Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Retour d'un voyage à New York avec enfants

De retour de New York ? Partagez ici vos expériences...
Denatalexval
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 37
Inscription : 01 oct. 2018, 17:23

Re: Retour d'un voyage à New York avec enfants

par Denatalexval »

Coucou à tous, me revoilà et oui incontournables les cookies de levain Bakery. :clap:
Allez, mon avant dernière journée.
Journée 7 : mercredi 11 avril : central park, Harlem, time square et shopping.
On se réveille tranquillement, on prend notre petit dej en savourant ce moment car la fin du séjour approche.
Il fait plus doux aujourd'hui et on va avoir du soleil. :clap:
Notre programme de la matinée central park à vélo (mais c'est sans compter mon changement de programme...).
On part pour le métro, on file comme de vrais new yorkais. Direction Central Park avec toujours autant d'enthousiasme! On descend du métro et on prend la direction du parc, j'ai repéré dans les bons plans où on peut louer des vélos. On y va mais en chemin je tombe sur une affiche : en ce moment une "Exhibition de Downton Abbey" :hypnotized: et je suis une inconditionnelle de cette série. Ni une ni deux, je demande aux garçons si je peux aller y jeter un oeil, juste jeter un oeil. C'est l'exposition des décors, des costumes ... de la série...j'ai trop envie d'y aller mais ça prend 1h / 1h30. J'hésite car je ne veux pas abandonner les garçons. Me voyant hésiter les garçons m'encouragent à y aller...vas y maman profite, c'est ta série préférée...on t'attendra...ils sont trop trop choux.
On s'organise rapidement, je regarde mon cheri dans les yeux t'es sur?, tu vas y arriver? (Il faut dire que je pilote ce sejour de A à Z et mon loulou il suit avec nos deux petits cannetons. :-D ') c'est décidé je vais a l'exposition, je reste 1h00 et eux vont pendant ce temps là à Central Park. On se fixe un point de rendez vous dans Central Park.
Je suis trop contente, je vais rentrer dans les coulisses de ma série préférée. Je vous passerai les détails de ma visite, mais j'ai adoré. Le seul regret c'est de l'avoir fait seule car j'aurai aimé partager cette visite avec ma soeur avec qui j'ai regardé la série, c'est sympa pendant une visite comme ça de pouvoir échanger. Enfin j'ai bien profité c'était super. J'y suis resté 1h00, ensuit 15 min par la boutique souvenir et ensuite 15min pour retrouver mes loulous. "1h30"seule à New Yor, j'hallucine, j'ai du mal àme les accorder en France.
J'arrive assez vite à retrouver mes petits au point de rendez vous, ils sont sur une immense aire de jeux et mon conjoint est allongé au soleil sur un rocher à jeter un oeil à nos loulous.
Bon, l'heure ayant bien avancé..., après conciliabule sur le rocher et un grignotage de pomme, on décide d'abandonner l'idée du vélo et de partir se balader à pied dans central park...on adore trop on va y passer un bon bout de temps.
On se balade, on s'achète des cacahuètes enrobées de sucre et on s'arrête souvent, y a tellement de choses a voir. En plus de la beaute du parc on s'arrête là pour regarder la séance photo d'un mariage, ensuite ecouter un musicien, ensuite une séance de bulles de savon géante - photo oblige, un gars sur un overboard avec un serpent, y a tellement de choses à voir...on adore et les petits aussi. On commence à avoir faim, on s'arrête à un petit restau snack aux bords d'un des lacs du parc. On se prend des croque monsieur frites et on se met dehors sur la terrasse et on regarde les gens qui vont et qui viennent. On a une température douce on profite.
Après être rassasiés on redémarre, on continue la ballade, on s'arrête près du Met, on abandonne mon conjoint et mon grand sous un cerisier en fleurs ( en tout cas je pense que c'est un cerisier rien n'est moins sur) et je file devant le Met avec mon petit, on courre tous les deux main dans la main puis séance photo devant le Met, un coup je suis photographe ensuite c'est lui le photographe en herbe. On ne rentre pas dans le Met ce sera pour une prochaine fois. On continue à marcher et on avance bien.
On tombe sur des danseurs de Break danse....

Je dois vous quitter la suite de cette journée demain.
Merci encore pour vos retours qui font toujours plaisir.
Nat
angie54
2 voyages à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1001
Inscription : 07 févr. 2016, 16:12

Re: Retour d'un voyage à New York avec enfants

par angie54 »

tu as bien raison d’être allée te faire plaisir à ta série préférée !!

et le reste de la troupe à central park il y a pas mieux pour attendre .....car ce park est juste magnifique ...on a pas eu occasion de le faire en entier en 2016 mais je l'ai mis pleins de fois dans le planning de 2019!!
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14

Re: Retour d'un voyage à New York avec enfants

par Lolo »

Central Park c'est juste magique :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes:

Cool pour ta série préférée :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Retour d'un voyage à New York avec enfants

par BPVNY-Caro »

Top d'avoir pris un moment à toi!! Cette journée ressemble à un film!
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 6076
Inscription : 08 août 2017, 23:12

Re: Retour d'un voyage à New York avec enfants

par BPVNY-Ced »

Génial ça ce petit moment "surprise" rien que pour toi, c'est top
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Retour d'un voyage à New York avec enfants

par Sand-Lucie »

Denatalexval a écrit :Coucou à tous, me revoilà et oui incontournables les cookies de levain Bakery. :clap:
Allez, mon avant dernière journée. ..........


Merci encore pour vos retours qui font toujours plaisir.
Nat
Coucou Nat !! :)
Oh ! déjà l'avant dernière journée ??? :(
En tout cas, ce fut une très belle journée pour toi, avec cette exposition sur ta série préférée :-D :clap:
Comme tu as dû te sentir bien, durant cette heure 1/2 rien que pour toi, dans NYC :cheesy: :cheesy: :cheesy: :cheesy:

Et pendant ce temps là, tes loulous et ton chéri s'éclataient dans Central Park... bref, que du bonheur !!!!

A bientôt pour la suite... mais pas trop vite non plus car après on n'aura plus rien à lire... :cry: :cry: :cry:
Denatalexval
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 37
Inscription : 01 oct. 2018, 17:23

Re: Retour d'un voyage à New York avec enfants

par Denatalexval »

Coucou à tous,
je profite d'un petit temps calme à la maison pour continuer, Voilà la suite de ma journée 7 :
Nous sommes encore à central park et nous le remontons presque jusqu'à l'extrémité nord du parc. Nous avons déjà énormément marché, les enfants commencent à fatiguer. Nous decidons donc d'aller prendre le métro pour faire la suite du programme : harlem. On descend du métro et on se balade un peu en suivant le plan de l'appli bpvny. On cherche Amy Ruth's pour prendre des pancakes. On se balade et on voit que c'est un quartier plus populaire. On arrive à Amy ruth's, il y a du monde, on s'installe à une petite table on veut des panecakes mais ils n'en servent plus à cette heure ci. On décide donc de commander une gauffre et 2 limonades (et on a bien fait d'en commander qu'une vu la taille de la gauffre).
On attend notre commande, ils nous amènent de l'eau, du beurre, du sirop d'érable et des morceaux de gâteau ( je pense au maïs) on commence à grignoter ça, on n'a déjà plus faim quand arrive la gauffre ( trop grande j'en mange à peine 1/4) et les 2 limonades ( très bonnes mais beaucoup trop sucrées)... on savoure notre goûter. A côté de nous, un couple, ils commandent une gauffre chacun avec une enorme cuisse de poulet dessus, ils ajoutent du beurre et du sirop d'érable, on n'en croit pas nos yeux. :shock:
on sort d'amy ruth's on n'en peut plus...mais on doit encore faire du shopping sur la 5th avenue. On remonte le bvd Malcom X et on reprend le métro direction Time square. Je voulais y retourner mais cette fois ci de jour.
On arrive à Time square l'ambiance est différente de la nuit, on profite des écrans géants on s'assoient un moment on fait quelques photos puis on va au disney store. On ressort avec une peluche de Minnie en statue de la liberté pour la filleule de mon chéri.
Le petit veut sa casquette des Knicks et puis on veut tous ramener des souvenirs. On va faire century 21, old navy... pour acheter des tee shirts aux garçons. On passe par le NBA store, le yankee store où je trouve des boucles d'oreilles NY j'en prends 8 paires ( une pour moi et les autres pour mes soeurs et mes amies). On s'arrête dans un magasin où on trouve enfin la casquette des Knicks et deux autres casquettes, une pour le grand et une pour le filleul cette fois ci.
Je pars en quête des petites plaques jaunes estampillées Etat de New York avec les prénoms. J'en trouve plusieurs pour mes neveux et mon grand, des crayons papiers new york, des muggs ( je ramène toujours un mugg des villes que j'ai visitées) , des m & m's au peanut butter.....
Il se fait tard après tout ce shopping on décide de rentrer. Et oui il faut que l'on prépare les valises car demain c'est le départ....
Mes garçons ont l'habitude de beaucoup marcher et ils ont fait encore beaucoup de kilomètres aujourd'hui. On reprend le métro tous les 4, on rigole, on regarde nos emplettes. On rejoint notre petit cocon pour une soirée tranquille.
A bientôt pour vous envoyer des photos et pour vous raconter nos deux dernières journées.
Natacha
angie54
2 voyages à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1001
Inscription : 07 févr. 2016, 16:12

Re: Retour d'un voyage à New York avec enfants

par angie54 »

pleins de souvenirs à ramener dans les bagages ....cool!!!!
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Retour d'un voyage à New York avec enfants

par Sand-Lucie »

Merci pour cette suite de votre belle journée n°7, Nat ! :clap: :clap: :clap: :clap:

C'est dingue, je suis limite aussi triste que vous que l'aventure se termine déjà... :cry:
J'espère que tu nous posteras encore quelques lignes et quelques jolis clichés souvenirs.
Par exemple, as-tu photographié l'immense gaufre ?
J'aimerais bien voir à quoi elle ressemblait :-D

Bonne fin de week-end en tout cas ;)
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14

Re: Retour d'un voyage à New York avec enfants

par Lolo »

Dommage en effet que ce soit déjà la fin .... :cry:

C'est pas plutôt chez Forever 21 que vous avez fait du shopping à Times Square ?? :think: :think: :think: :think: :think:

Et moi comme Sand je voudrais bien voir à quoi elle ressemble cette gaufre :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ;)