En vue de notre voyage effectué au mois de Septembre, nous avons décidé de réserver un vol avec FlyNYOn, qui n'est pas en manque de compliments sur ce forum

Après avoir chercher et regarder d'autre compagnies, il nous apparaissait évident que FlyNYOn était de loin la meilleure des solution avons donc foncé droit sur leur site afin de réserver.
Vol prévu le Lundi 12 Septembre, trop hâte, je ne pense qu'à ça, à la vue, au sensations et à cette petite dose d'adrenaline.
La tension monte pendant les jours précédents et lundi matin, annulation à cause de la météo.
Bon pas grave, on repousse à mercredi et on recommence à ne penser qu'à ça.
Mercredi, repoussé à vendredi pour cause de météo (Les montagnes russes émotionnelles sont pas mal en terme de sensations aussi)
On se décourage un peu en pensant que ça va pas le faire puisque le ciel a été couvert toute la semaine.
Vendredi, le vol est maintenu malgré le temps pas terrible, Parfait ! (sachant qu'on partait le samedi donc plus moyen de repousser)
Arrive donc ce fameux vendredi 14 Septembre 2018, première fois à NY, première fois en hélicoptère et on va combiner les deux!
Nous avions donc réserver le vol de 13h avec portes.
Pour nous rendre sur place, nous avons optés pour la solution du PATH puis du bus. J'avais regardé les itinéraires sur maps avant de partir, nous devions prendre la ligne de bus 1 Pour quelques arrêts seulement.
Le début des mésaventures: Arrivé avec le PATH dans le New Jersey, on tombe tout de suite sur la gare routière (Ouf pas besoin de chercher trop loin) Nous nous dirigeons vers les bus pour la ligne 1... introuvable. On rentre dans la gare pour demander des informations et acheter des billets, les gens nous informent que personnes ne travaille pour les bus ici, donc personne ne peux nous donner d'informations.
Après 25minutes de recherche sur les machine (incompréhensibles) nous nous résignons et allons prendre un taxi.
Tête de touristes, sac à dos, accent de touristes: Du pain béni pour les chauffeur de taxi
Résultat: 20$ pour 6 minutes dont 3 à l'arrêt au feu
Bon la journée commence pas tip top mais on s'en cogne, on est arrivé et on va voler !!!
Pour le vol de 13h nous arrivons sur place aux alentours de 11h40, nous sommes dans les temps puisqu’il faut se présenter 1h15 à l’avance.
Nous nous présentons à l’accueil, tout se passe bien puis nous patientons tranquillement installés.
Le temps passe en on finit par nous appeler vers 13h10.
Le temps de prendre la navette, d’aller au hangar, d’attendre notre hélico il est 13h30 et là le pilote vient nous voir en disant qu’ils avaient pas prévu de vol « doors-on » pour aujourd’hui donc qu’il doit équiper un appareil avec les portes. Et là, l’équipe se bouge pour installer les portes mais aussi… des sièges (c’est mieux effectivement)
Nous voilà maintenant montés à bord d’un appareil qui n’avais absolument pas prévu de décoller aujourd’hui, bon…
Installés, équipés avec le casque, moteur en route, le pilote fait les tests de vérif avant chaque vol et un voyant refuse de s’éteindre. Il nous prévient que bien entendu on ne décollera pas s’il y a un problème, il coupe les moteurs et appelle le mécanicien.
En attendant le mécanicien, il décide de refaire une tentative et là, le voyant s’éteint. Tout est OK, il demande l’autorisation de décollage par radio et nous voilà près à décoller.
SAUF QUE….
Quelques secondes avant le décollage (sans exagérer, vraiment une poignée de seconde) le voyant se rallume et nous contraint à descendre de l’appareil. Il est approximativement 14h15
On retourne dans le hangar afin que l’équipe nous explique qu’on ne volera pas avec cet appareil et qu’on en attend un autre. 2 appareils atterrissent, mais redécollent avec d’autres personnes qui nous passent devant.
On nous informe qu’on retourne à l’accueil afin d’attendre un appareil pour faire le vol.
Ma femme n’était déjà pas très à l’aise avec le vol en hélico, donc comme nous sommes passés à deux doigts de partir avec un appareil défectueux, la tension est palpable.
Nous décidons de leur demander d’annuler notre vol, il est 15h, nous sommes parti de Manhattan vers 10h, c’est notre dernier jour, on ne veut pas perdre plus de temps, sachant que le responsables est venu nous voir en nous annonçant qu’ils étaient désolés du retard et que c’était très peu probable que le vol se fasse dans la journée.
Les 4 autres passagers ont décidés de rester et d’attendre un éventuel vol. J’espère sincèrement pour eux qu’ils ont pu le faire dans la même journée et qu’il n’ont pas attendus jusqu’à la fermeture pour rien.
Le responsable nous donne une adresse mail à contacter pour leur expliquer la situation et avoir droit à un remboursement puis nous appelle un uber (sur notre demande) pour rentrer sur Manhattan car nous ne voulions pas perdre encore 1h30 de transport, cette journée était déjà bien entamée.
Aujourd’hui, nous sommes toujours dans l’attente d’une réponse de leur service financier qui vient de recevoir la demande et qui nous annonce encore 12 jours de délais pour avoir une réponse.
J’ose espérer que nous serons bel et bien rembourser car ça fait quand même une petite somme pour beaucoup de temps perdu.
Je n’ai aucun mal à croire que cette entreprise est excellente et très compétente au vu du nombre de personnes qui vol avec eux quotidiennement. D’ailleurs, lorsque nous étions sur place, les gens partaient en navettes, faisaient leur vol, revenaient et rentraient chez eux sans aucun accroc.
Malheureusement, il arrive qu’il y ai des couacs et que ça nous tombe dessus…
Donc grosses déception pour notre part.
Merci à toi, lecteur courageux qui est arrivé jusque ici.
Je suis conscient d’avoir été un peu long mais je tenais à exposer le plus précisément possible ce qui nous est arrivé