Moi, j'ai un côté un peu maniaque depuis que j'ai perdu mes papiers et que je me suis retrouvé paumé au milieu d'Atlanta il y a deux ans. Du coup, je planifie tout. Voilà pour vous une carte qui contient des restos incontournables de NYC mais aussi de chaines plus connues, regardez particulièrement le calque "Américain" et "latino". tout ça est susceptible d'évoluer donc gardez le lien en favori.
https://www.google.com/maps/d/viewer?mi ... 54438&z=12
Je recommande particulièrement Black Tap: allez y en n'ayant rien mangé de la journée sinon vous ne finirez pas. C'est un resto typiquement américain qui fait des burgers super bons et des milk shakes gigantesques qui peuvent se suffire à eux mêmes comme repas. Gros temps d'attente, prévoyez une bonne heure surtout si vous êtes en groupe, le resto est victime de son succès. Seul, on peut avoir de la chance et voir la réceptionniste vous faire doubler tout le monde. Je vous promets que même les plus gros mangeurs ne pourront peut être pas cumuler un menu avec un burger et un milk shake, c'est vraiment énorme.
Il y a un paquet de restos asiatiques dans Flushing, un quartier du Queen's qui se trouve vers le fameux stade de tennis de Flushing Meadows. La chaine Xian Famous Foods fait des trucs de fou pour des prix ridicules: nouilles fraiches préparées sur place avec des spécialités de viande épicée. Le resto Red Bowl Noodle shop a des nouilles à pleurer de bonheur. J'avais pris des nouilles au poulet avec des brocolis bizarres dedans. C'est juste incroyable, d'un niveau très supérieur aux restos chinois qu'on a en France, la nourriture est fraiche et ça se sent.
J'ai mangé deux ou trois fois dans une chaine de restos cubains qui s'appelle Sophie's Cuban cuisine, dans le sud de Manhattan. C'était super.
Katz Delicatessen est un incontournable de New York, mais là aussi il y a de l'attente. Spécialité juive à base de pastrami. Sur les murs, les photos d'un paquet de célébrités dont des présidents des USA qui ont mangé là. Pas hors de prix mais un peu cher. On peut y acheter un pastrami et l'envoyer par colis, ça se faisait apparemment durant la seconde guerre. Sodas étranges (root beer) mais moi j'ai adoré aussi.
Enfin, plus compliqué à trouver parce que ça change d'emplacement, les food trucks et food carts sont une institution à Manhattan. Il y a même une compétition annuelle dont voici les nominés et lauréats
http://www.vendyawards.streetvendor.org/2018-finalists
Touriste, photographe et choriste gospel.