Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

On repart quand ?? NYC du 14/05 au 21/05/18

De retour de New York ? Partagez ici vos expériences...
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Prochain départ à NY : J-20
Messages : 6056
Inscription : 08 août 2017, 23:12
Localisation : Avignon

Re: On repart quand ?? NYC du 14/05 au 21/05/18

par BPVNY-Ced »

BPVNY-Caro a écrit :En fin de compte Cédric, je retire mon invitation chez moi. Je vais devoir faire les courses tous les jours à Costco, ça va être la ruine! :lol: :lol:

David avait aussi mangé 2 pâtisseries ce jour là, mon cookie de Levain Bakery m'a fait la semaine :D :D Et pourtant je suis intenable avec les cookies!!
:lol: :lol: :lol: c'est vrai que parfois, il vaut mieux m'avoir en photo qu'à table :lol: :lol: :lol:

Mais promis, je saurai me tenir :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
On a tous deux vies et la seconde commence quand on se rend compte qu'on en a qu'une..
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: On repart quand ?? NYC du 14/05 au 21/05/18

par BPVNY-Caro »

:lol: :lol:
Odessa
4 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 763
Inscription : 03 févr. 2018, 10:32

Re: On repart quand ?? NYC du 14/05 au 21/05/18

par Odessa »

Avant dernier jour : MACY’S / CONEY ISLAND / SHAKE SHACK / CENTRAL PARK / MET

Aller on continue !

Petit déjeuner royal devant le mariage royal : nos cookies Levain Bakery restant de la veille sont toujours aussi délicieux…

Image

Image


Samedi, avant dernier jour, opération métro pour une virée à Coney Island. On hésite un peu car, comme d’habitude cette semaine : il pleut ! (arrrgh !)

On se lance quand même, c’ était un endroit que je rêvais de découvrir, moi qui suis assez fada de fêtes foraines.

Avant d’aller prendre le métro, (on passait tous les jours devant Macy’s (prés de l’hôtel) sans jamais y mettre un pied), on décide d’aller y faire un tour, ce serait bête de ne pas aller y jeter un œil.

C’est samedi, c’est grand, c’est bruyant, c’est coloré… ! On n’y reste pas longtemps, on a déjà eu notre dose de magasins…

Image

Image

Image


Direction le sud de Brooklyn donc, ligne directe jusqu’à la plage.

Le temps ne s’arrange pas du tout… au contraire, le vent se lève… on marche sur les planches jusqu’à l’entrée du parc, pas un chat dans le secteur…

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Je suis très déçue, j’aurai adoré voir cet endroit mythique par beau temps.

On se réfugie dans une boutique où l’on se trouve des tee-shirt sympas et des objets rigolos (un peu chez sur le bord de mer, en repartant vers le métro on trouvera des boutiques vendant des objets identiques à des prix plus bas)

En sortant, c’est la tempête ! Je suis trempée des pieds à la tête, il y a des énormes flaques d’eau qui noient les trottoirs, avec en bonus un vent terrible.

A contrecœur, on décide de rependre le métro vers Manhattan. Nous avions prévu l’après midi une ballade dans Bushwick en passant par Prospect Park, le plus joli parc de Brooklyn. Je suis verte, quasi au bord des larmes, j’en ai vraiment gros sur la patate. Deux heures de métro et 30 minutes sur une pluie torrentielle, notre avant dernière matinée est déjà pliée et on ne peut pas dire qu’on en ai profité.

Pour se remonter le moral et rester au sec, on retourne a l’hôtel pour se changer et à pieds nous repartons, en montant la 8eme Avenue cette fois ci, vers le MET. Sans chercher, nous tombons sur un Shake Sack. Et bien ma foi, aucune raison de se priver !!! C’est un peu la galère le temps de commander et de trouver une place assisse (c’est vraiment plein à craquer, c’est impressionnant ! ) mais quand on commence à déguster nos frites et nos burgers qui paraissent tous simples, c’est un délice ! Rien de superflu ni d’exotique, et pourtant c’est vraiment très très bon. Est-ce que parce qu’on sent super bien le gout de chaque ingrédient et que la viande est vraiment extra ? La qualité du pain ?
Bref… ça remonte le moral !

Image

Image

Image

Image

Image

Image


On repasse par Central Park, pour un samedi, vu le temps, c’est quasi désert. On se pose un instant sous un arbre et la je vois un joli terrain de jeu avec des balançoires. Aller hop, je pose mon sac et vais me balancer sous la pluie, en montant bien haut. Et là, je ne sais pas pourquoi, j’ai un drôle de déclic. Quelques écureuils sautillent dans les buissons, il n’y a personne, j’entends au loin quelques sirènes des véhicules et devant moi les buildings qui montent et qui descendent …. C’est à ce moment là que je me suis dis (et que j’ai réalisé !) : « Bon sang ma fille t’es à New York ! ». Mes yeux tout embués, me voila d’un coup toute émue, dans le bon sens cette fois contrairement au matin. J’étais super super (super !) bien !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Et voila ce qui fini de m’achever. Un dame prés de la fontaine avec une enceinte se met à chanter à merveille du Puccini (« O Mio Babbino Caro »), j’écrase ma petite larme

Direction le MET, ciel que c’est grand ! Nous récupérons un dépliant en français avec le détail des expos, nous n’aurons pas assez d’une après midi pour en voir le tiers. On se focalise que les thèmes qui nous semblent les plus prometteurs (secteur médiéval / collections égyptiennes / art grec …) mais malheureusement à un pas assez soutenu, il y a tellement de choses, c’est immense, on ne sait pas vraiment où donner de la tête. Mais alors que c’est beau ! Et superbement agencé.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous restons jusqu’en début de soirée. En sortant : on se croit en hiver, il y a une grosse brume épaisse, les buildings ont disparu dans le brouillard. Nous prenons le bus devant le musée pour redescendre vers la 33eme av, le trajet est très sympa, le chauffeur énonce chaque arrêt et salue gentiment tous ceux qui montent ou qui descendent. Quand c’est notre tour on se dit au revoir avec de grands coucous :mrgreen:

Image

Image

Image

Image

Demain ...

