Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Retour: Acte 3 Du 23 Nov au 04 Dec 21

De retour de New York ? Partagez ici vos expériences...
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2554
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06
Localisation : Corsica

Re: Retour: Acte 3 Du 23 Nov au 04 Dec 21

par drcorsica »

BPVNY-Ced a écrit : 06 janv. 2022, 19:53 Le derby de New York pinaize top !!!
Et oui la programmation des rencontre m'a offert cette chance et j'ai pu comme ça voir le Barclay center .
BPVNY-Mika a écrit : 06 janv. 2022, 07:55 Wahou, encore de belles photos à découvrir !!
Oui avec cette journée dans la capital en ce Mercredi 01 Décembre , il y aura une petite série de photo .

Le train est prévu a Penn station à 06h , le trajet est de 03h30 , le billet m' a couté avec Amtrak 50 dollars allé retour . Du coup après un réveil très matinal , et une traversée a pieds de mon hôtel jusqu'à la gare dans un New York encore endormi , j'arrive avec 45 minutes d'avances , toujours cette peur d'être en retard :lol:

Après un petit coup d'œil au tableau des départs , le numéro du quai est affiché 15 minutes avant le départ , du coup je cherche a prendre un petit déjeuné , ce que je trouve rapidement , même si tout n' est pas ouvert .

Le train est a l'heure , il y a le wifi a bord , de la place pour les jambes , j'avais téléchargé au cas des films du coup le trajet passe vite , et le train arrive a l'heure a Washington . Vue que je reste que la journée , je me limite a faire une grande balade entre le capitole, avec un petit crochet au plus prêt de la maison blanche , puis jusqu'au Lincoln mémorial , en revenant le long du Potomac , en passant par le Thomas Jefferson Mémorial . Avec un retour devant le capitole et la cour suprême ou se tient une manifestation depuis le matin au moment ou les juges examinent un loi sur l'avortement .

Je dois dire qu'en préparant la journée je pensais traverser le pont vers le cimetière d'Arlington , mais je dois avouer que sur la fin de mon séjour mes pieds commence souffrir :lol: , du coup ça sera pour une prochaine fois sur un séjour comme la visite du musée de l'air et de l'espace . Le temps encore une fois a été clément et doux sur la capital ce qui fait que j'ai pu profiter du calme en faisant des poses sur les bancs .

J'apprend par un ami via messenger qu'il me faudra un test pour rentrer en france , mais on aura le temps de s'occuper de ça au moment venu. Je rejoins la gare vers 16h , j'avais repéré le shake shak a mon arrivé ce matin , du coup je reprend des forces 8-) :lol: .

Le train est a l heure est a 18h00 je quitte la capitale pour un retour sur New york prévu a 21h30 .

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Vous avez le bonjour d'un écureuil de Washington :

Image

Qui dit Mercredi 01 décembre dit illumination du sapin au Rockefeller center , et dans le train je me dis a mais j'ai une super idée je vais passer me prendre la photo du sapin version 2021/2022 , dans mon esprit la foule sera parti après l'illumination , un peu comme le 31 une fois le décompte passé sur Times Square ... Belle erreur :lol: :lol: :lol: .

Je sors du train et saute dans le métro pour arrivé a la station du Rockefeller center , donc du sapin est de mon hôtel . Et je rends compte que ça va être dur de m'approcher , mais je suis têtu , alors j'essaye , je suis la foule , mais au bout de 45 minutes je me rends compte qu'on tourne autour du bâtiment , mais bon je suis quand même récompensé j'arrive a le voir de loin .

Image

Image

Voilà il est 23h30 quand je rentre a l'hôtel . La journée de jeudi sera moins chargé avec quand même un match au Madison
USA ACTE 4:LOS ANGELES -Du 15 Nov au 19 Nov 23: LAS VAGAS -Du 20 Nov au 29 Nov 23: NEW YORK
Retour sur le séjour : ICI

USA ACTE 5 : 202. :-D
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14
Localisation : isère

Re: Retour: Acte 3 Du 23 Nov au 04 Dec 21

par Lolo »

Superbes tes photos de Washington :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes:
:tripleheart: :tripleheart: :tripleheart: New York la plus belle ville du monde !! I Love NY !!!!! :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes:
Odessa
4 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 763
Inscription : 03 févr. 2018, 10:32

Re: Retour: Acte 3 Du 23 Nov au 04 Dec 21

par Odessa »

Aaaah super sympa encore la suite de ton retour !

Tu as une idée de combien de km tu as marché a Washington ?
🌆 Découverte de NYC 2018 : Ici
😍Quinzaine de folie NYC 2019 : Ici
🇵🇪 Pérou 2021 : Ici
🏙 New York 2022 : Ici
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2554
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06
Localisation : Corsica

Re: Retour: Acte 3 Du 23 Nov au 04 Dec 21

par drcorsica »

Lolo a écrit : 09 janv. 2022, 12:31 Superbes tes photos de Washington :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes:
Merci

Odessa a écrit : 09 janv. 2022, 12:55 Aaaah super sympa encore la suite de ton retour !

Tu as une idée de combien de km tu as marché a Washington ?
Merci .

Alors d'après mon iphone ce jour là j'ai fait 25.1 kilomètres .
USA ACTE 4:LOS ANGELES -Du 15 Nov au 19 Nov 23: LAS VAGAS -Du 20 Nov au 29 Nov 23: NEW YORK
Retour sur le séjour : ICI

USA ACTE 5 : 202. :-D
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Prochain départ à NY : J-20
Messages : 6056
Inscription : 08 août 2017, 23:12
Localisation : Avignon

Re: Retour: Acte 3 Du 23 Nov au 04 Dec 21

par BPVNY-Ced »

Ce temps de ouf, si on ne sait pas que c'est en décembre, on peut croire aisément que tu y étaie en plein été
Par contre j'adore ta photo du pont d'Avignon, bon, ok celui de Washington est pas cassé, mais y a un air de famille quand même

Image

Image
On a tous deux vies et la seconde commence quand on se rend compte qu'on en a qu'une..
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2554
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06
Localisation : Corsica

Re: Retour: Acte 3 Du 23 Nov au 04 Dec 21

par drcorsica »

Hello ,

C'est clair que le temps était top , et doux sur la capitale .

En faite le pont d' Arlington c'est le cousin américain du pont d'Avignon . :lol:

On arrive bientôt a la fin de ce retour , il me reste 2 et demis on dira , mais qui on étaient moins chargés ,mais il reste je pense quelques photos a partager .
USA ACTE 4:LOS ANGELES -Du 15 Nov au 19 Nov 23: LAS VAGAS -Du 20 Nov au 29 Nov 23: NEW YORK
Retour sur le séjour : ICI

USA ACTE 5 : 202. :-D
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Prochain départ à NY : J-20
Messages : 6056
Inscription : 08 août 2017, 23:12
Localisation : Avignon

Re: Retour: Acte 3 Du 23 Nov au 04 Dec 21

par BPVNY-Ced »

Et bien hâte de voir les photos car à chaque fois, elles sont superbes
On a tous deux vies et la seconde commence quand on se rend compte qu'on en a qu'une..
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2554
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06
Localisation : Corsica

Re: Retour: Acte 3 Du 23 Nov au 04 Dec 21

par drcorsica »

BPVNY-Ced a écrit : 10 janv. 2022, 21:38 Et bien hâte de voir les photos car à chaque fois, elles sont superbes
Merci :oops: :oops:

Jeudi 02 Décembre .

En ce jeudi , et en cette fin de séjour le planning est plus "light" , et surtout centré sur les derniers achats , et oui noël approche :lol:

Un petit tour pour les collègues , et je suis content car j'arrive a trouver quasiment pour tous un porte clef a leurs nom en mode plaque immatriculation new-yorkaise , avec en supplément une tasse pour le boss (#mode fayot activé :lol: )

Puis j'en profite pour jeter un coup d 'œil a la procédure pour effectuer le fameux test . Ensuite direction la suite des achats Nike , Levis entre autre . Petit repas , dépose des colis a l'hôtel , petit repos .... et c'est l'heure du gouter déjà 8-)

Image

Et pour finir la journée au menu Knicks contre les Bulls , avec malheureusement pour les locaux une défaite 115 à 119 .

Image
Petite question , que fait un héros après une longue journée a tuer des zombies toute la journée ?

Image

Il se détend devant un bon match de NBA :lol: .

Après cette soirée au Madison Square Garden je ne peux rentrer me coucher sans passer voir le sapin au Rockefeller Center .

Image

Image
USA ACTE 4:LOS ANGELES -Du 15 Nov au 19 Nov 23: LAS VAGAS -Du 20 Nov au 29 Nov 23: NEW YORK
Retour sur le séjour : ICI

USA ACTE 5 : 202. :-D
Odessa
4 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 763
Inscription : 03 févr. 2018, 10:32

Re: Retour: Acte 3 Du 23 Nov au 04 Dec 21

par Odessa »

Haaaaaaan ! Andrew Lincoln ! :hearteyes: Qui est anglais soit dit en passant :lol:

Chouette avant - dernière journée, c’est souvent en fin de séjour qu’on achète les cadeaux et les souvenirs

Tu n’as pas trop parlé du froid : en as tu souffert ?
🌆 Découverte de NYC 2018 : Ici
😍Quinzaine de folie NYC 2019 : Ici
🇵🇪 Pérou 2021 : Ici
🏙 New York 2022 : Ici
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2554
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06
Localisation : Corsica

Re: Retour: Acte 3 Du 23 Nov au 04 Dec 21

par drcorsica »

Odessa a écrit : 12 janv. 2022, 22:00 Haaaaaaan ! Andrew Lincoln ! :hearteyes: Qui est anglais soit dit en passant :lol:

Chouette avant - dernière journée, c’est souvent en fin de séjour qu’on achète les cadeaux et les souvenirs

Tu n’as pas trop parlé du froid : en as tu souffert ?
Alors le froid , non pas souffert , après il ne faisait pas chaud non plus , mais moins froid que mon séjour pour le 31 il y a 3 ans . Mais avec une bonne veste , le bonnet et les gants c'était impeccable .
USA ACTE 4:LOS ANGELES -Du 15 Nov au 19 Nov 23: LAS VAGAS -Du 20 Nov au 29 Nov 23: NEW YORK
Retour sur le séjour : ICI

USA ACTE 5 : 202. :-D