Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Epilogue parfait d’un vieux rêve réalisé

De retour de New York ? Partagez ici vos expériences...
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32
Localisation : Nantes Ouest

Re: Epilogue parfait d’un vieux rêve réalisé

par Sand-Lucie »

💻 ✍️

Vendredi 20 mai : JOURNÉE 07

Une fois n’est pas coutumes, au programme du jour = RIEN avant ce soir ! 🤭😉

En effet, il s’agit de notre journée « OFF » de milieu de séjour, avec un changement d’hôtel dans l’après-midi et un dîner au restaurant à la Marina (évidemment :-D ;) )

Que nous dit la météo du jour :roll: :?:
= Nuages :cloud: avec un peu de soleil :sun: principalement en début d'après-midi et un orage :Lightning: en fin d’après-midi !
Super !!! :mrgreen: :mrgreen: Moi qui souhaitais me balader :arrow: :arrow: à PIER 26 et PIER 25 avant notre dîner en terrasse, je pense que tout va être remis en question. Evidemment, il faut que ça tombe aujourd’hui !! 😞🥺
Pourtant, à 5h00 du matin, alors qu'il fait encore nuit, je distingue bien GOVERNOR ISLAND et les lumières au fond, donc peut-être que pour une fois AcuWeather va se tromper…Il y a même le soleil qui inonde la chambre alors que je prends mon dernier PDJ ici… Sauf qu’une heure plus tard, ce maudit brouillard :cloud: :cloud: :cloud: :cloud: :cloud: :cloud: :cloud: :cloud: :cloud: :cloud: :cloud: présent en début de séjour fait son retour ! Décidément, ce site météo a encore une fois « tout bon » et que ce n’est plus « tout bon » pour moi ! 😩😫
Image Image Image


La veille au soir, alors que nous venions juste de rentrer du EDGE et que j’étais en train de photographier notre chambre du HILTON, j’ai reçu l’appel d’une amie de passage à MANHATTAN, me disant avoir finalement la possibilité de se libérer ce vendredi - soit ce midi, soit ce soir- pour nous voir enfin. Comme ce soir on a déjà notre réservation au restaurant, il ne reste plus que ce midi. C’est donc OK pour mon époux et moi-même, pour une petite balade dans CENTRAL PARK ce midi 8-) d’autant que nous n’y sommes pas encore retournés depuis le début du séjour. ;)

:shh:
Attention spoiler ! 
En ce mois de mai, nous sommes nombreux à nous trouver à NYC et c’est vrai que, même si j’aime l’indépendance et avant tout profiter de mon séjour en tête à tête amoureux, c’est toujours un réel plaisir que d’y croiser d’autres personnes connues via des forums (celui-ci notamment) ou par l’intermédiaire d’autres personnes rencontrées ici lors des deux précédents séjours.

En fait, il y a eu d’autres belles retrouvailles au cours de cette seconde partie du 3e séjour mais également d’autres rencontres hélas encore une fois impossibles, en raison d'un mauvais timing entre nous…

Par respect de confidentialité, j’ai promis de ne poster aucune photo ni même de mentionner de nom, car certains (et également les conjoints) ne sont pas sur les réseaux sociaux et ne souhaitent nullement figurer sur des forums.

En tout cas, depuis maintenant 6 ans, NYC m’aura permis de rencontrer de belles personnes, vivant en France comme là-bas.
:silent:


Etant donné que dehors les nuages règnent, nous prenons donc tout notre temps pour nous préparer et ranger nos affaires un peu éparpillées à droite et à gauche en une semaine. :twisted: :twisted:
Nous n’avons pas besoin de quitter la chambre à midi ni même de laisser nos bagages 🧳 🧳 à la conciergerie, car, quelque jours avant notre séjour, l’hôtel m’avait envoyé un mail pour me proposer l’option « late check-out » en promo, que j’avais acceptée.
Nous pouvons donc la garder jusqu’à 16h00 ! ;)

Cependant, j’ai envie d’une dernière petite balade zen 😎 au départ de Battery Park, même si on n’y voit « que dalle » :cloud: :cloud: :cloud: :cloud: :cloud: :cloud: :cloud: :cloud: :cloud: :cloud: :cloud: car pas question de rester enfermés en attendant de monter à :arrow: CENTRAL PARK pour midi.
Comme « par hasard » nos pas nous mènent jusqu’à :arrow: :arrow: la Marina de North Cove 😜 :tripleheart: :shh: puis :arrow: :arrow: au WTC avant :arrow: :arrow: la station du métro 🚇 sous l’Oculus. ;)

:arrow: :arrow:

Lorsque nous arrivons à CENTRAL PARK, le ciel est toujours très couvert :cloud: :cloud: ici aussi, mais il n’y a plus de brume.
Par contre, nous supportons bien nos « coupe-vent » 💨 Le temps d’atteindre Bethesda Terrace et notamment la fontaine, nous sentons même les premières goûtes de pluie ☔️ se poser sur nous :mrgreen: mais heureusement cela ne durera pas.
En tout cas, quel bonheur 🥹 🥹 de revoir cet endroit :cheesy: :cheesy: avec la fontaine ⛲️ en eau :hearteyes: :hearteyes: et les barques 🛶 sur le lac
(ce sera bientôt notre tour 🤗 comme en août 2016 🥰 )
Cette ambiance zen m’avait tellement manquée début janvier 2019 :!: :!:

Contrairement aux journées précédentes, ce n’est pas moi qui vais faire le + de photos 📷 aujourd’hui, mais mon époux, qui va même en faire beaucoup de CENTRAL PARK, en attendant l’arrivée de mon amie.

8-) 8-)

Deux heures + tard, finalement passées ici :lol: :lol: (car cet endroit est quand même incroyablement beau :hypnotized: et zen 8-) malgré le monde à présent) il est déjà temps de se séparer car les plannings de chacun sont décidément très (trop) chargés à NYC ! 😬😜

Pour notre part, comme j’aimerais faire le check-in dans le nouvel hôtel dès 15h00 et manger 🥗 🥘 aussi un peu avant -car on ne peut pas vivre uniquement de Lemonade- :P :lol: nous repartons en direction :arrow: :arrow: du métro et pour la dernière fois, prenons la ligne 🚇 à destination
de « South Ferry ».

:arrow: :arrow:

Dernier petit tour dans le quartier de Wall St et dernier repas pris à l’hôtel HILTON GARDEN INN.

Après une dernière inspection de la chambre 🧐 afin de vérifier n’avoir rien oublié (notamment les papiers importants, mis depuis notre arrivée dans le coffre-fort) et avoir jeté un dernier coup d’œil à la vue sur le terminal du ferry de STATEN ISLAND et sur la côte nord-ouest de GOVERNOR ISLAND 🤩🤩 il est temps de faire nos adieux à cette chambre n° 2207 dont nous garderons un excellent souvenir. :-D ;)
Le check-out se fait en 5mn maximum, top chrono et le « late check-out » qui nous avait été proposé en promo à 30$ au lieu de 50$ nous est même carrément offert ! :cheesy: :cheesy: Quant à la caution 💰 des 350 $ prélevés à notre arrivée, elle nous est également remboursée dans la foulée en seulement 2mn ! :clap: :clap:

En dehors du fait que la chambre était un peu petite cet hôtel fut une bonne surprise et, qualité prix, nous en sommes très satisfaits car l’insonorisation était bonne, le lit King Size hyper confortable et les réceptionnistes toujours souriants et agréables. :-D :clap:

:arrow: :arrow:

Nous voici désormais sur les trottoirs avec nos grosses valises 🧳 🧳 à longer BATTERY PARK pour rejoindre :arrow: :arrow: l’Hudson River Greenway qui est une allée piétonne et arborée. Certes, ce n’est pas le chemin le plus court pour atteindre notre 2d hôtel :lol: :lol: mais c’est en tout cas le plus plat, le plus au calme et le plus agréable (loin de la circulation) d’autant que nous avons bien chaud 🥵😅 à présent avec nos sac et les rayons du soleil :sun: :sun: qui arrivent à percer entre les nuages :cloud: :cloud:

:arrow: :arrow:

Comme prévu, nous arrivons juste avant 15h00 au 144 Washington St, pour le check-in au WORLD CENTER HOTEL / CLUB QUATER.
IL y a beaucoup de monde à l’accueil :o :eh: et nous découvrons tout de suite qu’ici le check-in ne se fait pas avec un être humain mais via un ordinateur 🤔 mis expressément à disposition. :shock: :shock: Heureusement, en entrant juste mon nom de famille, ma réservation (via Booking) s’affiche aussitôt et l’ordinateur 💻 me demande d’insérer ma carte de paiement pour la caution 💰 (290$) qui m’est aussitôt débitée. :mrgreen: :mrgreen: Dans la foulée, l’ordinateur « me remet » deux cartes magnétiques blanches :roll: :roll: qui me serviront non seulement à ouvrir la porte de la chambre, mais également à pouvoir monter dans les étages supérieurs (une fois dans l’ascenseur 🛗 il faut "badger" 💳 sinon celui-ci ne valide pas notre demande d’étage).
On devrait pouvoir directement monter dans notre chambre, mais comme je déteste ne pas avoir affaire à un être humain, je me permets quand même d’interpeler un jeune homme à l’accueil :twisted: :twisted: afin de savoir s’il y a quelque chose d’autre à faire.
Non, tout est ok 👍🏻 😊 pour nous mais il m’apprend alors qu’ici, le ménage n’est fait qu’une fois tous les 3 jours 🤨🙄 donc que nous concernant ce ne sera que 2 fois maximum (les 23 et 26 mai) 😵😠

J’avoue être assez surprise, car étant donné le tarif de la nuitée ici (au total les 7 nuits coûtent 200$ de + qu'au HILTON GARDEN INN pour les mêmes conditions) on aurait été en droit d'espérer que le service de ménage y serait aussi quotidien. Eh ! bien non :!: :!:

Du coup, grosse déception sur les prestations de cet hôtel qui ne vaut le coup QUE pour son EMPLACEMENT et bien entendu pour LA VUE 🤩🤩🤩🤩 des chambres comme celle que j’ai réservée
:evil:
Attention spoiler ! 

- ménage fait à « la va-vite » = obligée de piquer des draps de bains afin d’en avoir des propres 😬 poubelles vidées tous les 3 jours (le jour du ménage), lit fait lui aussi uniquement tous les 3 jours, donc à faire soi-même 😜
- les chambres mal insonorisées (obligés de demander à la voisine de chambre d’arrêter de « chanter » l’opéra tous les soirs) 😂
- le lit Queen Size avec le matelas qui s’enfonce au milieu (avec l’impression d’être sur un bateau durant une semaine) 🤪
- la lumière du couloir allumée toute la nuit et qui filtrait sous la porte (on devait mettait nos impers en bas de la porte avant de s’endormir) 🤯
- la salle d’eau vieillotte avec son rideau de douche ! 😒
- le restaurant du 20e étage avec sa belle terrasse (certes accessible mais hélas vide et donc fermé) 😞
- le personnel = jamais un «Hello » ni même un sourire (que ce soit le personnel d’entretien comme celui de l’accueil 😤 qui ne nous voyait même pas !)

Par contre, la disposition de la chambre (plus grande que celle au HILTON GARDEN INN de FINANCIAL DISTRICT) nous a permis de laisser nos valises du côté du coin bureau.

De plus, le petit fauteuil côté fenêtre était pratique car j’ai pu m’y asseoir chaque matin pour y prendre mon PDJ avec LA VUE :hypnotized: :hypnotized:
:mrgreen:
Car s’il y a une chose pour laquelle je souhaitais tellement séjourner au WORLD CENTER HOTEL, c’était pour CETTE VUE 🤩🤩❣️🤩🤩❣️ incroyable dont j’ai profité durant une semaine et même jusqu’aux dernières minutes 🤗🫠 avant de devoir quitter NYC. :brokenheart: :brokenheart:

:cloud: :sun: :cloud:

Une fois nos bagages déposés et nos courses alimentaires rangées dans le mini frigo (qui ressemble davantage à un mini-bar qu’à un frigo) et nous être reposés un peu (j’ai déjà passé une heure à FIXER LA VUE :hypnotized: :hypnotized: que j’ai depuis le LIT :lol: :lol: ) nous décidons d’aller nous balader dans ce secteur que nous connaissons limite « par cœur » :twisted: :twisted: sauf que ce soir est un jour spécial et j’ai vraiment envie d’en profiter au maximum :!: :!:
Cela fait 31 ans que j’attendais de pouvoir à nouveau être en voyages ce jour là :!: :!:
Je sais qu’il est prévu un orage :Lightning: :Lightning: :Lightning: en fin d’après-midi (c'est à dire d'ici peu) mais je croise les doigts 🤞🏻🤞🏻🤞🏻🤞🏻 que ça ne fasse pas comme lundi.🙄😬

:arrow: :arrow:

Nous voici donc partis en direction de :arrow: PIER 26 où j’ai envie de me poser, notamment sur l’une des balançoires si possible. ;)
Pourtant, nous sommes à hauteur de PIER 25 lorsqu’un énorme nuage noir vient se poser juste au-dessus de nous :cloud: :eh: et…

Eh ! bien voilà ! 🌨🌨🌨🌨🌨🌨⛈⛈⛈⛈⛈⛈⛈
Depuis le début des vacances = 👩‍❤️‍👨 Nous : 0 / L’orage :Lightning: : 3 :!: :!: :!: :o :mrgreen: :lol: :lol:

En l’espace de quelques secondes seulement, les berges sont inondées, :o :o les gens courent dans tous les sens à la recherche d’un éventuel abri :shock: :shock: et nous… Eh ! bien nous sommes déjà bien trempés :lol: :lol: malgré notre abri de fortune et il nous est impossible dans l’immédiat de rejoindre PIER 26. :mrgreen: :mrgreen:
Nous restons donc accroupis/assis, en face du mini-golf pendant plus d’une demi-heure en attendant que la pluie soit moins forte.

Lors d’une courte accalmie, nous tentons d’aller prendre l’apéro :arrow: :arrow: au City Vineyard car il y a du monde en terrasse (protégée) sauf qu’une employée nous oblige d’être à l’intérieur :evil: :evil: où règne un bruit assourdissant car c’est bondé.
Du coup, nous préférons faire demi-tour et retourner en courant (car la pluie s’est remise à tomber densément) jusqu’à Brookfield Place. ⛈⛈⛈⛈
C’est fou comme 12 petites minutes peuvent sembler longues, quand on doit les passer à sauter au-dessus des grosses flaques d’eau sans se casser la figure !!! :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol:

Par chance, en début de semaine, n’étant pas enthousiaste d’avoir dû réserver une table pour ce soir au P.J. Clarke’s On The Hudson
(à défaut d’avoir pu le faire à « notre » petit restaurant, hélas toujours fermé et même définitivement fermé désormais) :cry: :brokenheart: :cry:
mon époux m’a conseillée d’annuler et de plutôt réserver une table au District. Et comme il a eu raison ! :cheesy: :clap:

Nous avons encore une heure et demie avant d’aller y dîner, donc nous pouvons nous sécher un peu autour d’un bon cocktail 🍹🍹 en attendant. 😜😅

Ce n’était pas du tout ainsi que j’avais imaginé cette soirée, mais tant pis.
Après avoir passé une Saint Sylvestre pluvieuse ici même, j’y passe à présent mon anniversaire 🥳 🎂 dans les mêmes conditions… 🙄🥺
Mais au moins, je suis à NYC et ça, c’est le plus important. ❣️❣️❣️❣️

D’ailleurs la soirée est finalement très agréable :inlove: :champagne: :champagne: 🤗 avec un dîner simple :burger: :burger: en terrasse (dans la partie couverte, l’autre étant trempée) et au calme, suivi d'une petite pause à la Marina 🥰🥰 avant de regagner :arrow: :arrow: notre nouvel hôtel et admirer les lumières du quartier, malgré la brume de nouveau présente 🤩🤩🤩🤩🤩

Je n'en demandais donc pas davantage. :cheesy: ;)

A la finale, PEU IMPORTE LES ANNULATIONS D'ACTIVITÉS DE CE SOIR A CAUSE DE L'ORAGE ET DE LA PLUIE ...
JE VIENS DE PASSER LA JOURNÉE DE MON ANNIVERSAIRE A NYC :cheesy: :cheesy: :tripleheart: :tripleheart: :tripleheart: :tripleheart: :tripleheart: :tripleheart: = encore un vieux rêve enfin réalisé ❣️❣️❣️❣️
Après tout, passer une soirée « festive » ici-même, sous une pluie diluvienne on en a désormais l'habitude :twisted: :twisted: et cela va même devenir une habitude !! 😜😂


:arrow: :arrow:

De retour dans la chambre, je suis quand même étonnée de voir le nombre de km parcourus durant cette journée « OFF ». :o
L’air de rien, on marche toujours "un peu" dans cette ville :-D = 11.5 km ! (alors que j’étais persuadée de ne même pas en avoir fait plus de 5 grand maximum) :lol: :lol: :lol: On n'a pourtant rien fait de particulier :eh: .
Idem, il y a toujours quelque chose à y raconter… n'est-ce pas :?: :lol: :lol: :lol:

Allez, il est temps de me déconnecter 📱 car demain sera une journée bien remplie 😜 avec, espérons-le, ni orage ni pluie. 🤞🏻🤞🏻
(En fait, en l’espace de 12h, on va carrément changer de météo et de saison, comme ce fut également le cas en France dès cette période là) 🥵😉

Un dernier coup d'œil 🛌 à LA VUE 😍😍 avant de tirer les rideaux 🥱😴😴

;) :silent:

(photos 📷 à venir ASAP comme d’habitude 🙃)

🔙 🔜
Dernière modification par Sand-Lucie le 08 août 2022, 10:54, modifié 1 fois.
🧳✈️🇺🇸 🗽 NYC un jour... 🤩😍🤗🥰 NYC pour toujours 💘❤️💓❣️

Retours :arrow: NYC 2016 🥵☀️😎 - London 2017 🇬🇧🚓😊 - NYC 2019 💨🥶🤒 - NYC 2022 :cloud: 8-) :sun:
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14
Localisation : isère

Re: Epilogue parfait d’un vieux rêve réalisé

par Lolo »

Coucou

Je me souviens de cette journée ou on papotait sur Snap et que tu me racontais que vous étiez planqués à cause de la pluie :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: On avait bien rigolé justement :mrgreen: :mrgreen: ;) ;) ;) ;)


Oui cette vue de la fenêtre de ta chambre tu la voulais absolument et tu l'a eue et ça en valait la peine :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes:


Dommage que cet hôtel ne soit pas aussi sympathique que le premier à part la chambre qui était mieux :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
:tripleheart: :tripleheart: :tripleheart: New York la plus belle ville du monde !! I Love NY !!!!! :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes:
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32
Localisation : Nantes Ouest

Re: Epilogue parfait d’un vieux rêve réalisé

par Sand-Lucie »

Lolo a écrit : 08 août 2022, 10:51 Coucou

Je me souviens de cette journée ou on papotait sur Snap et que tu me racontais que vous étiez planqués à cause de la pluie :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: On avait bien rigolé justement :mrgreen: :mrgreen: ;) ;) ;) ;)


Oui cette vue de la fenêtre de ta chambre tu la voulais absolument et tu l'a eue et ça en valait la peine :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes:


Dommage que cet hôtel ne soit pas aussi sympathique que le premier à part la chambre qui était mieux :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
Coucou Lolo ☺️

Oh ! Que oui on avait finalement bien rigolé de la situation -via mes vidéos en live sur Snapchat- :lol: alors que nous étions bloqués au niveau de Pier 25 sous cette pluie ☔️ diluvienne 😂

Et pour l’hôtel, même la chambre était moins bien que la précédente, et ne vaut d’y être que POUR LA VUE 🤩😍🤩😍 quand, comme moi, on est désespérément attaché(e)/accro à ce lieu 😬😜😉😞💔❣️

🤫🤐🤐
🧳✈️🇺🇸 🗽 NYC un jour... 🤩😍🤗🥰 NYC pour toujours 💘❤️💓❣️

Retours :arrow: NYC 2016 🥵☀️😎 - London 2017 🇬🇧🚓😊 - NYC 2019 💨🥶🤒 - NYC 2022 :cloud: 8-) :sun:
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2554
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06
Localisation : Corsica

Re: Epilogue parfait d’un vieux rêve réalisé

par drcorsica »

Hello,

Du coup j'ai hâte de voir les photos de la vue de la chambre :-D . Moi aussi lors de mon séjour le ménage n'était pas fait tout les jours .
USA ACTE 4:LOS ANGELES -Du 15 Nov au 19 Nov 23: LAS VAGAS -Du 20 Nov au 29 Nov 23: NEW YORK
Retour sur le séjour : ICI

USA ACTE 5 : 202. :-D
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32
Localisation : Nantes Ouest

Re: Epilogue parfait d’un vieux rêve réalisé

par Sand-Lucie »

✍️💻

Je profite de ma dernière journée à consacrer à ce retour pour vous poster dès à présent les

📷 photos du vendredi 20 mai - JOURNÉE 07 (PARTIE 1)

Les valises 🧳 🧳 sont bouclées, nous pouvons donc quitter la chambre et y laisser nos affaires jusqu'en début d'après-midi. ☺️👍🏻

Pff ! :( On ne voit pratiquement plus rien, on dirait qu'un voilage vient de tomber devant la fenêtre ! :mrgreen:

Image Image

Comme précédemment écrit, cela ne me donne même pas envie de faire de photos.
De toutes façons j'en ai déjà fait plein de cet endroit et il y aura des jours meilleurs si je veux en refaire ;)

:arrow: :arrow:

Au niveau de South Cove Marina, nous croisons un petit écureuil 🐿 mais il a peur de moi 😩 et refuse de m’approcher… :roll: :roll:

Image Image

Pas la peine d'insister alors... :lol: :lol:

:arrow: :arrow:

Comme « par hasard » nous voici à la North Cove Marina, mais, comme le reste du secteur, tout est "blafard" et nuageux et on ne voit même pas la One

Image

:arrow: :arrow:

En parlant de la One... nous revoici à son "pied" et mon époux ne peut résister à photographier encore une fois cette jolie planisphère qui fait miroir déformant :lol: :lol:

Image

:arrow: :arrow:

En attendant notre métro 🚇 pour rejoindre CENTRAL PARK 🌳🌳

Image Image

Image

:arrow: :arrow:

Comment ai-je pu attendre une semaine avant d'y revenir ?? :oops: :?
J'aime tellement ce parc ! 8-) :hearteyes:

Image

Image

Entre l'exploitation de l'animal par l'homme et celle de l'homme par l'homme... à vous de choisir :roll: :roll:
Perso, ce sera "ni l'un ni l'autre" même si les calèches sont joliment décorées, comme je plains ces pauvres chevaux !! :cry: :cry:
Quant à me faire "conduire" par un pauvre gars qui pédale, heu... non merci :? :?
Mais attention, ce n'est que mon avis très perso :shh: et chacun est libre de faire comme il l'entend bien entendu ;)


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image Image

Image

Image

Image

:arrow: :arrow:

Bethesda Terrace :cheesy: :tripleheart:

Image

Image

Qu'est-ce qu'elle est belle 🤩 cette fontaine ⛲️ avec l'ajout de ces plantes aquatiques 🪷🪷 ! :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized:
Cela semble d'ailleurs plaire aux canards 🦆 🦆qui y coulent des jours plutôt heureux 8-) ;)
Image

Vu le nombre de clichés faits, il semblerait qu'elle plaise aussi à mon époux :shh: ;) et je l'en remercie car j'aurai de quoi
choisir, pour faire un beau livre-photos en souvenir, durant mes week-end du prochain hiver 🙏🏻🥰 :tripleheart:


Image

Image

Image Image
Finalement je sors mon tel 📱 pour faire une photo :-D :shh:

Image Image

Image Image

Image

Voilà ce que j'avais adoré lors de notre petit séjour new-yorkais = la balade d'une heure en barque 🛶 ! :cheesy: :cheesy:

Image

Si tout va bien, ce sera très bientôt nous 2 sur l'une de ces barques 🛶 :P ;)

Image

Image

Image

Par contre, en 3 séjours, je n'ai toujours pas eu la chance d'aller dans ce restaurant là :(
(ça aurait dû se faire en août 2020 à plusieurs pour fêter l'anniversaire d'une amie mais hélas la pandémie en a décidé autrement) :cry: :cry: :cry:

Image

Nous 2 en mode selfie plutôt râté 🤪🤣
Image Image

Côté Bethesda Terrace Arcade :hearteyes: ;)

Image

Image

Image

Image Image

Image

Image Image
Avec mon nouvel ami le mime :-D ;)

Il est déjà l'heure de quitter CENTRAL PARK :arrow: :arrow:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image Image

Image

Image

Image

:arrow: :arrow:

Nous reprenons le métro 🚇 pour rejoindre le HILTON GARDEN INN et nous acheter de quoi déjeuner dans la chambre avant de la quitter 😊😉
Attention spoiler ! 
Image Image
🏨🏨
🧳✈️🇺🇸 🗽 NYC un jour... 🤩😍🤗🥰 NYC pour toujours 💘❤️💓❣️

Retours :arrow: NYC 2016 🥵☀️😎 - London 2017 🇬🇧🚓😊 - NYC 2019 💨🥶🤒 - NYC 2022 :cloud: 8-) :sun:
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32
Localisation : Nantes Ouest

Re: Epilogue parfait d’un vieux rêve réalisé

par Sand-Lucie »

📷 📷

Les photos de nos 2 chambres d’hôtels 🏨 🏨 du séjour
(PARTIE 2 ) de cette 7e journée new-yorkaise ;)

:arrow: :arrow:

De retour à l'hôtel HILTON GARDEN INN, la pause déjeuner s'impose :twisted:
Attention spoiler ! 
Image
Voici les photos* de notre petite chambre avec vue "sur l'eau" au 22e étage
(* faites à notre retour du EDGE la veille au soir)

Image

Nous y avons passé 7 nuits au calme le plus total.

Les points positifs :

- La bonne isolation phonique
- Le confort du très grand et très haut lit KING SIZE
- Le petit frigo + le micro-ondes + le coffre-fort (le tout caché dans un meuble-bas sous la TV)
Image Image

- La salle d'eau avec sa grande douche et le lavabo avec son grand plan de travail
Image Image

Les points négatifs :

- La taille de la chambre vraiment trop petite = le manque de place pour nos valises et vêtements
(= nous avons dû laissé nos vêtements dans les valises : celle de mon époux posée sur la moquette, à gauche du lit et la mienne
en équilibre sur un "strapontin" pliable à gauche en entrant dans la chambre)

Image Image

- La porte coulissante qui sépare la salle d'eau du reste de la chambre qui fermait mal
(= pas d'intimité pour faire "pipi" notamment car elle ne cessait de s'ouvrir :mrgreen: :mrgreen: , du coup on a finit par la "coincer" avec le porte-savon
mais bon, ça ne tenait pas à tous les coups :roll: :P )
Image Image
Exemple de la porte coulissante qui vient de s'ouvrir :lol: :lol:

Il est temps que quitter cette chambre pour aller en occuper une autre à 1/4h d’ici… :twisted: :shh:
Image

:arrow: :arrow:

Nous voici à présent dans notre nouvel hôtel pour la seconde partie de notre 3e séjour new-yorkais
:arrow: Le WORLD CENTER HOTEL
Par contre, je n'ai pas de photo de la façade de l'hôtel :lol: :lol:

Notre nouvelle chambre... plus grande mais plus vieillotte aussi (notamment la salle d'eau :mrgreen: :mrgreen: )

Points positifs :
- Le coin bureau séparé
- La salle d'eau ferme avec une vraie porte donc c’est plus intime pour les toilettes 🚻 😜
- Le petit fauteuil et la table de nuit sur roulettes que je vais utiliser comme table basse pour mon PDJ notamment
- La VUE :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized:
- La SITUATION géographique de l’hôtel et donc de cette chambre au 12e étage

Image Image

Image Image

Points négatifs :
- La mauvaise insonorisation
- Le lit Queen Size au matelas mou et creux au milieu
- Le rideau de douche 🚿
- Le mini-bar
- Les poubelles 🚮 🤢 pleines au bout d’une journée étant donné que nous mangeons au moins un repas/jour dans la chambre

Image Image

Image Image
Ma vue du lit 🛌 jusqu'au :arrow: 26 mai au soir :hearteyes: :hearteyes:
Attention spoiler ! 
Image Image
2 ans à attendre d’être dans cette chambre… 🥹🥹

Image Image

Image
Tout ce qui compte + que tout pour moi à NYC, se trouve à présent juste en face de moi 🥹🥹🥹🥹

Pour beaucoup, un séjour à NYC = un hôtel du côté de/ou à Times Square et pour moi, c'est tout le contraire = surtout pas à TS ! 😅😂
En réalité, mon séjour idéal à NYC se trouve ici, à cet endroit précis où mon amour 💗💘 pour cette ville "a vu le jour" (à travers des photos, des reportages et des séries, dès le début des années 70) et où ma philosophie de la vie a changé, suite à un certain mardi matin d’été indien 💔💔💔

Je pensais que mon coup de cœur de 2016 💓💓 finirait par disparaître au fil des années et même des séjours.
C'est tout le contraire qui s'est finalement produit 🥺 ❣️❣️
Je sais que certains me prendront pour une "grande malade" 🙃 🤯 et j'assume totalement mon état et mes écrits ✍️😜 mais ce site est tellement "sacré" pour moi qu'il fallait absolument que je puisse finir ce 3e séjour en y logeant tout près et, de préférence dès aujourd'hui, pour davantage marquer le coup le jour de mon anniversaire 🤗
A chacun(e) son cadeau 🎁 rêvé... 💝

(photos de la PARTIE 3 à venir demain finalement) 🤫

🥱🤐
🧳✈️🇺🇸 🗽 NYC un jour... 🤩😍🤗🥰 NYC pour toujours 💘❤️💓❣️

Retours :arrow: NYC 2016 🥵☀️😎 - London 2017 🇬🇧🚓😊 - NYC 2019 💨🥶🤒 - NYC 2022 :cloud: 8-) :sun:
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32
Localisation : Nantes Ouest

Re: Epilogue parfait d’un vieux rêve réalisé

par Sand-Lucie »

drcorsica a écrit : 08 août 2022, 16:27 Hello,

Du coup j'ai hâte de voir les photos de la vue de la chambre :-D .
Moi aussi lors de mon séjour le ménage n'était pas fait tout les jours .
Coucou

J'en ai postées dès hier soir et celles de la fin de cette 7e journée new-yorkaise le seront ce matin :-D ;)

Pour le ménage au WORLD CENTER HOTEL fait uniquement 2 fois sur une semaine, cela m'était égal que l'aspirateur et les poussières ne soient pas faits quotidiennement. Idem pour le lit, au pire je le laissais "respirer" en journée ou rabattais la housse de couette si je voulais m'y allonger pour me reposer un peu.

Ce qui nous dérangeait c'était surtout le fait que la petite corbeille du coin bureau nous servait de poubelle et qu'elle était remplie en 1 journée. Du coup, j'utilisais un grand sac poubelle pour y mettre tout le plastique à recycler = lait, jus d'orange, sodas, emballage des salades et autres plats que nous achetions et prenions dans la chambre. Après tout, ces chambres ont un coin "cuisine" (mini frigo + micro-ondes) donc c'est forcément que les clients qui y séjournent vont les utiliser et y manger car aller au restaurant tous les jours, seuls ceux qui en ont les moyens financiers peuvent se le permettre.
Le comble c'est de trouver une étiquette sur la porte de la chambre, un soir en revenant, sur laquelle il était dit qu'elle avait été nettoyée, alors que ce n'était pas le cas (lit pas fait, poubelle pleine et draps de bains humides), j'ai trouvé ça vraiment abusé.
Comme la salle d'eau était une pièce fermée et que j'ignore si la VMC fonctionnait, car ça sentait un peu l'humidité, du coup nos serviettes de bain ne séchaient pas. Au bout de 2 jours, j'ai craqué et j'en ai piqué une propre :shh: sur le chariot de la dame du ménage, tandis qu'il était devant notre porte, afin d'en avoir une propre pour la journée. J'ai bien fait car les nôtres n'ont tjs pas été changées ce jour-là :twisted:

A + de 200€ la nuitée, je m'attendais à mieux de la part de cet hôtel, pourtant fief du personnel volant des compagnies aériennes (nous nous avons très souvent croisé des pilotes, stewards et hôtesses de l'air prêts à repartir, dans le hall, durant la semaine)

J'ai vu dans sa vidéo -lors de son arrivée à NYC au cours de son récent voyage- qu'Alex avait choisi cet hôtel pour le tester, mais je n'ai pas vu son retour, donc pas pu connaître son avis...

Pour un futur (et non prochain) séjour new-yorkais, j'aimerais rester dans ce secteur mais il me faudra trouver un autre hôtel... J'ai plusieurs années pour faire cette recherche :P ;)
🧳✈️🇺🇸 🗽 NYC un jour... 🤩😍🤗🥰 NYC pour toujours 💘❤️💓❣️

Retours :arrow: NYC 2016 🥵☀️😎 - London 2017 🇬🇧🚓😊 - NYC 2019 💨🥶🤒 - NYC 2022 :cloud: 8-) :sun:
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32
Localisation : Nantes Ouest

Re: Epilogue parfait d’un vieux rêve réalisé

par Sand-Lucie »

📷 📷

Suite & fin en images de notre 7e journée new-yorkaise (PARTIE 3) :mrgreen: :mrgreen:

Il serait temps de réagir et de quitter cette chambre :!: :!:
Je ne vais quand même pas passer ma soirée d'anniversaire à uniquement fixer :hypnotized: :hypnotized: cette vue :lol: :lol:

Image Image

Image


Notre virée de fin de journée étant annulée à cause d'un orage :Lightning: ⛈ prévu pour bientôt, que faire avant d'aller dîner :roll: :?: :?:
:idea: = Aller faire de la balançoire à PIER 26 8-) :-D

C'est à seulement 16 mn de notre hôtel en ligne droite (via West St) sauf que je préfère longer l'Hudson River et que cela
nous prendra plutôt 30mn avec les pauses photos et surtout pour profiter de l'ambiance zen 😎 du Rockefeller Park 🌲🌳
IL va vraiment y avoir un orage :?: :eh: :think: J'en doute un peu car les locaux se reposent sur les pelouses ou jouent
au volley-ball sans trop avoir l'air de le redouter... Certes, le temps est couvert et la visibilité est mauvaise, mais de là
à dire que le temps va tourner à l'orage, sincèrement je n'y crois pas trop. 🤔 :roll:

:arrow: :arrow:

Battery Park City Esplanade

Image

Image

Image

Image

:arrow: :arrow:

N Esplanade

Image

Image

Image

Image

Image

:arrow: :arrow:

Finalement, plus on avance vers :arrow: PIER 25 et plus le ciel s'assombrit :cloud: :cloud: :cloud: :cloud: :roll: :roll:

Image

Image

:!: Tiens, quelques gouttes de pluie se mettent à tomber... ça va le faire jusqu'à PIER 26 :arrow:
Image Image
Ah ! Ben non, en fait :!: :!: :lol: :lol: :lol: :lol:

:o :o L'orage :Lightning: :Lightning: :Lightning: :Lightning: :Lightning: vient d'éclater comme prévu et nous avons juste eu le temps de courir nous abriter
⛈⛈⛈⛈⛈⛈ au niveau du mini-golf à PIER 25 :mrgreen: :mrgreen:

Image Image Image
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Image Image Image
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Comme PIER 26 nous parait loin sous cette pluie diluvienne ! ⛈⛈⛈⛈🧐😜

Image

:arrow: :arrow:

Nous profitons que la pluie soit moins forte pour quand même atteindre :arrow: PIER 26 mais nous devons renoncer
à aller jusqu'aux balançoires :cry: :cry: :cry: :cry: Encore une fois, comme dit le proverbe "Quand ça ne veut pas..." :mrgreen: :mrgreen:

Image

Image

Image

:arrow: :arrow:

Demi-tour en courant ⛈⛈⛈⛈ et en faisant attention à ne pas glisser, pour aller nous abriter à :arrow: Brookfield Place :twisted: ;)
Décidément, c'est la 3e fois en une semaine que nous devons courir sous un violent orage 🤪🤣

:arrow: :arrow:

1/4h plus tard, totalement trempés, nous voici enfin à l’abri et allons pouvoir sécher un peu avant le dîner. :lol: :lol:

Image

Image

Image Image Image
:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: Un petit apéro s’impose ! 🍹🍹😁😉

Image

:arrow: :arrow:

La terrasse du District où nous allons dîner, mais la partie proche de la fontaine est inondée donc on nous propose
une petite table plus près de l'intérieur... C'est sympa quand même avec cette décoration romantique 🥹🥹
(même si c'est de la fausse glycine) 🤫🤗

Image

Image Image

Image Image

Ce n’était pas ainsi que j’avais imaginé la soirée de mon anniversaire 😬🤔 mais, à la finale, tout ce que je souhaitais avant tout,
n’était-ce pas être à NYC le jour J ? 🥰🤗 Et c’est le cas, j’y suis 🥹🥹 et en plus à l’endroit que j’aime plus que tout ❣️❣️❣️❣️
et où j’adorerais vivre si je gagnais à l'Euro millions… Finalement, TOUT est PARFAIT ! 🫠 :inlove: :tripleheart: 🥰

:arrow: Mon gâteau :shh:
Attention spoiler ! 
Image Image
🥳 🎂
😅🤭

Image

:arrow: :arrow:

Il ne pleut plus lorsque nous quittons le District mais les nuages :cloud: :cloud: :cloud: :cloud: sont toujours très présents et surtout très bas,
car on ne voit de nouveau plus le sommet de la ONE.

Image
Ce n’est pas bien grave, j’ai toute une semaine pour l’admirer matin et soir depuis notre nouvelle chambre. 🫣🤐

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Même si nous sommes fans de cette ambiance feutrée 8-) 8-) et de cette lumière bleutée :hearteyes: :hearteyes:
il fait décidément trop "humide" ce soir pour rester dehors plus longtemps...😩😫
D’autant que nos habits sont eux aussi toujours humides 😬🥶

Image

Image Image

Image

:arrow: :arrow:

Nous décidons de rentrer à l'hôtel 🥺😞

Image Image

:hypnotized: Un dernier regard au Memorial et à la One... :hearteyes: 😶‍🌫️😶‍🌫️

Ainsi se termine notre 7e journée new-yorkaise
🛌 🌝 🥱😴💤💤


NB : RV à l'automne prochain pour la suite de ce retour 🍂 🍁
(il me reste encore 6 journées à raconter) 🤭😉

🤫🤐🤐🤐
🧳✈️🇺🇸 🗽 NYC un jour... 🤩😍🤗🥰 NYC pour toujours 💘❤️💓❣️

Retours :arrow: NYC 2016 🥵☀️😎 - London 2017 🇬🇧🚓😊 - NYC 2019 💨🥶🤒 - NYC 2022 :cloud: 8-) :sun:
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14
Localisation : isère

Re: Epilogue parfait d’un vieux rêve réalisé

par Lolo »

Coucou

Tu as vraiment l'art de faire durer le suspens pour tes retours :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ;) ;) ;) ;) ;)


Central Park comme j'adore cet endroit également, ce havre de paix au milieu de la jungle New Yorkaise :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes:


Quand à Brookfield Place c'est aussi un endroit que j'adore et ou je vais à chacune de mes visites à New York :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes:


Finalement vous avez quand même passé une bonne journée le jour de ton anniv ;) ;) ;) :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
:tripleheart: :tripleheart: :tripleheart: New York la plus belle ville du monde !! I Love NY !!!!! :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes:
Odessa
4 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 763
Inscription : 03 févr. 2018, 10:32

Re: Epilogue parfait d’un vieux rêve réalisé

par Odessa »

Mazette tu nous gâtes avec ses photos plus belles les unes que les autres !!!!

Quel séjour de rêve !!! :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes:

Vos photos sous la pluie me font bien rigoler.

Moi aussi mes plus grosses rincées je les ai prises à New York (je pense à une tempête de vent / pluie à Brooklyn en 2019 où des centaines de parapluies explosés s'entassaient dans les poubelles et les caniveaux :hypnotized: )

On se marre aprés coup mais sur le moment c'est pas toujours de la tarte :mrgreen:
🌆 Découverte de NYC 2018 : Ici
😍Quinzaine de folie NYC 2019 : Ici
🇵🇪 Pérou 2021 : Ici
🏙 New York 2022 : Ici