Dernier jour !

Au programme : du soleil (ouiiiiiiiiiiii :cheesy: ), une croisière et Dame Liberty, Hell’s Kitchen et son Food Festival International , et Bryant Park avec un temps radieux :clap:
Dernière modification par Odessa le 23 juil. 2018, 06:55, modifié 1 fois.
🌆 Découverte de NYC 2018 : Ici
😍Quinzaine de folie NYC 2019 : Ici
🇵🇪 Pérou 2021 : Ici
🏙 New York 2022 : Ici
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Prochain départ à NY : J-20
Messages : 6056
Inscription : 08 août 2017, 23:12
Localisation : Avignon

Re: On repart quand ?? NYC du 14/05 au 21/05/18

par BPVNY-Ced »

Merci à toi pour cette suite toute en image :)

Une journée mal commencée qui a tout de même bien finie c'est l'essentiel ;)
On a tous deux vies et la seconde commence quand on se rend compte qu'on en a qu'une..
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14
Localisation : isère

Re: On repart quand ?? NYC du 14/05 au 21/05/18

par Lolo »

Bon la journée a bien finie c'est l'essentiel ;)

Tes photos sont top :)

Shake Shack c'est bon tout simplement faut pas chercher plus loin :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ;)
:tripleheart: :tripleheart: :tripleheart: New York la plus belle ville du monde !! I Love NY !!!!! :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes:
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: On repart quand ?? NYC du 14/05 au 21/05/18

par BPVNY-Caro »

Pas cool pour le matin, mais bon, ça s'est arrangé, c'est le principal ;)
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32
Localisation : Nantes Ouest

Re: On repart quand ?? NYC du 14/05 au 21/05/18

par Sand-Lucie »

:oops: :oops:
Comment ai-je pu passer à côté de ton retour :think: :?: :?: :oops: :oops:
Je n'avais vu que le post sur les cookies et je pensais à tort qu'il s'agissait d'un post "bon plan" sur les cookies :lol: :lol:

J’aime tellement ton récit bien détaillé et, grâce à tes photos, j’étais même pratiquement en balade avec toi en le lisant (enfin) ce midi !!... Mais quel dommage cette satanée pluie !!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: certes « bonne pour la planète » mais qui gâche carrément les belles journées de vacances des touristes...

Et que dire de ton moment-déclic... :!: :!: :o :o
J’adore :clap: :clap: :clap: :clap: et comme je peux comprendre ce que tu as éprouvé alors :cheesy: :cheesy: :cheesy:
Cet instant hors du commun où tu ne peux plus rien contrôler et réalises soudain que tu es en train de vivre un pur bonheur à NEW YORK !!! Wow !!! C'est vraiment quelque chose d'énorme et qui donne rapidement les larmes aux yeux... des larmes de bonheur bien sûr !! :cheesy: :cheesy: :cheesy: :cheesy:

Par contre... :? Tu n’as pas eu le temps ni le courage de nous raconter ta dernière journée.... :cry: :cry: :cry:
Ton retour s'est arrêté en juillet dernier... :eh: :think: :cry: :cry:

J’espère qu’avec un second séjour new-yorkais au programme, tu as désormais moins le blues (quoi que... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ) et que tu pourras revenir ici, pas uniquement pour lire les retours des autres (je ne citerai personne bien entendu :lol: :lol: :lol: ) mais également pour terminer le tien :twisted: ;)
🧳✈️🇺🇸 🗽 NYC un jour... 🤩😍🤗🥰 NYC pour toujours 💘❤️💓❣️

Retours :arrow: NYC 2016 🥵☀️😎 - London 2017 🇬🇧🚓😊 - NYC 2019 💨🥶🤒 - NYC 2022 :cloud: 8-) :sun:
sherinou
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 10
Inscription : 31 janv. 2019, 16:27

Re: On repart quand ?? NYC du 14/05 au 21/05/18

par sherinou »

bonsoir merci pour ton récit cela m'aide à y voir plus clair ; je l'ai trouvé très emouvant j'ai hate d'y etre
Odessa
4 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 763
Inscription : 03 févr. 2018, 10:32

Re: On repart quand ?? NYC du 14/05 au 21/05/18

par Odessa »

Merci pour vos gentils retours...

Le second séjour arrive doucement, je suis déjà dans la préparation, moins de 100 jours à attendre :clap:

Nous avons réservé nos vols et l’hôtel il y a plusieurs mois déja (Un appart’hotel, le Best Western Plus Hospitality House dans la 49th St, proche du Chrysler Building et de Grand Central) Heureusement d’ailleurs car les prix ont quasi triplé depuis, alors que nous sommes encore à 3 mois du départ !

J’en termine donc avec la dernière journée de mon 1er voyage, avec juste 7 mois de retard .... :roll:
🌆 Découverte de NYC 2018 : Ici
😍Quinzaine de folie NYC 2019 : Ici
🇵🇪 Pérou 2021 : Ici
🏙 New York 2022 : Ici
Odessa
4 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 763
Inscription : 03 févr. 2018, 10:32

Re: On repart quand ?? NYC du 14/05 au 21/05/18

par Odessa »

...
🌆 Découverte de NYC 2018 : Ici
😍Quinzaine de folie NYC 2019 : Ici
🇵🇪 Pérou 2021 : Ici
🏙 New York 2022 : Ici