Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

RETOUR 4ème saison @ NYC

De retour de New York ? Partagez ici vos expériences...
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32
Localisation : Nantes Ouest

Re: RETOUR 4ème saison @ NYC

par Sand-Lucie »

indabronxfdny a écrit :
Lucie-Anita a écrit : Sinon, pour le village portuaire du Bronx, ce sera très certainement une visite que je ferai mais pas en janvier prochain... mais plutôt en période estivale... donc pour un troisième séjour ???
Franchement tu peux y aller par temps enneigé, regarde moi j'ai sû l'apprécier sous la brume !!! J'ai vraiment pas regretté :
Non je préfère y aller en période estivale (une excellente excuse de façon à devoir y retourner d’ici quelques années de nouveau en été :shh: ) d’autant que j’ai déjà un planning bien complet pour l’hiver prochain et sûrement pas de demi journée de libre pour y aller....

;)
Sinon... pas d’autres photos à nous montrer ???
🧳✈️🇺🇸 🗽 NYC un jour... 🤩😍🤗🥰 NYC pour toujours 💘❤️💓❣️

Retours :arrow: NYC 2016 🥵☀️😎 - London 2017 🇬🇧🚓😊 - NYC 2019 💨🥶🤒 - NYC 2022 :cloud: 8-) :sun:
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Prochain départ à NY : J-19
Messages : 6056
Inscription : 08 août 2017, 23:12
Localisation : Avignon

Re: RETOUR 4ème saison @ NYC

par BPVNY-Ced »

Lucie-Anita a écrit :
BPVNY-Ced a écrit :
indabronxfdny a écrit : :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Félicitations :clap: :champagne: :music:
Merci merci :-D c'est un peu grace à toi aussi Ricardo, du coup, je tiens à vous dédier cette victoire, car sans Lucie-Anita et toi, je n'en serais jamais arrivé là. Merci à vous.

Image
:shock: :o :lol: :lol: :lol:
Mais ce modo est totalement fou !!!!
J’adooooooooooore !!!! :clap: :clap: :clap: :clap:
Caro est pas là, Mika je ne le vois pas, Steph est sur Facebook, je me laaaaaaaaaaaaaaache :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
On a tous deux vies et la seconde commence quand on se rend compte qu'on en a qu'une..
indabronxfdny
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2594
Inscription : 12 oct. 2015, 12:55
Localisation : La Louvière

Re: RETOUR 4ème saison @ NYC

par indabronxfdny »

Lucie-Anita a écrit :Sinon... pas d’autres photos à nous montrer ???
En voici encore, il ne m'en reste plus beaucoup, j'en ai pris que 433 pendant ce voyage, c'est la fois où j'en ai pris le moins !!!

Cookie Do, une tuerie, merci Mika, là où ils te donnent de la pâte à cookie crue, mais bon ils ont sûrement ajouté des additifs pour que ce soit potable pour l'estomac... Une boule est LARGEMENT suffisant, c'est extrêmement bourratif !!! J'ai été 3 fois pendant le voyage, y compris le premier dimanche en plein soleil, aucune queue, donc en totale contradiction avec les avis qu'on peut parfois lire...

Image


Pietonnier de Manhattan Bridge, c'est pas mal, mais bon y'a 4 lignes de métro qui passent, brouhaha infernal, discontinu !

Image
Image


OWO et TOR de nuit (avec le Tribute in Light), photos de mauvaise qualité malheureusement, pardonnez mon Nexus 5 de 4 ans...

Image
Image


Quelques restos, à savoir iHop et son pancake chocolat (une tuerie, et seulement 5,7 dollars !!!!!!!), Five Guys et son hamburger tout grassouillet emballé dans de l'aluminium, Court Square Diner qui m'a fait découvrir pour la première fois un sandwich au Pastrami, j'ai adoré, ensuite Dinosaur BBQ et ses ribs (j'en ai fait qu'une bouchée), Miramar et son panini méditérranéen (déjà mangé l'année passée, j'en rafole), et aussi Max Brenner où j'ai bu le meilleur chocolat chaud de ma vie, délicieux, mais le prix aussi il était délicieux...

Image
Image
Image
Image
Image
Image


Statue du dalmatien avec le taxi, j'avais lu sur le net que ses phares s'allument durant la nuit, et les essuis-glaces se mettent en route lorsqu'il pleut ! Une vraie voiture, seul le moteur a été enlevé !

Image


Le Museum of the Moving Image, plutôt sympa, assez grand pour ce que c'est, et gratuit le vendredi à partir de 16h

Image
Image
Image


US Open, après les hommes l'année passée, cette fois-ci les femmes, où j'ai pu voir Serena Williams remporter son accès à la finale (qu'elle a perdue !).

Image
Image
Image


Le mémorial du 11 septembre le... 11 septembre, où j'ai été juste après la réouverture vers 16h, et où l'ambiance était plutôt pesante (j'avais jamais été à ce moment précis, sauf l'année passée mais très tard en soirée, y'avais plus personne), j'ai fait bien de prendre mes mouchoirs, j'ai failli ouvrir à fond les vannes à plusieurs moments, en même temps quand tu vois les mines de toutes les personnes autour de toi, y compris les pompiers d'autres Etats, et que t'es là devant ces bassins, d'office tu suis le mouvement... Je sais pas comment les new-yorkais qui ont assisté à ça peuvent supporter ce triste anniversaire...

Image
Image


Tribute in Light, mais cette fois-ci, dans la brume, bof, j'avais plus apprécié l'année passée !!!

Image


MSG All Access Tour, visite guidée du MSG, plutôt sympa, guide hyper dynamique, on passe partout (même les suites luxueuses dont je ne connaissait pas l'existance), je suis arrivé 5 min avant le début d'un tour, pas besoin de réserver de ticket à l'avance (pour ma part).

Image
Image
Image

Voilà, c'est tout ce qu'il me reste :-D
NYC  :arrow:  octobre 2015, septembre 2016, septembre 2017, septembre 2018  :arrow: Ma carte  de NYC
:arrow: Retours : 3ème voyage, 4ème voyage
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32
Localisation : Nantes Ouest

Re: RETOUR 4ème saison @ NYC

par Sand-Lucie »

Merci encore Ricardo pour ces nouvelles photos et ces informations toujours très utiles :clap: :clap: :clap: :clap:

Par contre, j'imagine bien la "boule au ventre" et les larmes aux yeux devant les bassins avec toutes ces fleurs... au Memorial 9/11 le 11 septembre même... :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
🧳✈️🇺🇸 🗽 NYC un jour... 🤩😍🤗🥰 NYC pour toujours 💘❤️💓❣️

Retours :arrow: NYC 2016 🥵☀️😎 - London 2017 🇬🇧🚓😊 - NYC 2019 💨🥶🤒 - NYC 2022 :cloud: 8-) :sun:
indabronxfdny
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2594
Inscription : 12 oct. 2015, 12:55
Localisation : La Louvière

Re: RETOUR 4ème saison @ NYC

par indabronxfdny »

Avec plaisir ;-)
NYC  :arrow:  octobre 2015, septembre 2016, septembre 2017, septembre 2018  :arrow: Ma carte  de NYC
:arrow: Retours : 3ème voyage, 4ème voyage
Durruti
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 4231
Inscription : 28 juil. 2015, 22:52
Localisation : Tours (37)

Re: RETOUR 4ème saison @ NYC

par Durruti »

J’ai moi aussi craqué pour ce chien et le taxi !
Seulement 440 photos ? Ça y est, il est temps de changer ton Nexus !
New York toujours et encore, la Floride et Miami aussi et... la Côte ouest dès que possible !
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14
Localisation : isère

Re: RETOUR 4ème saison @ NYC

par Lolo »

Superbes photos encore Ricardo :) ;)

Le chien j'adore toujours autant :mrgreen: ;)

Contente de lire que la visite du Madison Square Garden t'ai plût ;)
:tripleheart: :tripleheart: :tripleheart: New York la plus belle ville du monde !! I Love NY !!!!! :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes:
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Prochain départ à NY : J-19
Messages : 6056
Inscription : 08 août 2017, 23:12
Localisation : Avignon

Re: RETOUR 4ème saison @ NYC

par BPVNY-Ced »

Superbes ces photos, un grand merci.
Par contre, ne me cherchez pas pendant les 15 prochaines minutes toutes ces photos avec bons petits plats tous à mon goût m'ont donné la fringale, je vais prendre mon p'tit dèj :-D
On a tous deux vies et la seconde commence quand on se rend compte qu'on en a qu'une..
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32
Localisation : Nantes Ouest

Re: RETOUR 4ème saison @ NYC

par Sand-Lucie »

Durruti a écrit :J’ai moi aussi craqué pour ce chien et le taxi !
Seulement 440 photos ? Ça y est, il est temps de changer ton Nexus !
J’ai halluciné aussi en lisant « que 440 photos » :shock: :shock: :shock: alors que j’en fais déjà 500 au moins juste le temps d’un week-end au Puy du Fou :lol: :lol: :lol:

Après c’est vrai que c’etait ton 4e séjour et que la seconde moitié du séjour a été gâchée par la pluie... mais quand même !!!

Bon... ceci dit ce n’est pas la quantité qui compte et surtout tu comptes y retourner encore l’année prochaine ;)
🧳✈️🇺🇸 🗽 NYC un jour... 🤩😍🤗🥰 NYC pour toujours 💘❤️💓❣️

Retours :arrow: NYC 2016 🥵☀️😎 - London 2017 🇬🇧🚓😊 - NYC 2019 💨🥶🤒 - NYC 2022 :cloud: 8-) :sun:
indabronxfdny
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2594
Inscription : 12 oct. 2015, 12:55
Localisation : La Louvière

Re: RETOUR 4ème saison @ NYC

par indabronxfdny »

Je savais bien qu'elles allaient te faire réagir, Ced :lol:

Pour le nombre de photos, c'est parce que j'ai moins bombardé les lieux typiques comme Central Park, Times Square, Brooklyn Bridge Park, etc. et aussi la pluie effectivement ;)
NYC  :arrow:  octobre 2015, septembre 2016, septembre 2017, septembre 2018  :arrow: Ma carte  de NYC
:arrow: Retours : 3ème voyage, 4ème voyage