Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

En amoureux en février

De retour de New York ? Partagez ici vos expériences...
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Prochain départ à NY : J-20
Messages : 6056
Inscription : 08 août 2017, 23:12
Localisation : Avignon

En amoureux en février

par BPVNY-Ced »

Bien le bonjour à vous très chers copains du forum :)
J'avoue être beaucoup plus à l'aise quand je suis de l'autre côté de la barrière. Je n'ai jamais été un très bon narrateur, du coup, je vais tenter d'utiliser ma plus belle plume, pour vous raconter au mieux ce voyage passé, en février, avec ma chère et tendre, Darlinge.
Oui Darling ça fait trop chic Anglais, du coup, francisé avec un mon accent du sud, Linda est devenue Darlinge :-D
Attention spoiler ! 
Avant de commencer, je tiens à préciser que cela risque d'être un grand n'importe quoi, que ça peut partir dans tous les sens à n'importe quel moment
Nous allons passer la partie voiture entre la maison et la gare, puis le train jusqu'à Paris, puis les 8h de vol pour arriver directement à 16h30, aéroport de JFK.
Un "PUTAIN ON Y EST !!!" de ma part et un "ça y est chéri, enfin de retour" de la part de Darlinge plus tard et nous voici arrivés pour faire la queue à l'immigration, si on peut appeler ça faire la queue.
Devant nous, seulement une personne. Oui oui, j'ai bien dit, une seule personne. Notre avion est le seul cet après-midi, en plus il n'était pas plein, résultat des courses, moins d'une minute après être arrivés, nous voici devant charmant agent de l'immigration.
On donne les passeports, enlevons les masques, me demande dans quel hôtel nous allons nous allons loger, combien de temps, tamponne les passeport et c'est ok.
Ah bon ? Pas besoin des empruntes ? Bon bein vé, te casse pas la tête chef Clancy Wiggum, nous ça nous va, on va récupérer les valises.
On attend la valise et là, je dis à Darlinge : C'est pas celle là ? C'est pas celle là ? C'est pas celle là ? C'est pas celle là ? C'est pas celle là ? C'est pas celle là ? En montrant quasiment chaque valise qui passe car oui, 9h se sont écoulées entre le moment ou je l'ai donnée à Paris et maintenant, résultat des courses, je suis persuadé d'avoir une valise noire en tissu alors que la notre est grise et marron en espèce de plastoc chelou.
Je sais, je ne serais pas un bon commercial en valise et j'ai la mémoire de Dory dans Nemo.
Bref, on récupère la valise, on se dirige vers le téléphone noir à côté du comptoir renseignement des voyageurs pour téléphoner à CarmelLimo. Etant un grand fan de Matrix, quand je vois ce vieux téléphone avec le méga combiné, je me dis que autant je vais me réveiller au côté d'un black chauve qui me dira "bienvenue Cédric, si tu as mal aux yeux, c'est que tu vois clair pour la première fois" mais non, je tombe sur une gentille Américaine à qui je donne ma description tel un RDV Tinder, pour que le chauffeur puisse nous repérer plus facilement.

Allez hop, c'est parti pour un peu moins de 45mn de route, que l'on ne vois pas passer tant on à les yeux écarquillés comme si c'était la première fois.

On arrive à l'hôtel, l'Element Times Square. Petit caprice de ma part, une semaine avant l'arrivée j'avais demandé à ce que ma résa soit upgradé pour avoir une chambre avec vue et quelle vue...mais ça, on verra un peu plus tard.

Petite présentation de la chambre en image, nous sommes au 38ème étage, sur 40.

Image

Image

Image

Image

Image

On jette un oeil par la fenêtre, vue sur la ville, il faut nuit, c'est un truc de dingue, on est plein de joie, yahou, youpi, mais Dralinge, je te rappelle que hier, c'était ton anniversaire, petite surprise pour soir.

J'ai réservé une table au R Lounge, le restaurant de l'hôtel Renaissance et malheur la vue qu'on a depuis la table :hypnotized: tais toi dis, on en prend plein les mirettes.

Image

Après avoir passé une bonne soirée et bien mangé, petite salade César et cheesecake à la citrouille, ouais ça parait bizarre mais en fait ça déglingue j'adore

Image

Image

On file faire un petit tour sur Times Square, histoire de se mettre dans le bain.
Bon, c'est pas tout, mais il est 22h, on est levé depuis 5h en France, à 1h près, ça fait 24h, on rentre à l'hôtel.

Comme de par hasard, on passe devant un Shake Shack......Oserais-je l'affront de ne point m'arrêter ? Mon estomac est plein, je me sens repus, cela ne serait pas raisonnable, je passe donc mon chemin.
Puis fais demi tour car je retrouve la raison et me fait péter le bidou avec un petit burger, faut pas déconner non plus c'est Shake Shack ;) :lol:

Je le déguste lentement (environ 4 bouchées) devant la fenêtre de la chambre, légèrement ébahi devant ce spectacle qui s'offre à moi...
On a tous deux vies et la seconde commence quand on se rend compte qu'on en a qu'une..
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2554
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06
Localisation : Corsica

Re: En amoureux en février

par drcorsica »

Enfin le retour tant attendu :lol: :lol:

J'ai eu la même chose que toi pour le passage à l'immigration , pas un monde de fou , et pas de contrôle des empruntes , avec un agent vraiment sympas . Tu a déja réussis a te servir des machines automatiques ?

Je pense qu'on aura toujours les yeux qui brillent quand on arrivent dans cette ville , c'est un truc de fou .

La chambre a l'air vraiment top , par contre on veut la vue
Attention spoiler ! 
bon j'ai triché , je l'ai dèja vue sur le groupe fb
Le restaurant aussi à l'air cool avec la vue :hypnotized:

Oh purée Neo dans Matrix :lol: .

Oh mince le burger après le repas :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: , on débute le séjour culinairement parlant de manière quasi identique Shake Shack pour le premier repas et salade césar pour le lendemain midi , bon pas avec la vue sur times square :lol:
USA ACTE 4:LOS ANGELES -Du 15 Nov au 19 Nov 23: LAS VAGAS -Du 20 Nov au 29 Nov 23: NEW YORK
Retour sur le séjour : ICI

USA ACTE 5 : 202. :-D
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Prochain départ à NY : J-20
Messages : 6056
Inscription : 08 août 2017, 23:12
Localisation : Avignon

Re: En amoureux en février

par BPVNY-Ced »

drcorsica a écrit : 16 févr. 2022, 19:53 Enfin le retour tant attendu :lol: :lol:
J'ai une pression de fou avec les vôtres, vous savez tous bien retranscrire
drcorsica a écrit : 16 févr. 2022, 19:53 J'ai eu la même chose que toi pour le passage à l'immigration , pas un monde de fou , et pas de contrôle des empruntes , avec un agent vraiment sympas . Tu a déja réussis a te servir des machines automatiques ?
Oui une année elles étaient ouvertes c'était cool, ça va vite, surtout quand tu vois un monde dingue qui attend :mrgreen:
drcorsica a écrit : 16 févr. 2022, 19:53 Je pense qu'on aura toujours les yeux qui brillent quand on arrivent dans cette ville , c'est un truc de fou .
On est bien d'accord, avec cette petite boule au ventre et ce sourire bêta
drcorsica a écrit : 16 févr. 2022, 19:53 La chambre a l'air vraiment top , par contre on veut la vue
Attention spoiler ! 
bon j'ai triché , je l'ai dèja vue sur le groupe fb
:lol: :lol: :lol:
drcorsica a écrit : 16 févr. 2022, 19:53 Le restaurant aussi à l'air cool avec la vue :hypnotized:
J'avoue :hypnotized: c'était dingue
drcorsica a écrit : 16 févr. 2022, 19:53 Oh purée Neo dans Matrix :lol: .
:-D :-D :-D
drcorsica a écrit : 16 févr. 2022, 19:53 Oh mince le burger après le repas :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: , on débute le séjour culinairement parlant de manière quasi identique Shake Shack pour le premier repas et salade césar pour le lendemain midi , bon pas avec la vue sur times square :lol:
La base :lol:
On a tous deux vies et la seconde commence quand on se rend compte qu'on en a qu'une..
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2554
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06
Localisation : Corsica

Re: En amoureux en février

par drcorsica »

BPVNY-Ced a écrit : 16 févr. 2022, 21:38
J'ai une pression de fou avec les vôtres, vous savez tous bien retranscrire
Mais non pas de raison , le début déja est top .
BPVNY-Ced a écrit : 16 févr. 2022, 21:38 Oui une année elles étaient ouvertes c'était cool, ça va vite, surtout quand tu vois un monde dingue qui attend :mrgreen:
Alors soit j'ai pas vue qu'elles étaient pas ouvertes et j'ai essayé quand même , soit elles et moi on est pas fait pour s'entendre :lol:
USA ACTE 4:LOS ANGELES -Du 15 Nov au 19 Nov 23: LAS VAGAS -Du 20 Nov au 29 Nov 23: NEW YORK
Retour sur le séjour : ICI

USA ACTE 5 : 202. :-D
Odessa
4 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 763
Inscription : 03 févr. 2018, 10:32

Re: En amoureux en février

par Odessa »

Ouaaaaaaaiiiiiiiis :clap: :clap: :clap:

Gniiiiiiiiii trop bien le retour de Ced & Darlinge !!!!

:lol: :lol: :lol:

merci d’être aussi rapide et de penser aux pauvres affamés de New York que nous sommes !

