Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

En amoureux en février

De retour de New York ? Partagez ici vos expériences...
Cathm
2 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Prochain départ à NY : J-68
Messages : 861
Inscription : 21 mai 2018, 22:34
Localisation : Nantes

Re: En amoureux en février

par Cathm »

elodie.b a écrit : 03 mars 2022, 16:01 Le départ vient d'être donné par Mika, on attends :lol:
Pareil :roll: :roll:
New York du 21 au 27 mars = BPVNY du 21 au 24 mars = CE :lol: :lol: :lol:
retour plus vite que prévu 6 au 15 juin :-D
Et de 3 =transat départ New York Les sables d'Olonnes 29 Mai 2024 + Ouest Américain 3 semaines :-D :-D
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Prochain départ à NY : J-20
Messages : 6056
Inscription : 08 août 2017, 23:12
Localisation : Avignon

Re: En amoureux en février

par BPVNY-Ced »

Non, vous ne rêvez pas, vous voyez bien une notification sous ce post, je vais continuer mon retour :-D

Bon, du coup, jour 1, je ne souffre pas du tout du jet lag, en plus, je me suis couché bien tard la veille, aux alentours de minuit, j'ai fait le tour du cadran, résultat des courses, il est 3h15, j'ai les yeux d'un hibou :hypnotized:.
Je regarde le réveil, je me dis que je n'ai que 4h à patienter avant que le petit déjeuner ne soit dispo; Oui je pense déjà à manger mais bon, je précise que c'est parce que je veux tester l'hôtel,pour pouvoir en parler après, pas parce que je suis un estomac sur pattes.
Il est 7h30, l'heure d'aller prendre le petit déjeuner...continental...à volonté...ses quelques mots suffisent à mon bonheur, surtout que cela fait tout de même 4h que je suis réveillé, que je reviens d'un footing de 14km dans les rues de New York, donc j'ai faim.
Ni une ni deux, nous découvrons avec bonheur ce buffet fort bien garni, de salé, avec des oeufs, des saucisses, des galettes de pomme de terre, du fromage, des bagels, des tartines, du sucrés avec des confitures, des yaourts, des fruits, bref, je ne vous fait pas un dessin, vous connaissez et je vous laisse imaginer la ventrée que j'ai pu me faire.
Quoi ? Qu’ouïe-je qu'entend-je concombre qu'asperge courge ???? Certains d'entres vous sont encore sceptiques quant au fait que j'ai pu courir 14km ? Je dois l'avouer, cela me peine, mais me ravi aussi car vous me connaissez bien ;) :-D Faut pas déconner, je vais marcher toute la journée, c'est pas pour aller galoper en plus le matin, je m'appelle pas Mika moi :lol:
Du coup, aujourd'hui, ce sera "onfétoutapié". Darlinge ne comprend pas ce que je veux dire puis réalise que je n'ai pas prévu de prendre metrocard et passe par plusieurs sentiments :problem: :o :evil: :silent: et oui Darlinge, j'ai prévu de marcher, balader, faire un max à pieds.
Nous voilà donc partis pour une petite balade. Direction Bryant Park, puis on descend jusque dans Greenwich Village, en passant, on fait un stop dans la boutique Harry Potter.
Comme on est fan, on y passe une bonne heure, le temps de vraiment profiter de chaque pièces, la boutique est immense et l'expérience vraiment marrante.
Bon, les prix tabassent quand même, on prend un sweat pour ma grande, énorme fan de HP poufsouffle dans le coeur, le fils lui, il a déjà passé commande mais au NBA Store ;)
On remonte par SoHO, pour aller sur Little Island, on se pose un peu, histoire de profiter de la vue qui est vraiment sympa. On s'arrête faire un petit tour dans Chelsea Market, puis direction la High Line, pour y rejoindre le Vessel, malheureusement toujours fermé, mais ce n'est pas grave, on a déjà eu la chance d'y monter, on en profite de dehors.
Pour terminer cet après midi en apothéose, direction le Summit. Oh malheur, la claque. Alors ok, on ne va pas parler de la musique de la salle aux ballons et tout le tintouin, on va parler de la vue. La dernière fois que j'ai eu un frisson pareil, c'est lors de mon tout premier séjour, quand on a fait la croisière au coucher de soleil.
Je rappelle qu'on est en février, du coup, profiter d'une vue à 360° comme l'offrirait le TOR, jusque là mon favori, mais en intérieur et puis, cette vue, c'est officiellement mon observatoire préféré, désolé Chris Hemsworth.
Il est pas loin de 18h, on va aller manger un morceau.
Et oui, ma réputation va en souffrir, mais je m'en mettais tellement plein la panse le matin au petit dej' que le midi, c'était rien, nada, walou, makash, queue-dalle.
On s'arrête chez Suprema Pizza, je prends 4 parts (des belles parts il faut l'avouer) et Darlinge m'avoue qu'elle ne pourra en manger qu'une (c'est trop mignon, 22 ans de vie commune et elle croyait que j'avais prévu 2 parts chacun :lol: )
On rentre à l'hôtel vers 21h, un petit peu vanné, on s'est fait une journée à 34km, j'avoue que pour une première journée, on y est allé un peu fort, mais bon, on est la pour profiter ;)
Allez, quelques images, pas des masses non plus parce que malheureusement et malgré le fait que Darlinge soit Asiatique, on est pas des fous de la photo. Vous m'excuserez pour le cliché sur les Asiatiques et les photos, mais quand on parle de photos, on parle aussi de clichés...jeu de mot Ramucho.

Image

Image

Image

Image

Image

En bonus, Darlinge qui essaie de se donner bonne conscience et qui envoie une photo du repas du soir aux enfants :lol:

Image

Bon, ok, je fais une drôle de tête, mais c'est que je suis sur l'ordi, certainement en train de lire vos bêtises sur le forum ou sur le groupe de FB, ceci explique cela :-D
On a tous deux vies et la seconde commence quand on se rend compte qu'on en a qu'une..
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2554
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06
Localisation : Corsica

Re: En amoureux en février

par drcorsica »

Enfin la suite ...

Moi aussi j'ai adoré la vue du Summit , vraiment un coup de coeur . En tout cas pour une première journée c'est une belle moyenne de kilomètres .
USA ACTE 4:LOS ANGELES -Du 15 Nov au 19 Nov 23: LAS VAGAS -Du 20 Nov au 29 Nov 23: NEW YORK
Retour sur le séjour : ICI

USA ACTE 5 : 202. :-D
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Prochain départ à NY : J-20
Messages : 6056
Inscription : 08 août 2017, 23:12
Localisation : Avignon

Re: En amoureux en février

par BPVNY-Ced »

:lol: Je te rassure, on est retourné sur une moyenne plus classique les autres jours :lol:
Petite anecdote qui arrivera pour le jour 2 d'ailleurs qui expliquera pourquoi on a ralenti le rythme
On a tous deux vies et la seconde commence quand on se rend compte qu'on en a qu'une..
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14
Localisation : isère

Re: En amoureux en février

par Lolo »

Et ben c'est pas trop tôt pour le récit :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Ok je sors direct :silent: :silent: :silent: :silent: :silent: :silent: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:


Bon sinon dommage que le Vessel soit encore fermé ... Mais il est quand même très beau vu de dehors :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes:

Le petit déj est plutôt pas mal, moi qui suis insomniaque j'attends toujours aussi l'heure d'aller déjeuner quand je dors pas :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :coffee: :coffee: :coffee: :coffee: :coffee: :coffee: :coffee:

Bon et bien c'est pas mal pour une première journée vivement la suite ;) ;) ;) ;)
:tripleheart: :tripleheart: :tripleheart: New York la plus belle ville du monde !! I Love NY !!!!! :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes:
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2554
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06
Localisation : Corsica

Re: En amoureux en février

par drcorsica »

BPVNY-Ced a écrit : 14 mars 2022, 15:01 :lol: Je te rassure, on est retourné sur une moyenne plus classique les autres jours :lol:
Petite anecdote qui arrivera pour le jour 2 d'ailleurs qui expliquera pourquoi on a ralenti le rythme
Ah moi certains jour j'ai bien forcé , mais d'autre j ai levée le pieds :lol:
USA ACTE 4:LOS ANGELES -Du 15 Nov au 19 Nov 23: LAS VAGAS -Du 20 Nov au 29 Nov 23: NEW YORK
Retour sur le séjour : ICI

USA ACTE 5 : 202. :-D
Odessa
4 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 763
Inscription : 03 févr. 2018, 10:32

Re: En amoureux en février

par Odessa »

Nan mais moi j’y ai cru au footing de 14 km !! :lol:

Vous avez vraiment marché 34 km du coup ??! Je ne sais pas je ne sais plus !!!! :lol:
🌆 Découverte de NYC 2018 : Ici
😍Quinzaine de folie NYC 2019 : Ici
🇵🇪 Pérou 2021 : Ici
🏙 New York 2022 : Ici
Cathm
2 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Prochain départ à NY : J-68
Messages : 861
Inscription : 21 mai 2018, 22:34
Localisation : Nantes

Re: En amoureux en février

par Cathm »

Chouette la suite . Merci Ced :) ;)
New York du 21 au 27 mars = BPVNY du 21 au 24 mars = CE :lol: :lol: :lol:
retour plus vite que prévu 6 au 15 juin :-D
Et de 3 =transat départ New York Les sables d'Olonnes 29 Mai 2024 + Ouest Américain 3 semaines :-D :-D
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Prochain départ à NY : J-20
Messages : 6056
Inscription : 08 août 2017, 23:12
Localisation : Avignon

Re: En amoureux en février

par BPVNY-Ced »

Lolo a écrit : 14 mars 2022, 18:49 Et ben c'est pas trop tôt pour le récit :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Ok je sors direct :silent: :silent: :silent: :silent: :silent: :silent: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:


Bon sinon dommage que le Vessel soit encore fermé ... Mais il est quand même très beau vu de dehors :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes:

Le petit déj est plutôt pas mal, moi qui suis insomniaque j'attends toujours aussi l'heure d'aller déjeuner quand je dors pas :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :coffee: :coffee: :coffee: :coffee: :coffee: :coffee: :coffee:

Bon et bien c'est pas mal pour une première journée vivement la suite ;) ;) ;) ;)
J'avoue que je ne suis pas le plus assidu pour écrire des retours :oops:
Odessa a écrit : 14 mars 2022, 19:24 Nan mais moi j’y ai cru au footing de 14 km !! :lol:

Vous avez vraiment marché 34 km du coup ??! Je ne sais pas je ne sais plus !!!! :lol:
:lol: oui par contre, les 34km à pied c'est vrai :-D
Cathm a écrit : 14 mars 2022, 20:22 Chouette la suite . Merci Ced :) ;)
Allez je suis chaud, j'enchaîne avec le jour suivant :)
On a tous deux vies et la seconde commence quand on se rend compte qu'on en a qu'une..
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Prochain départ à NY : J-20
Messages : 6056
Inscription : 08 août 2017, 23:12
Localisation : Avignon

Re: En amoureux en février

par BPVNY-Ced »

C'est le jour 2, même tarif pour le réveil, 3h et des bananes, avec un peu plus de 4h de sommeil et absolument plus envie de dormir, j'ai hâte que le décalage ne fasse plus effet.

Aujourd'hui, c'est dimanche, donc, direction Harlem. Ce sera messe Gospel à la Salem Baptist Chuch.
Il est 8h45, nous entrons dans l'église, prise te T°, présentation du Pass Vaccinal et c'est parti.
Dans l'église, nous devons être une trentaine, pas plus, les chants sont juste extraordinaire. J'ai la gorge nouée, vraiment émouvant, je regarde Darlinge (qui je le rappelle est de confession Bouddhiste) elle est en train d'essuyer les larmes qui viennent lui remplir les yeux. Je me sens moins "couillon" car moi même, je suis vraiment ému, j'ai les yeux humides, tant par cette ambiance qui règne ici, que par les fidèles étant présents, qui chantent, laissent leurs émotions s’exprimer et nous transmettent cette foi qui les animent et les amènent à venir chaque dimanche. Une expérience vraiment dingue, j'ai beaucoup de mal avec d'autres Français présents, qui filment, prennent des photos, rigolent...ok, moi aussi je suis plus venu pour le "spectacle" que pour mon côté proche du seigneur, mais je pense qu'il faut respecter tout de même le lieu et surtout, les gens qui sont là par conviction.
Une fois l'office terminé, direction Central Park, pour le faire du nord au sud, en prenant le temps, en se laissant vivre et porter par l'ambiance du parc le dimanche, avec les New Yorkais venant profiter d'une belle journée.

Darlinge en profite pour appeler ses parents en visio, petit fou rire quand ils nous demandent si nous sommes dans un parc à Avignon et si nous venons dans la semaine pour leur faire un coucou... :think: on est à New York, dans Central Park, on vous en parle depuis quelques mois de ce voyage, ça vous parle ?
Alalala, les "anciens" des fois, tu te demandes si ils t"écoutent vraiment quand tu leurs parle :lol:

Image

Image

Darlinge est en train de filmer un écureuil pour ses copines de boulot et je pense que je me suis fait un pote...


On a prévu de faire Friends Experience, étant fans, on est au paradis.

Le tour est vraiment long, on y retrouve des costumes, le taxi de la grand mère de Phoebe, des costumes, des phrases cultes comme le Oh My Gawd de Janice, on visite l'appartement de Monica et Rachel, puis celui de Chandler et Joey, bref, on est aux anges.

Image

Image

Image

Pour finir, on se prend un café au Central Perk, on est vraiment aux anges, car comme je l'ai dit, étant tous les deux fans de la série, on est comme à la maison.

Image

Il est l'heure de manger un morceau et sera 5 Napkin Burger.

Sans hésiter, le meilleur burger que j'ai pu manger à New York.

Image

Bon, en binouze, on prend une Corona, histoire de faire un pied de nez à cette saloperie de virus qui nous pourri la vie.

On fini la journée en allant faire du shopping pour les enfants, puis un petit tour sur Times Square.

Nous voici donc au jour 3, avec une grasse mat' bien méritée, il est 4h, 45 minutes de gagnées, je me sens requinqué en pleine forme au taquet complètement mort :lol: mais c''est pas grave, quand on aura pris le petit déjeuner, ça ira mieux ;) en attendant, je délecte des m&m's achetés la veille dans le 7 Eleven qui se trouve juste à côté de l'hôtel.
Ce matin, c'est direction le New Jersey. Nous prenons le métro jusqu'à l'Oculus, pour sortir à Exchange Place et c'est parti pou une petite balade le long de l'Hudson, en remontant vers Hoboken. Il fait relativement doux, pas de vent (ça me change de ce p*@&^n de Mistral) le ciel est dégagé, du coup, on est en mode "love is in the air" main dans la main, comme des ados et le pas est léger, pas trop rapide, encore quelques stigmates de la journée d'hier dans les jambes et les pieds...mais les pieds, on y reviendra plus tard...à la fin de cette journée...

Image

Image

Pour le retour, on prend le NY Waterway Ferry, limite privatisé puisqu'il n'est pas loin de midi, mais nous somme 4 à l'intérieur.

Malheureusement entre mes talents de photographe et la qualité de mon appareil, la photo n'a pas du tout le rendu espéré, mais vous pouvez facilement imaginer la vue appréciable qui s'offre à nous.

Image

La traversée faite, nous remontons tranquilou du sud vers le nord, car en début d'après-midi, ce sera The Edge (Bono n'étant pas disponible)

Sur le trajet, je suis pris d'une légère envie de vider ma vessie, du coup, je propose à Darlinge d'aller boire un chocolat chaud et par l'occasion, profiter des toilettes du lieu.

Là, c'est la tête du gars qui est fané car bien évidemment, il n'y a pas de toilettes, donc, Google Map et "restrooms near me"

Image

Et là, c'est la tête du gars qui a trouvé des toilettes publiques à deux pas de sa position, même si on dirait plus la tête du gars qui vient de soulager sa vessie :-D

Image

Le chocolat avalé, vraiment très bon d'ailleurs, on file direction l'observatoire, toujours à pied. Sur le trajet Darlinge appelle les enfants, de mon côté j'ai téléphoné à Mika Sensei, bein oui, il me manquait à moi :oops:

Nous montons à The Edge, grosse pensée pour drcorsica, lorsque j’aperçois les fous furieux en train de faire The Climb :shock: :shock: :shock: :o :o :o :o sont malades les gens !!!

Image

Image

Image

Je regarde avec un air admiratif les courageux qui tentent l'expérience et de là, un des agents de sécurité s'approche de moi, me souri et me lance 'ça te dit pas d'essayer ?"
On entame à discuter, je dis que je ne suis pas assez courageux pour tenter l'expérience. Je lui demande si il a essayé me répond que oui et que c'est dingue, car la sensation de peur disparaît dès que les yeux se perdent vers l'horizon. Je lui répond que je veux bien le croire, mais qu'il faut être sacrément dingue pour tenter ça. Il me dit "peut être, mais tu as l'impression d'être un oiseau, c'est génial" à quoi je lui répond "c'est sûr, ça doit être dingue, mais moi, j'ai pas d'ailes, ça me file trop la trouille" il rit,je ris, nous rions, vous riez, il rient...

Darlinge fait un visio avec les enfants, j'en profite pour m'approcher et je lance tout fièrement devant le téléphone 'Je viens de péter, je peux le dire tout haut, personne comprend :lol: " derrière moi, une dizaine de personnes (bon ça va on est dehors) un homme me regarde et me dit, avec un petit sourire : Attention, il y a peut être des Français pas loin ;)
Là, je me sens un petit peu gêné et lui répond : C'est quand même pas de chance, sur les 10 personnes derrière moi, il faut que le seul Français soit celui qui est le plus proche de moi...ce à quoi il me répond : pas le seul Français, on est tous ensemble ... les autres me regardent et partent à rire. Bon, ça, c'est fait, mais c'est pas grave, là ou y a de la gêne, y a pas de plaisir.
Revenons sur la vue.
Je ne vais pas dire que je suis déçu, l'expérience est vraiment unique avec cette terrasse avancée suspendue et le sol vitrée, mais l'avant veille, ayant fait le Summit, je sais aujourd'hui que quitte à faire les deux, il faut commencer par The Edge, puis le Summit.

Après toutes ses émotions, il est temps d'aller se restaurer et ce sera Burger Joint.

Entrer dans cet hôtel, avec ce hall immense, la moquette au sol, la décoration très épurée et vraiment chic, contraste totalement avec le ce tout petit restaurant à la décoration et l'ambiance vraiment underground.
Les burgers sont vraiment très bons, les frites de patate douce un régal.

Image

Image

Il nous faut un dessert, on a bien marché, donc on fait quelques pas en allant dans la rue se trouvant derrière direction Black Tap pour un petit milkshake que l'on se partagera.

La censure me m'autorise pas à vous dévoiler ce que ce regard veut dire, mais je pense que votre imagination pourra aisément deviner.

Image

Il est temps de rentrer et de demander à Darlinge un service une fois de retour à l'hôtel, en sortant de la douche.
Non, pas de remake de DSK Nafissatou Diallo :mrgreen:

Cela fait 3 jours que prime le "style" , au "confort" et porte mes chaussure en mode lacets défaits, ça fait sympa c'est cool, mais le souci, c'est que le frottement m'a provoqué des ampoules, tellement grandes, que si je me met pieds nu sur Times Square, je rivalise avec le m&m"S Store...
Je demande à Darlinge de me mettre un pansement, elle me dit qu'elle ne voit pas d'ampoule. Je lui montre l'endroit ou j'ai mal et là
:hypnotized: MAIS C'EST PAS POSSIBLE !?!? le pansement est plus petit que l'ampoule, elle te prend la moitié du pied.
Euh oui, j'avoue que je douille, mais je voulais pas faire mes lacets, ça fait moins beau. Bref, le lendemain, j'attache bien mes chaussures, j'ai un peu mal, mais miracle, plus de frottement, donc, plus agréable pour marcher.
Non, vous ne rêvez pas, je viens bien de vous parler de mes ampoules aux pieds, en même temps, vous m'avez réclamé un retour sur mon voyage, je vous dit TOUT ! :twisted:
On a tous deux vies et la seconde commence quand on se rend compte qu'on en a qu'une..