Odessa a écrit : ↑02 juil. 2022, 12:10
Yeaaaah ! Bonne préparation pour le Grand Ouest ! Ca va être fantastique !!!
Coucou Odessa
Je suis toujours sur mon road-book à peaufiner ma semaine à SF
Attention spoiler !
(Gros blocage très personnel sur les lieux proches de SF à voir et qui me rappellent trop des paysages bien connus ici pour avoir eu la chance d'y vivre ou d'y aller à plusieurs reprises = le Médoc et la Bretagne notamment ou encore la Corse)
du coup je ne peux que faire de rapides passages ici pour venir lire la suite de vos retours
Mais sinon, j'ai quand même une question te concernant :"Quand comptes-tu revenir de NYC "
car ta signature nous informe que tu y es (toujours) actuellement
Quelle veinarde !!!!
En tout cas, profite bien de ce séjour très prolongé
3 semaines dans le Grand Ouest, tu dois avoir mille choses à penser … je te sais organisée , je sais que tu es en train de concocter un planning aux petits oignons. Sur place tu vas en prendre plein les yeux !!
Vous arrivez et repartez du même aéroport américain ou vous aller pouvoir voyager sans faire une boucle ?
(Me renseigne, pour peu que ça me donne des idées )
Oui visiblement je suis à New York depuis le 30 avril, on se se refuse rien
Moi aussi je suis en congé en septembre, j’ai hâte cela va sans dire !!
Gros bisous !
Découverte de NYC 2018 : Ici Quinzaine de folie NYC 2019 : Ici Pérou 2021 : Ici
🏙 New York 2022 : Ici
Petit retour par ici après avoir (enfin) terminé mon road-book pour le mois prochain
Etant donné la T° à l'extérieur, autant rester "au frais" derrière mon ordinateur plutôt qu'en plein soleil dans le jardin Du coup, pour ceux que ça intéresse encore je vais donc pouvoir continuer un peu à raconter "ma vie"
... ou plus exactement cette tranche de vie que j'ai eu la chance de vivre à nouveau en mai dernier à NYC
Jeudi 19 mai : JOURNÉE 06 (PARTIE 1)
Ce qui était prévu pour cette 6e journée new-yorkaise :
• ROOSEVELT ISLAND le matin
• LONG ISLAND CITY en début d’après-midi
Sauf que ROOSEVELT ISLAND et LIC ont finalement été faits la veille et bien heureusement d'ailleurs car, aujourd’hui, c’est le retour des nuages et même de la PLUIE !!! 🌧 🌧
Grrrr Quelle poisse !!!
Voilà qui tombe mal par rapport à l’activité réservée pour la fin de cette journée, qu’il faudra donc demander à faire décaler si la météo ne s’améliore pas d’ici là.
Dans un premier temps, il faut trouver quoi faire et surtout où aller avec ce temps pluvieux et, heureusement, il y a toujours le fameux "Plan B" toujours pas utilisé, contrairement aux Plans C et même D
= A savoir : Aller jusqu’à Columbus Circle et faire les boutiques du Time Warner Center,
avant de continuer notre éventuel (mais peu probable) shopping jusqu’au Rockefeller Center
(dans une boutique bien précise), en attendant et en espérant, surtout, que la pluie cesse d’ici la fin d’après-midi…
8h15 :
Après un PDJ pris tranquillement au lit (faute de place dans la chambre) tout en regardant la pluie tomber, je consulte quel métro prendre pour rejoindre Time Warner Center.
Encore une fois, notre hôtel est bien pratique car la Ligne 1 juste en bas, est directe (en 25mn -15 arrêts- jusqu’à la station « 59 St – Columbus Circle »).
Etant donné que le centre commercial n’ouvre pas avant 10h, pas la peine de nous presser pour nous préparer…
Ceci dit, après la longue journée de la veille, cela ne peut que nous faire du bien de nous reposer un peu, notamment pour nos pieds.
Du coup, on "végète" 2h encore (c'est ainsi que j'appelle ces moments passés à ne rien faire, juste à surfer sur son smartphone ) avant de trouver le courage de quitter l’hôtel et de nous retrouver sous la pluie new-yorkaise qui n’a vraiment rien à envier à celle de la Bretagne, bien au contraire !
10h30 :
Nous voici arrivés à Columbus Circle… Il pleut toujours et nous sommes surpris du peu de monde aussi bien sur les trottoirs qu’en voitures, autour de l’unique grand rond-point de MANHATTAN.
Après avoir fait quelques clichés des lieux, nous nous engouffrons aussitôt dans le centre commercial…
N’étant pas une fan de shopping 🛍 🛍 comme certains et certaines (je ne nommerai personne ici ) je m’avance quand même en direction du H&M où je trouverai peut-être de quoi me délester de quelques dollars, tandis que mon époux immortalise le grand hall du 1er étage avec sa GoPro, avant de me rejoindre.
Finalement, sans avoir à « fouiller » (car je déteste ça ) je trouve une longue robe noire qui est soldée, pour moi (que je pourrai porter samedi soir) de même qu’un joli petit haut noir pour ma fille
Attention spoiler !
Par contre, rien pour mon époux, qui aimerait rapporter un sweat noir ou gris foncé de NYC, mais chez H&M tous sont beaucoup trop colorés et voyants et plutôt destinés à des hommes « un peu » plus jeunes que lui…
Ce sera tout niveau shopping pour la matinée, du coup nous voilà déjà ressortis du centre commercial qui n’a donc pas grand intérêt pour nous, même si je suis contente d’avoir trouvé une tenue qui me fera penser à NYC, à chaque fois que je la porterai
Nous prenons la 8th Ave jusqu’à la 57th St où nous tournons en gauche pour nous retrouver sur Broadway que nous descendons jusqu’à la 49th St. Tiens, au niveau de la 51th St, nous passons devant Ellen’s Stardust Diner où nous ne sommes encore jamais allés et n’irons donc pas encore. En fait ce Diner ne me tente pas du tout pour 2 raisons essentielles = le bruit + le prix.
Au niveau de la 49th St, alors que nous apercevons bien Times Square et entendons surtout bien l’ambiance qui y règne nous prenons sur notre gauche en direction de la 6th Ave.
Nous voici en bas des XYZ Buildings que je voulais absolument voir avant de rejoindre le Comcast Building.
Attention spoiler !
Wikipedia :
Il s’agit d’un ensemble de trois buildings de même style architectural et faisant partie de l'extension du Rockefeller Center.
Ils furent construits dans les années 1960, à la suite de la construction du Time Life Building
(le 1er building de l’extension, à l’ouest de l’Avenue of The Americas, inauguré en 1959 - situé au 1271 Ave of the Américas-
haut de 179 m et comportant 48 étages aux vitres vertes, qui fut à l'origine occupé par Time Inc. dont il a gardé le nom)
A l’instar du Time Life Building, les XYZ buildings furent également dessinés par l'architecte de la famille Rockefeller,
alias Wallace Harrison, du cabinet Harrison, Abramovitz, and Harris
- Le McGraw-Hill Building est le Y Building au 1221 Avenue of the Americas.
Il fut le premier achevé, en 1969, et il est le second en hauteur avec ses 205 m et ses 51 étages.
- Le X Building, 1251 Avenue of the Americas (également connu sous le nom de « Exxon Building »,
est le plus grand avec ses 229 m et 54 étages.
Bien que dessiné dès 1963, il fut achevé après le Y Building, en 1971.
L'Exxon Building est aussi le second bâtiment le plus haut du Rockefeller Center derrière le GE Building
(aussi appelé « Comcast Building » qui atteint 259 mètres)
- Le Z Building, 1211 Avenue of The Americas est le plus petit - avec 45 étages et une hauteur de seulement 180 m-
et le plus récent. Achevé en 1973 et baptisé à l'origine Celanese Building.
Alors que la pluie s’est remise à tomber et tandis que mon époux est parti s’acheter un hot-dog je reste là, à regarder ces buildings avec un sentiment de honte mêlé à une grande tristesse également
En effet, je m’en veux de réaliser être déjà passée dans ce secteur au cours de mes 2 précédents séjours, notamment lors du second en m’arrêtant même devant la fontaine au pied du X Building (alors décorée de grosses boules rouge de Noël ) dont une certaine Lolo doit également se souvenir d'ailleurs...
A ma décharge, la fontaine "miroir d'eau" était si joliment décorée pour les fêtes de fin d'année, que je n'ai vu qu'elle !!
Pourtant, ce n’est qu’une fois revenue de ce séjour hivernal qu’un ami résidant 6 mois/12 à NYC, m’a appris qu’il existait dans MANHATTAN des tours dont le design est similaire aux défuntes TWIN TOWERS de par leur conception et leur aspect… Autant dire que depuis le début de l’élaboration du planning de mon 3e séjour, j’avais noté de venir ici, pour voir absolument ces buildings là, quitte à faire un détour !
Effectivement, j’avoue que la ressemblance est plus que troublante, notamment avec les buildings X et Y et qu’il est impossible de ne pas penser alors à leurs défuntes « grandes sœurs » *
Attention spoiler !
* de part leur taille : 413 m pour la Tour Nord et 411 m pour la Tour Sud, construites à la même époque (dès 1966) et achevées juste après = 1972 pour la Tour Nord et 1973 pour la Tour Sud
Mon époux ayant terminé son hot-dog il est temps de poursuivre notre pluvieuse balade jusqu’à Rockefeller Plaza.
Tiens, c’est quoi cette étrange décoration ?
Heu, il y a sûrement une bonne raison à cet étalage de linge tout autour de la place mais franchement c’est d’un moche ! (désolée, je suis totalement hermétique à l'art moderne)
J’espère vraiment que c’est pour une bonne cause…
Attention spoiler !
Trouvé le soir même sur Internet :
Le film « Air Out Your Dirty Laundry » de Pia Camil (Saca tus Trapos Al sol) est exposé au Rockefeller Center de New York dans le cadre de MASA Galeria, une exposition d'art et de design mexicains contemporains. Plus de 700 vêtements sont suspendus au plafond sur les mâts »
Désolée mais j’ai toujours eu un problème avec l’art moderne, donc je ne vois pas bien l’intérêt d’exposer des vêtements qui ne sont pas du tout originaux et je rejoins totalement l’avis posté par un américain sur le sujet :
« Art is so dumb these days. Dirty or clean laundry can be seen anywhere there is room to hang it. The only item of interest would be if the clothing was different from what people hang in NYC ! »
(Trad. = L'art est tellement stupide de nos jours. Le linge sale ou propre peut être vu partout où il y a de la place pour le suspendre. Le seul élément intéressant serait si les vêtements étaient différents de ce que les gens accrochent à NYC !)
En lieu et place de la patinoire que j’avais eue la chance de voir en hiver, se trouve… une patinoire !
Sauf que les patins à roulettes ont remplacé les patins à glace ⛸
L’ambiance est sympa, musicale et même très Disco par contre j’ignore combien coûte l’heure ou même la 1/2h et je ne vais pas me renseigner car je continue à avancer vers Channel Gardens en direction de la 5th Ave car je souhaite enfin aller au Lego Store.
Il est 12h30 et nous avons de la chance, car il n’y a pas grand monde, malgré les contraintes et restrictions dues à la pandémie, nous pouvons donc y entrer sans avoir à faire la queue comme j'ai souvent pu voir ici.
Je ne suis pas du tout fan de Lego mais, après avoir vu plusieurs photos du magasin, je suis curieuse de pouvoir enfin y aller et cette journée pluvieuse est la journée idéale pour que cela soit possible.
Bien entendu, le modèle vedette du magasin c’est le fameux taxi new-yorkais dans lequel il est même possible de s’asseoir !!
J’adore et nous trouvons même des touristes pour nous photographier, ensemble, mon époux et moi-même.
Il y a également d’autres modèles incroyablement bien faits notamment sur le thème des AVENGERS
J’avoue que la visite de ce magasin est vraiment sympa, même si au bout de 20mn, nous en ressortons déjà.
Par contre, il y a désormais une longue file de personnes qui attendent pour y entrer.
Je confirme que nous avons donc eu de la chance à 20mn près.
Retour au Rockefeller Plaza pour, cette fois-ci, entrer dans le Comcast Building car je souhaite toujours acheter un ours à personnaliser chez Build-A-Bear Workshop (30 Rockefeller Plaza).
Mon époux préfère m’attendre dehors. Wow, il fait un froid pas possible ici, à cause de la clim qui est glacée
Heureusement que j’ai mon coupe-vent.
Je pars donc à la recherche du fameux petit ours à personnaliser et plus encore de la tenue que je souhaite lui acheter.
Sauf que, comme dans la boutique sur la 34th St, la tenue de pompier est indisponible et, dixit une vendeuse, il n’est même pas prévu qu’elle soit de nouveau en stock.
Je peux donc faire une croix sur ce petit ours que je voulais tant ramener en souvenir à la maison, car je n'imagine pas un petit ours avec une autre tenue que celle des FDNY
Mais, du coup, je viens de faire des économies et je trouverai bien comment dépenser mes dollars en souvenirs, d’ici la fin du séjour.
Je ressors donc rapidement de ce magasin glacial, retrouve mon époux et nous quittons le Rockefeller Center.
Nous partons en direction de la 6th Ave et nous nous retrouvons de nouveau « aux pieds » des XYZ Buildings, mais ne nous attardons pas, car nous descendons la 6th Ave en direction du parc préféré de mon époux.
Hélas, la météo du jour ne nous permettra pas de nous y poser trop longtemps car il fait encore plus froid que ce matin et on a même l’impression que la nuit va tomber, tellement les nuages sont bas.
On n’aperçoit ni la flèche du SUMMIT, ni celle de l’ESB
C’est vraiment triste comme temps et je redoute de plus en plus notre activité de ce soir…
Nous nous posons quand même quelques minutes à BRYANT PARK, le temps que mon époux profite de l’ambiance malgré tout, toujours aussi zen de ce petit parc et puisse l’immortaliser via quelques clichés, avant de décider d’un commun accord d’aller « nous mettre au chaud » en commençant par un arrêt à la NYC PUBLIC LIBRARY, puisqu’elle est sur notre chemin.
Par contre, pas de chance, l’accès à la salle de lecture que j’appelle toujours « la salle du Jour d’Après » est très limité en raison de la pandémie et nous est donc interdit, car le nombre de personne autorisé a été atteint.
Tant pis pour nous, nous n’aurons donc pas la chance d’y retourner, car je n'ai pas envie d'attendre que plusieurs touristes en sortent... J'ai déjà pu la voir début janvier 2019, donc autant repartir d’ici, non sans faire quelques nouveaux clichés de cette librairie que je trouve vraiment très belle
Direction Grand Central Terminal à présent, avec un petit arrêt vite fait au ONE VANDERBILT, afin de voir où se trouve l’entrée pour accéder à l’observatoire où nous irons bientôt.
D’ailleurs, via le sous-sol, nous sommes surpris d'arriver directement à Grand Central Terminal.
Il est déjà 14h00 et je commence à avoir faim donc nous partons à la recherche d’un petit restaurant ou snack pas trop cher, non sans avoir refait quelques clichés du magnifique hall principal de cette gare dont je ne me lasse pas, malgré plusieurs visites depuis 6 ans.
Nous finissons par trouver un snack qui vend des viennoiseries françaises de même que des salades. Mon époux qui a déjà mangé un hot-dog ce midi, souhaite juste manger un pain aux raisins tandis que je commande une salade César car les salades composées à NYC sont mes préférées
Sauf que là, « mauvaise pioche ! ». Elle n’a de César que le nom et je déconseille fortement à quiconque de s’arrêter ici chez "Tartinery". Si vous avez faim, passez donc votre chemin et allez plutôt vous poser dans les restaurants ou snacks voisins, meilleurs et moins chers également
C’est la plus mauvaise salade César mangée à NYC et même la plus mauvaise mangée tout court, à ce jour
Et le comble c’est qu’elle m’a coûté un bras
C’est dégoûtée que je me force quand même à manger cette salade sans la moindre saveur (je suis certaine que l'herbe à vaches au fond de mon jardin est même meilleure) avant que nous décidions de quitter Grand Central Terminal et notamment MIDTOWN où continuer à faire du shopping ne me tente vraiment pas, pour retourner dans le sud de MANHATTAN.
Nous traversons le Grand Central Market que je suis contente d’avoir enfin trouvé même si je n’y achèterai aucun produit frais (« pas assez chers » !!!). Par contre, je suis vraiment malchanceuse, car je n’ai toujours pas trouvé la « Whispering Gallery » et je me demande même si je finirai un jour par la trouver cette fichue galerie des chuchotements que tout le monde connait.
Le comble, c’est que je suis certaine que je ne devais pas en être très loin alors que je mangeais ma salade chez Tartinery Mais, comme on dit « Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas ! »
Il n’est que 15h30 lorsque nous prenons le métro en direction de "Whitehall St".
Nous avons donc le temps de nous changer à l’hôtel, avant de reprendre un autre métro car si le temps ne s’améliore pas, dans le meilleur des cas, nous risquons d'avoir froid ce soir...
Quoi qu'il en soit, il nous faudra quand même nous déplacer pour demander un report s'il fait toujours aussi mauvais
Wait & See (photos de cette journée pluvieuse et nuageuse à venir ASAP)
Cool la suite de ton séjour top . Moi j'avais fait un tour a la boutique Lego proche du Flatiron Building , pas grande monde mais il était tot , je voulais ramener l'Empire en logo mais j'étais juste en terme de place dans ma valise
J'ai fait aussi le Grand central Marquet , j'avais jamais été lors de mes deux séjours précédent a Grand central terminal , c'est vraiment beau dedans . Il y a aussi le mini musée sur le métro de NYC mais il était fermé quand j'y étais .
Hâte de voir les photos.
USA ACTE 4:
-Du 11 Nov au 15 Nov 23: LOS ANGELES -Du 15 Nov au 19 Nov 23: LAS VAGAS -Du 20 Nov au 29 Nov 23: NEW YORK
Coucou Sand
Chouette la suite Jamais entendu parler du XYZ Building non plus Encore un bâtiment à aller voir en plus . Si j'y retourne La galerie des murmures je suis tombé dessus sans la chercher . Juste regretté d'être seule mais les gens s'amusaient bien . En tout cas tu sais faire durer le suspens pour le soir On attend le prochain épisode avec impatience et voir les photos aussi bien sûre
New York du 21 au 27 mars = BPVNY du 21 au 24 mars = CE
retour plus vite que prévu 6 au 15 juin Et de 3 =transat départ New York Les sables d'Olonnes 29 Mai 2024 + Ouest Américain 3 semaines
drcorsica a écrit : ↑03 août 2022, 18:14
Coucou Sand ,
Cool la suite de ton séjour top . Moi j'avais fait un tour a la boutique Lego proche du Flatiron Building , pas grande monde mais il était tot , je voulais ramener l'Empire en logo mais j'étais juste en terme de place dans ma valise
J'ai fait aussi le Grand central Marquet , j'avais jamais été lors de mes deux séjours précédent a Grand central terminal , c'est vraiment beau dedans . Il y a aussi le mini musée sur le métro de NYC mais il était fermé quand j'y étais .
Hâte de voir les photos.
Moi j'aurais bien pris Miss Liberty + le Taxi carrément !!
Mais même problème que toi, niveau place dans mon bagage en soutes
Les photos arrivent, mais elles ne sont pas supers car ce ne sont que des photos banales de MIDTOWN, le quartier le + visité de NYC et de MANHATTAN, et comme en plus ce n'est pas mon secteur préféré, je ne me suis même pas "appliquée" pour les prendre, d'autant que désormais je prends toutes mes photos limite "à l'aveugle"
Moi non plus je ne connais pas ces XYZ Buildings et je ne les aient pas vus non plus et jamais entendu parlé également
Mais maintenant grâce à toi je sais qu'ils existent et essayerais de les voir une prochaine fois quand j'y retournerais
C'est dingue oui, concernant les XYZ Buildings... le pire c'est que nous étions juste en bas tous ensemble, lors de notre soirée après le dîner au restaurant tournant The View et avant d'aller voir le sapin de Noël du Rockefeller Center
Je te souhaite d'y retourner un jour et donc d'aller les voir
Cathm a écrit : ↑04 août 2022, 13:06
Coucou Sand
Chouette la suite Jamais entendu parler du XYZ Building non plus Encore un bâtiment à aller voir en plus . Si j'y retourne La galerie des murmures je suis tombé dessus sans la chercher . Juste regretté d'être seule mais les gens s'amusaient bien . En tout cas tu sais faire durer le suspens pour le soir On attend le prochain épisode avec impatience et voir les photos aussi bien sûre
Non mais c'est dingue ça !!! Tu tombes sans le vouloir sur la galerie des chuchotements et moi j'ignore toujours où elle se trouve
Oups, pour le suspens du soir
Avant la suite, je vais déjà essayer de vous poster les photos de ce début de journée pas top-top, mais bon, on ne peut pas toujours gagner et avoir du grand soleil et se balader en ferry
Cathm a écrit : ↑04 août 2022, 13:06
Coucou Sand
Non mais c'est dingue ça !!! Tu tombes sans le vouloir sur la galerie des chuchotements et moi j'ignore toujours où elle se trouve
En faite bizarrement suis allé avant au MET où je suis restée très peu de temps - de 3heures et après Morgan Library pour voir le livre de Gutemberg et j'étais en avance pour Le Summit et donc me suis baladée dans Grand Central et trouvée sans chercher la galerie des murmures
Sand-Lucie a écrit : ↑04 août 2022, 19:03
Oups, pour le suspens du soir
Avant la suite, je vais déjà essayer de vous poster les photos de ce début de journée pas top-top, mais bon, on ne peut pas toujours gagner et avoir du grand soleil et se balader en ferry
Du grand beau temps non mais presque pas eu de pluie . Même sans soleil je me suis baladée en ferry
New York du 21 au 27 mars = BPVNY du 21 au 24 mars = CE
retour plus vite que prévu 6 au 15 juin Et de 3 =transat départ New York Les sables d'Olonnes 29 Mai 2024 + Ouest Américain 3 semaines