Au fait : c’est pas celle-là ?!!!???? T’as perdu la boule ma parole :lol:

Il a l’air sympa ce resto, et la vue, mazette !
Avec ta salade tu pouvais te le permettre ton burger Shake Sack ! Une question d’honneur dis donc tu m’as fait peur !!!!!
🌆 Découverte de NYC 2018 : Ici
😍Quinzaine de folie NYC 2019 : Ici
🇵🇪 Pérou 2021 : Ici
🏙 New York 2022 : Ici
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Prochain départ à NY : J-20
Messages : 6056
Inscription : 08 août 2017, 23:12
Localisation : Avignon

Re: En amoureux en février

par BPVNY-Ced »

drcorsica a écrit : 16 févr. 2022, 21:48
BPVNY-Ced a écrit : 16 févr. 2022, 21:38
J'ai une pression de fou avec les vôtres, vous savez tous bien retranscrire
Mais non pas de raison , le début déja est top .
BPVNY-Ced a écrit : 16 févr. 2022, 21:38 Oui une année elles étaient ouvertes c'était cool, ça va vite, surtout quand tu vois un monde dingue qui attend :mrgreen:
Alors soit j'ai pas vue qu'elles étaient pas ouvertes et j'ai essayé quand même , soit elles et moi on est pas fait pour s'entendre :lol:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: tu m'as scié
On a tous deux vies et la seconde commence quand on se rend compte qu'on en a qu'une..
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Prochain départ à NY : J-20
Messages : 6056
Inscription : 08 août 2017, 23:12
Localisation : Avignon

Re: En amoureux en février

par BPVNY-Ced »

Odessa a écrit : 16 févr. 2022, 21:55 Ouaaaaaaaiiiiiiiis :clap: :clap: :clap:

Gniiiiiiiiii trop bien le retour de Ced & Darlinge !!!!

:lol: :lol: :lol:

merci d’être aussi rapide et de penser aux pauvres affamés de New York que nous sommes !
Bon, faut pas avoir trop faim non plus parce que ça risque d'être light des fois, faut que je trouve l'inspiration et la bonne manière de tourner tout ça :-D
Odessa a écrit : 16 févr. 2022, 21:55 Au fait : c’est pas celle-là ?!!!???? T’as perdu la boule ma parole :lol:
Pfff j'avoue, quand je l'ai vu arriver j'ai fait " Ah mais nooooooooooon, c'est vrai elle est comme ça j'avais zappéééééééé" :lol:
Odessa a écrit : 16 févr. 2022, 21:55 Il a l’air sympa ce resto, et la vue, mazette !
Avec ta salade tu pouvais te le permettre ton burger Shake Sack ! Une question d’honneur dis donc tu m’as fait peur !!!!!
En plus ambiance cool, avec musique de tous les styles, pas besoin d'être tiré à 4 épingles, bref le top.
Ah oui ma foi, me suis pris une salade en me disant, bon, fais pas le sauvage, pour une fois, tu essaies de manger équilibrer et là, c'est le drame, BIM !!!! Un Shake Shack, vous m'en auriez voulu j'en suis sûr
On a tous deux vies et la seconde commence quand on se rend compte qu'on en a qu'une..
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14
Localisation : isère

Re: En amoureux en février

par Lolo »

Héééééééééééé mais j'ai raté ça moi hier soir The fameux retour :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D

La chambre est plutôt pas mal, j'ai failli oui oui failli seulement y aller dans cet hôtel si y avait pas eu une saloperie de virus pour m'en empêcher :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Bon tout ceci commence plutôt bien vivement la suite je dirais :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
:tripleheart: :tripleheart: :tripleheart: New York la plus belle ville du monde !! I Love NY !!!!! :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes:
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Prochain départ à NY : J-20
Messages : 6056
Inscription : 08 août 2017, 23:12
Localisation : Avignon

Re: En amoureux en février

par BPVNY-Ced »

Lolo a écrit : 17 févr. 2022, 09:58 Héééééééééééé mais j'ai raté ça moi hier soir The fameux retour :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D

La chambre est plutôt pas mal, j'ai failli oui oui failli seulement y aller dans cet hôtel si y avait pas eu une saloperie de virus pour m'en empêcher :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Bon tout ceci commence plutôt bien vivement la suite je dirais :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Merci ma Lolo :kiss:
Alalala satané virus, mais bien heureusement, on commence à entrevoir un retour à la normale
On a tous deux vies et la seconde commence quand on se rend compte qu'on en a qu'une..
Odessa
4 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 763
Inscription : 03 févr. 2018, 10:32

Re: En amoureux en février

par Odessa »

D’où qu’elle est la suite ?! :think:







:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
🌆 Découverte de NYC 2018 : Ici
😍Quinzaine de folie NYC 2019 : Ici
🇵🇪 Pérou 2021 : Ici
🏙 New York 2022 : Ici