Fin des vacances...
Je ne suis pas triste car j’ai passé des moments incroyables et pu faire une foule de choses en 15 jours
Plus de 260 km parcourus à pieds, sans compter des balades en métro, bus, ferry, téléphérique ...
Des premiers jours compliqués avec beaucoup de pluie ininterrompue (aux infos ils parlaient de précipitations jamais vues depuis 10 ans et un mois de mai le plus froid depuis 105 ans !

Du coup beaucoup de shopping les 1ers jours. Toutefois on à quasi pu faire tout ce que j’avais prévu au planning, même s’il a été bien chamboulé (en fonction du temps et de la fatigue, les derniers jours ont été difficiles pour les jambes

Je vais trier mes photos et revenir plus en détail ultérieurement
J’ai adoré, dans le désordre :
- assister à un office à la Brooklyn Tabernacle
- découvrir des quartiers atypiques hors de Manhattan (Long Island, Astoria, Bushwick, Red Hook, Brooklyn Heights, Sugar Hill, Greenwood Heights...)
- parcourir un vide grenier dans une école, avec ses casiers, sa cantine, son gymnase...
- me prélasser dans Central Park le week end et regarder les locaux se retrouver entre amis ou en famille
- aller à l’Apollo Theater et vivre ses émotions à fond lors d’une Amateur Night
- la visite de New York en Français et son guide au top, ainsi que la découverte du Street Art
- prendre une multitude de photographies de véhicules plus incroyables les uns que les autres (les traditionnels camions de pompiers et véhicules de police, mais aussi les dodge, chevrolets, ferrari... au look quelquefois improbable!)
- me régaler de lobster rolls, cookies, cheesecakes, pulled pork, pancakes, bagels, lemonade, crevettes cajuns...
- la gentillesse des new yorkais pour nous expliquer notre route (un vieux monsieur dans Harlem nous a donné des astuces pour savoir se diriger en sortant du métro en fonction de la sortie empruntée ) pour nous aider dans le métro (un gars pressé en costume 3 pièces nous a filé spontanément sa metrocard car suite à une erreur l’un de nous deux ne pouvait plus pénétrer dans la station de métro), pour s’extasier sur nos baskets

- le téléphérique pour Roosevelt Island emprunté de nuit
- découvrir Manhattan du New Jersey
- le petit quartier tranquille de Tudor City
- hurler à plein poumons dans le Cyclone de Coney Island

- l’Observatoire de la One à la tombée de la nuit
- le cimetière de Greenwood
- Greenwich Village de nuit
- la balade de l Hudson River Park de nuit
Quelques déceptions bien sur, mais vraiment minoritaires :
- le quartier de Williamsburg et son Smorgasburg
- la visite des Nations Unies
- les nouvelles constructions qui sabotent la vue vers le Chrysler Building et Central Park

- le nouvel outlet de Staten Island (Empire Outlet)
- le MoMa (à moitié vide à cause des travaux)
Voici pour patienter quelques une de mes photos préférées (cliquer dessus pour les agrandir) :

MAI 2020 : vidéos insérées dans certains posts