Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Epilogue parfait d’un vieux rêve réalisé

De retour de New York ? Partagez ici vos expériences...
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Epilogue parfait d’un vieux rêve réalisé

par Sand-Lucie »

drcorsica a écrit : 10 mars 2023, 16:44 A trés vite
Finalement je vais pouvoir poster les photos en même temps que les écrits :twisted: :mrgreen:
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Epilogue parfait d’un vieux rêve réalisé

par Sand-Lucie »

✍️ 💻

Lundi 23 mai : JOURNÉE 10

Au programme (initial) de cette 10e journée new-yorkaise :

Plan A si grand soleil :sun:
• Le Matin = Balade dans Greenwich Village et Washington Square Park
• L’après-midi = Virée en NYC FERRY jusqu’à Rockaway Beach
Sauf que nous avons déjà fait ces deux visites là respectivement dimanche et mardi derniers :-D 8-)

Plan B si temps couvert :cloud:
• Prendre la ligne 2 jusqu’à la station « Central Park North » et louer 2 vélos 🚲 🚲 pour la journée à partir de 9h :roll:
Avec le Pass Explorer, il nous reste encore 2 activités (sur les 3 achetées) à faire, étant donné que nous n’avons fait que la balade en Rosalie à Governors Island dimanche dernier...
:idea: Alors pourquoi ne pas aller faire une balade à vélo au départ du nord de Central Park en longeant l’Hudson River jusqu’à City Hall Park en faisant une pause pique-nique tout près de Little Island 🤔😊

Sauf que mon époux garde un souvenir plutôt « dangereux » :roll: de notre journée à vélo dans les rues de Manhattan et de Brooklyn, en août 2016 :mrgreen: et n’a toujours pas envie de réitérer cette folle expérience aujourd’hui (que j’avais personnellement adorée :lol: :shh: ) pas plus qu’un autre jour en fait… 😩😫

Partie 1 - En matinée

Dans ce cas, dans l’immédiat, comme je n'ai pas trop d'idée et la flemme de voir ce que je pourrais encore une fois changer dans le planning, je préfère prendre tranquillement mon PDJ :coffee: 🥐 face à ma tour préférée 😍🥰 et je verrai bien ensuite, que faire et surtout où aller :?: :!:

Mis à part quelques petits nuages blancs, il fait encore incroyablement beau ce matin :sun: :-D et cela devrait durer jusqu'à ce soir...

Image

Et, tandis que je me dis qu’il ne me reste déjà plus que 3 matins à avoir la chance de prendre mon PDJ face à cet endroit qui me touche tellement, une folle envie de remonter au 102e étage de la One me prend alors ! :twisted:
Après tout, la montée est comprise dans le Pass Explorer, donc autant en profiter :-D et un séjour à NYC sans monter à l’observatoire de ma tour préférée ne serait pas vraiment un séjour à NYC pour moi. :twisted: ;)

Image Image
🧐😱Tiens, ce sont bien des nacelles que je vois là ? :hypnotized: Wow, il ne faut vraiment pas avoir le vertige pour être laveurs de carreaux à NYC ! 😰😵‍💫

L’Observatoire n’ouvre qu’à 10h, ce qui nous laisse largement le temps de nous préparer et même de faire un aller-retour jusqu'à la petite supérette pas très loin de l'hôtel...

:arrow: :arrow:

A 10h, comme lors des précédentes montées, il n’y a que 2 ou 3 personnes devant nous au guichet pour récupérer les tickets, de même que pour passer la sécurité :arrow: avant de parcourir le petit couloir menant à ce fameux ascenseur, dont je suis totalement fan :tripleheart: :tripleheart: du petit film historique :hypnotized: :hypnotized: (que je vais d’ailleurs encore filmer) :twisted: ;) Quand on aime… :twisted: :shh:

Evidemment, il n’y a plus l'effet "surprise" à la fin du film -une fois au 102e étage- car c'est toujours le même depuis 2016, mais lorsque le rideau se lève, même si c’est la 4e fois pour moi, la magie opère toujours et mon regard :hypnotized: :hypnotized: ne peut se détacher durant plusieurs secondes de cette vue qui me fait face :hearteyes: :hearteyes:

Image

Image

Je sais que les observatoires de Midtown sont les préférés des touristes français notamment, pour les vues que l’on peut en avoir sur Central Park et plus encore sur le majestueux Empire State Building :tripleheart: :tripleheart: sauf que le OWO a une signification* toute autre pour moi que la simple vue que l’on peut en avoir :tripleheart: :cry:
*(même s’il m’a été possible en janvier 2019 d’y faire de très beaux clichés au coucher du soleil et de rester scotchée 3h durant derrière les larges baies vitrées, côté Hudson River).

En effet, pour moi, être dans cet observatoire ce n’est pas uniquement pour y admirer la vue sur :

:arrow: Liberty Island 🗽et Ellis Island
Image

:arrow: Jersey City
Image

:arrow: Tribeca
Image

ou encore :arrow: le Brooklyn Bridge
Image

A chaque montée, il m’est impossible de ne pas avoir une énorme pensée pour les Twin Towers et les victimes du 11 septembre, en croisant les doigts que plus jamais une telle tragédie ne se reproduise. 🤞🏻🙏🏻
A mes yeux, c'est tout aussi important de monter tout en haut de cette nouvelle tour au nom de 1 WTC, que d’aller me recueillir autour des deux bassins, comme je le fais dès que j'y passe... :brokenheart: :cry:

Bien entendu ce sentiment est très personnel car généralement, à l'instar de mon époux, ceux qui montent au OWO y viennent avant tout pour la vue sur le sud de Manhattan et ses alentours. ;)


Allez, il est temps de faire le tour de l’observatoire… Une fois… Deux fois… Trois fois… 🔄🔄🔄
(Après le 3e tour, j’ai arrêté de compter)

🫢🤭

:arrow: Du côté de Liberty State Park, Liberty Landing Marina et Jersey City
Image

Image

Image

:arrow: North Cove Marina & Jersey City
Image

Image

Image

Image

:arrow: Governors Island
Image

:arrow: Vue sur le Sud :arrow: jusqu'au Pont Verrazano..
Image

Image

Image

:arrow: South Cove Marina
Image

:arrow: Vue sur le sud de Manhattan avec notre hôtel
Image

Image Image
On a une belle vue sur West St jusqu'à Battery Park...

Image
(photo de gauche = notre hôtel + photo de droite = notre chambre)

Image
Ce bassin sud que nous voyons de notre chambre... :cry: :brokenheart:
Par contre, avec la lumière du matin, je n'ai pas pu photographier le bassin nord
(car j'avais le reflet de la tour et surtout du bas de la baie vitrée)

:twisted: Petits selfies en souvenir avec Governors Island et Miss Liberty notamment :hearteyes: ;)
Image Image

:arrow: Governors Island côté East River
Image


:arrow: Manhattan & Brooklyn Bridges
Image

Image

Image

:arrow: côté Hudson River Promenade (Pier 25-26 etc)
Image

Image

Image

Image Image
Nos petits délires et mon époux qui n'en peut plus :lol: :zzz: :zzz: :zzz:

:arrow: Avec vue sur Midtown

Image

Image

Image

Image

Image

Image
(désolée pour la qualité médiocre des photos prises au zoom, car nos téléphones ne sont pas aussi performants qu'un vrai appareil-photos avec un super objectif... )
Si vous êtes observateurs 🔍 et avez une bonne vue 🤓 sur cette photo -tout en bas à droite- on aperçoit l'Arc de Triomphe du Washington Square Park 🧐😉

Image


Après avoir passé 2 petites heures « seulement » là haut cette fois-ci, on récupère les photos-souvenirs 📷 "attrape-touristes"
Attention spoiler ! 
Image Image
🫣

et j'achète un pendentif de la One, avant de redescendre...

Une fois sur West St, passage devant le bassin nord pour rejoindre :arrow: l’Oculus et aller prendre le métro...

Image

Image Image

🚇 🔜


:arrow: :arrow:
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2622
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06

Re: Epilogue parfait d’un vieux rêve réalisé

par drcorsica »

Ah la one , mon premier jour a NYC en Novembre 2021 ... j'ai encore le souvenirs du moment ou le rideau s'ouvre et WAOUUUUUUUU.
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Epilogue parfait d’un vieux rêve réalisé

par Sand-Lucie »

drcorsica a écrit : 12 mars 2023, 15:25 Ah la one , mon premier jour a NYC en Novembre 2021 ... j'ai encore le souvenirs du moment ou le rideau s'ouvre et WAOUUUUUUUU.
Oui c'est ça... :hypnotized: :hypnotized:
J'adore le petit film dans l'ascenseur qui nous est également fait si on achète les photos "attrape-touristes" :cheesy: ;)

Après, je n'ai pas un avis impartial pour tout ce qui concerne le WTC et la One :oops: :shh:
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2622
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06

Re: Epilogue parfait d’un vieux rêve réalisé

par drcorsica »

Sand-Lucie a écrit : 12 mars 2023, 21:01
drcorsica a écrit : 12 mars 2023, 15:25 Ah la one , mon premier jour a NYC en Novembre 2021 ... j'ai encore le souvenirs du moment ou le rideau s'ouvre et WAOUUUUUUUU.
Oui c'est ça... :hypnotized: :hypnotized:
J'adore le petit film dans l'ascenseur qui nous est également fait si on achète les photos "attrape-touristes" :cheesy: ;)

Après, je n'ai pas un avis impartial pour tout ce qui concerne le WTC et la One :oops: :shh:
Je suis pas trop photos "attrape touristes" , sauf pout the Climb . Je pense en novembre remonter en haut de la ONE , peut être a une autre heure .
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Epilogue parfait d’un vieux rêve réalisé

par Sand-Lucie »

:arrow:

Lundi 23 mai : JOURNÉE 10 (suite)

Nous prenons le premier métro de la ligne R à Cortlandt St

:arrow:
Partie 2 – L’après-midi

Nous descendons à :arrow: 8 Street Station – Astor Place, dans l’East Village

Direction Cooper Square jusqu’à :arrow: la First Ave

Image Image

Image

Image

Image

J’avais noté d’aller enfin déjeuner chez KATZ’S DELICATESSEN tant de fois vu et revu dans l’un de mes 5 films préférés depuis 1989,
sauf qu’il y a une file d’attente digne de la Première d’un film à gros budget :shock: et que ni mon époux ni moi-même n’avons envie
de poireauter sur le trottoir pendant au moins 1/2 heure :!: :!: :mrgreen:
En même temps c’est un peu notre faute car nous aurions dû y venir avant l'heure de la pause déjeuner ! :twisted: :mrgreen:
Les fenêtres du fameux restaurant étant recouvertes de journaux, il n’est même pas possible d'y voir l’intérieur tout en
étant sur le trottoir… :evil: :evil:
Tant pis, ce ne sera pas non plus lors de ce séjour que je verrai l’endroit où Sally a simulé un orgasme sous le regard gêné d'Harry :lol: :lol:
Image Image
(voilà tout ce que j’ai comme souvenir de notre passage ici = cette plaque sur le trottoir :P :lol: ) Du coup on poursuit notre marche...

:arrow: :arrow:

Image

Image

Image

Nos pas nous mènent vers le sud-est de Manhattan et nous arrivons rapidement à Allen St, puis Grant St sans nous arrêter

Image

Image

Image Image

Image

Image

pour atteindre ce qui est, sans nul doute désormais, l’un des plus petits quartiers de Manhattan
:arrow:

Image
Little Italy :!: :!:

Contre toute attente, même si ce quartier porte de + en + très bien son qualificatif
(car le quartier de Chinatown a pris de + en + d’ampleur au fil du temps et l'a totalement "encerclé")
il n’en reste pas moins un tout petit quartier à l’ambiance latine où nous avons envie de nous poser un moment,
le temps d’un déjeuner. :-D 8-)

Image Image

Image

Image Image

Je m’arrête devant la devanture de « Da Nico Ristorante » sur Mulberry St. :think:
Sa petite terrasse au soleil nous fait de l’œil ;) et nous invite à une pause que nous ne pouvons pas refuser :-D

:shh: Une fois n’est pas coutumes, nous allons même nous permettre un apéritif en pleine journée, moi qui ai la tête qui tourne
même en n'en prenant un, qu'en fin d'après-midi au + tôt ! :lol: :lol:
Mais tant pis, si ça tourne un peu, d’autant qu’il fait bien chaud là encore… :sun: :sun:
Après tout, on les a attendu longtemps ces vacances à NYC :P et cette petite pause improvisée me plait bien. :P
C’est tellement plus agréable désormais de ne plus avoir à courir dans cette ville ! :cheesy: :tripleheart:

Image Image Image Image


Après notre petit verre de Spritz, notre assiette de spaghettis (avec plein de parmesan dessus pour ma part) et un dessert offert :tripleheart:
il est temps de reprendre notre balade zen du jour... 8-)
Image
Image

Après avoir fait plusieurs boutiques souvenirs de Mulberry St où les prix sont très compétitifs (pas de taxes !)
pour y acheter de nouveaux magnets :twisted: :twisted: je craque sur une petite peluche :hearteyes: :hearteyes:
exposée dans la vitrine dans une minuscule boutique d’Hester St.
A défaut d’avoir trouvé mon petit ours habillé en pompier new-yorkais, je repartirai avec celle-ci pour seulement 15$,
en souvenir de notre passage dans ce minuscule secteur de Manhattan, où nous avons apprécié de nous poser durant 1 h1/2
et où nous reviendrons sûrement lors d’un futur séjour… ;)

:arrow: :arrow:

Nous retournons sur Mulberry St pour nous retrouver à présent dans Chinatown
(on a vraiment l'impression que Little Italy a été dévoré par Chinatown :!: :!: )
et je suis amusée par la solution trouvée par les poissonniers pour "rafraîchir" les poissons en plein soleil sur leurs étals :shock: :lol:

Image

Image Image
Je doute que le mini "ventilateur" à plumes soit vraiment efficace ! :think: :roll: :lol: :lol:

:arrow: :arrow:

Nous arrivons à Columbus Park.

Comme nous pouvons le constater, ce petit parc, situé au cœur de Chinatown est un lieu de rencontre pour de nombreux asiatiques, essentiellement du 3e âge en pleine journée, qui s’y retrouvent pour disputer des parties de cartes ou de Mah-jong
ou juste pour bavarder en buvant du thé assis autour de grandes tables abritées du soleil par de grands parasols, ou simplement
assis au pied de la statue de Sun Yat-sen, à Dr. SunYat-sen Plaza.

Malgré toutes les personnes présentes, on entendrait presque une mouche voler, tellement elles sont silencieuses. :shock: :shh: :silent: :silent:

Du coup, ne souhaitant pas trop « jouer les intrus » en ce lieu de quiétude, je reste loin de la foule et me contente de faire 2 photos-souvenirs de loin...
Image

Image

Je fais signe à mon époux (qui ose s’approcher, le temps de faire les 3 clichés ci-dessous) que je vais bouger :arrow:
Image

Image

Image
En effet, je souhaite poursuivre notre balade, pour rejoindre l’ouest de Manhattan et notamment TriBeCa via Leonard St...

En ligne droite, nous arrivons rapidement à l’angle de Leonard St et de Church St, soit au pied de la tour moderne
pour laquelle mon époux avait craqué lors de notre tout 1er séjour, à savoir la Jenga Tower – 56 Leonard St.
Image Image
:shock: Tiens :!: C’est quoi cette nouvelle construction moderne au pied de la Jenga Tower :roll: :?:
On dirait THE BEAN qui se trouve dans le Millenium Park de Chicago* mais en plus petit. :eh:
*(que je n’ai pas encore eu la chance de voir en vrai mais que je compte bien voir un jour, ailleurs que sur photos)

Effectivement, il s’agit bien d’une nouvelle sculpture d’un haricot géant comme celle existant à Chicago
Attention spoiler ! 
Lorsque la tour de luxe Tribeca Jenga de Herzog & de Meuron s'est élevée au 56 Leonard Street, elle est venue avec la promesse d'un haricot. Anish Kapoor devait offrir à New York sa propre version de la sculpture Cloud Gate de Chicago, qui semblerait écrasée sous un coin de la tour. Lorsque New York a demandé au développeur Izak Senbahar pourquoi il avait dépensé 8 millions de dollars pour le haricot, il a ri et a déclaré: «Les banquiers m'ont demandé cela. Alors, mes partenaires. Senbahar a insisté sur le fait que le haricot de New York, qui finirait par mesurer 48 pieds de long et 19 pieds de haut et peser 40 tonnes, en valait la peine. Pourtant, lorsque le gratte-ciel a été achevé en 2017 – et Kapoor lui-même y a acheté un appartement de quatre chambres – il était visiblement sans haricot. Ce n'est que maintenant, plus de cinq ans plus tard, que le haricot est complet.

Image

https://www.beauxarts.com/grand-format/ ... cot-geant/
Ok, là (ce lundi 23/05/22) il est toujours en construction, donc le photographier n’a pas grand intérêt
(mon époux fait quand même la photo ci-dessous :twisted: :lol: )
Image
mais, à l’heure où j’écris ce retour (pratiquement + de 10 mois après :mrgreen: :oops: )
pour avoir vu les clichés d’un ami qui l’a photographié en février dernier, je trouve que ce haricot là est nettement moins
mis en valeur que son grand frère chicagoan !
mais, d'un autre côté, ça finit bien l'architecture originale de la Jenga Tower
Par contre, cette dernière est une tour moderne vraiment originale et j’avoue qu’après l’avoir revue de très près cette fois-ci,
j’en aime bien son style désormais :hypnotized: :hypnotized:
Image

:arrow: :arrow:

Nous poursuivons notre balade et là, je pense que l'association du soleil :sun:
(qui tape fort au-dessus de nos tête depuis ce midi) et du Spritz :champagne: de tout à l’heure,
m'ont fait perdre mon sens de l'orientation car je ne sais plus du tout où l'on se trouve ni où je dois aller ! :eh: :?:

En effet, alors que nous y étions hier soir encore, je n'arrive plus à me repérer dans ce quartier :problem: :!: :!: :!:
Je nous fait tourner en rond pendant un bon quart d’heure :eh: avant de trouver la bonne rue :oops: alors que je nous n'en sommes
qu’à 250m (et 3 petites minutes) ! :lol: :lol: :lol: :lol:

Encore une fois, je ne remercierai jamais assez mon époux qui me suit sans broncher au cours de ce séjour, comme des précédents… :inlove: :tripleheart:
A sa place, j’aurais déjà râlé à maintes occasions… :twisted: :shh:

Image

:arrow: :arrow:
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Epilogue parfait d’un vieux rêve réalisé

par Sand-Lucie »

drcorsica a écrit : 12 mars 2023, 21:08
Sand-Lucie a écrit : 12 mars 2023, 21:01
drcorsica a écrit : 12 mars 2023, 15:25 Ah la one , mon premier jour a NYC en Novembre 2021 ... j'ai encore le souvenirs du moment ou le rideau s'ouvre et WAOUUUUUUUU.
Oui c'est ça... :hypnotized: :hypnotized:
J'adore le petit film dans l'ascenseur qui nous est également fait si on achète les photos "attrape-touristes" :cheesy: ;)

Après, je n'ai pas un avis impartial pour tout ce qui concerne le WTC et la One :oops: :shh:
Je suis pas trop photos "attrape touristes" , sauf pout the Climb . Je pense en novembre remonter en haut de la ONE , peut être a une autre heure .
:lol: :lol: Moi je prends tout car je trouve ça vraiment délire et en vacances je suis une gamine avec toujours les yeux :shock: :hypnotized: comme ça et ça me fait rire de les revoir ensuite...

Le coucher de soleil sur le NJ et Miss Liberty en hiver est juste WOW :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes:
En fait la lumière hivernale est tellement + belle dès l'instant où il fait beau.
Tu vas encore une fois te faire plaisir :-D ;)
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 6079
Inscription : 08 août 2017, 23:12

Re: Epilogue parfait d’un vieux rêve réalisé

par BPVNY-Ced »

La Jenga Tower elle est vraiment super chelou quand même
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 6079
Inscription : 08 août 2017, 23:12

Re: Epilogue parfait d’un vieux rêve réalisé

par BPVNY-Ced »

Mais merci pour cette suite ;)
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2622
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06

Re: Epilogue parfait d’un vieux rêve réalisé

par drcorsica »

Sand-Lucie a écrit : 12 mars 2023, 21:39
drcorsica a écrit : 12 mars 2023, 21:08
Sand-Lucie a écrit : 12 mars 2023, 21:01

Oui c'est ça... :hypnotized: :hypnotized:
J'adore le petit film dans l'ascenseur qui nous est également fait si on achète les photos "attrape-touristes" :cheesy: ;)

Après, je n'ai pas un avis impartial pour tout ce qui concerne le WTC et la One :oops: :shh:
Je suis pas trop photos "attrape touristes" , sauf pout the Climb . Je pense en novembre remonter en haut de la ONE , peut être a une autre heure .
:lol: :lol: Moi je prends tout car je trouve ça vraiment délire et en vacances je suis une gamine avec toujours les yeux :shock: :hypnotized: comme ça et ça me fait rire de les revoir ensuite...

Le coucher de soleil sur le NJ et Miss Liberty en hiver est juste WOW :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes:
En fait la lumière hivernale est tellement + belle dès l'instant où il fait beau.
Tu vas encore une fois te faire plaisir :-D ;)
Oui je pense aussi que le coucher de soleil peut être un créneau top .

Merci pour la suite de ton récit .