Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Epilogue parfait d’un vieux rêve réalisé

De retour de New York ? Partagez ici vos expériences...
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Epilogue parfait d’un vieux rêve réalisé

par Sand-Lucie »

BPVNY-Ced a écrit : 23 mars 2023, 23:05 Si, Linda, parce que le FrenchYorker, je viens d'effacer le planning et c'est "une" FrenchYorker :lol:
:lol: :lol: Oui effectivement, ça peut "bloquer" :mrgreen: :mrgreen:
Dans ce cas, tu vas devoir attendre août 2024 :twisted: ;)
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Epilogue parfait d’un vieux rêve réalisé

par Sand-Lucie »

drcorsica a écrit : 23 mars 2023, 19:04 Mais au contraire tu saoule personne , c'est cool de lire les retours , de voir les photos , puis sa donne même des idées de visites .
Ah ! d'accord 😇😅
Par contre, pour les idées de visites, ici, il n'y a pas besoin de lire mes retours de petite touriste tardive, car il y a quand même toutes les supers informations d'Alex avec ses 30 séjours new-yorkais, dans ce super blog 😊
Rendons à César Alex 🏆 ce qui lui appartient 😜👏🏻👏🏻

D'autant que, pour ma part, n'aimant pas la même chose que tout le monde 😬 je ne fais pas vraiment de publicité pour les sites et quartiers habituellement ciblés par les français (Midtown et Times Square... pour ne pas les citer :lol: :lol: ).
Bien au contraire ! 🙊 🤫

Mais si mes expériences de visites "différentes" peuvent "donner des idées de visites" alors c'est bien... :-D parce que faire des retours 💻
sur mes voyages ✈️ 🧭 c'est vraiment une activité que je ne fais que pour mes séjours new-yorkais🗽 🥰
Je l'ai faite pour Londres en avril 2017 mais franchement c'était très compliqué 🙁 car je n'ai pas eu de coup de cœur pour la capitale anglaise :? :shh: alors que pour NYC, même si c'est très long de tout raconter en détail ✍️ (et + encore de trier parmi mes 10000 clichés 📷
+de les réduire + de les héberger pour ensuite les poster)
ça reste un réel plaisir :-D que de me replonger dans un voyage toujours hors du commun, même au bout du 3e... 💗💗

J'ai passé 3 semaines de rêve en septembre dernier ⛴️ 🌁 et notamment 2 semaines au Far-West 🏜️ 🤠 que je ne pourrai jamais oublier,
(je vais d'ailleurs bientôt m'attaquer au livre-photos :shh: ) mais je ne ferai pas de retour d'expérience sur l'autre forum, car je n'en ai pas
le courage... :? Pas plus que je n'en ferai un, après mon séjour de mai prochain... 🐊 🦈 :oops: :silent:

NYC est et restera ma ville de cœur ♥️ ♥️ à tout jamais ❣️❣️❣️❣️et l'unique qui me donne suffisamment "de jus" pour y raconter
mon expérience... 🥰 (peut-être aussi à cause du fait qu'il ne s'écoule pas un jour, voire une demi-journée, sans que je ne pense à cette ville) 🥺💘😉

@bientôt et encore merci pour tes commentaires 🤗🙏🏻
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14

Re: Epilogue parfait d’un vieux rêve réalisé

par Lolo »

Coucou :-D :-D

Merci pour la petite dédicace pour la One :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: Quelle beauté ce building :tripleheart: :tripleheart: :tripleheart: :tripleheart: :tripleheart:

C'est sûr qu'à travers tes récits ça donne envie d'y retourner encore et encore 8-) 8-) 8-) :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Epilogue parfait d’un vieux rêve réalisé

par Sand-Lucie »

✍️ 💻

MERCREDI 25 MAI : JOURNÉE 12

Ce que j’avais prévu pour cette journée dans mon planning = « Journée Zen » 8-)
Pour la matinée = absolument rien ! :-D
Pour l’après-midi = Si pas déjà fait, aller jusqu’à :arrow: LIC en NY Ferry (aller-retour) ⛴️ pour se poser au Gantry Plaza State Park 🌳🌲
+ Hunter’s Point Park. 🌲🌳
Il n' y a que Hunter’s Point Park que nous n’avons pas entièrement pu faire…
Donc, à voir si ça vaut le coup d’y retourner :think: :?:

Par contre, il nous reste toujours 1 activité sur les 3 achetées avec le NY Pass Explorer "Go City"
Image Image
et, étant donné qu’il va faire très beau aujourd’hui :sun: :sun: :sun: :sun: c’est donc la journée idéale pour l'utiliser une dernière fois.
Comme nous ne ferons ni vélo 🚲 🚲 ni nouvelle croisière 🚢 ⛵️ (je n’ai pas réservé auparavant celles sur les voiliers que Cathm a faite un mois + tard...)
j’ai bien une petite idée :idea: où aller juste après notre PDJ... :twisted:
Image Image
Par contre, comme c’est un endroit très fréquenté, il ne faudra pas trop trainer ce matin, ni aller faire des courses
comme la veille.

Le PDJ ☕️ 🥐 terminé, nous ne tardons donc pas pour nous préparer et aller prendre la ligne 1 du métro 🚇 :arrow: :arrow: à la station
située juste sur Greenwich St (au niveau du 9/11 Museum) « WTC Cortlandt » car il y en a pour 20mn de trajet...

:arrow: :arrow:


Nous faisons juste un petit arrêt photos 📷📱 avant, au 124 Liberty St, devant la caserne FDNY Ten House 👨‍🚒 🚒
(sans photographier le FDNY Memorial Wall :? :oops: :( :cry: )
Image Image
Attention spoiler ! 
En fait pas une seule fois je ne l'ai fait au cours de mes 3 séjours... :!: :!: :brokenheart: :brokenheart:
https://www.fdnytenhouse.com/fdnywall/
Image


:arrow: :arrow:

.
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Epilogue parfait d’un vieux rêve réalisé

par Sand-Lucie »

:arrow: :arrow:

PARTIE 1 : "On top of the World" (ou presque) 🤩😍

Nous descendons du métro 🚇 à la station « 50 Street Station » et nous dirigeons vers la 6th Ave avec un rapide petit arrêt
au pied du L'Exxon Building * avant de traverser et rejoindre :arrow: la 50th St.
* (ou 1251 Avenue of the Americas, comme déjà raconté ici viewtopic.php?t=14844&start=140)
Image Image
Image
Image


Tous ceux qui connaissent bien NYC ont sûrement déjà deviné que notre destination est :arrow: le Comcast Building pour accéder au
Top Of The Rock, cet autre observatoire que nous affectionnons tout particulièrement pour ses vues incroyables sur l’Empire State
Building
et Central Park notamment, mais pas que… 🥰❣️
En effet, c'est ici que j'ai pris ma « première grosse claque visuelle» en haut d’un building new-yorkais 🏙️😵
🤩🤩🤩🤩 car ça a été le tout premier observatoire de visité lors de notre tout 1er séjour new-yorkais (au matin du 22/08/2016 :sun: :hearteyes: )
Attention spoiler ! 
viewtopic.php?f=32&t=9516&start=440
On a bcp changé & vieilli surtout, depuis... :mrgreen: :cry:
donc le T.O.R. a vraiment une valeur sentimentale, pour "notre histoire" très personnelle 🥰💘💗💓


L’entrée se situe au :arrow: 50 W 50th St et, en y arrivant, nous constatons avoir bien fait de ne pas trainer et être là à l’ouverture
(9h ce jour là) car il y a déjà une longue file d’attente. 😵🙄
Image Image

Comme nous ne sommes pas prioritaires avec notre simple NY Pass, nous devons faire la queue comme ceux qui souhaitent acheter
sur place des billets et avant d’arriver jusqu’au guichet, nous allons devoir patienter près de 30mn, ce qui est une première pour nous,
à cet observatoire où nous n’avons encore jamais fait la queue. :roll: :!:
Mais c’est sûrement en raison de la pandémie car, ici aussi, le nombre de personnes autorisées à y monter est limité. 😩😫
Je commence à angoisser, 😳😰 en me disant que ça risque de faire comme à la NY Public Library ou encore à Little Island (passé midi)
où, en raison du nombre maximum de personnes déjà atteint, l’accès nous a été refusé. 😞😭

Par chance, lorsque nous arrivons enfin au guichet et que je montre nos NY Pass à la jeune femme derrière la vitre, elle me dit
« It’s okay for you » 😁☺️ et me remet 2 tickets, avant de crier « NEEEEEEEEEEXT » :!: :!: :lol: :lol:

On doit de nouveau suivre la file :arrow: jusqu’aux ascenseurs 🛗 avec le passage -et arrêt pour ceux qui le souhaitent- pour les fameuses photos-souvenirs pour touristes 📸 (on en est, donc on s’arrête et on se prête au jeu, d’autant que ce sera notre dernière attraction du séjour) :shh: :P et on finit
par arriver enfin :arrow: au 67e étage, dans le premier espace d’observation, entièrement en intérieur.
Pour le coup, seulement 5 petites minutes viennent de s’écouler… 😊


:-D ;)
.
Dernière modification par Sand-Lucie le 30 mars 2023, 20:39, modifié 1 fois.
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Epilogue parfait d’un vieux rêve réalisé

par Sand-Lucie »

:arrow: :arrow:

Après quelques arrêts aux baies vitrées 😍😍 et pris "quelques" clichés 📸
nous ne tardons pas à monter 🛗 aux deux autres plateformes d’observations qui se trouvent en extérieur et notamment à la 3e,
située au 70e étage et dépourvue de cloisons de verre (contrairement à la 2de), ce qui permet d’y avoir une vue panoramique
incroyable sur le Sud comme sur le Nord de MANHATTAN 🤩🤩🤩🤩

Depuis notre dernière montée au T.O.R (au matin du 06/01/2019) il y a évidemment encore un « nouveau visage de MANHATTAN»

Nous pouvons y observer :

:arrow: Coté Nord = notamment avec les 3 tours maigrichonnes et interminables ☹️☹️ qui gâchent la vue sur Central Park 😠😠
(mais c’est finalement moins pire que lors de notre 2de montée ici, alors qu'elles étaient en construction)
Attention spoiler ! 
Image
Image


:arrow: Côté Sud = par contre la vue est vraiment sympa :hearteyes: :hearteyes:
Image
Image
entre la magnifique tour de verre One Vanderbilt 🤩🤩 à gauche et, tout à droite, l’ensemble des tours de verre d’Hudson Yards
Et, bien sûr, il ne faut pas oublier (mais cela est impossible), juste au centre, l’emblématique ESB 😍😍❣️❣️
Image Image
Image Image


:arrow: Côtés Est et Ouest = la vue vaut également le coup, même si moins photogénique sauf au coucher du soleil 🌆
ce qui n’est pas le cas ce matin (du coup elles sont pourries 😒 ces 2 photos :lol: :lol mais tant pis).
Image
Image


Contrairement à hier, ce matin les rayons du soleil peuvent briller :sun: :sun: et nous chauffent déjà pas mal, au point qu’il est impossible
de garder nos coupe-vents plus longtemps (notamment pour moi) 🥵🥵 même en plein air. Comme il n’y a pas trop de monde,
on peut aller et venir où nous le souhaitons sur cette terrasse panoramique du 70e étage et allons y rester une heure et demie.

🤗🥰

.
Dernière modification par Sand-Lucie le 31 mars 2023, 08:02, modifié 1 fois.
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Epilogue parfait d’un vieux rêve réalisé

par Sand-Lucie »

:hypnotized: :hypnotized:

Je me répète, mais cet observatoire est mon préféré du secteur et cette 3e montée n'est pas de trop, bien au contraire :!: :-D
Cela nous permet de comparer avec les «anciens visages de MANHATTAN» :hypnotized: :tripleheart: :tripleheart: :tripleheart:

:arrow: Côté Nord sans et avec les nouvelles tours maigrichonnes construites au sud de Central Park :evil: :evil:

*-*
Image
2016 vs 2022
Image

*-*
Image
2016 vs 2022
Image

*-*
Image
2016 vs 2022
Image

*-*
Image
2016 vs 2022
Image

2016 vs 2022 = Côté Nord, je préférais tellement le visage de MANHATTAN jusqu'en 2016 :!: :(
Image Image
Ce n'est que mon avis très personnel, mais franchement "c'était nettement mieux avant" :!: :!:
Image
Image Image

:mrgreen: :mrgreen:
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Epilogue parfait d’un vieux rêve réalisé

par Sand-Lucie »

:hypnotized: :hypnotized:

:arrow: Côté Sud avec vue uniquement sur l’Empire State Building et la One (1WTC)

*-*
Image
2016 vs 2022
= Il n’y a pas bcp de changements à première vue :geek: si ce n’est, ce que j’appelle « la verrue bleue du Manhattan Bridge » :P
à savoir la double-tour « One Manhattan Square » qui est un ensemble d'appartements de luxe.
https://onemanhattansquare.com/?utm_sou ... gn=listing
Image


:arrow: Côté Sud-Ouest sans et avec le nouveau quartier moderne d’Hudson Yards

*-*
Image
2016 vs 2022
Image
Image
Image


*-*
Image
2016 vs 2022
Image
Image

:-D :-D
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Epilogue parfait d’un vieux rêve réalisé

par Sand-Lucie »

:hypnotized: :hypnotized:

:arrow: Côté Sud-Est sans et avec notamment la One Vanderbilt :hearteyes: :hearteyes:


*-*
Image
2016 vs 2022
Image

*-*
Image
2016 vs 2022
Image

*-*
Image
2016 vs 2022
Image

*-*
Image
2016 vs 2022
Image
2016 vs 2022 = Côté Sud, aussi massive soit-elle, la One Vanderbilt avec son étincelant SUMMIT est si belle qu’elle ne gâche
en rien le paysage de Midtown et, du côté d’Hudson Yards, l’ensemble des tours avec le EDGEa modernisé un quartier qui méritait
un « petit rafraîchissement », j’aime donc beaucoup ce que MANHATTAN est devenu côté Sud, d'Est en Ouest :!: :clap:
Image

Après d’ultimes photos et notamment de la One Vanderbilt qui est vraiment magnifique :hearteyes: :tripleheart:
Image
("Coucou les gens qui sont actuellement au SUMMIT" :-D ;) )

:arrow: :arrow:

Nous décidons de redescendre enfin (après avoir récupéré nos photos pour touristes) :twisted: :shh:
Attention spoiler ! 
Image Image

Image Image
Bon par contre, niveau « faux décors » ils ne sont pas très récents je trouve !!! :roll: :eh: Pas "top" pour coup :P :lol:
:arrow: :arrow:

Nous quittons le Comcast Building
Image
:o :shock: Salut les gars qui se font « cirer les pompes » :!: :!:

:arrow: :arrow:
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Epilogue parfait d’un vieux rêve réalisé

par Sand-Lucie »

:arrow: :arrow:

Nous allons nous poser un moment à Rockefeller Plaza, autour de la patinoire. 8-)
Evidemment, en cette période printanière, il n’y a plus de glace mais un tapis qui permet à tous ceux qui le souhaitent
(pour une somme que j’ignore, car je n'ai pas cherché à la connaître :twisted: :P ) de faire du roller, en musique. :music: :music:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image Image

C’est sympa, ça a un côté « fun et disco » d’ailleurs. :-D
Par contre, comme nous sommes assis sur les marches de la fontaine avec la statue « Prometheus » et en plein soleil :sun: :sun:
il fait trop chaud pour y rester trop longtemps… :mrgreen:
De toutes façons, autant j’adore regarder des patineurs sur glace, autant voir des personnes faire du roller ne me procure pas le
même « enchantement visuel »... :?

:arrow: :arrow: