Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Epilogue parfait d’un vieux rêve réalisé

De retour de New York ? Partagez ici vos expériences...
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Epilogue parfait d’un vieux rêve réalisé

par Sand-Lucie »

.

:arrow: :arrow:

South Cove Marina
Image Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Je m’amuse à essayer de prendre des clichés artistiques, sauf que je ne suis qu’une petite touriste
nulle en photos :lol: :lol: qui ne sait que prendre des photos-souvenirs. :P :P
Image Image
On voit bien la différence de ciel avec les nuages :cloud: :cloud: qui arrivent depuis le sud, alors qu'il fait
encore beau :sun: :sun: sur MANHATTAN
Image Image
En plus, au cours de ce séjour, je n’ai carrément pas utilisé mon appareil-photos 📷 :oops: :oops: au profit de mon Iphone 📱
nettement plus réactif et parce que je ne tenais pas, justement, à faire des photos comme la Pro que je n’ai jamais été. :mrgreen: S’il y a eu de jolis clichés, le mérite en revient uniquement à nos Smartphones actuels qui datent déjà de 2019.

:arrow: :arrow:

Rector Gate
Image
En revoyant cet endroit, nous nous revoyons aussitôt au lundi 16 mai sous l’orage ⛈️⛈️ (le 2d :twisted: :twisted: ) :!: :!:
Encore une fois, sur le moment on était un peu « verts » :mrgreen: :mrgreen: quand même d’être trempés de haut en bas,
mais en y repensant 10 jours + tard, cela me fait bien rire… :lol: :lol:


:arrow: :arrow:

Merchants River House = « Notre » ancien petit restaurant 🍽️🥂 :cry: :brokenheart:
Image Image Image Image
Où nous n’avons pu retourner cette année, puisqu’il est fermé depuis la pandémie et même désormais définitivement fermé :cry: :cry:
Par contre, nous sommes alors surpris :shock: de voir aujourd’hui qu’il y a des travaux d’entrepris :shock: :think: :?: :?:
ce qui n’était pas le cas depuis le début du séjour...
Attention spoiler ! 
Une fois revenue en France, j'ai appris via Internet, qu’il y avait eu un changement de propriétaire et que c’est désormais
un restaurant italien 🍝 🍕 qui a ouvert à cet endroit durant l'été 2022 = https://www.mezzeontheriver.com/
Comme nous adorons la cuisine italienne, il nous faudra donc y aller « lors d’un prochain séjour » surtout quand je vois ce
qui est proposé !!! 😍 😋
https://www.mezzeontheriver.com/gallery ... the-river/
En regardant les photos postés par les nouveaux propriétaires, même si la décoration est un peu différente, je reconnais
bien la terrasse en extérieur face à JERSEY CITY où nous avions fêté à 3 l’anniversaire de mon époux à la fin de notre 1er séjour ,
de même que la petite table en intérieur où nous étions en amoureux pour la St Sylvestre, au début du 2e séjour !!
Ah ! NYC et ses nombreux restaurants et magasins qui disparaissent du jour au lendemain 😩 😫

:arrow: :arrow:

North Cove Marina ⚓️ 🛥️ ⛵️ 🚤 😍 ❤️
(je me demande pourquoi je précise encore ce lieu que j’ai tellement –TROP- photographié et posté ici) !!! :think: :lol:
Image
Le temps a vraiment changé :roll: car les gros nuages gris sont désormais au-dessus de Lower Manhattan et du WTC.
Voilà qui me permettra peut-être d’être moins triste de quitter NYC tout à l'heure... :think: ;)
Image
Image Image Image

Encore « quelques » clichés-souvenirs 🙊 🙊 et nous traversons Brookfield Place avant de rejoindre :arrow: West St et le Liberty Park
Image
Image Image
Image Image
Impossible de ne pas passer au pied de ma tour moderne préférée :oops: :hearteyes: :tripleheart: :shh:

Image

:arrow: :arrow:


Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Epilogue parfait d’un vieux rêve réalisé

par Sand-Lucie »

:arrow: :arrow:

Liberty Park
Image Image

Image Image Image
Coucou « notre » hôtel 🏨 et « notre » chambre lit 🛌 juste derrière la KOENIG SPHERE !
Attention spoiler ! 
Image Image
On finit par regagner l’hôtel 🏨 justement, car nous aimerions prendre une douche 🚿
et nous changer pour le voyage retour...


H -05.30 ⏱️ 🛫

Tandis que mon époux se repose tranquillement assis dans le fauteuil, près de la fenêtre,
je commence à avoir une "boule au ventre" et, si je reste enfermée dans cette chambre,
je sens que je vais me mettre à pleurer... :( :cry:
Il faut absolument que je bouge pour ne pas penser au vol retour et arrêter le compte-à-rebours ⏱️ ⏳
-qui s'est enclenché depuis ce matin- dans ma tête ! 🥺😥

Du coup, je sais où aller, sans avoir à quitter l'hôtel...
Image Image
😁😉


:arrow: :arrow:
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2610
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06

Re: Epilogue parfait d’un vieux rêve réalisé

par drcorsica »

Sand-Lucie a écrit : 07 mai 2023, 10:19
Image
Hello,

J'adore cette série de photos , je m'imagine rentrer dans mon appartement après avoir remporter le gros lots a euro million :lol: :lol: :lol:
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Epilogue parfait d’un vieux rêve réalisé

par Sand-Lucie »

drcorsica a écrit : 07 mai 2023, 13:01
Sand-Lucie a écrit : 07 mai 2023, 10:19
Image
Hello,

J'adore cette série de photos , je m'imagine rentrer dans mon appartement après avoir remporter le gros lots a euro million :lol: :lol: :lol:
Tu m'étonnes !!! C'est un quartier tellement calme 8-) et très chic aussi :cheesy:
Effectivement, pour y habiter, il est préférable de gagner à l'Euro million :P ce que je te souhaite ;)
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Epilogue parfait d’un vieux rêve réalisé

par Sand-Lucie »

✍️ 💻

H -05.30 ⏱️ 🛫(la suite)

Après être descendue à l’accueil, pour prévenir les « charmants gars de l’accueil » :evil: :shh:
que je souhaite faire dès à présent le Check-Out de la chambre...
Attention spoiler ! 
et que l’un des deux m’ait rappelé que je ne serai pas remboursée pour la nuit, alors que nous serons partis à 20h
= ce à quoi j’ai répondu que je le savais et que ce n’était pas un problème :P, puisqu'il s'agit de ma « nuit » offerte lors
de la réservation faite un an auparavant
:P )

...Je remonte dans l’ascenseur, pour aller :arrow: jusqu’au dernier étage… ;)

J’ai envie de refaire un tour sur la terrasse du restaurant toujours vide (mais j'espère que ce n'est plus le cas depuis l'été dernier) :eh: :think:
Image
Image
Un couple est assis tout à gauche de la terrasse, tandis que je me dirige vers la droite où je croise une allemande qui ne parle pas bien
anglais (🙊 oups, moi non plus :lol: ) et ne comprend pas le français (ça « tombe bien » moi je ne comprends pas l’allemand :lol: :mrgreen: :lol: )
Image Image
Du coup, on ne peut qu'échanger quelques mots concernant la beauté de la vue sur le WTC 🤩😍🤩😍
Image
et le Memorial :cry: :cry:

Je comprends quand même, dans son anglais aussi approximatif que le mien, que de sa chambre elle n’a pas cette belle vue là
et que sa tour préférée est celle qui est le + sur notre droite = le 4WTC
IL est vrai qu’avec les rayons du soleil qui arrivent à percer à travers les nuages et l'illuminent + le reflet des vieux bâtiments,
le 4WTC est aussi une très belle tour de verre/miroir :hearteyes: :hearteyes:
Image Image
Perso je les aime toutes ces nouvelles tours du nouveau WTC et j’espère qu’un jour celle du 2WTC finira par « sortir de terre »
mais sans trop faire de l’ombre à la One :tripleheart: :tripleheart: (1WTC) quand même :think: ;)

Image Image
Image
Alors que je photographie justement les vieux immeubles sur le côté, je me dis que d’ici peu, lorsque la tour du 5WTC
sera construite (emplacement sur la photo de droite) cette vue ne sera plus possible et seules les chambres de "mon" hôtel actuel
"avec vue sur le 9/11 Memorial" auront toujours la vue imprenable sur le WTC comme récemment expliqué avec ceci
Attention spoiler ! 
Image
Image
Image Image
Lors d’un prochain séjour, le site du World Trade Center sera donc encore différent, sauf si la construction 🏗️ 🏙️ du 5WTC
tarde, comme c'est le cas depuis des années, pour la tour du 2WTC
A revenir pour vérifier, d'ici quelques années, donc…
🧐😜😁🤫

:arrow: :arrow:

Alors que je me dirige vers les ascenseurs, je suis surprise de voir qu’il y a une autre « sortie » :o :hypnotized:
(pas vue lors des 2 précédentes montées) et qu’il existe en fait un rooftop très sympa côté sud de l’hôtel. :shock:
Image Image Image
Par contre, la vue y est moins « WOW» :hypnotized: que côté WTC mais j’avoue regretter de ne pas l’avoir découverte plus tôt,
ne serait-ce que pour venir y pique-niquer un jour, plutôt que de manger dans la chambre. :mrgreen:
Image Image
Encore une fois, "bientôt", à gauche de ce petit rooftop, se trouvera l'imposante tour du 5WTC...
Ceci dit, je trouve le building de l'hôtel Washington by LuxUrban particulièrement imposant lui aussi :mrgreen: :lol:

Sinon, c'est sympa, d'ici on voit jusqu'à Battery Park et j'aperçois même le Verrazano-Narrows Bridge :geek:
Image Image
Je le trouve très beau 🤩 ce vieux bâtiment en brique rose et j'imagine que le prix du m2 des
appartements doit être "très beau" lui aussi :think: notamment celui avec la grande terrasse par exemple :?: :lol: :lol:

A droite de ce rooftop, je vois même l'épicerie "Riverside Market" où nous sommes allés faire nos courses
pratiquement tous les jours durant cette 2de semaine, située à l'angle d'Albany St et de South End Ave...
Je peux même apercevoir JERSEY CITY :hypnotized: :hypnotized: en ligne droite depuis Albany St :hearteyes: :hearteyes:
Image Image
Bon la luminosité est de + en + mauvaise avec tous les nuages :cloud: :cloud: :cloud: :cloud: désormais au-dessus
de Lower Manhattan, mais en zoomant un peu je vois même l'heure de l'horloge rouge "Colgate ⏰ " :-D

Tiens, il est 19h00 tout pile :!: :P J'ai donc encore un peu de temps pour rester là-haut...
mais pas trop quand même... ;)


H -04.20 ⏱️ 🛫

:hypnotized: 🙊 Oups ! :o :?
Encore une fois je n’ai pas vu le temps passer car il ne nous reste plus qu’une demi-heure
avant de devoir quitter l’hôtel. :mrgreen: :mrgreen:

Je ne tarde pas pour retrouver mon époux :arrow: dans la chambre, déjà prêt à partir, contrairement à moi :twisted: :lol:
Image Image Image
Après une dernière petite inspection des lieux et 2 ultimes clichés du WTC désormais sous un ciel gris
:cloud: :cloud: :cloud: :cloud: et avoir vérifié n'avoir rien oublié, nous pouvons quitter définitivement la chambre…
Je me répète, mais nous ne risquons pas de la regretter un jour :!: :roll: Uniquement sa VUE
unique sur le site du WTC
:!: 😍😍😍😍

:arrow: :arrow:

Nous traversons le hall côté « sortie » où se trouve une vingtaine de membres d’équipage de bord
de différentes compagnies aériennes 👩🏻‍✈️👨🏻‍✈️👩‍✈️👨🏾‍✈️ mais pas d’Air France
(« sinon nous aurions pu profiter de leur navette » me dit mon époux). :twisted: :P
Nous sortons sur le trottoir en attendant notre chauffeur prévu pour 20h00 mais nous voyons alors une vielle berline
garée à 10m de là :roll: et nous nous en approchons, car il s’agit peut-être du transfert que j’ai réservé via BOOKING. :think: :?:
Bingo :!: C’est bien lui… :-D
Bon, ce n’est pas le même standing qu’à l’aller à bord du gros SUV SUBURBAN :mrgreen: :mrgreen: mais le principal c’est d’être
déposés :arrow: à JFK dans 1h maximum (ce qui risque d’être compliqué étant donné la circulation très dense à cette heure-ci)
:think: :eh: :problem: :?:
Bon après, ce n’est pas bien grave si on arrive « en retard » à JFK, car on a déjà nos cartes d’embarquement
avec le ReadyToFly et, au pire, on y passera moins de temps à attendre l’embarquement prévu à 23h30. :twisted: ;)

Sans avoir eu le temps d’en voir la marque, nous montons donc dans la vieille berline américaine qui va nous conduire
:arrow: à JFK et je range mon Iphone 📱 au fond de mon sac à main, car j’estime avoir pris suffisamment de photos
de NYC depuis 13 jours 😂 ☺️

:arrow: :arrow:
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Epilogue parfait d’un vieux rêve réalisé

par Sand-Lucie »

.

:arrow: :arrow:

Après un dernier « Adieu » à la One :cry: :brokenheart: je laisse mon regard errer au-delà de la vitre arrière, afin "d'imprimer"
une dernière fois les images qui vont défiler pendant ce transfert...
Je suis quand même surprise du chemin que va prendre notre chauffeur 🚖 :think: :?: à savoir le tunnel qui relie le sud de
MANHATTAN à l’ouest de BROOKLYN (le Hugh L. Carey Tunnel) avant de prendre :arrow: la voie express qui longe
en grande partie l’ Upper NY Bay puis la NY Lower Bay :hypnotized: :hypnotized:
C’est marrant car, pas une seule fois, nous n’aurons fait 2 fois le même parcours entre JFK et MANHATTAN et celui-ci
est particulièrement très sympa. :hearteyes: :hearteyes:
Dommage que je ne sois pas du bon côté pour en profiter au maximum :( :(
(étant donné que je suis petite, je m’assoie toujours derrière le chauffeur).

:arrow: 478
:arrow: 278
:arrow: BELT PKWY

:arrow: :hypnotized: Au loin j'aperçois Verrazano-Narrows Bridge et longer ainsi l'Upper New York Bay est tellement plus agréable
que de traverser tout QUEENS par exemple.
:arrow: Fort Hamilton High School que j'avais pu photographier depuis le NY Ferry ⛴️ qui nous ramenait de ROCKAWAY BEACH 🏖️
:arrow: On passe à présent sous le pont et j'aperçois la sortie pour aller à Coney Island 🎢 🎡 (ça c'est pour mon chéri :twisted: :lol: )
mais le chauffeur continue sur BELT PKWY... :P ;)

:arrow: On passe sur un petit pont tout plat, puis un 2d, un 3e... jusqu'à 6 au total... 8-)
Attention spoiler ! 
Comme je souhaite toujours savoir où je passe, que ce soit à pied, à cheval, en voiture, en avion etc... :lol: :lol:
une fois dans la salle d'embarquement, j'ai eu le temps de regarder leurs noms :
Gerritsen Inlet Bridge + Mill Basin Bridge + Paerdegat Basin Bridge + Fresh Creek Basin Bridge
Les 2 derniers n’ont semble-t-il pas de nom :eh: :?: et enjambent respectivement ENDRIX CREEK et BETTS CREEK
qui relient des petites « îles » entre elles :hearteyes:
De mon côté, par chance, j’aperçois même la skyline de MANHATTAN mais désormais au loin...

En fait la voie express de BELT PKWY contourne la Baie de Jamaica :hearteyes: :hearteyes: et c’est vraiment très sympa, au point que ça
me donne encore moins envie de prendre l’avion à JFK cette nuit… :( :(

Par contre, plus on se rapproche de l’aéroport et plus il y a d’embouteillage :mrgreen: et je commence à me demander :eh:
si je n’ai pas calculé trop "juste" avec un transfert à 20h00 au départ de l’hôtel, car je doute que nous soyons à 21h00
pour le début de l’enregistrement des bagages en soutes… :think: :roll:
En fait, vu comment conduit le chauffeur :shock: :mrgreen: c’est même à se demander si on va pouvoir arriver entiers à JFK :o :shock:
car il colle au cul des autres véhicules et pile sans arrêt 😱😰 maintenant que nous sommes dans les embouteillages :mrgreen: :mrgreen:
Nous sommes plus qu’impatients d’être arrivés et pas uniquement parce que l’heure d’enregistrement a déjà commencé… :lol: :lol:

H -02.30 ⏱️ 🛫

Finalement, nous sommes déposés avec "un peu" de retard (à 21h20) au niveau « DEPARTURE » mais nous trouvons rapidement
le comptoir d'AIR FRANCE. Par contre, il fallait s'en doutait, il y a une très longue file de voyageurs et nous en aurons au moins
pour 1/2h avant que ce ne soit notre tour.
Ce n’est pas bien grave, l'avion ✈️ ne partira pas sans nous... :P ;)
Sauf que, mon regard se pose alors sur une file où il n’y a personne 🤨 et où il est noté « ReadyToFly » 🧐 :!:
et j’ose y aller... :twisted:
Une dame au guichet nous fait signe d'avancer et que c'est "Okay" quand je lui tends nos 2 cartes d'embarquement où il est écrit
« ReadyToFly » et, du coup, elle procède à l’enregistrement de nos 2 grosses valises alors que nous ne sommes dans le terminal
que depuis même pas 5 mn ! ´😅👏🏻

Il ne nous reste plus qu’à attendre jusqu’à l’embarquement à présent… c'est-à-dire dans 2 heures... 😌😴
Mais il n'y a rien à faire dans cette partie du terminal :mrgreen: :mrgreen:, du coup on va juste se poser sur un siège et s'occuper
comme on peut en "papotant" via nos smartphones 📱😉
C’est la partie la plus pénible d’un voyage et, comme toujours, j’adorerais pouvoir me téléporter !

H +00.30 ⏱️ 🛫

Embarquement retardé…
Il est minuit passé, donc nous sommes le 27 mai à présent… :twisted:
Mais peu importe, nous sommes bien installés tout à l'arrière de l'avion d'ici peu, l'apéro 🥂🍾 nous sera servi :lol: :lol:
et après je pourrai essayer de dormir 😴 💤 un peu car, désormais, il n'y a plus rien à voir :?
Image ImageImage Image
Le vol prévu à 23h50 décolle finalement à 00h20 et sous la pluie 🌧️
Je vais pouvoir baisser le cache du hublot, car il n’y a plus rien à voir… 😞

A peine une heure + tard, on nous sert effectivement un apéro 🥂🍾 suivi du repas. 🍽️
Malgré le fait de ne pas avoir mangé depuis mon copieux petit-déjeuner, je n’ai pas faim et me force à manger
au moins le « plat » principal 😉
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Epilogue parfait d’un vieux rêve réalisé

par Sand-Lucie »

✍️ 💻

Vendredi 27 mai : J + 14 = "Back to our Home" 🏡🌴🐕🐄
Le vol retour va être + court (déjà il n’y a pas eu les 2h de retard au décollage) d’autant que j'arrive à dormir un peu... 😴💤💤💤

Lorsque je regarde de nouveau à travers le hublot, le jour se lève 🌄
et il ne reste même pas une heure de vol, et je ressort mon Iphone 📱du sac :twisted: :P
Image
car l’avion survole les îles anglo-normandes et a déjà commencé sa descente…
Image Image
J’aperçois Guernesey juste en dessous, puis la petite île d’Herm, avant que l’avion ne passe au-dessus du Cotentin
et notamment de la grande plage sauvage qui va de la Hague à Vauville.
Image Image
En zoomant, j’aperçois Cherbourg célèbre pour ses parapluies ☔️ mais que je ne connais qu’à travers le vieux film de Jacques Demy !

L’avion descend toujours et se retrouve dans les nuages. Lorsqu’il en ressort, il est prêt à atterrir…
C’est en regardant les champs, la grisaille du ciel parisien :cloud: :cloud: et les avions stationnés à CDG, que je me dis que NYC est déjà
bien loin. :( :(
Image
🛬 Atterrissage réussi et tout en douceur 😅contrairement à celui du 13 mai dernier à JFK. Etant donné que nous sommes encore tout à
la fin de l’avion, il n’y a plus qu’à attendre que tout le monde en sorte pour en sortir aussi.

Mais nous avons largement le temps pour notre correspondance car il n’est que 13h15 et notre vol pour Nantes n’est qu’à 17h05… 🙄😬
Ce sont toutes ces heures passées à attendre dans les aéroports qui sont fatigantes, que nous détestons et qui gâchent un beau voyage,
mais en tant que provinciaux, nous n’avons pas d’autre choix, ou alors de revenir vivre en RP...
Image
(nous avions le même avion de JFK à CDG)

A 16h30, nous pouvons enfin embarquer à bord d'un Airbus qui va même décoller 🛫 sans retard :lol:
Image
J’aperçois 🧐 le nord de PARIS et notamment le stade de France, avant qu’il y ait trop de nuages pour profiter
de la vue aérienne durant toute l'heure de vol entre PARIS et chez nous... :roll:
Image Image

Le vol est vraiment très rapide, car l'Airbus a déjà amorcé la descente depuis plusieurs minutes... :-D
Image
:hypnotized: Ce n'est pas la One que j'aperçois, mais la Tour de Bretagne 😊
Image
Ce n'est pas le Brooklyn Bridge que je peux distinguer, mais le Pont de Cheviré 😄
Image
Ce n'est pas à JFK où cet avion va atterrir, mais à Nantes-Atlantique* 😁
* Pour tous ceux qui ne connaissent pas, je vous présente la réserve naturelle du Lac de Grand-Lieu qui, à l’instar de la Baie de Jamaica,
avec JFK, est juste à côté de l’aéroport de Nantes :-D ;)

Cette fois-ci, notre 3e voyage new-yorkais est vraiment terminé et c'est la tête pleine de beaux souvenirs 😊😍 (et + de
10000 clichés à trier) que j'aperçois notre fille venue nous chercher, tandis que mon époux vient de récupérer nos 2 valises 🧳 🧳
qui nous ont bien suivis :-D ;)

Allez, plus que 99 jours avant de revenir ici, pour notre prochain grand voyage au USA 🇺🇸 ✈️ 🏜️🤠

🤫🤫

Ainsi s'achève ce 3e retour... également (il était temps, n'est-ce pas ? )
Me voilà « Libéréeeeeee, délivréeeeeeee » 😅 et vous aussi 😜

Mais je reviendrai dans « quelques temps » pour poster une petite conclusion avec les + et les - comme je l'avais fait pour les 2
premiers retours, mais, en attendant, un autre beau séjour américain 🇺🇸 ✈️ m'attend (J -5) 🏝️ 🐊
(dont je ne ferai pas de retour par contre, à l'instar de celui au FW de septembre dernier) sorry :oops:

Bonne continuation à tous avec plein de beaux projets de voyages à NYC mais pas que 😊 pour tous, puisque désormais
les frontières américaines 🛃 🆓 sont enfin et de nouveau ouvertes à tout le monde 🤗

🤐 🤐 🤐 🤐

🔚 ☑️


.
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2610
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06

Re: Epilogue parfait d’un vieux rêve réalisé

par drcorsica »

Merci d'avoir pris le temps de nous faire un compte rendu aussi détaillé , et illustré . C'est top et d'un point de vue personnel dommage que ça se perde sur le forum , oui je sais que sur le groupe de fb il y a des retours et de photos mais je suis pas un grand fan de FB enfin bref .

Bon séjour a venir en tout cas ;)
Cathm
2 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Prochain départ à NY : J-36
Messages : 869
Inscription : 21 mai 2018, 22:34

Re: Epilogue parfait d’un vieux rêve réalisé

par Cathm »

Coucou

Et encore merci pour ce nouveau retour et bonnes vacances :kiss:
Pour le cookies on fera 30% pour moi et 70% pour toi . Mon taux de cholestérol ne veut pas descendre même avec les médocs :evil:
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 6076
Inscription : 08 août 2017, 23:12

Re: Epilogue parfait d’un vieux rêve réalisé

par BPVNY-Ced »

Sand-Lucie a écrit : 06 mai 2023, 15:47
BPVNY-Ced a écrit : 05 avr. 2023, 20:49
drcorsica a écrit : 05 avr. 2023, 17:39


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

C'est sur que moi je suis pas sur qu'ils passent la porte d'embarquement si je décidais d'en rapporter .
Vous m'avez tué :lol: :lol: :lol:
Vous n'êtes que 3 GOURMANDS !!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: ;)
Je dirais plutôt que nous sommes des personnes tout à fait normales au contraire :-D toi, par contre, tu es une extra-terrestre pour moi pour arriver à en garder :lol: