Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

On repart quand ?? NYC du 14/05 au 21/05/18

De retour de New York ? Partagez ici vos expériences...
angie54
2 voyages à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1001
Inscription : 07 févr. 2016, 16:12
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: On repart quand ?? NYC du 14/05 au 21/05/18

par angie54 »

dans un mois tu y seras cool!!!

bon courage pour la recherche de sac lol

nous on est dans les enregistrement , 1er vol ok mais le 2eme pas encore c'est ecrit 9h00 mais impossible car e pense que c'est 9h à Londres donc 10h chez nous ;)

vivement 15h30 que ma journée de boulot soit terminée .....
New York avril 2016/Canada aout 2018 /New-York avril 2019 /Londres aout 2019

New York en amoureux du 26 décembre 2021 au 1er janvier 2022
Ouest Américain du 6 au 26 aout 2022 en préparation ;)
Miami en 2023 (pour les 18 ans de notre fille)
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Prochain départ à NY : J-20
Messages : 6056
Inscription : 08 août 2017, 23:12
Localisation : Avignon

Re: On repart quand ?? NYC du 14/05 au 21/05/18

par BPVNY-Ced »

Je veux bien servir de sac à dos moi, pas de souci, je prends un peu de place, mais je sais me faire discret :)
On a tous deux vies et la seconde commence quand on se rend compte qu'on en a qu'une..
Odessa
4 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 763
Inscription : 03 févr. 2018, 10:32

Re: On repart quand ?? NYC du 14/05 au 21/05/18

par Odessa »

BPVNY-Ced a écrit :Je veux bien servir de sac à dos moi, pas de souci, je prends un peu de place, mais je sais me faire discret :)
:lol:

Tu arrives à ne pas te lasser malgré plusieurs séjours ?
🌆 Découverte de NYC 2018 : Ici
😍Quinzaine de folie NYC 2019 : Ici
🇵🇪 Pérou 2021 : Ici
🏙 New York 2022 : Ici
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Prochain départ à NY : J-20
Messages : 6056
Inscription : 08 août 2017, 23:12
Localisation : Avignon

Re: On repart quand ?? NYC du 14/05 au 21/05/18

par BPVNY-Ced »

Odessa a écrit :
BPVNY-Ced a écrit :Je veux bien servir de sac à dos moi, pas de souci, je prends un peu de place, mais je sais me faire discret :)
:lol:

Tu arrives à ne pas te lasser malgré plusieurs séjours ?
:lol: non toujours pas, il y a tellement d'endroits que je ne connais pas encore et que j'ai envie de découvrir, en plus j'en profite pour voir les guides de New York en Français qui deviennent des copains à force, Johnny le photographe magicien, Armel de OCabanon
On a tous deux vies et la seconde commence quand on se rend compte qu'on en a qu'une..
Odessa
4 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 763
Inscription : 03 févr. 2018, 10:32

Re: On repart quand ?? NYC du 14/05 au 21/05/18

par Odessa »

Bon, le départ approche, voici mon dilemme:

J’ai quelques activités réservées qui bloquent certains jours / créneaux de mes journées

J’ai prévu, ces jours là , des idées de balades / visites / shopping / repas .... dans le quartier correspondant pour regrouper et organiser un peu tout ça (et ne pas perdre du temps dans les transports ou à faire des va et viens inutiles)

En gros, sur mes 15 jours, j’ai 5 jours réservés “inamovibles”

Pour les dix autres, j’ai mis en place 8 journées en fonction de mes envies de balades, mais sans prévoir de jour fixe ( 2 jours sans rien pour improviser en fin de séjour) :

- Harlem (125 th Street, Brownstone, Malcom x blvd, Columbia university, Spanish Harlem, Bay Ridge...)
- Bronx ( Woodlawn cimetary, Little Italy, Halles de Arthur Ave, The Bronx Terminal Market, Fordham Road, Zoo, City Island)
- Queens ( Long Island City, quartier d’Astoria, Flushing Main St et son quartier chinois, Jackson Heights)
- etc ...

Je m étais dis qu’on aviserait sur place en fonction de la météo, de la fatigue...

Mais voila je suis bloquée avec ces journées interchangeables : les jours d ouvertures des musées / visites ... sont variables, et je dois caser les activités prévues avec mon pass (Observatoire de la One, WHitney Museum et son Rooftop, Moma, The Ride, Intrepid Sea Air and Space Museum et Brooklyn Botanic Garden) qui sont quasi tous à Manhattan

Je crois que j’ai fais trop compliqué... ou alors que mon blond cerveau sature...

Vaut il le coup que je fasse un planning au jour le jour à votre avis ? Ces balades/ itinéraires sans jours fixes vous paraissent-ils “casse-gueule” ?

Mes plans avaient tellement été chamboulés l’année dernière avec la pluie...

De plus, j’ai vraiment pas envie de courir et de respecter des schémas et des timing strictes, j’ai envie d’ouvrir la porte à l’imprévu ...MAIS ... en voyant un max de trucs... c’est peut être antinomique non ? :lol: :lol: :lol:
🌆 Découverte de NYC 2018 : Ici
😍Quinzaine de folie NYC 2019 : Ici
🇵🇪 Pérou 2021 : Ici
🏙 New York 2022 : Ici
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Prochain départ à NY : J-20
Messages : 6056
Inscription : 08 août 2017, 23:12
Localisation : Avignon

Re: On repart quand ?? NYC du 14/05 au 21/05/18

par BPVNY-Ced »

Je pense que tu devrais prévoir sans prévoir :problem: :eh: :think: en gros, écrire les grandes lignes, avec les activités immuables, une par jour et ensuite, broder léger pour qu'une fois dans le quartier, tu puisses être à la fois guidée et à la fois un peu dans l'inconnu découverte et garder ces fameuses journées "libres" pour faire les éventuels loupés du séjour.
C'est ouf ça, je viens de me relire et je crois que même moi j'ai du mal à comprendre ce que je veux dire :lol:
On a tous deux vies et la seconde commence quand on se rend compte qu'on en a qu'une..
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32
Localisation : Nantes Ouest

Re: On repart quand ?? NYC du 14/05 au 21/05/18

par Sand-Lucie »

:o :o :shock: :shock: :shock: :eh: :think:

Très sincèrement... en te lisant je viens d’avoir une de ces migraines :lol: :lol: :lol: :lol:

J’avoue n’avoir pas bien compris ce que tu souhaitais...
Mais c’est parce que je suis blonde aussi :lol: :lol:

Plus sérieusement, tu n’as pas fait de planning mais as du mal pour regrouper tes balades en fonction de tes journées « fixes » celles avec des activités réservées à des dates précises, c’est ça ???

Donc il faudrait quand même que tu fasses un petit planning

A J-22... bon courage maus si tu le peux, n’hesite pas à le poster ici afin que l’on puisse éventuellement t’aider :twisted: ;)
🧳✈️🇺🇸 🗽 NYC un jour... 🤩😍🤗🥰 NYC pour toujours 💘❤️💓❣️

Retours :arrow: NYC 2016 🥵☀️😎 - London 2017 🇬🇧🚓😊 - NYC 2019 💨🥶🤒 - NYC 2022 :cloud: 8-) :sun:
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32
Localisation : Nantes Ouest

Re: On repart quand ?? NYC du 14/05 au 21/05/18

par Sand-Lucie »

BPVNY-Ced a écrit :Je pense que tu devrais prévoir sans prévoir :problem: :eh: :think: en gros, écrire les grandes lignes, avec les activités immuables, une par jour et ensuite, broder léger pour qu'une fois dans le quartier, tu puisses être à la fois guidée et à la fois un peu dans l'inconnu découverte et garder ces fameuses journées "libres" pour faire les éventuels loupés du séjour.
C'est ouf ça, je viens de me relire et je crois que même moi j'ai du mal à comprendre ce que je veux dire :lol:
Et une seconde migraine :lol: :lol: :lol:

Non, Cédric c’est exactement ce à quoi je pensais aussi sans l’avoir vraiment écrit :twisted: :twisted: :twisted:
🧳✈️🇺🇸 🗽 NYC un jour... 🤩😍🤗🥰 NYC pour toujours 💘❤️💓❣️

Retours :arrow: NYC 2016 🥵☀️😎 - London 2017 🇬🇧🚓😊 - NYC 2019 💨🥶🤒 - NYC 2022 :cloud: 8-) :sun:
Odessa
4 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 763
Inscription : 03 févr. 2018, 10:32

Re: On repart quand ?? NYC du 14/05 au 21/05/18

par Odessa »

Vous n’avez pas idée à quel point je « m’auto-saoule» ! :mrgreen:

Merci de votre aide, j’offre les Doliprane !

Santé !

:lol:
🌆 Découverte de NYC 2018 : Ici
😍Quinzaine de folie NYC 2019 : Ici
🇵🇪 Pérou 2021 : Ici
🏙 New York 2022 : Ici
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14
Localisation : isère

Re: On repart quand ?? NYC du 14/05 au 21/05/18

par Lolo »

Sand-Lucie a écrit :J’avoue n’avoir pas bien compris ce que tu souhaitais...
Mais c’est parce que je suis blonde aussi :lol: :lol:
:think: :think: :think: :think: :think: :think: :think: :think: Qu'est-ce qu'il y a comme blonde sur ce forum :o :o :o :o :o :o rien compris non plus :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

En gros te prends pas la tête tu avisera une fois sur place et en fonction du temps ;)
:tripleheart: :tripleheart: :tripleheart: New York la plus belle ville du monde !! I Love NY !!!!! :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: