Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Epilogue parfait d’un vieux rêve réalisé

De retour de New York ? Partagez ici vos expériences...
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32
Localisation : Nantes Ouest

Re: Epilogue parfait d’un vieux rêve réalisé

par Sand-Lucie »

:arrow: :arrow:

Image Image
Image
Vous l’avez deviné, comme je n’en ai jamais assez non plus de cet endroit :twisted: :twisted: nous allons de nouveau emprunter la Brooklyn
Bridge Promenade
🌉 pour rejoindre :arrow: Cadman Plaza W dans BROOKLYN, à l’allure la plus « tranquillou » au possible. 8-) :cheesy:

Même si durant ce 3e séjour, nous n’avons jamais couru, pour cette dernière journée, on va vraiment y aller « piano » car il est
important que chaque pas de fait, nous permette de nous imprégner, jusqu'au bout, pleinement de l’ambiance de cette ville tellement
unique 😍 et envoutante 😵‍💫 et qui va me manquer 🥺😔 -contrairement à ce que j’ai pu prétendre- 🙄 😬 nettement plus rapidement que seulement au bout de quelques années… 😩 😫
Image
Comme il y a plusieurs vendeurs de petits souvenirs en tout genre, au début du pont (côté MANHATTAN) nous en profitons pour y
acheter plusieurs porte-clés à 1$ + d' autres babioles pour 5$ grand maximum les + grandes (comme une miniature d'un taxi new-yorkais 🚕
des années 60 ou 80 par exemple). :hearteyes: ;)
C’est vraiment l’endroit où il faut venir pour acheter ce genre de « souvenirs » de NYC, comme dans les quartiers de Little Italy ou
de Chinatown car c’est nettement plus intéressant que de faire ce genre d’achat à Times Square par exemple.
Ici, pas de taxes… :-D ;)
Attention spoiler ! 
Image
Image
Voici le taxi des années 60 *
*À partir des années '60, la Ville de New York obligera les propriétaires de taxis à peindre leur véhicule en jaune. Aux États-Unis, les premiers taxis sont principalement des Chevrolet ou des Ford Model T. Packard et DeSoto ont aussi contribué à la cause
qui a rejoint, dans ma vitrine, celui des années 80* que j’avais déjà
*la Ford Crown Victoria, un modèle qui aura régné plusieurs décennies sur la ville ! Cette berline plutôt classique s'est imposée à New York avec des déclinaisons Taxi depuis 1983, jusqu'à l'arrêt de la production du modèle en 2011
Image Image
Le ciel s'est un peu couvert par endroit de quelques nuages :cloud: notamment au-dessus de l'East River :roll: mais ça ne va pas durer longtemps,
heureusement... ☀️ 🥵
Image


LET'S GO SLOWLY NOW 🐌 🐢 ☺️ 😎
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32
Localisation : Nantes Ouest

Re: Epilogue parfait d’un vieux rêve réalisé

par Sand-Lucie »

.


H -12.00 ⏱️ 🛫

Image Image
Image
Image Image Image
:roll: Bon les selfies 🤳 avec mon ancien Iphone ne sont décidemment pas au top car le résultat est souvent "flou" :mrgreen:
mais ça reste des souvenirs imagés de précieux moments de bonheur 🥰 partagés avec mon époux 👩‍❤️‍👨au moment où ils ont été pris…
Image
Image
Image Image
:twisted: :twisted: C'est quand même mieux des photos souvenirs 📱 prises par de tierces personnes croisées sur le pont :lol: :lol:
Image Image
Image

8-) :arrow:
Après une nouvelle heure passée sur le Brooklyn Bridge à nous arrêter tous les 2 m au moins :-D
Attention spoiler ! 
Image Image
... Nous sommes à présent dans BROOKLYN et descendons du pont au niveau de Cadman Plaza W sans avoir la moindre idée
d’où aller ensuite :think: :?: si ce n’est que j’ai envie de revoir le quartier résidentiel de Brooklyn Heights et que cela ne nous oblige pas
à faire une trop longue marche... 8-) ;)

:arrow: :arrow:
Cathm
2 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Prochain départ à NY : J-57
Messages : 865
Inscription : 21 mai 2018, 22:34
Localisation : Nantes

Re: Epilogue parfait d’un vieux rêve réalisé

par Cathm »

BPVNY-Ced a écrit : 05 avr. 2023, 20:49
drcorsica a écrit : 05 avr. 2023, 17:39
Odessa a écrit : 05 avr. 2023, 17:21 Hello 😊

Bon, chuis juste un peu choquée de lire qu’un cookie de Levain Bakery dort encore dans ton congélateur !!! :-o :-o


On est à deux doigts de l’incident diplomatique :lol:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

C'est sur que moi je suis pas sur qu'ils passent la porte d'embarquement si je décidais d'en rapporter .
Vous m'avez tué :lol: :lol: :lol:
Coucou tout le monde
Mes 4 achetés le lundi ont été mangé le mardi ;) Je crois que je vais demander à Sand de le décongeler le jour où j'irais voir ces photos de l'Ouest Américain ;) :lol: :lol: :lol: :lol:
Cathm
2 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Prochain départ à NY : J-57
Messages : 865
Inscription : 21 mai 2018, 22:34
Localisation : Nantes

Re: Epilogue parfait d’un vieux rêve réalisé

par Cathm »

Coucou Sand

Merci pour la suite :kiss: Trop belles tes photos :clap:
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32
Localisation : Nantes Ouest

Re: Epilogue parfait d’un vieux rêve réalisé

par Sand-Lucie »

Cathm a écrit : 06 mai 2023, 19:02 Coucou tout le monde
Mes 4 achetés le lundi ont été mangé le mardi ;) Je crois que je vais demander à Sand de le décongeler le jour où j'irais voir ces photos de l'Ouest Américain ;) :lol: :lol: :lol: :lol:
:lol: :lol: :lol: :lol:
C'est effectivement une idée = on fera 50/50 pour le goûter :twisted: ;)
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32
Localisation : Nantes Ouest

Re: Epilogue parfait d’un vieux rêve réalisé

par Sand-Lucie »

Cathm a écrit : 06 mai 2023, 19:05 Coucou Sand

Merci pour la suite :kiss: Trop belles tes photos :clap:
:cheesy: Merci .

Justement, la suite (et fin peut-être même aussi :think: :?: :P ;) ) arrive encore :-D

:arrow: :arrow:
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32
Localisation : Nantes Ouest

Re: Epilogue parfait d’un vieux rêve réalisé

par Sand-Lucie »

✍️ 💻

H -12.00 ⏱️ 🛫... (la suite)

:arrow: :arrow:

Nous longeons donc le Cadman Plaza Park sans y aller, car je sais qu’il nous faudra bientôt traverser l’avenue pour rejoindre le
quartier où j’ai envie de me balader au calme 8-) dès que nous serons au niveau de Clinton St ;)

:arrow: :arrow:

Une fois arrivés à Clinton St et guidés par le soleil :sun: :-D nous n’avons qu’à tourner à droite sur Pierrepont St pour rejoindre
l'Ouest du quartier…
Image Image
J’aime vraiment beaucoup ce secteur 🌳🌺 et j’en profite pour immortaliser quelques unes des élégantes maisons mitoyennes
en grès et brique rouge :hearteyes: :hearteyes:
Image
Image Image
(Architecture :hypnotized: + couleurs qui tranchent :hearteyes: = j'ai totalement craqué devant cet immeuble qui faisait l'angle et devant lequel mon époux s'est posé
un instant :tripleheart: :tripleheart:)

Image
Image
:-D Nous arrivons -en ligne droite- directement à :arrow: Pierrepont Place où nous faisons une pause de 2mn maximum :twisted: :shh:
... Avant de reprendre notre balade et d’aller nous accouder un moment :arrow: à la rambarde de l’esplanade* qui surplombe
le Brooklyn Bridge Park, les berges de l’Upper New York Bay et l’extrémité sud de l’East River 🤩🤩

* appelée Brooklyn Heights Promenade et souvent vue dans les comédies romantiques new-yorkaises* (*que j'affectionne tout particulièrement) :twisted: :shh:
Image
- Juste en face de nous, nous pouvons admirer la skyline Sud-Est de MANHATTAN, avec le port de plaisance One°15 Brooklyn Marina https://one15brooklynmarina.com/
Et Pier 3 notamment, au premier plan.
Image
- Sur notre gauche, je reconnais Pier 6 d’où, lors de notre 1er séjour new-yorkais, nous avions pris le Ferry ⛴️ pour nous rendre à
Governors Island 🏖️ pour la toute 1ère fois. 8-) :tripleheart: :tripleheart: :tripleheart:
J’aperçois d’ailleurs le nord de Governors Island et, juste derrière, Miss Liberty, 🗽 toute fière sur son piédestal, sans oublier Ellis Island légèrement sur la droite, donc pratiquement en face de moi :lol: :lol: au fur et à mesure que nous nous dirigeons :arrow: vers la sortie de Brooklyn Heights Promenade

:think: J’imagine facilement combien venir ici en fin d’après-midi, au cours d’une journée très ensoleillée, comme hier, doit être intéressant
pour y voir justement le soleil ☀️ se coucher tout doucement derrière les buildings de Lower Manhattan🌇 😍😍
Voilà bien encore une nouvelle idée à noter pour une prochaine fois ! :shh: ;)
Image

Image Image
le joli réservoir à eau sur le toit du Brooklyn Bridge Park Conservancy + un petit selfie 🤳 en souvenir de notre passage ici 😜

:arrow: :arrow:

Nous sommes à présent au bout de Remsen St et nous sommes obligés de remonter un peu cette magnifique rue arborée jusqu’à
:arrow: Hicks St avant de tourner à droite, une fois arrivés à Joralemon St.
Image Image
Image
Image Image
🤗🌳🐦🌺🐦🌸 🐦 🌳🌺🐦🤗🐦🌸😎🐦
Il n'y a personne dans ces rues arborées et fleuries et on entend même les oiseaux chanter comme chez nous...
Image Image
Je me sers quand même de Google Maps 📱🧐 pour vérifier que cette rue nous permettra bien de revenir
du côté ouest de Brooklyn Heights et de traverser -en toute sécurité à un feu rouge- Furman St, qui
se trouve sous la voie express qui relie BROOKLYN du QUEENS :twisted: ;)

:arrow: :arrow:
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32
Localisation : Nantes Ouest

Re: Epilogue parfait d’un vieux rêve réalisé

par Sand-Lucie »

.

🛥️ ⛵️ 🚤 ⛵️

Nous voici à One°15 Brooklyn Marina ⚓️⛵️ où il n’y a pas beaucoup de gros bateaux 🛥️ par contre aujourd'hui, mais qui est incroyablement
bien aménagée encore une fois, pour une invitation à la détente pour un dimanche en famille ou entre amis, avec des tables de
pique-nique 🧺 mais également des barbecues à disposition. :o 8-) :hearteyes: :clap:
Image
Image
Image
Image
J’aime tellement cette ambiance new-yorkaise que je n’ai, à ce jour, jamais trouvée ailleurs et qui fait tout le paradoxe de cette mégapole
ô combien envoutante pour moi ! 🤩 🤩 🥰 🥰

Mon époux ressort son Smartphone 📱 pour photographier lui aussi la Marina 🛥️ ⛵️ avec la vue sur la skyline Sud-Est de MANHATTAN. 🏙️
Image
🤔 J’ai remarqué qu’il n’a fait aucune photo lorsque nous étions dans les petites rues arborées de Brooklyn Heights ni même en haut de
la promenade… 🤨
Peut-être parce qu’il a fini par comprendre que je lui avais "menti" involontairement :mrgreen: et que « la boucle new-yorkaise » n’était finalement pas vraiment "bouclée"… 🙊 🤫
Il n’a donc plus besoin de « mitrailler » lui aussi tout ce que nous voyons, si ce n’est pas la dernière fois que nous venons à NYC… 🤭 🤫

:arrow: :arrow:

Nous avançons tranquillement en direction :arrow: du Brooklyn Bridge Park 🌳🌺 avec de nombreux arrêts (comme toujours) car j’ai besoin
« d’emporter avec moi » toutes ces petites choses qui me font tellement aimer cette ville. :hearteyes: :tripleheart: :tripleheart: :tripleheart:
Je sais qu’il y a d’autres villes au monde qui valent de coup d’être visitées et d’autres lieux nettement plus beaux d'ailleurs, comme
ceux
que je vais avoir la chance de découvrir enfin dans très exactement 100 jours 8-) :cheesy: (à la date du 26/05/22), mais il n’empêche que je suis persuadée que nulle part ailleurs qu’à NYC, je n’éprouverai une telle sensation d’être « comme chez moi, ici » 🥰 🥰 et de vivre chaque
seconde avec autant de bonheur de les passer qu' à NYC. :think: :?
Image
Image
Image
Image Image
Image
Image
Image
Image
Image Image 🦆🦆🦆🦆🦆 🌺
Image

Chaque pas 👣 qui nous rapproche de l’embarcadère du :arrow: NY Ferry à Pier 1 ⛴️ m’éloigne également de ce beau séjour printanier 🌺 😎 🌺 qui se termine beaucoup trop tôt à mon goût. 😢
(J’ai un peu honte quand même de l’avouer…) :oops:
Image
Image
Par contre, je vois bien que mon époux est impatient de rentrer à la maison 🏠 😴 même s’il a nettement + apprécié ce séjour que le
précédent en raison d’une météo nettement plus clémente :sun: (on aurait été « maudits » si ça avait été pire !!) 😜 😅 😅 😅

:arrow: :arrow:
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32
Localisation : Nantes Ouest

Re: Epilogue parfait d’un vieux rêve réalisé

par Sand-Lucie »

.

H -10.00 ⏱️ 🛫

Une fois arrivés près de Pier 1, je n’ai pas du tout envie de tout de suite prendre le ferry ⛴️ pour retourner sur MANHATTAN.
:( :mrgreen:
Il fait si beau :sun: 8-) que j’aimerais plutôt prendre une dernière Lemonade à la petite boutique où nous sommes déjà allés, la
semaine dernière = https://lizzmonade.com/ car elle y est presque aussi bonne (bien que plus petite) 🥤🍋 😋
que celle de Liberty Island.

Plutôt que de se poser à nouveau sur un banc à l’ombre, non loin de l’embarcadère, pourquoi ne pas aller s’allonger un moment
:arrow: sur l’herbe ? 🌳 😎

« On est pas bien là ? » 🤗 😎 😴 🥰
Si seulement le temps pouvait être suspendu…
Image Image Image

Dans 10 heures, nous serons au dessus de l’Océan Atlantique, à bord du B777 ✈️ qui nous ramènera en :arrow: France 🇫🇷 😩 😭
:evil: Chut :!: :!: :shh: :silent: :silent:
Il ne faut pas y penser 🤐 mais plutôt profiter de cet ultime moment de zénitude totale 🥰passé à BROOKLYN en plein soleil. :sun:

🌳 8-) 😴 🌳

H -09.00 ⏱️ 🛫

Au bout d’une heure, mon époux me dit avoir faim et, étant donné que ce soir nous devrons attendre 1h du matin pour
manger (le plateau-repas servi par Air France) nous décidons de quitter la pelouse du Brooklyn Bridge Park pour aller nous poser
au :arrow: SHAKE SHACK à seulement 2mn à pieds.

Nous n’aurons qu’à prendre le prochain NY Ferry ⛴️ juste après. ;)

Bon, par contre, DUMBO ce n’est pas HOBOKEN :o :mrgreen: :P :lol: et ici le SHAKE SHACK est bondé et il y a une file d’attente
incroyable :shock: :shock: avant d’accéder aux caisses et même une seconde pour ensuite récupérer la commande…
Du coup, mon époux préfère que nous commandions « A emporter », juste un Hamburger/frites 🍔 🍟
Pour ma part, j’aimerais bien un simple dessert glacé, sauf qu’ils n’ont plus le parfum que j’aime, du coup je ne prends rien.
De toutes façons, je n'ai pas faim (il faut avouer que durant ce séjour printanier, j'ai toujours pris un PDJ plutôt copieux) ☕️ 🥐 🥐 🥤 🍊 😉

La commande de mon époux enfin récupérée après 20 mn d’attente, nous nous dirigeons vers :arrow: Pier 1 ...
Image Image
Il fait tellement chaud 🥵 que j’aurais limite envie d’acheter de nouveau une Lemonade, si je ne voyais pas le NY Ferry ⛴️
approcher !
Image

⛴️ Voilà, c’est notre dernière petite virée à bord de ce moyen de transport en commun new-yorkais 🥺 💔
découvert uniquement au cours de ce 3e séjour mais qui nous a permis de profiter différemment et même
« en mieux » de NYC
. 🤗 🥰
Image Image
J’avais acheté 2 « carnets » 🎫 de 10 tickets et nous les avons tous utilisés,
jusqu’aux 2 derniers à l'instant... :cheesy: ;)
Attention spoiler ! 
Je sais que depuis ce voyage le tarif a augmenté, du coup, lorsque nous pourrons y retourner, j’achèterai d’office 10 tickets
– voire 2 « carnets » de 10 comme ça nous pourrons de nouveau nous balader « sur les eaux » car j’ai encore des trajets
(pas faits lors de ce 3e séjour) que je compte bien faire la prochaine fois !!! :twisted: :shh:

⛴️ ...

Voilà, c’est fini… 🥺

En seulement 4 petites minutes trop vite passées, nous venons d’accoster à Pier 11 pour la dernière fois… :(

Une ultime photo-souvenir de cet endroit s’impose avant de rejoindre :arrow: Battery Park... :twisted:
Image
Que de beaux moments connus, au départ de cet embarcadère, comme notamment cette matinée du 17 mai :mrgreen:
à chercher désespérément -et en vain- le guichet pour prendre le Ferry ⛴️ NY WATERWAY pour « Port Imperial »
WEEHAWKEN) lui aussi « invisible » :!: :!: :lol: :lol:
Image Image
C’est fou comme, avec du recul, on ne garde que les bons moments 🥰 🥰 car, sans cette anecdote, nous ne serions pas
allés ⛴️ jusqu’à :arrow: ROCKAWAY BEACH 🏖️ dès ce matin là ☀️ 🤗 😎 ❣️
(la + belle balade en NY Ferry niveau paysage de bord de mer, pour nous)


Ce sont toutes ces petites choses qui font que -pour moi- tout devient à chaque fois incroyable à NYC :o :cheesy:
et auxquelles je pense* alors, tandis que nos pas 👣nous mènent à présent vers :arrow: Battery Park 🌳
* « en croisant les doigts 🤞🏻de pouvoir m’en rappeler aussi longtemps que ma mémoire 🤔 ne me fera pas défaut »
Image
Image
Nous étions juste en face il y a 10 mn... 😍 :eh:

:arrow: :arrow:
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32
Localisation : Nantes Ouest

Re: Epilogue parfait d’un vieux rêve réalisé

par Sand-Lucie »

.

H -09.00 ⏱️ 🛫

Nous approchons de Whitehall St
Tiens :!: J'aperçois notre 1er hôtel 🏨 du séjour (sans le photographier de nouveau) dont nous garderons un excellent souvenir :cheesy:
et où nous reviendrons très certainement, si c’est financièrement possible, parce que le tarif de la nuitée 💰💰💰💰
a considérablement augmenté :shock: :shock: depuis la fin du Travel Ban !! :mrgreen: :mrgreen:
Attention spoiler ! 
:!: :shock: Je viens encore de faire une simulation pour 7 nuits dans la même chambre que celle occupée lors de notre première semaine
= il nous faudrait débourser 3462€ au lieu des 1200€ payés à la réservation en juin 2021, ou alors il faudrait y revenir en période "creuse"
et donc glaciale, courant janvier 2024 pour ne payer "que" 1451€ :roll: :roll:
Je trouve ça totalement ABUSÉ :!: :!: :evil: :evil:
Image Image

Image

Image Image
Image
Mon époux tient toujours son sac en papier contenant son « déjeuner » qui va finir par être trop froid... :mrgreen: :mrgreen:
Nous nous arrêtons donc au Robert F. Wagner Jr. Park 🌳 et nous posons sur l'herbe 🍔🍟 face à Liberty Island 🗽
Image Image Image
Nos soirées à y attendre le coucher du soleil 🌅 me paraissent déjà bien lointaines, alors que ce n’était que 10/12 jours
auparavant ! :eh: :?

🤨 Par contre, est-ce une impression ou le temps est-il en train de changer, car le ciel n’est plus aussi bleu qu’il y a encore
¼ d’heure et j’ai même du mal à bien distinguer Miss Liberty. 🧐

Je fais une dernière photo de la skyline de JERSEY CITY avant qu’il n’y ait trop de nuages. :cloud: :cloud:
Image
Ok, j’en ai déjà plusieurs mais aucune faite à cette heure-ci… :twisted: :P
Toutes les excuses sont bonnes pour immortaliser tout ce j’aime tant ici… :lol: :lol:

Au bout d'une petite 1/2h, mon époux et moi commençons à trouver que le vent 💨 s'est levé et, avec ces nuages gris :cloud: :cloud:
qui arrivent depuis STATEN ISLAND, ce serait dommage d'être une fois encore surpris par un orage ⛈️ 😅
Nous décidons donc de nous lever et d'entamer ce qui sera notre toute dernière petite promenade ici.

:arrow: :arrow:

Et je n'aurais pas voulu que ce soit ailleurs qu'à Battery Park City Esplanade

8-) :cheesy: :hearteyes: :tripleheart: