Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Epilogue parfait d’un vieux rêve réalisé

De retour de New York ? Partagez ici vos expériences...
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Epilogue parfait d’un vieux rêve réalisé

par Sand-Lucie »

:arrow: :arrow:

Partie 2 – L’après-midi (suite)

Nous arrivons enfin à destination et nous sommes agréablement surpris de trouver la grande porte ouverte. 😊
Sans plus attendre, je traverse la rue et ose y entrer… 🤫

Pour la 2de fois de ce séjour, nous nous retrouvons dans une caserne de la FDNY :-D et pas n’importe laquelle,
puisqu’il s’agit de la petite Firehouse, Hook & Ladder Company 8
dans le quartier de TriBeCa, à l'angle de North Moore Street et de Varick Street)
= également le célèbre quartier général de la société "SOS Fantômes" dans le film de 1984

🚒 👨‍🚒

Image

Il y a plusieurs pompiers de présents et notamment un très grand 😀 et plus âgé que les autres
qui doit peut-être être le chef de cette caserne car les autres, plus jeunes, s’adressent à lui comme si c’était
leur prof ou leur boss… 🤔 Ou alors c’est juste parce qu’il est le + âgé (Attention ! Il n’est pas vieux pour autant) 😃😉
En tout cas, il a un look très décontracté et j’adore ses pompes 😁🤫

Oubliant ma timidité, due au fait que je parle très mal anglais :oops: :oops: j’ose m’adresser à lui pour lui parler un peu
et lui demander s’il serait possible de lui acheter un des tee-shirts 👕 en vente* dans la caserne, pour mon époux.
*(entre autres souvenirs disponibles à la vente = sweat, bonnet notamment)

"With pleasure !"
Yeahhh !! :clap: :clap: :cheesy: :cheesy:

Je suis trop contente car, autant moi j’adore rapporter plein de magnets en souvenirs de mes différents lieux visités,
autant mon époux « collectionne » les sweat-shirts et plus encore les tee-shirts de ces mêmes lieux et, ce tee-shirt là,
c’est quand même un très beau souvenir ! 💝☺️

Image

Image Image
Avant de partir, on fait un tour dans la petite caserne, nous nous arrêtons devant le mur et les photos en hommage
au 9/11 et notamment au Lieutenant Vincent Halloran 💔🥺
Attention spoiler ! 
https://heroportraits.org/Gallery/default.aspx?id=133

Acte d'héroïsme du lieutenant Halloran, FDNY‚ Ladder 8.

Plus de 400 premiers intervenants ont perdu la vie le 11 septembre 2001. Accomplissant héroïquement leur devoir assermenté, ces pompiers, membres du NYPD et du PAPD, et de nombreux autres secouristes resteront à jamais dans les mémoires pour leur sacrifice.
Mon héros
Vincent Gerard Halloran a été perdu dans l'exercice de ses fonctions alors qu'il était lieutenant pour le service d'incendie de New York au World Trade Center le 11 septembre 2001.
Il avait 43 ans.
Époux bien-aimé de Marie et père dévoué et aimant pour ses fils Jake 15 ans, Conor 13 ans, Aidan 12 ans, Kieran 9 ans et Declan 2 ans. Un autre enfant doit naître en mai.
Le même calme qu'il apportait à la caserne de pompiers lui a bien servi à la maison.
Il a inclus les amis de ses enfants lors de voyages en famille‚ et chaque été, sa femme et lui ont fait venir des enfants d'Irlande pour rester avec la famille.

En tant que lieutenant, il a été déployé pour diriger ses hommes dans l'évacuation de la tour nord.
En véritable héros, il a placé la vie de ses hommes, et celle d'innombrables autres, avant la sienne. Il a commencé sa carrière en tant que pompier au moteur 262 à Astoria, dans le Queens, puis a servi au moteur 43 dans le Bronx avant d'être affecté à l'échelle 8 à New York, en tant que lieutenant.
Il a fêté ses vingt ans avec le FDNY le 5 septembre 2001.
Ceux qui l'ont connu et aimé se souviendront de Vincent comme d'un homme qui a montré son attention et son souci pour tous ceux qu'il a rencontrés, qui a honoré les autres avec sa générosité écrasante, qui a fièrement montré son amour pour les enfants et comme un homme qui a toujours partagé son sourire éclatant et sa joie de vivre.
Si nous suivons son exemple, nous pouvons nous aussi faire la différence.
Parti mais pas oublié.

Publié dans le NEW YORK TIMES le 7 novembre 2001.
Informations publiées avec l'aimable autorisation du site commémoratif Remember 9/11/2001 sur legacy.com
:cry: :cry:

Image Image

Image
et j'entend alors mon époux demander au grand pompier s’il accepterait d'être photographié 📸
avec moi devant leur camion 🚒 😵😵 et ce dernier répéter à nouveau "With pleasure !" 😲😲

Je me retourne et le vois afficher un large sourire 😁tout en me demandant de venir à ses côtés 🤗
Je n'en reviens pas car je n'aurais vraiment pas oser :oops: mais au fond de moi je le souhaitais... :shh:

Je suis aux anges !🤗🤗🤗🤗 Ce moment fera lui aussi partie de mes meilleurs souvenirs de ce 3e séjour… 🥰🥰🥰🥰
Image Image
Seule cette ville me donne l’impression d’être chaque jour dans un film 🎥 🥰
et me permet de vivre ce genre de moments magiques
:tripleheart: :tripleheart: 💖💖💗💗

Image

Image Image

Par contre, il nous faut à présent quitter la caserne et laisser tranquille les héros de NYC 🚒 ;)

:arrow: :arrow:

Petit clin d’œil à Cathm = moi non plus je ne comprends pas comment ça fonctionne et j’aurais aimé le voir en action…
Image Image
(ces 2 clichés sont de mon époux qui était curieux d’en connaître les tarifs 😵💰💰💰

Image Image
Encore une jolie vue sur la Jenga Tower

Image Image
Oh ! le temps défile toujours trop vite à NYC, car nous avons moins d’une heure avant notre prochain RV…

Nous retournons jusqu’à notre chambre d’hôtel et, cette fois-ci, je ne me trompe pas et je retrouve
notre chemin sans problème :lol: :lol:

Comme hier soir, nous traversons la petite place si zen de Bogardus Plaza 🌳😎
Image
Image

:arrow:

Le site du 9/11 Memorial est chaque jour un peu + sécurisé, je trouve… :think: :eh:
Image Image
Image Image

:arrow:

Nous déposons nos petits souvenirs* dans la chambre
* (En fait il y avait aussi plusieurs magnets de même qu'un sweat-shirt pour mon époux acheté également
dans l’une des boutiques de Little Italy en même temps que les magnets, mais je n'ai pas tout photographié)
:P ;)

Image Image

Image
Image
(le tee-shirt 👕 est très froissé car je l’avais bien caché au fond de mon sac cabine afin que personne n’y touche
et j’ai fait ces deux photos uniquement à notre retour en France) 


🕰️
Le temps de boire un coup 🥤🥤, d’enfiler une tenue plus longue et de prendre nos coupe-vent, nous voici de nouveau dehors... 😅

:arrow: :arrow:


🔜 ✍️
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14

Re: Epilogue parfait d’un vieux rêve réalisé

par Lolo »

Coucou

C'est vrai que votre hôtel était vraiment bien placé pour la vue sur la One :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes:

C'est super cool cette halte à la caserne des pompiers, j'adore les photos prises des camions et celles ou tu es avec le grand pompier :-D :-D :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes:


Petite pause bien mérité au soleil dans ce petit resto très sympa ;) ;) 8-) 8-)
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2610
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06

Re: Epilogue parfait d’un vieux rêve réalisé

par drcorsica »

Hello,

Top cette après midi , avec le visite de la caserne .
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Epilogue parfait d’un vieux rêve réalisé

par Sand-Lucie »

BPVNY-Ced a écrit : 12 mars 2023, 21:43 La Jenga Tower elle est vraiment super chelou quand même
Cc Cedric :-D

Oui, assurément "chelou" mais franchement je l'aime bien :lol:
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Epilogue parfait d’un vieux rêve réalisé

par Sand-Lucie »

