Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

4 jours à NY du 4 au 8 octobre

De retour de New York ? Partagez ici vos expériences...
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: 4 jours à NY du 4 au 8 octobre

par BPVNY-Caro »

Odessa a écrit : 14 oct. 2020, 20:11 Wouaaaaah

En effet tu as fais fort

Après j’imagine que plein de clichés vont venir enrichir le blog et de nouveaux articles, tu as été professionnelle jusqu’au bout du déclencheur de ton appareil 😂😂😂
Toujours pro !! Je me force à aller à NY, je me force à manger des trucs pour les tester, et puis les photos aussi ;)
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: 4 jours à NY du 4 au 8 octobre

par BPVNY-Caro »

Allez, je vais commencer :)
Je vais copier pour le groupe FB en y mettant quelques photos.

4 octobre
Ça commence d'ailleurs par le 3 octobre, car nous avions le vol à minuit et quelques. Donc forcément, il fallait être à l'aéroport la veille, le 3. Cela a sa petite importance sachant qu'en temps de crise sanitaire, nous nous attendions à des mesures spécifiques à l'aéroport. Et en fait, pas tant que ça.
Je suis partie avec une amie qui m'a tenu compagnie, qui ne connaissais que Times Square lors d'un séjour de 2 jours en 2008. Nous étions masquées et elle avait pu nous procurer des visières. Cela avait un côté un peu super-héro, je ne sais pas si la visière nous a réelement protégé, mais cela me rassurait d'en avoir un, en plus du masque. Je n'ai aucune compétence pour alimenter ou non le débat sur le port du masque et de la visière.
Nous voilà donc dans le premier avion direction Charlotte, avion PLEIN !! Certaines compagnies bloquent le siège du milieu, mais pas American Airlines. Nous étions surprises, mais bon, on n'a fait que dormir. Le 2ème vol était plus vide (ou moins rempli), dommage, il ne durait que 2h et j'étais en train de dormir très profondément.
Ahhh nécdote, c'est au 2ème vol que nous nous sommes rendues compte qu'il y avait un soucis avec la visière, on ne voyait pas très bien... Ah bah oui alors, il y avait 2 films protecteurs, à l'intérieur et à l'extérieur. Ben tout de suite, on y voit plus clair :lol:

Arrivée à LGA dans un superbe aéroport. Je savais qu'il était en travaux depuis quelques mois, mais franchement il font un super boulot. Les murs ont des mosaiques super sympas, il y a quelques oeuvres d'art, et un I LOVE NY immense, idéal pour faire des photos.
Comme d'habitude, j'avais fait appel à CarmelLimo, impécable, et en 25 minutes nous étions à l'hôtel, le Millennium Hilton Downtown.

Nous sommes arrivée vers 11h et la chance, on a pu accéder à notre chambre immédiatement ! C'est top pour laisser ses affaires, prendre une bonne douche et se changer. J'attendais avec impatience de découvrir la douche, mais en premier j'ai été soufflée par la vue de l'hôtel. C'était comme sur la photo ! Nous avions une petite suite avec salon et une chambre à la literie de dingue et la vue... La tour du One World Trade Center me servait de lampe de chevet !!! Vraiment incroyable !

Bon, une fois remises de nos émotions, je dit à ma copine: "tu es à NY avec moi, j'espère que tu as pris tes bonnes baskets". Nous avons entamé une balade autour du mémorial, rapide, histoire de s'en approcher via l'Oculus. Et là St Paul Chapel, City Hall, Chinatown, Little Italy, Lower East Side - pause déjeuner à la Mezcaleria - East Village, Union Sq, Flatiron Building, Koreatown, Herald Sq, Empire State depuis l'extérieur.
La nuit commençait à tomber. On a tenté de louer un CitiBike mais la fatigue a eu raison de nous et nous sommes rentrées en Lyft à l'hôtel. Je suis en train de penser, je crois que nous avons sauté le repas du soir. On avait une petite cafetière dans la chambre, je crois que j'ai bu un décaf avec des petits biscuits... Comme des mamies, nous étions au lit à 21h !!!

Pas mal pour une première journée, je vous raconterai la suite après :)
indabronxfdny
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2594
Inscription : 12 oct. 2015, 12:55
Localisation : La Louvière

Re: 4 jours à NY du 4 au 8 octobre

par indabronxfdny »

Sympa cette première journée, on se replonge enfin un peu dans notre ville de coeur :hearteyes:

J'adore le coup des films de protection :lol: :lol: :lol:
NYC  :arrow:  octobre 2015, septembre 2016, septembre 2017, septembre 2018  :arrow: Ma carte  de NYC
:arrow: Retours : 3ème voyage, 4ème voyage
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14
Localisation : isère

Re: 4 jours à NY du 4 au 8 octobre

par Lolo »

Super 1ère journée malgré la fatigue ;) ;) ;)

Les visières avec le film pas top effectivement pour y voir à travers :lol: :lol: :lol: :lol:

La One :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: elle m'a tellement manquée cet été ou j'aurais du la voir ... :( :( :( :(


Bon aller la suite de tes aventures Caro ;) ;)
:tripleheart: :tripleheart: :tripleheart: New York la plus belle ville du monde !! I Love NY !!!!! :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes:
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: 4 jours à NY du 4 au 8 octobre

par BPVNY-Caro »

On a bien ri sur le moment, et encore :lol:
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: 4 jours à NY du 4 au 8 octobre

par BPVNY-Caro »

Je vais passer au jour 2, le 5 octobre :)

Comme nous nous sommes couchées très tôt la veille, à 7h nous étions réveillées, même un peu avant. Aujourd'hui on n'allait pas trop loin, on avait prévu de faire tout le sud de Manhattan.

On commence par réserver nos billets pour le Musée 9/11, pour rentrer gratuitement dans le musée de 15h30 à 17h. Les places en main, on s'est préparées et vers 9h30 on était dehors. Oui, on a un peu traîné...
Nous sommes pas loin de Charging Bull, alors autant aller le voir. Le pauvre il se sentait bien seul et il était content de voir deux touristes ! On a ensuite filé vers Battery Park. Mon amie voulait visiter la statue de la liberté, en ce moment il y a un bateau par heure ! On a fait un petit tour du parc, ensuite nous sommes allées à Castle Clinton. On voulais s'assurer que Ellis Island était aussi ouvert, et oui depuis quelques jours.
Donc on s'est mis sur le côté et on a pris nos pass pour ce séjour. J'ai fait tous les calculs possibles avant de partir et le Sightseeing était le moins cher pour elle (Statue, Empire State, Edge), et pour moi (ESB et Edge). La veille nous sommes passées par le One World Observatory qui est fermé, donc on n'a pas eu à l'ajouter.
Bref, on arrive aux barrières pour passer les portiques de sécurité avant d'embarquer. L'agent qui vérifie les billets était aussi content que Charging Bull de voir des touristes. On papote un peu avec lui, et il nous confie qu'en ce moment il y a environ 500 visiteurs par jour. Et le pire est que seule mon amie ira visiter la statue, je l'aime bien mais je la connais pas mal depuis le temps :)
Mon amie met un gros 5 minutes pour passer la sécurité et la voilà à attendre le ferry.

En attendant je file pour prendre celui de Staten Island. Je monte in extremis dans le ferry orange et sans le savoir, on fait la course mon amie est moi. Nos deux ferries partent en même temps ! J'en profite pour faire une vidéo en live pour NYCTT. J'arrive à Staten Island désert.
J'avais vu Empire Outlets en construction, donc je suis contente de le voir fini. Session shopping privée, il y a plus de vendeurs que de clients (et je n'ai rien acheté). Je poursuis vers le stade de baseball et le Memorial 9/11 de la petite île. Les fleurs des comémorations on séché, je pense que personne n'ose les enlever pour prolonger un peu l'hommage aux victimes des attentats.
Je retourne vers l'outlet, toujours aussi vide. Je passe par le CVS pour une boisson, et bon plan, ils ont des souvenirs sympas et pas trop chers.
J'attends quelques minutes pour reprendre le ferry vers Manhattan. Là je profite du trajet pour faire une vidéo live pour MPVNY.
Arrivée à Battery Park, mon amie me dit qu'elle est pratiquement toute seule à Liberty Island et qu'elle s'aprête à arriver à Ellis Island (où elle a eu le musée pour elle toute seule).
J'en profite pour prendre des photos depuis le sud de l'île, je passe devant le Museum of Jewish Heritage. Assez troublant, il a un wagon d'Aushwitz à l'entrée. Décidement, cette journée ne sera pas véritablement sous le signe de la joie extrême !

Je me pose un instant sur l'un des bancs de Battery Park, appels à mon mari, la famille. Je vois un bateau repartir d'Ellis Island et mon amie me dit qu'elle est dedans.

Je vais donc l'attendre à l'embarcadère. Et là, le ferry tangue dans tous les sens, fait une espèce de marche arrière, revient vers le bord. J'imaginais mon amie passer de toutes les couleurs et je m'empresse de prendre une vidéo, je n'avais jamais vu ça ! AH BAH d'ailleurs je ne le reverrai plus, car je n'ai pas bien appuyé sur le bouton et je n'ai pas pris la vidéo.

Il est tard, on a faim et là je dit à mon amie, je connais un endroit sympa pour une pizza. Elle me répond, je ne peux pas aller à NY sans manger une pizza. Certains auront reconnu, Adrienne !
On prend moitié sauce rouge et moitié sauce blanche, en petite taille car je connais leurs portions... C'était ma première à ce resto et on a bien aimé :)

On regarde l'heure, et on décide de se diriger ver le Memorial 9/11 en se perdant volontairement dans les rues de Wall Street. On fait un passage par Fearless Girl qui est aussi bien seule.
On fait le tour des bassins, toujours aussi émouvant. On arrive ensuite à l'entrée du musée. En ce moment il y a des barrières tout autour du memorial, un sens de visite aussi.

On rentre au musée 9/11. Il y a un peu de monde, je pense que c'est par rapport à la gratuité de la visite. On suit le parcours, on ne peut pas revenir sur nos pas, il faut respecter le sens de la visite et éviter les contacts avec les autres. Pour info, les musées sont autorisés à rouvrir depuis fin août à hauteur de 25% de leur capacité.
Le musée est émouvant, et comme il y a peu de monde, on se rend compte de son immensité, toutes les images d'il y a 19 remontent à la surface. On visite, silencieuses.

N'ayant pas payé l'entrée, je passe par la boutique. Je ne me sens pas confortable de ne pas payer du tout, ou de ne pas laisser une donnation pour ce genre d'endroits. J'en profite pour faire un achat tendance 2020, un masque ! Pour un acheté, un est donné aux service de secours.

La journée n'est pas finie ! Mais je vais en laisser un peu pour demain ;)
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: 4 jours à NY du 4 au 8 octobre

par BPVNY-Caro »

Suite du jour 2 - 5 octobre
Je poursuis donc la journée. Après avoir visité le Musée 9/11, on repasse vite fait à l’hôtel qui est juste à côté, et direction Brooklyn.
Mais avant, on passe vite fait à Century 21 qui est tout juste à côté. Il va bientôt fermer malheureusement. On voulait juste le faire en pélerinage et j'ai forcément pensé à certaines personnes du groupe en y allant.
Je vous le conseille souvent, le plus simple est de prendre le métro ligne A ou C, de Fulton à High St. De là, dirigez-vous vers Cranberry St et marchez vers l’East River. Vous verrez de très jolies maisons au passage. Vous arriverez tout près de l’entrée de Squibb Park et de son pont piétonnier. Il a été en travaux pendant un temps et a rouvert cette année. C’est vraiment un endroit incroyable pour prendre de superbes photos !
A la fin du chemin, vous arriverez tout proche du Old Pier 01, celui qui est souvent pris en photo avec les anciennes fondations d’un bâtiment et dans le fond, le Sud de Manhattan.
Là vous pourrez entamer une belle balade à Brooklyn Bridge Park.
On a poursuivi jusqu’à DUMBO et son superbe complexe Empire Stores (super article dans BPVNY).
Ceux qui connaissent le coin savent où nous avons continué à marcher… Washington St ! C’est LA photo à faire et LA balade à faire avec un des pieds du Manhattan Bridge dans la continuité de la rue, avec en prime l’Empire State dans le fond. Il y avait une famille qui se prenait en photo, et ensuite nous étions seules dans la rue ! Le rêve des photographes ! Dans les rues adjacentes, il y a quelques restaurants, certains doivent être récents, ou peut-être que je les ai remarqués maintenant qu’ils ont des terrasses dehors.
Et là mon amie me demande si on peut monter sur le pont. Oui ! Et d’ailleurs c’est très simple depuis là, elle ne me croit pas quand je lui dit, prend ces escaliers ! En effet, dans un des pieds du pont, à hauteur de Washington St et Prospect St, il y a un escalier qui vous fait arriver directement sur le pont de Brooklyn. J’adore le faire en fin de journée, mais il faut rester vigilant avec les vélos. On ne les voit pas forcément et ils sont rapides. L’avantage est qu’il n’y avait pas trop de monde, quelques petits groupes de temps en temps. Le souci est que le pont bouge un peu avec le passage des voitures en dessous, donc les photos sont un peu floues, on va garder les images dans la tête 😉
Arrivées à Manhattan, on repart à l’hôtel et on se demande bien ce que nous allons pouvoir manger… Je sais qu’il y a un Eataly au sud de Manhattan, il est 20h, il ferme à 20h30 !!! Heureusement on y est en moins de 5 minutes à pied et on fait notre petit marché : jambon, saucisson, fromage, brochettes de tomate et mozzarella… On va se faire un super apéro ! Le caissier super gentil nous donne des assiettes et couverts en carton. On regrette de ne pas avoir de micro-onde dans la chambre, car il y avait des petits plats sympas que nous aurions bien appréciés. Avant de s’installer dans le salon, on a mis la table dans la chambre pour faire des photos ratées de notre festin avec vus sur la tour du One World Trade Center 😃
On a encore passé une super journée, il a fait très beau en plus. On file au lit avec New York à nos pieds. Central Park et Midtown nous attendent demain.
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14
Localisation : isère

Re: 4 jours à NY du 4 au 8 octobre

par Lolo »

Super super super tout ça !!!! :) :) :)

J'adore les photos que tu as mises sur le groupe Facebook :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes:
:tripleheart: :tripleheart: :tripleheart: New York la plus belle ville du monde !! I Love NY !!!!! :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes:
Cath et Fred
6 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Prochain départ à NY : J-152
Messages : 536
Inscription : 25 juil. 2017, 20:56

Re: 4 jours à NY du 4 au 8 octobre

par Cath et Fred »

Merci Caro,çà me fait du bien! :lol: :lol: :lol: :kiss:
Voyages à NY :tripleheart: juillet 2017 /oct 2017/ avril 2018/ décembre 2018/ aout 2019 /aout 2023 ;)
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: 4 jours à NY du 4 au 8 octobre

par BPVNY-Caro »

Avec plaisir :)