Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Epilogue parfait d’un vieux rêve réalisé

De retour de New York ? Partagez ici vos expériences...
Odessa
4 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 763
Inscription : 03 févr. 2018, 10:32

Re: Epilogue parfait d’un vieux rêve réalisé

par Odessa »

Hello 😊

Je poursuis ma désintoxication new yorkaise… ca a marché quelques mois, pis voila … je lis la suite de ton retour, je bave devant tes photos..


punaise tu t’es surpassée pour ce 3ème retour, les photos sont DINGUES !!!

Ohlala j’ai presque le bourdon, alors que j’ai eu la chance d’arpenter ces mêmes lieux quelques jours avant toi…

Je me suis dis à un moment : “c’est bon, la boucle New Yorkaise est bouclée”

Ca a duré quelques mois et maintenant dès que je vois une photos de New York, un film qui s’y déroule… boooom, un coup au coeur ♥️

J’espère que ce n’est pas une maladie incurable :lol:

Bon, chuis juste un peu choquée de lire qu’un cookie de Levain Bakery dort encore dans ton congélateur !!! :-o :-o


On est à deux doigts de l’incident diplomatique :lol:
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2617
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06

Re: Epilogue parfait d’un vieux rêve réalisé

par drcorsica »

Odessa a écrit : 05 avr. 2023, 17:21 Hello 😊

Bon, chuis juste un peu choquée de lire qu’un cookie de Levain Bakery dort encore dans ton congélateur !!! :-o :-o


On est à deux doigts de l’incident diplomatique :lol:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

C'est sur que moi je suis pas sur qu'ils passent la porte d'embarquement si je décidais d'en rapporter .
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 6079
Inscription : 08 août 2017, 23:12

Re: Epilogue parfait d’un vieux rêve réalisé

par BPVNY-Ced »

drcorsica a écrit : 05 avr. 2023, 17:39
Odessa a écrit : 05 avr. 2023, 17:21 Hello 😊

Bon, chuis juste un peu choquée de lire qu’un cookie de Levain Bakery dort encore dans ton congélateur !!! :-o :-o


On est à deux doigts de l’incident diplomatique :lol:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

C'est sur que moi je suis pas sur qu'ils passent la porte d'embarquement si je décidais d'en rapporter .
Vous m'avez tué :lol: :lol: :lol:
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Epilogue parfait d’un vieux rêve réalisé

par Sand-Lucie »

Odessa a écrit : 05 avr. 2023, 17:21 Hello 😊

Je poursuis ma désintoxication new yorkaise… ca a marché quelques mois, pis voila … je lis la suite de ton retour, je bave devant tes photos..
punaise tu t’es surpassée pour ce 3ème retour, les photos sont DINGUES !!!
Coucou Odessa :-D

A mon tour de revenir par ici après un mois à peaufiner mon road-book pour mon prochain voyage aux USA :P
A J-6, il ne me reste plus qu'à finir les valises, vérifier nos sacs à mains et cabine et à croiser les doigts que les vols soient bien maintenus (pour le moment à ce jour, ils sont toujours notés, comme "prévus", le 1er du Gd Ouest à CDG comme le 2d de CDG aux USA)

Merci pour mes photos et j'avoue ne pas trop savoir si je me suis "surpassée" pour ce 3e retour :roll: :lol: :lol: :lol:
En fait, j'ai voulu partager ma 3e expérience en y mettant un maximum de photos et au format le + sympa et le + parlant, car certes, mes (trop longs) écrits peuvent être utiles mais également franchement redondants, barbants, assommants... bref, j'ai pensé que de regarder de jolis clichés permettrait de lire ainsi ce retour jusqu'au bout :P
D'ailleurs il me reste une journée (la dernière) à raconter et elle fut finalement très longue, mais je vais essayer de la poster avant de partir :twisted: :shh:

Mais après ça, "basta", "fini", "terminé", "adios" les retours new-yorkais interminables :!: :!: :!: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Odessa a écrit : 05 avr. 2023, 17:21 Ohlala j’ai presque le bourdon, alors que j’ai eu la chance d’arpenter ces mêmes lieux quelques jours avant toi…

Je me suis dis à un moment : “c’est bon, la boucle New Yorkaise est bouclée”
Ca a duré quelques mois et maintenant dès que je vois une photos de New York, un film qui s’y déroule… boooom, un coup au coeur ♥️
J’espère que ce n’est pas une maladie incurable :lol:
Alors, me concernant, c'est très bizarre... :roll: :roll:
Il y a des jours où je suis carrément en GROS MANQUE de NYC et voudrais m'y téléporter dans l'heure... et d'autres jours, je suis plus raisonnable et me dis que 3 séjours (soit 38 journées complètes là-bas + 2 demi-journées) ce n'est déjà pas si mal et qu'il y a vraiment d'autres endroits magnifiques qui me font de l'œil et rien qu'aux USA justement...
Du coup, je me "contente" des retours et photos des autres, des téléfilms, films et séries qui s'y déroulent et me prévois de n'y retourner que pour y fêter l'entrée dans la "soixantaine" (youpiiiiiiiiii :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ) si tout va bien, mais pas avant (bon, en même temps, ce n'est que dans 3 ans :shh: ;) )
Odessa a écrit : 05 avr. 2023, 17:21 Bon, chuis juste un peu choquée de lire qu’un cookie de Levain Bakery dort encore dans ton congélateur !!! :-o :-o

On est à deux doigts de l’incident diplomatique :lol:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Le comble c'est qu'il y est toujours, au fond du congélateur :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Je n'ai pas été aussi subjuguée que ça par ce cookie là que je trouve même bcp trop consistant (ça remplaçait carrément un repas là-bas) et j'ignore quand je le mangerai :think: :?: :oops: :oops: :oops:
Peut-être à mon retour des USA ou plus tard encore... J'espère qu'il est toujours bon :eh: :?: :!: :!: :lol: :lol: :lol:

A part ça, je sais que tu ne pourras lire tout de suite ce message car, contrairement à ce qui est noté dans ta signature... NON TU N'ES PAS
"ACTUELLE A NY" mais pas "loin" non plus et que tu profites au maximum :cheesy: :cheesy: :cheesy: de chaque journée :tripleheart: :tripleheart: :tripleheart: :tripleheart:

A bientôt par ici quand même ;) :kiss: :kiss: :kiss:
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Epilogue parfait d’un vieux rêve réalisé

par Sand-Lucie »

BPVNY-Ced a écrit : 05 avr. 2023, 20:49
drcorsica a écrit : 05 avr. 2023, 17:39
Odessa a écrit : 05 avr. 2023, 17:21 Hello 😊

Bon, chuis juste un peu choquée de lire qu’un cookie de Levain Bakery dort encore dans ton congélateur !!! :-o :-o


On est à deux doigts de l’incident diplomatique :lol:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

C'est sur que moi je suis pas sur qu'ils passent la porte d'embarquement si je décidais d'en rapporter .
Vous m'avez tué :lol: :lol: :lol:
Vous n'êtes que 3 GOURMANDS !!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: ;)
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Epilogue parfait d’un vieux rêve réalisé

par Sand-Lucie »

✍️ 💻


:think: Et si je finissais enfin ce 3e retour new-yorkais, commencé 11 mois auparavant... :oops: :?: :?: :?:

Let's GO :!: :twisted: ;)

⌨️ 😊

JEUDI 26 MAI : JOURNÉE 13 ou « La Der des Ders » :cry: :brokenheart:

Au programme de cette dernière journée donc = Absolument rien, bien évidemment ! :twisted: 8-)

Le check-out est à faire uniquement en partant ce soir.
Attention spoiler ! 
Lors de la réservation au World Center Hotel via BOOKING.COM- depuis + d'un an -j’avais réservé 7 nuits,
avec un départ le 27 mai au matin, ignorant quand exactement prendre un vol retour entre le 27 ou le 26.
Une fois le vol réservé à un tarif + intéressant pour le 26 à 23h50, j’ai voulu enlever la dernière nuit à l’hôtel,
mais, entre temps, les tarifs avaient explosés et il était plus intéressant de garder ma réservation avec les 7 nuits,
même sans y dormir pour la dernière, car ça nous aurait coûté 200$ de + pour seulement 6 nuits !!
Du coup, pas besoin de courir pour boucler les valises ni pour restituer la chambre.
Nous pourrons même nous reposer et prendre une douche, si besoin, avant le transfert :arrow: pour JFK,
que j'ai réservé pour 20h00. ;)

H -17.50 ⏱️ 🛫
Encore une fois, les prévisions météorologiques d’AccuWeather étaient justes car, en tirant les tentures à 6h00,
je suis heureuse :cheesy: de retrouver un ciel bleu magnifique au-dessus du WTC. :hearteyes: :hearteyes:

Image Image
On va donc pouvoir se promener encore une dernière fois en mode estivale :sun: 8-) pour nos dernières heures de vacances new-yorkaises. ☺️🥰
Quel bonheur :!: :!: :tripleheart: :tripleheart:

Evidemment, je prends tranquillement mon dernier PDJ ☕️ 🥐 assise face à la One :tripleheart: :tripleheart: et aux bassins, avant d’aller me préparer.
Image Image
A l'exception des papiers d'identité et des cartes bancaires, j'ai déjà rangé tous les autres documents de voyage
(réservations d'hôtels, d'activités et planning compris) au fond de ma valise qui ira en soutes 🧳 ✈️
Je n'en ai désormais plus besoin 🙂

Malgré quelques demi-journées dans le brouillard 🌫️ ou sous la pluie 🌧️ + 3 orages 🌩️ :mrgreen: :lol: au cours des 12 journées complètes,
nous avons pu aller et faire tout ce que j’avais noté dans le planning. 😎☺️

C’est là que je me dis que pouvoir revenir une 3e fois dans cette mégapole en profitant essentiellement de l’ambiance
new-yorkaise était une chance incroyable que j'ai pu réaliser, malgré deux années de report et que je souhaite à tous 🤗🙏🏻
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Epilogue parfait d’un vieux rêve réalisé

par Sand-Lucie »

:problem: :?:

Alors que nous nous apprêtons à quitter l'hôtel, un bruit de foule se fait entendre jusque dans la chambre
et, curieux, nous retournons à la fenêtre, afin de voir 🧐 🤨 ce qui se passe en bas... :roll: :?:

:o :think: Une centaine (voire plus) de militaires viennent d’arriver sur le site du WTC :hypnotized: :hypnotized:
et de s’arrêter autour des 2 bassins. :problem: :?: :?:

Comme nous en saurons sûrement + une fois sur place, nous quittons enfin la chambre...


:arrow: :arrow:

Comme depuis une semaine, nous traversons Albany Street Plaza pour rejoindre Greenwich St...
Image Image
Image
D' ici, dans quelques temps, juste derrière le mur joliment tagué, lorsqu’il y aura la tour 5WTC 🏗️🏙️ on ne pourra plus voir
le site du WTC ni la 1WTC, comme précédemment expliqué.

:arrow: :arrow:
Lorsque nous arrivons enfin au 9/11 Memorial, les nombreux militaires sont toujours présents. :roll: :?:

Oups 🙊 ! Mais oui bien sûr :!: :!:
J’avais totalement oublié que, depuis la veille, c’est la FLEET WEEK :twisted: :oops:
Attention spoiler ! 
La 34e semaine annuelle de la flotte à New York aura lieu du 25 mai 2022 au 31 mai 2022.
Plusieurs sites de New York accueillent l'itinéraire d'une semaine d'événements pour la Fleet Week, notamment Miller Field sur Staten Island, Central Park, le port de New York, Fort Hamilton, South Street Seaport, Washington Square Park, Pier 88, Pier 86, Times Square et plus.
Mais cette fois, tout sera sur Fleet Week's
L'USCG Cutter Penobscot Bay sera amarré au quai 86 de l'Intrepid Museum samedi et dimanche (de 10h à 17h) et des membres de la Garde côtière américaine seront sur place pour répondre aux questions sur le cutter, un remorqueur brise-glace de classe Bay de 140 pieds, qui sera visible jusqu'à lundi.
Le Corps des Marines des États-Unis sera également sur place avec des véhicules (y compris des véhicules militaires restaurés et antiques), du matériel, de l'équipement et bien plus encore et les visiteurs pourront s'entraîner comme un Marine avec une variété de démonstrations et d'activités.
Pour le Memorial Day lundi, à partir de 11 heures, le musée organisera sa cérémonie annuelle du Memorial Day avec des conférenciers invités spéciaux, le déploiement d'un drapeau américain de 100 pieds et une cérémonie de dépôt de couronnes.
Du coup, depuis hier, il y a énormément de militaires et donc de marins dans les rues de NYC et notamment de MANHATTAN,
ce qui explique pourquoi, alors que nous étions hier matin (le 25 mai) en haut du T.O.R., on a pu apercevoir non pas UN (Intrepid)
mais DEUX porte-avions :!: :!: :think: :twisted:
On ne comprenait pas avec mon époux :?: :eh: :think: :?: et là on a LA réponse… :lol: :lol: :lol: :lol:

Et le pire c'est que je crois me souvenir qu'Odessa m'en avait parlé dans un message 🤦‍♀️ elle qui a dû quitter NYC samedi
dernier... :? sans pouvoir en profiter :twisted:
Attention spoiler ! 
Même si pourtant, ici, il est noté dans sa signature qu'elle se trouve toujours "ACTUELLEMENT A NY" :!: :lol: :lol: :lol:
Sauf qu'en vacances mon cerveau se met (trop) souvent en mode "veille" 💤 et que j'avais totalement oublié cette information là 😜

:lol: :lol: Enfin, ce n'est pas bien important :P ;)

H -14.00 ⏱️ 🛫

Image Image
Image Image
Image Image
Image Image
Image Image
Après avoir fait "quelques photos" 📷 et vidéos 📹 de l'évènement, comme nous ne souhaitons pas passer nos dernières heures
uniquement au WTC, il est temps de bouger pour faire notre ultime balade zen... 8-) ;)
:arrow: :arrow:

Nous nous éloignons de la foule et du défilé militaire, non sans quelques arrêts devant les différents véhicules :hypnotized: :hypnotized:
de sécurité et de secours, garés sur Greenwich St 🚒👨‍🚒 🚑 👩‍⚕️ 👨‍⚕️ 🚓 🚔 👮‍♀️👮‍♂️👨‍🚒 🚒

Image

Image Image

Image Image

Image Image

Image Image

Image

😵 Il y a beaucoup de monde pour visiter le 9/11 Museum ce matin ! 😵
Dernière modification par Sand-Lucie le 06 mai 2023, 17:07, modifié 1 fois.
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2617
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06

Re: Epilogue parfait d’un vieux rêve réalisé

par drcorsica »

Sand-Lucie a écrit : 06 mai 2023, 16:24 Image Image
Hello,

J'adore ces photos , magnifique .

Snif déjà la dernière journée
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Epilogue parfait d’un vieux rêve réalisé

par Sand-Lucie »

drcorsica a écrit : 06 mai 2023, 17:07
Sand-Lucie a écrit : 06 mai 2023, 16:24 Image Image
Hello,

J'adore ces photos , magnifique .

Snif déjà la dernière journée
Coucou :-D

Eh ! oui, toutes les bonnes choses ont une fin et surtout les séjours new-yorkais :twisted: :twisted: :twisted:

Merci pour les 2 photos du mémorial faites comme toutes les précédentes depuis une semaine, depuis la chambre de notre 2d hôtel...
J'en ai fait des centaines (voire un millier :think: :lol: ) et un peu "bcp trop" postées ici d'ailleurs :oops: :lol:

Allez, je continue à vous poster la suite de cette DERnière journée ;) :kiss:
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Epilogue parfait d’un vieux rêve réalisé

par Sand-Lucie »

:arrow: :arrow:

On avance vers l'Oculus mais sans plus y entrer désormais ! :twisted: ;)
Image
Image Image
Finalement j'aime bien le "rendu" de ces 3 constructions ensemble = 1WTC + 7WTC + le PAC
(Le Perelman Performing Arts Center) pas totalement terminé en ce mois de mai 2022
et qui "remplace" feu 6WTC en nombre d'immeubles du site original du World Trade Center
Image

:arrow: :arrow:

Image Image
Image
Les fameuses bouches d'égouts de NYC qui "fument" ! :hearteyes: :hearteyes: :lol: :lol:
Attention spoiler ! 
Cette fumée est en réalité de la vapeur d'eau. :twisted: ;)
À MANHATTAN, elle provient des valves de sécurité utilisées pour soulager la surpression du gigantesque réseau de vapeur collective
de la ville.
Image
Image Image
Tous ces "clichés new-yorkais" que j'adore :hearteyes: :hearteyes: et qui vont me manquer très rapidement :( :brokenheart:
:arrow: :arrow:

C'est parti pour notre toute dernière balade new-yorkaise :!: 8-)
Après avoir atteint Broadway via Fulton St, nous rejoignons City Hall Park 🌳🌲 juste le temps d'une rapide petite pause... ⛲️ 🌿
Image Image
Image
Image
Image
Image
Image

:arrow: ... Avant de traverser Park Row