Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Statue Liberté

Si vous souhaitez partager votre futur planning (ou un planning qui vous a déjà servi)
Maba
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 6
Inscription : 20 mai 2019, 18:38

Statue Liberté

par Maba »

Bonjour,
Nous serons à New-York en famille du 24 au 31 octobre 2019 et nous avons vraiment hâte. Je commence à réfléchir au planning. Ayant lu qu'il était préférable de profiter du décalage horaire pour faire la visite de la statue de la liberté, je me retrouve à prévoir la statue le samedi (notre 2ème jour car premier et 3ème jours impossibles). Ce qui m'embête, c'est que le samedi est le jour de plus forte affluence :(
Me conseillez-vous de maintenir la visite de la statue le samedi ou est-ce rédhibitoire question attente????
Merci par avance, pour vos conseils avertis.
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Statue Liberté

par BPVNY-Caro »

Coucou,
Alors franchement peu importe le jour, il y a toujours du monde. Pour éviter de trop attendre, l'idéal est d'arriver avant l'ouverture pour essayer de passer dans les premiers bateaux.
Sinon tu peux aussi prévoir d'y aller depuis New Jersey, là il n'y a pratiquement personne. Toutefois cela demande un peu d'organisation ;)
Maba
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 6
Inscription : 20 mai 2019, 18:38

Re: Statue Liberté

par Maba »

Ah d accord. Merci beaucoup pour la reponse Caro !

Sinon, voilà ce que je voudrai faire le dimanche à Brooklyn :
1-Traverser Pont à pied (ac photos et pauses of course!)
2- Assister à un office au Brooklyn Tabernacle
3- faire une Balade dans boerum ill, Cobble Ill et Carroll gardens pour voir deco halloweenn
4- Brooklyn heigh
5- Brooklyn bridge park
6- Washington street pour photo pont Manhattan
7- voir coucher soleil vers Dumbo (à défaut de rooftop car enfants)
8- manger ds coin
9- retraverser pont à pied by night.

Quel est ton avis ?
Réalisable en 1 journée (sachant que c est fin octobre et que la nuit tombe vers 17h30) ou préférable en 1 journée 1/2?
(Perso j'ai peur qu en 1 jour il y ait trop de km à pied et qu on n ait pas le temps d apprecier ce qu on voit et prendre photos ....).
Merci d'avance pour ta réponse.
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Statue Liberté

par BPVNY-Caro »

Avec plaisir!

Ta journée me semble correcte et très faisable. Essaye d'aller au premier office pour la messe.
Maba
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 6
Inscription : 20 mai 2019, 18:38

Re: Statue Liberté

par Maba »

Merci beaucoup.
Par contre, le premier office me paraît compliqué si on veut traverser le pont à pied, avoir le temps pour les photos et être vers 8h15 au BT comme conseillé.....

Est-ce rédhibitoire le second office? Pourquoi? Vraiment beaucoup plus de monde?
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Statue Liberté

par BPVNY-Caro »

Pour le 2nd office il y a plus de monde, plus de touristes surtout... Donc autant y aller le matin. Après comme tu comptes traverser le pont le soir, je pense que cela sera suffisant. Et c'est plus chouette de le traverser dans le sens Brooklyn-Manhattan ;)
Maba
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 6
Inscription : 20 mai 2019, 18:38

Re: Statue Liberté

par Maba »

Ok. Merci encore!
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Statue Liberté

par BPVNY-Caro »

De rien!