Bonjour à tous !
Il était écrit que mon 3e séjour new-yorkais devrait se mériter et nécessiterait une très grande patience de ma part

Tout était pourtant réservé depuis le 13 septembre 2019 mais voilà... dès le mois de janvier 2020, ce ne fut qu’une succession d’annulations et modifications de vols

et d’hôtels... avant la fermeture des frontières et la confirmation, uniquement le 1er de ce mois, que celles des USA

le resteraient pour les touristes étrangers jusqu’à au moins l’automne
Finalement, mon nouveau séjour estival en amoureux et entre amis ne se fera pas et ne se fera jamais... En tout cas pas avant plusieurs années concernant l’été
Comme quoi, j’ai eu raison de profiter à 200% de mon tout premier séjour dans ma ville de cœur

qui restera à jamais mon plus beau souvenir là-bas

et même le plus beau voyage de toute ma vie

J’ai également eu énormément de chances de pouvoir y retourner pour les fêtes de fin d’année

même si la pluie 🌧 et le froid

ont pas mal gâché toutes les belles balades prévues en extérieur.
Ceci dit, avec le recul, je me dis que c’était une belle époque, aussi bien en août par 35 degrés à l’ombre dès 9h du matin que par -10 début janvier.
Une époque où nous étions très loin d’imaginer que la liberté de voyager

nous serait enlevée en cette triste année 2020
J’espère de tout cœur

que cette pandémie disparaîtra d’ici 2021 et que tous ici, nous pourrons de nouveau voyager et retourner notamment aux USA

et à New York
J’ai cependant un peu peur de ne pas reconnaître cette ville tant aimée, après les milliers de morts depuis mars dernier et la recrudescence de violence urbaine de ces dernières semaines

Là encore, j’espère que le temps permettra de panser les blessures d’une ville qui a toujours su se relever mais également de calmer les esprits d’un peuple en souffrance

J’ai également commencé un nouveau compte à rebours pour mon 3e séjour (car 3e séjour il y aura, pas question d’y renoncer)

car, plus que tout, je veux croire que cette année 2020 sera unique et que la vie normale pourra reprendre son cours dès début 2021

, sans jamais oublier bien entendu, que malheureusement tout est fragile et qu’il faudra encore davantage apprécier au maximum tous ces petits et grands bonheurs qui nous sont offerts

Bonne continuation à tous, bonnes vacances estivales (pour ma part dans 22 jours à défaut de

NYC ce sera...

⛰ les Alpes) et restez prudents surtout

Nous avons encore tous, tant de beaux projets annulés à réaliser ultérieurement