BPVNY-Ced a écrit : 12 mars 2023, 21:43 Mais merci pour cette suite ;)
De rien :-D
Par contre, je t'avoue que cela devient compliqué car ce 3e séjour date déjà d'il y a 10 mois :oops: :oops: et que j'ai de + en + de mal à me rappeler de tout :mrgreen: :mrgreen:

Heureusement que j'ai mes notes griffonnées chaque soir à l'hôtel et surtout les 10000 clichés :lol: :lol: :lol: :lol:

Allez, plus "que" 3 journées encore à raconter et peut-être à réussir à poster ici avant mon prochain voyage (dans 2 mois) :twisted: ;)
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Epilogue parfait d’un vieux rêve réalisé

par Sand-Lucie »

Lolo a écrit : 13 mars 2023, 11:24 Coucou
C'est vrai que votre hôtel était vraiment bien placé pour la vue sur la One :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes:
Cc Lolo :cheesy:

Assurément la meilleure vue sur la ONE :hearteyes: :hearteyes: :tripleheart: :tripleheart: et les bassins aussi... :cry: :cry:

Il y a actuellement 3 autres hôtels proches du WTC dont 2 qui ont des chambres (les + chères évidemment et en hauteur) qui ont des vues directes également sur la One et les bassins (cf. le plan ci-dessous avec mes notes)
Attention spoiler ! 
Image
sauf qu'une fois les tours 2WTC et 5WTC ces chambres là n'auront plus du tout de vue sur le WTC :!: :!:

Eventuellement encore le Millenium Hotel si la tour 2WTC n'est pas trop haute et en plus l'hôtel est décalé donc il sera possible d'y apercevoir encore bien la One depuis les chambres qui ne sont pas en angle côté Fulton St :think: je pense,mais plutôt face à la Marina et ont vue sur l'Hudson River et Jersey City :hypnotized: ;)

Par contre, le Washington by LuxUrban Hotel n'aura plus du tout de vue sur le WTC vu le projet de la 5WTC qui sera une tour assez imposante et lui masquera totalement la vue sur le site du Memorial. La grande terrasse de cet hôtel aura donc une vue incroyable sur la tour 5WTC :mrgreen: :mrgreen:
Eventuellement, seules les chambres en angle auront une vue partielle sur la One... et encore... :eh: :?:

J'ai vu qu'il y a un hôtel sur Greenwich St au niveau de Liberty St, le Cloud One Hotel... Certaines chambres ont une vue de côté sur le Memorial et la One. J'ignore ce que vaut cet hôtel... :eh: :?:

Le seul qui n'aura jamais une vue masquée sur le site est donc celui où j'ai logé durant une semaine, à savoir le WORLD CENTER HOTEL qui fait partie du groupe "Club Quarters Hotel World Trade Center, New York". On en parlait encore récemment -avec mon chéri- et pour lui aussi c'est l'hôtel d'où nous avons eu la plus belle vue à NYC, même si nous avions apprécié celle sur l'Empire State Building au 1er de l'an 2019 🤩 ;)
Mais, nous ne retournerons ni dans l'un, ni dans l'autre pour les raisons déjà évoquées :twisted: :mrgreen:

Si je le pouvais, je testerais bien une nuit ou deux au Millenium dans la chambre tout en haut qui fait l'angle... A voir dans quelques années (j’ai le temps d’économiser d’ici là 💰 💰) 🤔🤫
Lolo a écrit : 13 mars 2023, 11:24 C'est super cool cette halte à la caserne des pompiers, j'adore les photos prises des camions et celles ou tu es avec le grand pompier :-D :-D :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes:
Franchement je ne m'attendais pas à ce que ce soit ouvert et libre d'accès :-D
Angie m'en avait parlé car elle avait réussi à y acheter un bonnet pour son chéri, donc pour 10$ seulement, j'ai sauté sur l'occasion pour acheter le tee-shirt. J'aurais dû prendre le bonnet aussi d'ailleurs... :?
Il faudra donc y retourner :lol: :shh:
(encore et toujours une "bonne excuse")
Lolo a écrit : 13 mars 2023, 11:24 Petite pause bien mérité au soleil dans ce petit resto très sympa ;) ;) 8-) 8-)
Oh ! que oui !!! 8-) :-D
Surtout que, tu nous connais, on n'est pas du tout "pause restaurants" ni l'un ni l'autre, donc quand ça nous arrive, on apprécie au maximum...
C'est marrant car on a fait le même genre de pause dans le quartier italien de SF en septembre dernier... Par contre le Spritz était moins fort (même s'il faisait aussi beau et chaud ce jour là) du coup je n'ai pas eu la tête qui tourne :lol: :lol:
Dernière modification par Sand-Lucie le 14 mars 2023, 13:00, modifié 1 fois.
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Epilogue parfait d’un vieux rêve réalisé

par Sand-Lucie »

drcorsica a écrit : 13 mars 2023, 18:05 Hello,

Top cette après midi , avec le visite de la caserne .
En fait, aucune des journées passées à NYC n'est pas TOP :twisted: ;)
Attention spoiler ! 
Et c'est bien là TOUT MON PROBLEME
:mrgreen: :mrgreen:
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Epilogue parfait d’un vieux rêve réalisé

par Sand-Lucie »

:cloud: :cloud:

Lundi 23 mai : JOURNÉE 10 (fin)

En fin d’après-midi, nous devions retrouver un ami français qui vit à NYC, pour faire une petite virée en bateau à l’occasion
de mon anniversaire, avec l’un de ses potes du New Jersey, avant de passer la soirée ensemble :champagne: :champagne: :champagne: :champagne: dans le secteur du WTC.
Sauf que, depuis la pandémie, notre ami n’est plus que très rarement à Manhattan et a dû quitter NYC au début du mois
et n’y reviendra pas avant début juin... :(
Nous n’aurons donc pas le plaisir de passer cette soirée ensemble, comme cela était prévu depuis plus d’un an... :cry: :cry:

Par contre, comme tout avait été organisé, nous devons nous rendrez à Pier 25 pour 17h pour un petit tour d’une heure « en mer »
(c’est + pratique pour nous que d’aller jusqu' à Jersey City).

:arrow: :arrow:

Partie 3 - En soirée

Image
:o Bon, par contre, c'est quoi justement ce ciel si sombre sur Jersey City :!: :?: :think: :eh:
J'espère que ça ne va pas faire comme lundi et vendredi derniers et qu'un orage va encore nous "tomber" sur la tête :mrgreen: :mrgreen:

Un grand gars brun d'une trentaine d'années nous attend sur le quai et se présente à nous comme étant Jason (le pote en question).
Hélas, il ne parle ni ne comprend le français et le barrage de la langue ne va pas nous aider durant 1h :oops: :oops:

Dixit notre ami, nous savons juste que le petit bateau de pêche appartient aux parents de Jason (qui en possèdent un autre, beaucoup + grand
et à usage professionnel)
qu’il est amarré au port de plaisance de Liberty Landing Marina et que Jason l’emprunte régulièrement
–dès le retour des beaux jours- pour aller jusqu’à Staten Island, où vit sa belle-famille (à Crécent ( :?: ) Beach quelque chose :eh:
= j’ai vu + tard en soirée -via Google Maps- qu’il s’agit d’un quartier balnéaire plutôt sympa –pratiquement toutes les maisons y ont une piscine-
près d’une plage « Crescent Beach »). ;)

Pour l’heure, il s’agit d’une « croisière privée » très particulière, car arrangée depuis un an par notre ami commun, rien que pour mon époux et moi-même
et donc d’une occasion unique.

Image
Image

J’avoue que c’est vraiment un immense privilège que de se retrouver ainsi, loin de la foule et cela fait surtout plaisir à mon époux
qui adore être sur l’eau et c’est en quelque sorte mon cadeau de remerciement à son attention, pour avoir accepté de me suivre
une 3e fois, dans cette mégapole dont il n’est pourtant pas « aussi fan »* que moi :-D
* (c’est un euphémisme pour ne pas dire que je suis totalement accro, dingo , voire envoûtée par NYC) :mrgreen: :mrgreen:

En effet, je suis une fois encore, totalement et littéralement comme hypnotisée :hypnotized: :hypnotized: par le paysage qui s’offre à moi :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized:

:arrow: la skyline du sud-ouest de Manhattan notamment avec North Cove Marina :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes:
Image
et bien sûr la One en arrière plan :tripleheart: :tripleheart:
Peu importe d'où je peux l'admirer, cet endroit me fait à chaque fois un effet incroyable :tripleheart: :tripleheart: :hearteyes: :hearteyes:

:arrow: la skyline de la pointe sud de Manhattan également
Image

Image

:arrow: sans oublier Miss Liberty dont je ne me lasserai jamais :hearteyes: :hearteyes:
Image
Pour un peu, j'en oublierais presque que j'ai pourtant une peur incroyable de l'eau, dès l'instant où je n'ai pas pied ! :mrgreen: :mrgreen:
En + ce bateau est vraiment rikiki (à peine 5m de long et impossible d’y « loger » à + de 4 adultes maximum) :sick: :sick:
et je ne suis pas du tout rassurée, lorsque Jason « met les gaz » pour contourner le sud de Manhattan.
Ceci dit, depuis plus d’une semaine, à force de prendre le NY Ferry (qui ressemble à un paquebot comparé à ce rafiot) je trouve moins angoissant d’être sur l’eau :o :cheesy:
Enfin, dès l'instant où le bateau ne s'éloigne pas des côtes bien sûr, parce que pas question de faire la traversée de l’Océan Atlantique,
par exemple :P ;)

Même si depuis notre 1er séjour ici et plus encore depuis une semaine, nous avons déjà eu la chance de voir et revoir certains lieux + ou – mythiques de NYC, depuis « la mer », c’est toujours un véritable plaisir pour les yeux, de pouvoir en profiter encore.

:arrow: :arrow:

Jason nous emmène d'abord sur l’East River
Image

Image
:o :mrgreen: Ça bouge bcp donc pas toujours facile pour faire quelques photos :lol: :lol:
Là il s'agit du Brooklyn Bridge Park, pour ceux qui n'auraient pas pu le reconnaître :twisted: ;)


:arrow: Jusqu’à hauteur du Manhattan Bridge
Image
(tiens, la petite plage de Pebble Beach ! J’ai bien l’intention d’y venir d’ici la fin du séjour… 8-) ;) )

Image
Le célèbre Jane’s Carousel... :-D ;)

Image

Image

Image


Quant à lui, pas besoin non plus de le présenter :hearteyes: :hearteyes:
Image

Image

:roll: :roll:
Malgré le ciel bien sombre :cloud: :cloud: :cloud: :cloud: toujours pas d'orage :Lightning: ni de pluie... :)

:arrow: :arrow:
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Epilogue parfait d’un vieux rêve réalisé

par Sand-Lucie »

:arrow: :arrow:

Jason contourne à présent le nord-ouest de Governors Island (assurément ma petite île préférée de NYC) :hearteyes: :tripleheart:
Image

Image

Image

Image

Image
(Même si cela ne sera pas possible par manque de temps, j’aurais aimé pouvoir y retourner encore 1 fois cette année) 8-) :tripleheart:


:arrow: pour s’approcher au plus près de Miss Liberty :hearteyes: :tripleheart: un court instant...
Image

Image Image Image
Vite :!: :!: Des petits selfies-souvenirs "s’imposent" devant cet emblème de NYC (hommage également à notre vieux pays) :inlove: ;)

Image

Image

Image

:arrow: :arrow:

Jason repart déjà en direction de Manhattan ...
et malgré "sa coquille de noix" qui tangue pas mal à mon goût :mrgreen: :lol: j'arrive quand même à photographier :arrow: Ellis Island
Image

:arrow: et Liberty State Park & Jersey City à babord...
Image

Tandis que nous pouvons de nouveau profiter de la skyline sud de Manhattan à tribord :hypnotized: :cheesy:
Image

et admirer deux magnifiques voiliers (cela nous rappelle celui sur lequel nous étions il y a 6 ans) 8-) ;)
Image

:arrow: :arrow:
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Epilogue parfait d’un vieux rêve réalisé

par Sand-Lucie »

:arrow: :arrow:

Nous sommes de nouveau sur l’Hudson River
Image
(re-coucou North Cove Marina, cette fois-ci photographiée par mon époux)

Image
(alors que je prends cette photo, avec ce ciel si sombre hélas, cela me rappelle celles faites de ce plan là, il y a 6 ans, lors de la croisière au coucher du soleil)

:lol: Persuadé que c’est la dernière fois que nous venons à NYC, mon époux fait un maximum de photos lui aussi… :twisted:
Image

Image

:arrow:
Jason remonte le fleuve jusqu’au niveau de Pier 57
Image
(cette photo me fait penser au début du film de Clint Eastwood "SULLY" ave Tom Hanks, tiré d'une histoire vraie, sans l'avion au milieu du fleuve bien sûr)

Image

Image

Image

Image
(c’est bcp plus rapide que nous à pieds, dimanche) 8-) :-D

Image
(tiens, Little Island :!: où il nous faudra revenir un jour pour cette fois y entrer :P … mais peut-être pas cette année… :mrgreen: )


Image
:arrow: Jason s’y approche au + près (ces pieds de "tulipes" me font aussi penser à des "talons aiguilles") :think: :roll: :lol: ;)

Image
... avant de faire demi-tour pour retourner au point de départ

:arrow: :arrow:
Image

Image
(C’est sûr, si un jour mon chéri gagne enfin à l’Euromillion, « il faudra nous offrir un loft » 💰💰💰💰💰💰dans ce secteur là
ou, tout au moins, en louer un -pendant près de 3 mois- chaque année !!)
:hearteyes: :hearteyes: :lol: :lol:

Nous voici de nouveau à :arrow: Pier 25

Finalement, les gros nuages noirs :cloud: :cloud: :cloud: :cloud: n'ont pas déclenché d'orage :Lightning: OUF !
Ceci dit, nous avons bien fait de prendre nos coupe-vent qui n’ont pas été de trop, durant la deuxième ½ heure, sur l'Hudson River.
Image
Jason nous aide à débarquer, nous souhaite une bonne fin de séjour et repart sans + attendre sur :arrow: Jersey City y amarrer son bateau avant de retrouver sa petite famille. ;)

:arrow: :arrow:

Image Image

Etant donné que nous n’avons pas faim, ce soir nous nous contenterons de ce qu’il y a dans notre mini-frigo
(à savoir des yaourts, des fruits et des gâteaux) que nous mangerons tranquillement dans la chambre.
Image Image Image
Mais avant ça, alors que nous sommes encore sur West St et arrivons au niveau de la One, je ne tarde pas pour envoyer
un message à mon ami pour le remercier car, même si aucune virée en mer ne pourra jamais égaler celle à bord du voilier de Javier,
on vient quand même de vivre encore un moment unique et incroyable. 🙏🏻🤗 🥰😊

:arrow: :arrow:

La nuit est tombée depuis quelques heures, lorsque je reçois le message 📱 d’une amie, elle aussi actuellement en vacances à NYC avec
son époux. Du coup nous convenons de nous retrouver dès le lendemain, en fin d’après-midi, pour aller boire un verre :champagne: :champagne: :champagne: :champagne:
tous ensemble (nos fameux RV manqués 😞 et réussis 😊 au cours de ce 3e séjour) 😜😉

L’orage n’a toujours pas éclaté et n'éclatera pas, mais, en regardant les prévisions météorologiques, je sais déjà quelle sera notre destination pour notre 11e journée new-yorkaise et que je n'aurai pas à en changer, même si finalement il fait grand soleil.

Petit rituel depuis 3 soirs déjà, avant de tirer les tentures = J’ouvre en grand la fenêtre pour admirer les lumières du WTC. 🤩😍
J’ai alors une boule au ventre 🥺 et les larmes aux yeux 😢 (je n'ai même pas pu faire la moindre photo) en pensant que vendredi soir je ne verrai plus le même paysage avant d’aller me coucher et qu’il ne me reste plus que 2 journées complètes pour profiter une dernière fois de cette ville 😭😭 puisque je n’ai cessé de dire ne plus avoir besoin d’y revenir après ce 3e séjour puisque « la boucle sera bouclée » 😩😫

Franchement, mais pourquoi avoir dit et pu penser une aberration pareille :?: :?: :!: :!:

🤔😱

Allez ! dans l'immédiat 🤐 ➡️ "Go to bed" :!: 🛌 😴 💤


🔙 🔜