Epilogue parfait d’un vieux rêve réalisé
-
drcorsica
3 voyages à NY - Apôtre French Yorker
- Prochain départ à NY : J-53
Re: Epilogue parfait d’un vieux rêve réalisé
Ouf le ciel c'est bien dégagé pour le suite .

-Du 11 Nov au 15 Nov 23: LOS ANGELES -Du 15 Nov au 19 Nov 23: LAS VAGAS -Du 20 Nov au 29 Nov 23: NEW YORK
-
Sand-Lucie

Samedi 21 mai : JOURNÉE 08 (1ère partie)
Peu avant 9h30, en sortant de l’hôtel, nous sommes surpris par la chaleur matinale et ne tardons pas à ranger nos gilets dans nos sacs à dos respectifs. Au pire, nous les utiliserons si la clim dans le métro est trop glaciale ou pour nous asseoir dessus cet après-midi, car il est prévu un ressenti de 36° dans l'après-midi

J’avais noté d’aller faire un tour à la nouvelle boutique d’HARRY POTTER, située juste à côté du Flatiron Building, mais il aurait fallu partir 1h plus tôt pour en visiter tranquillement les 3 étages. Nous n’en aurons finalement pas le temps car il est déjà 9h45.
J’avoue qu’au fil des jours, même en étant réveillés très tôt, alors qu’il fait encore nuit, nous avons du mal à quitter la chambre avant 9h

Nous arrivons à l’angle du 130 East 23rd St/Lexington Avenue où il y a déjà une longue file d’attente alors qu’il n’est que 9h50. Finalement, la file est divisée en plusieurs groupes d’une dizaine de personnes maximum, en fonction des horaires de visite réservés et nous nous retrouvons les 2 derniers du premier groupe (ce qui sera très pratique car nous aurons le temps de prendre toutes les photos souhaitées, sans avoir à nous presser, car le groupe suivant nous suivra avec toujours un décalage de plusieurs minutes)

Les grands fans de FRIENDS que nous sommes allons profiter au maximum de cette visite, même si hélas nous ne comprenons pas tout ce qui est dit et/ou écrit

Mais le plus important pour nous deux, c’est d’avoir l’impression de nous retrouver dans les studios de tournage de cette série ô combien culte pour nous deux (chaque épisode a été vu et revu à maintes reprises, d’autant que j’ai acheté le coffret intégral des 10 saisons, sorti il y a plusieurs années) et de nous amuser à faire la vaisselle chez Monica, à jouer au baby-foot chez Chandler etc... etc...

Evidemment, ce ne sont pas les vrais studios, situés à Hollywood, mais comme nous ne pourrons sûrement jamais y aller, cette "expérience" new-yorkaises est juste parfaite et je suis vraiment trop contente qu'elle ait finalement été conservée et non pas juste temporaire pour les fêtes de la fin d'année 2021.
Dans notre groupe, nous sympathisons dès le début avec deux jeunes femmes juste devant nous et pouvons nous photographier à tour de rôle. Nous passons un très joyeux moment à rigoler comme des gamins

C'est "déjà" la fin de la visite...

Sans avoir craqué sur aucun gadget/cadeau souvenir hors de prix en traversant la boutique

Nous discutons encore quelques minutes avec les deux jeunes femmes qui sont tristes de devoir déjà quitter NYC (leur vol pour Paris est en fin d'après-midi) car elles ont encore tant à y voir !
On leur souhaite de pouvoir y revenir un jour car, hélas, une fois que l'on a goûté à NYC, sauf exceptions, on en est tous définitivement accros

En ce qui nous concerne, nous allons continuer à en profiter durant les 4 journées à venir et même durant celle-ci car il n'est que midi

Direction la ligne 6 du métro pour nous rendre dans l’Upper East Side pour une pause gourmande...

-
Lolo
4 voyages à NY - Apôtre French Yorker
Ahhhhhhhhhhhhhhhh la suite
Il avait fait beau finalement ce jour là tant mieux
Perso "Friends" c'est pas du tout mon délire jamais regardé mais du coup c'est top pour vous qui avez adoré cette série

Il avait fait beau finalement ce jour là tant mieux

Perso "Friends" c'est pas du tout mon délire jamais regardé mais du coup c'est top pour vous qui avez adoré cette série

-
Sand-Lucie

Samedi 21 mai : JOURNÉE 08 (2e partie)
Finalement, lorsque nous sortons à la station 86 St, il fait si chaud que nous n’avons pas du tout faim et je n’ai pas le courage d’aller jusqu’à la boutique de Levain Bakery y acheter de nouveaux cookies, d’autant que mon époux n’aime pas ça et ne veut toujours pas y goûter. Par ailleurs, il m’en reste encore 2 sur les 4 achetés à WILLIAMSBURG, mardi après-midi.

Nous avançons donc tout droit vers l’ouest en direction de Central Park au niveau du Reservoir.

Même dans Central Park au milieu des arbres, on commence sérieusement à transpirer et à avoir envie d'aller se poser dès que possible sur l’herbe, du côté de Bethesda Terrace, un grand verre de Lemonade à la main…
Sauf que je ne sais pas pourquoi, alors que je pensais pourtant bien connaître ce parc désormais, on se trompe carrément de chemin et plutôt que de prendre le plus court, on fait un énorme détour de plus d’une heure !

Heureusement, comme il se passe toujours tant de choses à Central Park (s'arrêter écouter un groupe de rockeurs juste à côté d'un troubadour par exemple

Et que dire de tous ces petits écureuils qui nous passent entre les jambes et jouent à cache-cache avec moi qui tente de les photographier

Encore une fois, la magie de NYC opère totalement sur moi

Nous arrivons enfin à Bethesda Terrace, mais n’y trouvons toujours rien à boire

(je pense que nous sommes mal voyants, ce n’est pas possible autrement !)

Nous continuons notre marche jusqu’au Loeb Boathouse où il y a foule (en même temps il est 14h00 et on est samedi !)
mais le bar à l’extérieur n’y sert pas de sodas, uniquement de l’alcool

Alors déjà en pleine journée je n’en bois jamais mais en plus avec cette chaleur estivale, même un petit verre de vin blanc me ferait tomber raide par terre en l’espace de quelques secondes !

Il faut vraiment être habitués comme tous ces new-yorkais pour boire autre chose qu’un soda ou une lemonade.
Heureusement, mon époux repère une petite fontaine d’eau potable où il est possible d’y boire, en attendant de trouver mieux.

En contournant the Lake, je suis ravie de voir qu’il n’y a personne du côté des barques

Notre première balade en barque
J’en avais gardé un si beau souvenir

Quel bonheur !

Pour seulement 20$ l’heure (en 2016 c’était 15$) c’est pour moi un joli moment à la fois romantique et reposant qu’il ne faut surtout pas rater. En plus, comme nous sommes sur l’eau, même si nous sommes en plein cagnard

On est tellement bien là, que j’aimerais que l’heure en barque s’éternise, mais louer 2h ça aurait été trop fatiguant pour mes petits bras.

Lorsque nous ramenons la barque au point de départ, nous sommes surpris par la longue file d’attente qu’il y a désormais !

Nous avons bien fait d’y aller pendant que tout le monde était occupé à boire et/ou manger.
En parlant de manger, nous n’avons toujours pas faim mais mourons de soif et trouvons enfin un vendeur ambulant pour lui acheter deux sodas bien frais et allons nous asseoir non loin de Bethesda Terrace que je peux admirer tout en m’imprégnant de l’ambiance zen

C’est ça que j’aime ici

Mais, comme déjà dit, le temps défile trop vite à NYC et, comme nous avons une autre visite de prévue dans la journée nous décidons de quitter la quiétude de Central Park pour rejoindre Grand Army Plaza et descendre la 5th Avenue jusqu’à la 42th St.

Après un petit détour jusqu’à Bryant Park, afin de le voir sous le soleil cette fois-ci et non pas dans le brouillard comme il y a seulement deux jours

... Il est enfin l'heure d’aller découvrir "la nouvelle attraction phare de NYC" dont tout le monde parle et est fan -à quelques exceptions près- et de vérifier par nous-même qu'elle est aussi «WOW »

-
drcorsica
Ah cool le soleil , chouette la balade en baraque .
Friends je le note pour mon prochain séjour . Hâte de voir ton avis sur LE SUMMIT
Friends je le note pour mon prochain séjour . Hâte de voir ton avis sur LE SUMMIT

-Du 11 Nov au 15 Nov 23: LOS ANGELES -Du 15 Nov au 19 Nov 23: LAS VAGAS -Du 20 Nov au 29 Nov 23: NEW YORK
-
Lolo
4 voyages à NY - Apôtre French Yorker
Je me souviens de cette journée ou tu m'avais dit avoir fait un tour en barque, on aurait dû le faire ensembles avec Angie cette fameuse balade en barque
Central Park est un de mes endroits préférés à New-York, j'adore le calme et la sérénité qu'il y règne
Une autre belle journée loin d'être finie

Central Park est un de mes endroits préférés à New-York, j'adore le calme et la sérénité qu'il y règne

Une autre belle journée loin d'être finie

-
Sand-Lucie
Oui, un temps très estival

Oh ! je croyais que tu avais déjà fait la Friends Experience en novembre 2021

C'est vraiment chouette mais uniquement pour les fans inconditionnels de FRIENDS bien entendu...

Quant à mon avis sur le SUMMIT...

-
Sand-Lucie
Effectivement, nous aurions dû en faire tous les 6 (j'ai bien entendu inclus nos 3 épouxLolo a écrit : ↑23 nov. 2022, 11:57 Je me souviens de cette journée ou tu m'avais dit avoir fait un tour en barque, on aurait dû le faire ensembles avec Angie cette fameuse balade en barque![]()
![]()
![]()
![]()
Central Park est un de mes endroits préférés à New-York, j'adore le calme et la sérénité qu'il y règne![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Une autre belle journée loin d'être finie![]()
![]()
![]()

du 25 août... 2020

Le cas se représentera peut-être un jour (mais pas prochain hélas) qui sait

Sinon, concernant mon séjour 6 mois auparavant, je confirme que ce très chaud samedi était loin d'être terminé avec la montée au SUMMIT qui a "un peu" (trop) duré

-
drcorsica
Et non pas fait , je suis juste passé devant . Grace a Netflix je crois que je me suis fait déjà 3 fois l'intégralSand-Lucie a écrit : ↑23 nov. 2022, 17:13Oui, un temps très estival![]()
![]()
![]()
et limite trop chaud d'ailleurs
![]()
![]()
Oh ! je croyais que tu avais déjà fait la Friends Experience en novembre 2021![]()
C'est vraiment chouette mais uniquement pour les fans inconditionnels de FRIENDS bien entendu...![]()
![]()
Quant à mon avis sur le SUMMIT...encore un peu de patience
![]()

-
Sand-Lucie

Samedi 21 mai : JOURNÉE 08 (3e partie)
A l’instar du EDGE, même s’il y a du monde pour y monter, l’ascension jusqu'à l'observatoire est très rapide
(après un passage "pause photos attrape-touristes") et nous sommes tout là haut juste avant 18h00 comme souhaité

Attention spoiler !
... et nous voici à présent dans la toute première grande salle vitrée dans laquelle il n’est pas possible d’accéder sans avoir auparavant mis des sur-chaussures noires qui ressemblent à deux sacs poubelles ou une charlotte 

On en comprend la raison, mais il faut avouer que c’est quand même très particulier car, la dernière fois qu’il m’a été demandé de mettre ce genre de protection, c’était en milieu hospitalier.

Ainsi "charlottés", il ne nous reste donc plus qu’à aller tout découvrir et, bien entendu, comme la raison principale de ma montée au SUMMIT est la vue que l’on peut en avoir du Chrysler Building, c’est donc tout de suite sur la gauche que je file m’approcher des immenses baies vitrées.

… Et d'y faire une rencontre improbable dès les premières minutes !

En effet, alors que j’admire le Chrysler depuis à peine 2mn, juste sur ma gauche se trouve un groupe de françaises et une voix m’est familière.

En me retournant pour vérifier si j’ai raison, je tombe nez à nez avec Véronique, une amie « amoureuse » de NYC qui habite à 30 km de chez moi et que je n’ai pas eu l’occasion de revoir depuis 2 ans

Comme quoi, NYC n’est pas une si grande ville qu’on le prétend !

Plus sérieusement, après avoir bavardé quelques minutes et pris deux/trois photos ensemble pour l’occasion, nous nous séparons et mon époux et moi-même continuons à découvrir cet observatoire certes magnifique et ô combien vitré de toutes parts mais tellement …

(Je préfère préciser qu'il s'agit d'un avis très personnel bien sûr et absolument pas partagé par une majorité

Alors OUI, plusieurs vues sont inédites

et rien que pour ça ce nouvel observatoire mérite qu’on y monte au moins une fois

Durant les 3h au SUMMIT, j'y ai facilement passé la moitié à regarder du côté Est de Manhattan pour admirer le Chrysler Building comme je ne l’avais jusqu’alors jamais vu

En dehors des photos-montages attrape-touristes, voici l’unique photo de nous 2
(faite avec la GoPro de mon époux) car je tenais absolument à avoir un souvenir
de cet endroit précis

Mon époux, de son côté, a été attiré par le côté nord, avec notamment la vue sur Central Park « un peu » caché par les nouvelles tours sans fin, mais également la vue sur l'East River...
D’ailleurs, heureusement qu'il a pris plusieurs photos de ce côté-là, car personnellement je ne m’y suis pas attardée

Concernant la vue sur ce qui est l’emblème de Manhattan, à savoir le majestueux Empire State Building, personnellement je préfère celle depuis le T.O.R.

A ce sujet, je pense que tous ceux qui ont pu monter au SUMMIT en plein hiver par une journée ensoleillée ont eu énormément de chance

Du coup, aucune photo ne rend justice à la réalité

Autre vue depuis le SUMMIT que j’ai aimée, c’est celle sur Bryant Park !

On y voyait même les new-yorkais et touristes, posés sur la pelouse

Par contre, là encore, comme nous avions le soleil en face et donc impossible avec un simple Smartphone, d’immortaliser cette vue inédite à travers les vitres. En effet, avec les reflets sur les vitres pas toujours très propres, le résultat en photos n’est hélas pas à la hauteur de ce que nos yeux ont pu admirer.

Du coup, ni mon époux ni moi-même n'avons la moindre photo réussie sur Bryant Park avant le coucher du soleil

Concernant les différentes salles, il en est une que nous avons traversée sans même y faire le moindre cliché

et c’est celle avec les formes bizarres telles celles du T1000 de Terminator 2

J’avoue même n'en garder aucun souvenir précis 6 mois plus tard

J’y ai sûrement fait une pause pourtant pour regarder à travers les baies vitrées

Bon, c’était rigolo, mais là encore, ce qui m’a surtout intéressée dans cette sale, ce fut de pouvoir y apercevoir le Chrysler Building Mais, que de bruit quand même !!

J’avais lu qu’il était déconseillé de monter au SUMMIT le week-end si on ne voulait pas y voir trop de monde mais ce ne fut pas le nombre de personnes présentes ce jour là qui fut le plus insupportable*
*Etant donné que tout a été dit depuis un an, concernant les nanas qui squattent les baies vitrées

On continue notre visite d'une salle à une autre, d'un étage à un autre...
Le soleil a commencé sa descente et le SUMMIT jusqu'à présent assez "vide" comme en témoignent les clichés ci-dessus,
va se remplir de + en + durant les 2 heures suivantes...
Les rayons du soleil se font de + en + chaud et illuminent les immeubles de doré et tandis que le ciel se colore d'un étrange rose-orange

L'ambiance devient magique

jusqu'à la tombée de la nuit...
Tout serait vraiment parfait sans...

Par contre ce problème de reflets sur les vitres sales est toujours présent

Place aux lumières artificielles à présent des célèbres buildings new-yorkais

Encore une fois, le rendu en images n'est pas génial comparé à la réalité

C’est désormais la nuit

Nous sommes donc restés 3 heures là-haut, qui ont paru une éternité pour mon époux qui n’a pas du tout aimé et a dû "prendre sur lui"
à cause de son vertige

A contrario, moi j’ai adoré les deux

(en fait, suite à un bug informatique lors de la réservation des billets pour 18h, j’avais eu l'option avec l’ascenseur
au tarif « normal » sans ascenseur et avant le coucher du soleil)

J’ai été désolée pour mon époux, de lui avoir imposé d’y rester si longtemps

Honnêtement, je voulais profiter au maximum des différentes vues inédites depuis le SUMMIT, car s’il y a une chose dont j’ai eu rapidement conscience, c’est qu'à moins d'un gros revirement de ma part, lors d'un futur séjour à NYC, je n'y remonterais jamais.
Idem pour mon époux...
Et ce, pour une raison principale = le bruit assourdissant qui est juste insupportable

D’ailleurs, à la boutique de souvenirs que nous traversons à la fin de la visite, ils devraient nous offrir un ADVIL !

Mais je comprends totalement ceux qui adorent le SUMMIT, dès l'instant que l'on arrive à faire abstraction au BRUIT

car c’est un observatoire magnifique, qui permet d'admirer une autre facette de Manhattan et notamment son secteur le plus touristique.
C’est justement pour cette seconde raison que je fais partie des exceptions qui n’ont pas eu de coup de cœur
= Ma préférence pour NYC a toujours été pour son tout premier secteur historique

Cela ne se contrôle pas et aucun nouvel observatoire aussi incroyable soit-il, n’y changera rien, ma préférence demeurera
pour le sud de Manhattan.
Voilà pour mon avis très personnel et absolument pas partagé par la majorité des french-yorkers du SUMMIT
Un très bel observatoire avec des vues incroyables mais pas de coup de cœur

Fin de cette chaude journée printanière digne d'un mois d'août
De nouveau sur la 42th St, il ne nous reste plus qu’à trouver où dîner ce soir, puisque nous n’avons rien mangé depuis ce matin. Sauf que nous n’avons nullement envie d’aller dans un fast-food

C’est donc en courant que nous y arrivons pour y acheter ce qui reste en rayons = une salade composée et des fruits coupés pour moi
et un sandwich pour mon époux, juste avant la fermeture.
Le temps de récupérer le métro pour redescendre jusqu’à Cortlandt St et de rejoindre notre l’hôtel...

...il est pratiquement 23h lorsque nous nous posons enfin dans notre chambre pour pique-niquer tranquillement
face à la One et au WTC

Malgré seulement 15,5 petits kilomètres parcourus aujourd’hui, nous sommes HS tels 2 p'tits vieux et n’aspirons qu’à dormir...