Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Epilogue parfait d’un vieux rêve réalisé

De retour de New York ? Partagez ici vos expériences...
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32
Localisation : Nantes Ouest

Re: Epilogue parfait d’un vieux rêve réalisé

par Sand-Lucie »

:geek: :twisted:

Comme promis...

Voici les photos de la PARTIE 1 de notre 6e journée à NYC, ce jeudi 19 mai pluvieux et froid

:arrow: :arrow:

Columbus Circle et le Time Warner Center, dans lequel se trouve le centre commercial
"The Shops at Columbus Circle"

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image Image

Image Image

Image

:arrow: :arrow:

De Columbus Circle au :arrow: Rockefeller Center en passant par Broadway et l' Avenue of The Americas

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


:!: Les XYZ Buildings :oops: :oops: :oops:
(hélas j'ai passé mon temps à les fixer et je n'ai que ces 2 clichés similaires de notre passage)

Image

Image

Image Image
J'adorais le "Kiki de tous les Kikis" et celui-ci est particulièrement un très grand "Kiki" :-D ;)

:arrow: :arrow:

De Rockefeller Plaza à :arrow: la 5th Ave via Channel Gardens

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image Image

Image

Image Image

Image

:arrow: :arrow:
🧳✈️🇺🇸 🗽 NYC un jour... 🤩😍🤗🥰 NYC pour toujours 💘❤️💓❣️

Retours :arrow: NYC 2016 🥵☀️😎 - London 2017 🇬🇧🚓😊 - NYC 2019 💨🥶🤒 - NYC 2022 :cloud: 8-) :sun:
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32
Localisation : Nantes Ouest

Re: Epilogue parfait d’un vieux rêve réalisé

par Sand-Lucie »

Cathm a écrit : 04 août 2022, 19:48 En faite bizarrement suis allé avant au MET où je suis restée très peu de temps - de 3heures et après Morgan Library pour voir le livre de Gutemberg et j'étais en avance pour Le Summit et donc me suis baladée dans Grand Central et trouvée sans chercher la galerie des murmures ;)
Veinarde !!!! :mrgreen: :twisted:
Cathm a écrit : 04 août 2022, 19:48 Du grand beau temps non mais presque pas eu de pluie . Même sans soleil je me suis baladée en ferry :lol: :lol: :lol:
Autant actuellement j'attends désespérément que tombe la pluie, autant à NYC je n'en voulais pas du tout :lol: :lol: :lol: :lol:
Mais je te rassure, même en étant là-bas en mai donc mois plus pluvieux que juin, il n'empêche que nous avons quand même pu faire tout ce que je souhaitais le jour J (à une exception près :!: :!: ) et pour le ferry on en a plus que profité jusqu'aux dernières heures même :shh: ;)
🧳✈️🇺🇸 🗽 NYC un jour... 🤩😍🤗🥰 NYC pour toujours 💘❤️💓❣️

Retours :arrow: NYC 2016 🥵☀️😎 - London 2017 🇬🇧🚓😊 - NYC 2019 💨🥶🤒 - NYC 2022 :cloud: 8-) :sun:
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2554
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06
Localisation : Corsica

Re: Epilogue parfait d’un vieux rêve réalisé

par drcorsica »

Hello,

Merci pour ces jolies photos .

Par contre je savais pas pour les XYZ building , j'ai appris un truc .

Par contre c est pas gentil tu aurais pu me demander avant de me mettre en photo sur le forum :oops: :oops: :oops: :oops:
Attention spoiler ! 
Image
USA ACTE 4:LOS ANGELES -Du 15 Nov au 19 Nov 23: LAS VAGAS -Du 20 Nov au 29 Nov 23: NEW YORK
Retour sur le séjour : ICI

USA ACTE 5 : 202. :-D
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32
Localisation : Nantes Ouest

Re: Epilogue parfait d’un vieux rêve réalisé

par Sand-Lucie »

:arrow: :arrow:

The LEGO® Store Fifth Avenue

Image Image

Image Image

Image

Image

Image

Image


:arrow: :arrow:

Retour à Rockefeller Plaza...

Image

Image

:arrow: :arrow:

Avenue of The Americas.... XYZ Buildings :!: :?

Image
Ouf, j'ai finalement cette photo là, également... :twisted:
Franchement, je trouve que les buildings X et Y ressemblent beaucoup aux Twin Towers et vous :?:

:arrow: :arrow:

42th St :arrow: Bryant Park

Image Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

:arrow: :arrow:

NY Public Library
Attention spoiler ! 
Image
Allo, Lolo :!: :cheesy:
Image

Image

Image

Image Image

Image

Image

Image

Image

Image

:arrow: :arrow:

42th St :arrow: Grand Central Terminal

Image Image Image

Image

Image Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image Image

Image Image
Humm, tout ce bon fromage coulant qui nous donne tellement envie mais bon... "pas assez cher" :!: :!: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:arrow: :arrow:

On retourne dans :arrow: le sud de Manhattan afin de se couvrir d'avantage pour ce soir :twisted:

Image

See you soon ;)
🧳✈️🇺🇸 🗽 NYC un jour... 🤩😍🤗🥰 NYC pour toujours 💘❤️💓❣️

Retours :arrow: NYC 2016 🥵☀️😎 - London 2017 🇬🇧🚓😊 - NYC 2019 💨🥶🤒 - NYC 2022 :cloud: 8-) :sun:
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32
Localisation : Nantes Ouest

Re: Epilogue parfait d’un vieux rêve réalisé

par Sand-Lucie »

drcorsica a écrit : 04 août 2022, 20:30 Hello,

Merci pour ces jolies photos .

Par contre je savais pas pour les XYZ building , j'ai appris un truc .

Par contre c est pas gentil tu aurais pu me demander avant de me mettre en photo sur le forum :oops: :oops: :oops: :oops:
Attention spoiler ! 
Image
:o :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
:clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: tu viens de refaire ma soirée là !!! Merci :kiss:
🧳✈️🇺🇸 🗽 NYC un jour... 🤩😍🤗🥰 NYC pour toujours 💘❤️💓❣️

Retours :arrow: NYC 2016 🥵☀️😎 - London 2017 🇬🇧🚓😊 - NYC 2019 💨🥶🤒 - NYC 2022 :cloud: 8-) :sun:
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14
Localisation : isère

Re: Epilogue parfait d’un vieux rêve réalisé

par Lolo »

Tes photos sont superbes :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes:


Et oui je me rappelle bien de cette journée ou on avais bien rigolé justement dans ces cabines téléphoniques :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:tripleheart: :tripleheart: :tripleheart: New York la plus belle ville du monde !! I Love NY !!!!! :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes:
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32
Localisation : Nantes Ouest

Re: Epilogue parfait d’un vieux rêve réalisé

par Sand-Lucie »

✍️ 😁

(suite et fin de notre 6e journée new-yorkaise)

Jeudi 19 mai : JOURNÉE 06 (PARTIE 2)

16h30 :
Cela fait pratiquement une heure que nous sommes revenus à l’hôtel et avons pu changer de vêtements en prévision de la soirée.
Pour ma part, ma pseudo salade César 🥗 ne m’ayant pas du tout « calée », je viens de manger un des 4 gros cookies 🍪 de Levain Bakery achetés mardi après-midi :cheesy: :shh: avec quelques fruits 🍉 🍈 frais. 😋😋 Cela devrait donc m’empêcher d’avoir faim jusqu’au coucher.

Sinon, le plus important, c’est quand même de voir le temps qu’il fait à présent… Le soleil est de retour ! :sun: :sun: :sun: :sun: :sun: :sun: :sun:

Yeah !!!!!! :cheesy: :cheesy: :cheesy: :cheesy: :cheesy: :cheesy:
Image

Nous allons donc pouvoir faire notre activité réservée ce soir 🤗 bien que, finalement, je ne cesse de me dire 🤔 que l’heure de réservation est beaucoup trop tardive. :think: :?: :?: :?: :?:
Du coup, comme nous ne comptons pas rester plus longtemps enfermés dans notre chambre, nous voici repartis pour prendre un métro 🚇
(Ligne 1) jusqu’à :arrow: « 34 Street - Penn Station » et, de là, nous irons tranquillement à pied jusqu’à l’entrée de :arrow: la Tour.

Eh ! Oui, vous l’avez deviné, il ne s’agit pas d’une activité originale du style « faire du Jet-ski sur l’Hudson River » :twisted: mais uniquement de monter à :arrow: l’observatoire du EDGE. :lol:

Evidemment, pour beaucoup c’est banal, mais pour une personne qui ne contrôle pas sa peur du vide 😰😨 c’est tout aussi flippant que s’il fallait « escalader l’Empire Building à mains nues », donc faire THE CLIMB comme drCorsica :clap: :clap: serait carrément impossible 🫣😱
(ceci dit, ça tombe bien, ça ne m’intéresse pas pour maintes raisons). :shh: ;)

:arrow: :arrow:
Bien que pas du tout rassuré par ce qui l’attend, mon époux me suit quand même d’un pas bien déterminé, à travers les rues qui nous mènent au EDGE, tout en fixant cette « visière » :shock: :shock: dont on se rapproche de + en + et sur laquelle il se demande toujours s’il arrivera à aller. :mrgreen: :eh: :think: :?: :?: :?:

Alors que nous attendons tranquillement sur le trottoir de pouvoir traverser la 9th Ave, nous sommes témoins d’un accident :o :shock: :shock: :shock: entre une voiture et un gars sur une trottinette électrique qui vient de griller le feu rouge et de s’encastrer au niveau de la portière du conducteur. :!: :!: :!:
Choquée, je pousse un cri de surprise 😱 et de peur, espérant que le gars sur la trottinette n’est pas trop blessé 🙏🏻
(entre nous, j’avoue avoir même cru qu’il était mort étant donné le bruit lors du choc). :( :(
En fait, ce dernier a eu beaucoup de chance, et se relève comme si de rien n’était, alors que le conducteur ne sait pas trop quoi faire pour l’aider et semble le plus touché des deux. :oops: :cry:
Finalement, au bout de 10 mn, tout le monde repart comme s’il ne s’était rien passé… :eh:
Alors qu’il y a des policiers 🚓👮‍♂️ partout dans Manhattan et que nous sommes passés juste devant le commissariat du quartier, étrangement aucun n’est apparu au cours des 10 mn. :roll: :roll: :?: :?:

:arrow: :arrow:
Encore choqués 😵😨 nous reprenons notre marche en direction du :arrow: EDGE.

Ma réservation est pour une montée à l’observatoire pour 19h00 et il n’est que 17h00, du coup nous faisons un tour sur la place où se trouve le VESSEL toujours interdit au public, sauf à « visiter » en bas mais par petits groupes…
Bien sûr, comme nous sommes là et que je suis curieuse de découvrir cette étrange construction, je fais la queue pour y aller, suivie de mon époux.
Finalement, de près, je ne l’aime pas trop :oops: :? :eh: mais c’est sûrement dû au fait de ne pouvoir y monter librement et d’être bloqués ainsi, juste pour le regarder d’en bas en se dévissant la tête et la nuque pour en voir le haut 🙃🙃 juste le temps de quelques clichés pris de tous les côtés en 5mn max chrono. :mrgreen: :mrgreen:

Que faire jusqu’à 19h00 ? :eh: :think: :?:

:idea: Du coup, mon époux propose que nous nous rendions à l’accueil du :arrow: EDGE pour demander s’il est possible de changer notre créneau horaire de la montée et il a raison, car une hôtesse d’accueil modifie aussitôt notre réservation qui passe de 19h00 à 17h30 :clap: :clap: et nous pouvons dès à présent y monter ! :cheesy: :cheesy:

5 petites minutes plus tard, nous y sommes, tout en haut de ce nouvel observatoire qui avait ouvert juste avant la pandémie et le Travel Ban en 2020 et où nous aurions dû monter en août 2020 avec nos amis.
J’ai donc une pensée pour eux :( et notamment pour une à laquelle je souhaite d’y monter un jour lors d’un 5e séjour à NYC. ;)

Contre toute attente, mon époux me suit sur la « visière » du EDGE :o et, avec un gros effort de sa part, 😨😰 accepte même de venir avec moi sur la partie vitrée !! :cheesy: :cheesy: :clap: :clap:

Nous avons énormément de chance niveau météo car il fait désormais GRAND SOLEIL :sun: :sun: :sun: :sun: et limite la lumière est trop claire pour bien distinguer les reliefs (notamment pour les photos 📷) 😜
Plus sérieusement, je suis ravie d’y être et même si j’entends tous les avis divergents « C'est mieux que le SUMMIT » ou « C'est moins bien que le SUMMIT », personnellement, je verrai pour me faire mon propre avis sur le SUMMIT où nous monterons très prochainement, mais concernant le EDGE, je trouve ce nouvel observatoire incroyable car il offre une vue inédite de MANHATTAN 🤩🤩🤩🤩
Le seul (petit) reproche que je peux faire, c’est qu’il est impossible de ne pas voir les toits des buildings situés juste autour, lorsque l’on veut photographier 📷 ceux plus éloignés et emblématiques, comme l’Empire State Building par exemple. 🥺

L'heure du coucher du soleil approchant, il y a de + en + de monde sur la « visière » et notamment à la pointe côté Hudson River où je n’ai pas envie de faire la queue pour prendre des photos.
Mon époux pour sa part, fait la queue pour me photographier à la pointe côté Est, mais je trouve très gênant d’être photographiée devant toutes ces personnes 😳 qui attendent leur tour :mrgreen: :mrgreen: Du coup, je ne sais pas trop quoi faire mis à part rester raide comme un piquet 😬🙄 tandis qu'il fait 3 ou 4 photos de moi. 😅

L’air de rien, nous allons passer trois heures en haut du EDGE :o :cheesy: en quittant la « visière » pour nous poser un instant sur :arrow: les marches (le temps de quelques photos en direction de Lower Manhattan, mais sans un super zoom, cela ne rend pas bien, hélas :( ) avant de finir la visite :arrow: à l’intérieur où il y a nettement moins de monde d’ailleurs (par contre, comme au OWO, dommage pour les traces de mains sur les baies vitrées) jusqu’au coucher du soleil.
:!: Pour le fun = "Mention spéciale aux toilettes" 🚾 🚽du EDGE :lol: :lol: :shh:

Mon avis sur le EDGE est donc très positif :cheesy: et c’est même un observatoire où je retournerai avec plaisir lors d’un prochain séjour new-yorkais ☺️👍🏻 surtout que, d’ici là, il y aura encore d’autres nouvelles tours dans ce secteur d’Hudson Yards. 😊😉
On verra bientôt si j'aurai le même avis concernant le SUMMIT :?: ;)

:arrow: :arrow:

20h30 :
Lorsque nous quittons le EDGE, il fait déjà nuit (ceci dit à NYC il fait nuit très tôt comparé à chez nous, en France et plus encore dans le Grand Ouest) et, après un petit arrêt au pied du VESSEL -le temps de 2 ou 3 photos- nous nous dirigeons vers la station de métro 🚇 la plus proche (Ligne 7) pour retourner :arrow: tout au sud de Manhattan.
En effet, nous préférons rentrer tranquillement et commencer à trier nos affaires 🧳🧳 afin de ne rien oublier demain après-midi, lorsque nous changerons d’hôtel.
En tout cas, même si cette 6e journée ne fera pas partie de mes préférées concernant les « activités » de la première partie pluvieuse et sous les nuages, je suis RAVIE que la fin ait été ensoleillée pour monter à l’observatoire du EDGE que j’ai vraiment apprécié 🥹🥰 (je sais, je me répète :mrgreen: :lol: ) tout comme mon époux.
NB : Au fait, nous nous sommes habillés trop chaudement finalement pour la soirée, car il n'a pas fait froid du tout, tout là-haut, contrairement à ce qu'on avait imaginé et nous avons même eu trop chaud 🥵🥵😂😂

Image
(mon petit repas du soir)

Fin de cette première partie de notre 3e séjour new-yorkais 🥱😴
= demain soir la vue de la chambre sera différente 🤩😍🥹🥰🤫🤐

(📷 photos à venir ASAP 😇)

🔙 🔜
Dernière modification par Sand-Lucie le 05 août 2022, 15:24, modifié 1 fois.
🧳✈️🇺🇸 🗽 NYC un jour... 🤩😍🤗🥰 NYC pour toujours 💘❤️💓❣️

Retours :arrow: NYC 2016 🥵☀️😎 - London 2017 🇬🇧🚓😊 - NYC 2019 💨🥶🤒 - NYC 2022 :cloud: 8-) :sun:
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2554
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06
Localisation : Corsica

Re: Epilogue parfait d’un vieux rêve réalisé

par drcorsica »

Sand-Lucie a écrit : 04 août 2022, 20:41
drcorsica a écrit : 04 août 2022, 20:30 Hello,

Merci pour ces jolies photos .

Par contre je savais pas pour les XYZ building , j'ai appris un truc .

Par contre c est pas gentil tu aurais pu me demander avant de me mettre en photo sur le forum :oops: :oops: :oops: :oops:
Attention spoiler ! 
Image
:o :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
:clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: tu viens de refaire ma soirée là !!! Merci :kiss:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
USA ACTE 4:LOS ANGELES -Du 15 Nov au 19 Nov 23: LAS VAGAS -Du 20 Nov au 29 Nov 23: NEW YORK
Retour sur le séjour : ICI

USA ACTE 5 : 202. :-D
Cathm
2 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Prochain départ à NY : J-68
Messages : 861
Inscription : 21 mai 2018, 22:34
Localisation : Nantes

Re: Epilogue parfait d’un vieux rêve réalisé

par Cathm »

Merci pour la suite 😍 The Edge Super pour le changement d'heure Moi aussi j'ai bien aimé car une vision différente sur la ville 😍 😍 😍 Pour the Vessel vivement qu'ils trouvent une solution pour le ré-ouvrir. Par contre là-bas le vertige :sick: :sick: :sick: . Le légo store à chaque fois que je suis passé à côté, file d'attente trop longue pour attendre .NY Public library pas pu entrer dans la salle non plus mais je l'avais faite en 2019 .
New York du 21 au 27 mars = BPVNY du 21 au 24 mars = CE :lol: :lol: :lol:
retour plus vite que prévu 6 au 15 juin :-D
Et de 3 =transat départ New York Les sables d'Olonnes 29 Mai 2024 + Ouest Américain 3 semaines :-D :-D
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32
Localisation : Nantes Ouest

Re: Epilogue parfait d’un vieux rêve réalisé

par Sand-Lucie »

Cathm a écrit : 05 août 2022, 16:49 Merci pour la suite 😍 The Edge Super pour le changement d'heure Moi aussi j'ai bien aimé car une vision différente sur la ville 😍 😍 😍 Pour the Vessel vivement qu'ils trouvent une solution pour le ré-ouvrir. Par contre là-bas le vertige :sick: :sick: :sick: .
De nada :-D

Oui, vraiment très agréablement surprise par le EDGE que je ne pensais pas aussi sympa, même si niveau photos sans un bon appareil argentique ou un APN avec un méga zoom, le résultat n'est pas aussi réussi que la vue que l'on en a réellement :cry:

Pour le VESSEL, franchement pas du tout envie d'y retourner un jour s'il ouvre, car à l'intérieur j'ai ressenti un sentiment d'étouffement bcp trop fort pour moi qui suis totalement claustrophobe :mrgreen: :mrgreen: mais en même temps j'étais tout en bas.
A voir donc d'ici plusieurs années s'il est ouvert lorsque j'y retournerai ;)

Cathm a écrit : 05 août 2022, 16:49 Le légo store à chaque fois que je suis passé à côté, file d'attente trop longue pour attendre .NY Public library pas pu entrer dans la salle non plus mais je l'avais faite en 2019 .
Oui, tu vois, une chance incroyable de rentrer dans le LEGO STORE sans avoir eu à faire la queue, sinon je n'y serais pas allée car faire la queue pour entrer dans une boutique ou un restaurant, en vacances, non merci ! Jamais :P :P

Quant à la salle du "Jour d'après" de la NY PUBLIC LIBRARY, fermée pour travaux en août 2016 et là, uniquement autorisée à un nombre très restreint de touristes, ce n'est pas bien grave, car j'avais pu y entrer début janvier 2019 avec Lolo et nos conjoints :-D

Je vais essayer de poster les photos de cette 6e soirée ASAP et peut-être même ce soir week-end :think: ;)

PS : Et sinon, ton retour, on pourra le lire quand :?: :think: :twisted: :lol:
🧳✈️🇺🇸 🗽 NYC un jour... 🤩😍🤗🥰 NYC pour toujours 💘❤️💓❣️

Retours :arrow: NYC 2016 🥵☀️😎 - London 2017 🇬🇧🚓😊 - NYC 2019 💨🥶🤒 - NYC 2022 :cloud: 8-) :sun: