Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Mai 2022 - 3 semaines dans la Big Apple - Coups de coeur (Hors Manhattan)

De retour de New York ? Partagez ici vos expériences...
Odessa
4 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 763
Inscription : 03 févr. 2018, 10:32

Mai 2022 - 3 semaines dans la Big Apple - Coups de coeur (Hors Manhattan)

par Odessa »

:mrgreen:

Coucou 👋

Rentrée de New York le 21 mai, j’ai pris de temps de souffler (420 bornes à pieds, des heures de bus, de bateau, de train, de métro, d’avion…) avant de me replonger dans ce séjour et de venir vous partager quelques pépites.

Je ne pourrais pas venir ici résumer 3 semaines dans la Grosse Pomme…. Ce serait trop long, pas forcément intéressant et sûrement redondant avec mes précédents retours.

Et puis égaler notre Chère Sand hein, je n’essaye même pas :lol:

Du coup, je vous propose 10 balades hors Manhattan pour ceux qui ont envie d’agrandir leurs horizons…


Manhattan est un borough emblématique évidemment, mais ce fut plus enrichissant pour moi de me balader en immersion dans des quartiers beaucoup moins connus mais tout aussi fantastiques, vu que je connaissais déjà les attractions et lieux phares de la ville. Sachant aussi que ces endroits permettent de garder l’île en ligne de mire et de l’apprécier différemment.



Un petit résumé toutefois des choses que j’ai aimé cette année à Manhattan





- La traversée du Manhattan Bridge : je crois même qu’elle a surpassé celle du Brooklyn Bridge !







- The Friends Experience : cela ne peut que plaire aux fans, même si je regrette le côté rapide et “à la chaîne” de la visite - où il est dur de se poser deux minutes pour savourer l’instant et les lieux. J’ai eu l’impression d’avoir rêvé !






- Le Riverside Park, qui descend le long du fleuve Hudson, de Harlem à l’Upper West Side. Très vert, très propre, plus calme que Central Park. Avec quelques sentiers de terre battue où les chiens, les cyclistes, les joggers sont interdits pour profiter un max de la sérénité de la nature (avec des tas de famille d’oiseaux) . On se croit alors vraiment en pleine nature et ça sent bon la terre, la rosée et le bois mouillé.






- Le spectacle MJ The Musical : fantastique ! Un son génial (les 25 plus grands titres de Michael Jackson joués et chantés en live), une scénographie incroyable (l’artiste est interprété par 3 acteurs / chanteurs surdoués à trois âges différents) et beaucoup d’émotion (l’aura de son père-manageur-bourreau-tourmenteur est omniprésente)






- le Bus ! Et oui… Quand on à le temps ou quand on souhaite économiser ses pieds pour quelques rues / blocs (mis à rude épreuve avec tous ces kilomètres), se balader en bus à Manhattan (mais pas que) d’est en ouest, mais aussi du nord au sud, est très pratique et plaisant. On y côtoie que des locaux, on prend son temps et on regarde les rues défiler par la fenêtre d’un air rêveur. Et dans les autres borough, en dehors de la folie de Manhattan, c’est même mieux que le métro.






- le tour complet de Roosevelt Island. Je n’avais pas de grandes attentes, j’ai beaucoup apprécié cette balade au calme (environ 6 km) avec des points de vue originaux sur Manhattan, Queens et Brooklyn.








- Spanish Harlem : j’ai adoré cette balade ! Pas un touriste à l’horizon, des enfants qui partent à l’école, des livreurs, des personnes âgées qui lisent leur quotidien (vous avez déjà croisé une mémé en dessous de la 110e rue ?!?) :lol:, des gens qui papotent avec leurs voisins par la fenêtre…










Quelques déceptions

- L’Observatoire Summit : très joli certes, mais on ici on est centré surtout sur les visiteurs. Le temple du selfie ! Cet observatoire ne fait pas de New York la pièce maîtresse : le ville n’est pas l’héroïne de cet observatoire mais un personnage secondaire. C’est photogénique, c’est rigolo ces miroirs, ces ballons… mais sur les photos on voit des gens, des gens, des gens. Je n’ai pas accroché.

- Little Island : j’en attendais beaucoup, finalement quand j’y m’y suis promenée je me suis dis “Bof !”. Je préfère voir Manhattan du New Jersey, de Brooklyn ou du Queens.

- Harlem : ces deux ans de crises ont rendu ce quartier très sombre. J’avais beaucoup aimé le parcourir (le jour et en début de soirée) en 2018 et 2019. Là c’est simple j’ai eu peur. Beaucoup plus sale, des pipes à crack et des seringues partout, des arrestations musclées devant nous impressionnantes (11 voitures de policiers qui en sortant de leurs véhicules hurlants fondèrent en masse sur un … pauvre voleur à la tire toutes armes dehors) Des gens en colère, des manif, de nombreux magasins fermés, des habitations fracturées-squattées-remplies de déchets…

- les “ Cronuts” de Dominique Ansel : nous pensions la mode un peu passée et éviter les files d’attente. Pourtant devant la boulangerie il y a la queue. Nous avons tenté quitte à être là. Ce n’est pas mauvais mais rien de renversant. Un croissant frit avec une crème et du glaçage: c’est assez “lourd”. Mais je suis contente d’avoir goûté.

- Meatpacking District : j’aimais bien ce petit quartier du sud de Manhattan encore un peu dans son jus, avec ses pavés défoncés, ses vieux commerces, ses hangars… Depuis le quartier à été rénové de fond en comble et est devenu une extension de Chelsea et de West Village avec des enseignes bobo, des prix qui ont explosé, des restaurants hors de prix…


————-


Et enfin, avant de rentrer dans le vif du sujet, quelques photos pêle-mêle de lieux que j’avais déjà évoqué dans mon retour de 2019 mais qui sont toujours aussi chouettes : Red Hook, Bushwick, Williamsburg, le quartier Italien du Bronx (la “vraie” Little Italy) Brooklyn Heights, Caroll Garden, Fordham, Pulsaki Bridge, Prospect Park…






























Aller je reviens pour mon top 10 ;)
Dernière modification par Odessa le 20 juin 2022, 16:28, modifié 1 fois.
🌆 Découverte de NYC 2018 : Ici
😍Quinzaine de folie NYC 2019 : Ici
🇵🇪 Pérou 2021 : Ici
🏙 New York 2022 : Ici
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2554
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06
Localisation : Corsica

Re: Mai 2022 - 3 semaines dans la Big Apple - Coups de coeur (Hors Manhattan)

par drcorsica »

Hello,

Chouette un nouveau retour et des photos , vraiment belle , moi MJ la comédie musical démarrait après mon départ car je l'aurais vue volontier .

Hâte de lire et voir la suite .
USA ACTE 4:LOS ANGELES -Du 15 Nov au 19 Nov 23: LAS VAGAS -Du 20 Nov au 29 Nov 23: NEW YORK
Retour sur le séjour : ICI

USA ACTE 5 : 202. :-D
Odessa
4 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 763
Inscription : 03 févr. 2018, 10:32

Re: Mai 2022 - 3 semaines dans la Big Apple - Coups de coeur (Hors Manhattan)

par Odessa »

drcorsica a écrit : 19 juin 2022, 13:06 Hello,

Chouette un nouveau retour et des photos , vraiment belle , moi MJ la comédie musical démarrait après mon départ car je l'aurais vue volontier .

Hâte de lire et voir la suite .
Haha je viens de voir que tu as changé ta signature :lol: 2023 c,est reparti ? :mrgreen:
🌆 Découverte de NYC 2018 : Ici
😍Quinzaine de folie NYC 2019 : Ici
🇵🇪 Pérou 2021 : Ici
🏙 New York 2022 : Ici
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2554
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06
Localisation : Corsica

Re: Mai 2022 - 3 semaines dans la Big Apple - Coups de coeur (Hors Manhattan)

par drcorsica »

Odessa a écrit : 19 juin 2022, 13:45
drcorsica a écrit : 19 juin 2022, 13:06 Hello,

Chouette un nouveau retour et des photos , vraiment belle , moi MJ la comédie musical démarrait après mon départ car je l'aurais vue volontier .

Hâte de lire et voir la suite .
Haha je viens de voir que tu as changé ta signature :lol: 2023 c,est reparti ? :mrgreen:
Je pense oui repartir en 2023, soit fin octobre , soit fin novembre , avec un petit tour ailleurs , mais il reste du temps pour bien gérer .
USA ACTE 4:LOS ANGELES -Du 15 Nov au 19 Nov 23: LAS VAGAS -Du 20 Nov au 29 Nov 23: NEW YORK
Retour sur le séjour : ICI

USA ACTE 5 : 202. :-D
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32
Localisation : Nantes Ouest

Re: Mai 2022 - 3 semaines dans la Big Apple - Coups de coeur (Hors Manhattan)

par Sand-Lucie »

🫣 Coucou Odessa ! 🤭

Youpiiii !!!! 😁😄😁😄
Tellement contente que tu aies toi aussi changé d’avis et décidé de venir faire un tour ici pour nous résumer un peu ton magnifique séjour new-yorkais (mais pas que ☺️🤩) de 3 semaines !!! 👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻

Je vais de ce pas me poser tranquillement pour tout lire, en espérant que tu ne t’arrêteras pas là 😊🤞🏻🙏🏻😜

J’aime tellement lire tes retours 🫠 et rêver devant tes superbes clichés 😍😍😍😍

Sinon, comme toi, j’ai remarqué la nouvelle signature de notre ami corse 🧐😉

Allez, 🤫 et merci ☺️ encore
🤐🤐🤐😘
🧳✈️🇺🇸 🗽 NYC un jour... 🤩😍🤗🥰 NYC pour toujours 💘❤️💓❣️

Retours :arrow: NYC 2016 🥵☀️😎 - London 2017 🇬🇧🚓😊 - NYC 2019 💨🥶🤒 - NYC 2022 :cloud: 8-) :sun:
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32
Localisation : Nantes Ouest

Re: Mai 2022 - 3 semaines dans la Big Apple - Coups de coeur (Hors Manhattan)

par Sand-Lucie »

Yes !! Tu vas revenir pour ton top 10 💪🏻😁

Nous avons en commun quelques balades (le tour complet de Roosevelt Island 😎🥵) et visites = The Friends Expérience (vécue différemment par contre ☺️😎) + SUMMIT (même ressenti 🤯😒) dont je parlerai plus tard dans mon retour les jours venus 😉

Je confirme être tjs aussi fan de tes clichés 😍 et te rejoindre sur le fait que NYC ce n’est pas que Manhattan, mais on ne peut réellement s’en rendre compte qu’au cours d’un long séjour ou d’un 2d ou 3e séjour.

Hâte de voir la suite de ton retour 🫠 et merci encore 😊🥰
🧳✈️🇺🇸 🗽 NYC un jour... 🤩😍🤗🥰 NYC pour toujours 💘❤️💓❣️

Retours :arrow: NYC 2016 🥵☀️😎 - London 2017 🇬🇧🚓😊 - NYC 2019 💨🥶🤒 - NYC 2022 :cloud: 8-) :sun:
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2554
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06
Localisation : Corsica

Re: Mai 2022 - 3 semaines dans la Big Apple - Coups de coeur (Hors Manhattan)

par drcorsica »

Sand-Lucie a écrit : 19 juin 2022, 17:42
Sinon, comme toi, j’ai remarqué la nouvelle signature de notre ami corse 🧐😉

Allez, 🤫 et merci ☺️ encore
🤐🤐🤐😘
Qu'elle oeil de lynx , oui cette année je devrais pas bouger beaucoup , sauf miracle , du coup je travail sur 2023, on verra bien ou ça va me mener :lol: .

Odessa tu a vue Sand dans la signature avec le lien, elle a réussi même a mettre de la couleur elle :lol: :lol: :lol: ;);)
USA ACTE 4:LOS ANGELES -Du 15 Nov au 19 Nov 23: LAS VAGAS -Du 20 Nov au 29 Nov 23: NEW YORK
Retour sur le séjour : ICI

USA ACTE 5 : 202. :-D
Odessa
4 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 763
Inscription : 03 févr. 2018, 10:32

Re: Mai 2022 - 3 semaines dans la Big Apple - Coups de coeur (Hors Manhattan)

par Odessa »

drcorsica a écrit : 19 juin 2022, 18:53
Odessa tu a vue Sand dans la signature avec le lien, elle a réussi même a mettre de la couleur elle :lol: :lol: :lol: ;);)
Toi tu veux me faire pleurer si j’ai bien compris :lol: :lol: :lol: :lol:
🌆 Découverte de NYC 2018 : Ici
😍Quinzaine de folie NYC 2019 : Ici
🇵🇪 Pérou 2021 : Ici
🏙 New York 2022 : Ici
Odessa
4 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 763
Inscription : 03 févr. 2018, 10:32

Re: Mai 2022 - 3 semaines dans la Big Apple - Coups de coeur (Hors Manhattan)

par Odessa »

Sand-Lucie a écrit : 19 juin 2022, 17:42 🫣 Coucou Odessa ! 🤭

Youpiiii !!!! 😁😄😁😄
Tellement contente que tu aies toi aussi changé d’avis et décidé de venir faire un tour ici pour nous résumer un peu ton magnifique séjour new-yorkais (mais pas que ☺️🤩) de 3 semaines !!! 👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻

Je vais de ce pas me poser tranquillement pour tout lire, en espérant que tu ne t’arrêteras pas là 😊🤞🏻🙏🏻😜

J’aime tellement lire tes retours 🫠 et rêver devant tes superbes clichés 😍😍😍😍

Sinon, comme toi, j’ai remarqué la nouvelle signature de notre ami corse 🧐😉

Allez, 🤫 et merci ☺️ encore
🤐🤐🤐😘
Hahaha :mrgreen:

Oui je me suis dis que partager avec vous quelques balades moins connues nous permettrait de passer ici encore de bons moments !

J’ai toujours aimer lire les retours de chacun, faut dire qu’on l’aime notre ville de coeur :hearteyes:

Là je te dirai, comme il y a quelques années « je ne pense pas que j’y retournerai un jour » … puis je viendrai ici errer l’oeil embué en chouinant « je veux y retourneeeeeeeeeer » :lol:

Hâte de lire la suite de ton retour et ceux à venir de Cathm et Elodie 👍
🌆 Découverte de NYC 2018 : Ici
😍Quinzaine de folie NYC 2019 : Ici
🇵🇪 Pérou 2021 : Ici
🏙 New York 2022 : Ici
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32
Localisation : Nantes Ouest

Re: Mai 2022 - 3 semaines dans la Big Apple - Coups de coeur (Hors Manhattan)

par Sand-Lucie »

Odessa a écrit : 19 juin 2022, 19:48
drcorsica a écrit : 19 juin 2022, 18:53
Odessa tu a vue Sand dans la signature avec le lien, elle a réussi même a mettre de la couleur elle :lol: :lol: :lol: ;);)
Toi tu veux me faire pleurer si j’ai bien compris :lol: :lol: :lol: :lol:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Sacré drcorsica :-D :-D :-D :-D :-D :-D

Moi par contre je n'ai qu'un "reproche" à te faire = tes clichés sont trop petits pour moi car il me faut cliquer sur chacun pour bien les voir (tout le monde n'est plus très jeune ici :P :P :P :P )
🧳✈️🇺🇸 🗽 NYC un jour... 🤩😍🤗🥰 NYC pour toujours 💘❤️💓❣️

Retours :arrow: NYC 2016 🥵☀️😎 - London 2017 🇬🇧🚓😊 - NYC 2019 💨🥶🤒 - NYC 2022 :cloud: 8-) :sun: