Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

On repart quand ?? NYC du 14/05 au 21/05/18

De retour de New York ? Partagez ici vos expériences...
Odessa
4 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 763
Inscription : 03 févr. 2018, 10:32

Re: On repart quand ?? NYC du 14/05 au 21/05/18

par Odessa »

Croisiere Circle Line / Hell’ s Kitchen / International Food Festival / Bryant Park / Retour

Nous partons de l’hôtel vers 07h30, la navette pour l’aéroport vient nous chercher a 15h30 (vol prévu à 20h)

Bon je vous l’avoue tout de suite, la croisière n’etait pas prévue ! C’était un dimanche et nous souhaitions aller voir une messe gospel de bonne heure sauf que ... nous n’avons jamais trouvé la bonne entrée de métro pour arriver à temps ! Nous étions aux environs du Madison Square Garden et malgré notre appli Google qui nous indiquait l’entrée de la station à proximité, nous avons trouvé celle qui permettait d’aller vers la direction inverse , mais jamais celle qui nous fallait emprunter... un truc de fou ! Frustration assurée ! :oops:

Je ne me suis pas sentie très intelligente ce matin là... (je ne sais plus si nous voulions aller, il me semble que c’était à la Brooklyn Tabernacle)

Finalement, au lieu de se morfondre, on se dit : tant pis nous irons la prochaine fois (ah bon on reviendra ? Évidemment pardi !!! ) De plus il nous restait une activité à utiliser de notre city pass. Nous n’etions pas trop loin à pieds de l’embarcadère pour une croisière Circle Line, alors, en route !


Image

Image

Image

Image


Ah oui, au fait, le temps est toujours aussi moche !

Nous choisissons la Circle Line Liberty Cruise, qui dure 1h et qui est à 10h .

On tente le diable et nous nous installons sur le pont extérieur du bateau malgré les nuages. Quelques minutes après le départ le soleil fait une percée !

Et là, la magie commence ...


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Au retour, par le plus grand des hasards, nous constatons que plusieurs rues ont été coupées à la circulation par la police. Il y a beaucoup de monde qui se dirigent vers une sorte de grand marché au loin, le long de la 9eme avenue. Sans savoir de quoi il s’agit, on suit la troupe. Et la, le graal est nous nos yeux (et dans nos narines !) : des dizaines et des dizaines de stands de nourriture et de boissons en tous genres.

Estomacs sensibles s’abstenir !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image



Je jette mon dévolu sur une sorte de pancakes mexicains de polenta fourrés de mozzarella fondue. Mes papilles s’en souviennent encore.

L’ambiance est très bon enfant, il y a de la musique et beaucoup de gens venus en famille.

L’heure avance, dans 2 heures c’est le départ pour l’aéroport

Pour ne pas nous éloigner de l’hôtel et vu que le soleil est enfin au rendez vous, direction Bryant Park. Un enchantement tout
Simplement ...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


On passe un long moment silencieux, assis en retrait, à regarder les gens évoluer autour de nous. Cette ambiance dominicale est vraiment très différente des autres jours.

Un noeud dans la gorge, nous regagnons l’hôtel ...

Image

Image

Image

Image



Bye bye New York, on se reverra !
🌆 Découverte de NYC 2018 : Ici
😍Quinzaine de folie NYC 2019 : Ici
🇵🇪 Pérou 2021 : Ici
🏙 New York 2022 : Ici
Cathm
2 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Prochain départ à NY : J-68
Messages : 861
Inscription : 21 mai 2018, 22:34
Localisation : Nantes

Re: On repart quand ?? NYC du 14/05 au 21/05/18

par Cathm »

:) Merci Odessa pour la fin du voyage (j'allais dessus de temps en temps voir si la fin était là :lol: ) . Superbe journée :) En plus avec le beau temps c'est mieux ;) :)
New York du 21 au 27 mars = BPVNY du 21 au 24 mars = CE :lol: :lol: :lol:
retour plus vite que prévu 6 au 15 juin :-D
Et de 3 =transat départ New York Les sables d'Olonnes 29 Mai 2024 + Ouest Américain 3 semaines :-D :-D
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14
Localisation : isère

Re: On repart quand ?? NYC du 14/05 au 21/05/18

par Lolo »

Sympas tes photos ;)
:tripleheart: :tripleheart: :tripleheart: New York la plus belle ville du monde !! I Love NY !!!!! :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes:
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Prochain départ à NY : J-20
Messages : 6056
Inscription : 08 août 2017, 23:12
Localisation : Avignon

Re: On repart quand ?? NYC du 14/05 au 21/05/18

par BPVNY-Ced »

Merci pour cette fin et toutes ces photos :)
On a tous deux vies et la seconde commence quand on se rend compte qu'on en a qu'une..
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32
Localisation : Nantes Ouest

Re: On repart quand ?? NYC du 14/05 au 21/05/18

par Sand-Lucie »

Odessa a écrit :Merci pour vos gentils retours...

Le second séjour arrive doucement, je suis déjà dans la préparation, moins de 100 jours à attendre :clap:

Nous avons réservé nos vols et l’hôtel il y a plusieurs mois déja (Un appart’hotel, le Best Western Plus Hospitality House dans la 49th St, proche du Chrysler Building et de Grand Central) Heureusement d’ailleurs car les prix ont quasi triplé depuis, alors que nous sommes encore à 3 mois du départ !

J’en termine donc avec la dernière journée de mon 1er voyage, avec juste 7 mois de retard .... :roll:
:clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

J'ai adoré !!! :tripleheart: :tripleheart: :tripleheart: :tripleheart: :tripleheart:
Merci d'avoir pris le temps de finir ton retour... à J-90 (?) de ton séjour séjour new-yorkais :twisted: :twisted: :twisted:

Quel bonheur !!!
Une croisière à NYC c'est vraiment quelque chose de magique et à faire absolument... :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes:
Et Bryant Park aux beaux jours... cela confirme bien ce que je disais... c'est l'idéal 8-) 8-) :sun: :sun: :sun:

Bref, un GRAND MERCI pour cette fin et surtout, je te souhaite un second séjour avec un maximum de soleil et, si possible, de pouvoir retourner à Coney Island sous le soleil et de profiter des attractions du Luna Park, cette fois-ci. :-D :cheesy:

Bonne continuation de préparation :twisted: :twisted: :twisted: ;)
🧳✈️🇺🇸 🗽 NYC un jour... 🤩😍🤗🥰 NYC pour toujours 💘❤️💓❣️

Retours :arrow: NYC 2016 🥵☀️😎 - London 2017 🇬🇧🚓😊 - NYC 2019 💨🥶🤒 - NYC 2022 :cloud: 8-) :sun:
Odessa
4 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 763
Inscription : 03 févr. 2018, 10:32

Re: On repart quand ?? NYC du 14/05 au 21/05/18

par Odessa »

J’ai rêvé cette nuit que je m’etais perdue dans Bryant Park (qui est tout petit) sous une pluie torrentielle :lol: :lol: :lol:

C’est la sensation d’avoir de l’eau froide qui coulait le long de mon cou qui m’a réveillée :mrgreen:

J’habite dans les alpes maritimes, une semaine de flotte non stop m’a traumatisée :lol: :lol: :lol:

Le départ pour ma seconde aventure se rapproche, je suis 10 fois plus impatiente que la première fois !!!
🌆 Découverte de NYC 2018 : Ici
😍Quinzaine de folie NYC 2019 : Ici
🇵🇪 Pérou 2021 : Ici
🏙 New York 2022 : Ici
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32
Localisation : Nantes Ouest

Re: On repart quand ?? NYC du 14/05 au 21/05/18

par Sand-Lucie »

Odessa a écrit :J’ai rêvé cette nuit que je m’etais perdue dans Bryant Park (qui est tout petit) sous une pluie torrentielle :lol: :lol: :lol:
C’est la sensation d’avoir de l’eau froide qui coulait le long de mon cou qui m’a réveillée :mrgreen:
J’habite dans les alpes maritimes, une semaine de flotte non stop m’a traumatisée :lol: :lol: :lol:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Non mais là, tu m'as trop fait rire !!! :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
Perdue dans Bryant Park ??? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Odessa a écrit :Le départ pour ma seconde aventure se rapproche, je suis 10 fois plus impatiente que la première fois !!!

Ah ! bon ? 10 fois ++ ???
La veinarde, d'autant que cette fois-ci tu vas y rester + de 15 jours !!! Comme je t'envie !!!!
J'y retournerai bien à cette époque là, histoire d'y fêter mon anniversaire aussi :shh: ;)

Ça va vite arriver t'inquiètes :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Je n'aurai même pas encore terminé mon 2d retour que tu y seras déjà :-D :-D :-D ;)
🧳✈️🇺🇸 🗽 NYC un jour... 🤩😍🤗🥰 NYC pour toujours 💘❤️💓❣️

Retours :arrow: NYC 2016 🥵☀️😎 - London 2017 🇬🇧🚓😊 - NYC 2019 💨🥶🤒 - NYC 2022 :cloud: 8-) :sun:
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Prochain départ à NY : J-20
Messages : 6056
Inscription : 08 août 2017, 23:12
Localisation : Avignon

Re: On repart quand ?? NYC du 14/05 au 21/05/18

par BPVNY-Ced »

Tu m'as tué de rire moi aussi :lol: excellent :clap:
On a tous deux vies et la seconde commence quand on se rend compte qu'on en a qu'une..
Odessa
4 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 763
Inscription : 03 févr. 2018, 10:32

Re: On repart quand ?? NYC du 14/05 au 21/05/18

par Odessa »

Ohlala !

J-30 les copains !

Je suis déjà dans tous mes états... va pas falloir que je fasse une attaque avant de remettre un pied sur le sol New Yorkais :lol:

Le planning se finalise, cette fois pour 15 jours, je fais donc en sorte qu’on court moins, et en laissant du temps à l’imprévu et aux flâneries . L’année dernière on a passé une semaine à un rythme d’enfer, de 07h du mat à pas d’heure, à une moyenne de 20 km de marche par jour... Remarquez on a dormi comme des masses dans l’avion du retour !!

Et erreur que je ne reproduirai pas : travailler le lendemain de l’aterrissage ! Je n’avais pas trop conscience de ce que c’etait que le jet lag : ben là j’ai pigé ! Mode zombie activé !

J’ai mes vouchers pour mon pass ( Sightseeing pour 6 attractions) + mes autres réservations / billets : ma navette go airlink aller-retour + une visite New York en Français ( Street Art Brooklyn / Buchwick et Williamsburg) + la couronne de la statue de la liberté + tickets pour l’Amateur night at the Apollo

Il me reste à essayer de choper des places pour The Vessel

J’aurai adoré aller voir Le Roi Lion à Brodway mais Monsieur n’est pas du tout (du tout) emballé... tristesse...

J’ai mis à jour nos esta, même si le changement d’adresse d’hôtel n’est pas forcément obligatoire

En ce moment je me cherche un sac à dos qui soir pratique ( pas trop grand/ trop lourd, compartimenté , confortable...) et joli / féminin. La tâche est ardue !

:mrgreen:

Sont chiantes ces filles !
🌆 Découverte de NYC 2018 : Ici
😍Quinzaine de folie NYC 2019 : Ici
🇵🇪 Pérou 2021 : Ici
🏙 New York 2022 : Ici
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32
Localisation : Nantes Ouest

Re: On repart quand ?? NYC du 14/05 au 21/05/18

par Sand-Lucie »

La chaaaaaance !!!!!!

Et Angélique qui y sera aussi ce soir... que du bonheur zt que de français à NYC en ce mois d’avril aussi :o :-D :-D

Deux semaines c’est vraiment l’ideal pour un séjour new-yorkais d’autant que c’est ton deuxième
Au cours de mon premier qui a duré 16 journées complètes, nous avions galopé tout de même 20 km minimum chaque jour
Mais j’etais tellement en mode « je veux tout voir »

Là, vous allez pouvoir prendre du bon temps dans les parcs et le long des fleuves aussi....

Hâte de te lire si tu peux faire un retour en live... sinon plus tard ;)

En attendant, bonne chasse au sac à dos :twisted:
(perso, c'est comme pour les chaussures... j'en prends toujours 3 ou 4 différents dans ma valise :lol: :lol: :lol: )

ps : Pour la comédie musicale, c'est dommage mais j'ai "le même à la maison" comme on dit, car il n'aime pas les comédies musicales et n'a pas souhaité que nous allions en voir une à NYC, lors de nos 2 séjours... :? Eventuellement, "Mama Mia" parce qu'il connait toutes les chansons et que, comme moi, il aimait bcp le groupe Abba... Peut-être pour un 3e séjour... :think:
🧳✈️🇺🇸 🗽 NYC un jour... 🤩😍🤗🥰 NYC pour toujours 💘❤️💓❣️

Retours :arrow: NYC 2016 🥵☀️😎 - London 2017 🇬🇧🚓😊 - NYC 2019 💨🥶🤒 - NYC 2022 :cloud: 8-) :sun: