Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Mai 2022 - 3 semaines dans la Big Apple - Coups de coeur (Hors Manhattan)

De retour de New York ? Partagez ici vos expériences...
Odessa
4 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 763
Inscription : 03 févr. 2018, 10:32

Re: Mai 2022 - 3 semaines dans la Big Apple - Coups de coeur (Hors Manhattan)

par Odessa »

Lolo a écrit : 20 juin 2022, 08:36 Coucou Odessa
Moi je suis super fan de tes photos, elles sont magnifiques :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes:
C'est vrai que ça prend du temps de faire un retour, c'est pour ça que je faisais les miens en live pour être sûre de ne rien oublier, quand à Sand c'est une pro des retours avec des détails sur tout :) :) :) :) :) :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
En tout cas j'ai hâte de lire la suite de ton retour ;) ;) ;)
Coucou Grand Apôtre Lolo ! :lol: :lol: :lol:

Tu vas bien ?

Trop dur de faire un retour en Live, le soir je n'avais qu'une envie : une douche et au lit ! C'est vrai qu'il y a quelques temps morts dans les transports ou dans les files d'attente, mais dans ce cas moi j'aime bien regarder autour de moi et me laisser porter.

En tout cas, on peut y aller 10 fois on est toujours surpris pas de nouveaux lieux, par de nouvelles activités, par les gens ...
En tous cas j'ai adoré parcourir les autres boroughs c'est vraiment mes meilleurs souvenirs de ce voyage avec ma petite virée à Philadelphie, que j'ai adoré !! (Washington par contre bof bof bof)
🌆 Découverte de NYC 2018 : Ici
😍Quinzaine de folie NYC 2019 : Ici
🇵🇪 Pérou 2021 : Ici
🏙 New York 2022 : Ici
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2554
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06
Localisation : Corsica

Re: Mai 2022 - 3 semaines dans la Big Apple - Coups de coeur (Hors Manhattan)

par drcorsica »

Hello ,

Bon je pense que j'aurais la réponse dans la suite de ton retour Odessa , tu es resté combien de temps a Whashington ?
USA ACTE 4:LOS ANGELES -Du 15 Nov au 19 Nov 23: LAS VAGAS -Du 20 Nov au 29 Nov 23: NEW YORK
Retour sur le séjour : ICI

USA ACTE 5 : 202. :-D
Odessa
4 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 763
Inscription : 03 févr. 2018, 10:32

Re: Mai 2022 - 3 semaines dans la Big Apple - Coups de coeur (Hors Manhattan)

par Odessa »

Nous y voila .... :mrgreen:

Mon top 10

Aller petit sommaire ….

(Dans le désordre)

Je suis certaine qu'il y a plein d'endroits où vous allez vous dire en regardant les photos "mais c'est New York là ?!?" Et bien ouiiiii :happy:

City Island (Bronx)

Mon coup de coeur de ce séjour !







Fort Wadsworth et le Verrazano Brigde (Staten Island)








Astoria / Hunters Point / Pulaski Bridge(Queens)








Hoboken (New Jersey)








Ditmas Park West (Brooklyn)








Flushing (Queens)








Snug Harbor (Staten Island)







Jersey City / Newport (New Jersey)








Domino Park + West Williamsburg (Brooklyn)








Belmont / Tremont / Forham / Highbridge (Bronx)










BONUS / Philadelphie

Alors la une très bonne surprise ! Beaucoup n’en parlent que pour les “marches de Rocky” et la Liberty Bell… franchement il y a beaucoup plus à découvrir et j’ai vraiment beaucoup aimé cette journée ! Vous verrez dans le post dédié qu’il y a des dizaines de lieux, d’attractions, de points d’intérêt qui valent le détour !







Je reviendrai plus tard faire le détail de ces balades !

Bisous !
🌆 Découverte de NYC 2018 : Ici
😍Quinzaine de folie NYC 2019 : Ici
🇵🇪 Pérou 2021 : Ici
🏙 New York 2022 : Ici
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32
Localisation : Nantes Ouest

Re: Mai 2022 - 3 semaines dans la Big Apple - Coups de coeur (Hors Manhattan)

par Sand-Lucie »

Odessa a écrit : 20 juin 2022, 10:11
Trop dur de faire un retour en Live, le soir je n'avais qu'une envie : une douche et au lit ! C'est vrai qu'il y a quelques temps morts dans les transports ou dans les files d'attente, mais dans ce cas moi j'aime bien regarder autour de moi et me laisser porter.

En tout cas, on peut y aller 10 fois on est toujours surpris pas de nouveaux lieux, par de nouvelles activités, par les gens ...
En tous cas j'ai adoré parcourir les autres boroughs c'est vraiment mes meilleurs souvenirs de ce voyage avec ma petite virée à Philadelphie, que j'ai adoré !! (Washington par contre bof bof bof)
Coucou Odessa,

Je te rejoins totalement concernant un retour en live = trop fatiguée le soir venue et pas du tout envie non :oops: :oops: :shh: :shh: afin de profiter à 200% du séjour :twisted: :twisted:
Juste quelques photos transmises en live, mais rien d'autre comme tu sais :-D ;)

Pour ce qui est de tes virées à Staten Island, Philadelphie et Washington notamment j'ai hâte d'en lire tes commentaires (avec tes + et tes - du coup) et de voir quelques photos également, car en "seulement" 13 jours à NYC, je n'avais vraiment pas le temps de m'en éloigner...
Je ne le voulais pas non plus en toute honnêteté :shh:
J'aimerais voir autre chose de la côte Est que NYC, mais il faudrait que cela se fasse avant d'y être car pour moi c'est impossible d'en partir sauf pour retourner en France.

En tout cas, je me répète, mais ravie que tu sois revenue aussi ici :cheesy: :cheesy: :cheesy: :cheesy:

See you soon :kiss: :kiss:
🧳✈️🇺🇸 🗽 NYC un jour... 🤩😍🤗🥰 NYC pour toujours 💘❤️💓❣️

Retours :arrow: NYC 2016 🥵☀️😎 - London 2017 🇬🇧🚓😊 - NYC 2019 💨🥶🤒 - NYC 2022 :cloud: 8-) :sun:
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32
Localisation : Nantes Ouest

Re: Mai 2022 - 3 semaines dans la Big Apple - Coups de coeur (Hors Manhattan)

par Sand-Lucie »

Odessa a écrit : 20 juin 2022, 11:02 Nous y voila .... :mrgreen:

Mon top 10

Aller petit sommaire ….

(Dans le désordre)

Je suis certaine qu'il y a plein d'endroits où vous allez vous dire en regardant les photos "mais c'est New York là ?!?" Et bien ouiiiii :happy:

City Island (Bronx)

Mon coup de coeur de ce séjour !















Fort Wadsworth et le Verrazano Brigde (Staten Island)








Astoria / Hunters Point / Pulaski Bridge(Queens)








Hoboken (New Jersey)








Ditmas Park West (Brooklyn)








Flushing (Queens)








Snug Harbor (Staten Island)







Jersey City / Newport (New Jersey)








Domino Park + West Williamsburg (Brooklyn)








Belmont / Tremont / Forham / Highbridge (Bronx)










BONUS / Philadelphie

Alors la une très bonne surprise ! Beaucoup n’en parlent que pour les “marches de Rocky” et la Liberty Bell… franchement il y a beaucoup plus à découvrir et j’ai vraiment beaucoup aimé cette journée ! Vous verrez dans le post dédié qu’il y a des dizaines de lieux, d’attractions, de points d’intérêt qui valent le détour !







Je reviendrai plus tard faire le détail de ces balades !

Bisous !

:hypnotized: :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

Que de magnifiques clichés encore une fois !!!

J'ai eu la chance de découvrir 6 des lieux de ton TOP 10 :cheesy: :cheesy: et j'ai même plusieurs photos pratiquement identiques aux tiennes :lol: :lol: et je partage tout à fait niveau coup de cœur. ;)

Mais je n'ai pas eu la chance d'aller dans le BRONX et j'avoue que tes photos donnent quand même pas mal envie (surtout CITY ISLAND ton coup de cœur)

Hâte que tu trouves le temps de développer ton TOP 10 :tripleheart:
🧳✈️🇺🇸 🗽 NYC un jour... 🤩😍🤗🥰 NYC pour toujours 💘❤️💓❣️

Retours :arrow: NYC 2016 🥵☀️😎 - London 2017 🇬🇧🚓😊 - NYC 2019 💨🥶🤒 - NYC 2022 :cloud: 8-) :sun:
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2554
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06
Localisation : Corsica

Re: Mai 2022 - 3 semaines dans la Big Apple - Coups de coeur (Hors Manhattan)

par drcorsica »

Alors je vais être peut original en disant ça , mais c'est New York là sur les photos ??

En tout très jolie photo Odessa, City Island je l'avais vue sur vidéo de Fred ça a l'air vraiment top .
USA ACTE 4:LOS ANGELES -Du 15 Nov au 19 Nov 23: LAS VAGAS -Du 20 Nov au 29 Nov 23: NEW YORK
Retour sur le séjour : ICI

USA ACTE 5 : 202. :-D
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14
Localisation : isère

Re: Mai 2022 - 3 semaines dans la Big Apple - Coups de coeur (Hors Manhattan)

par Lolo »

Odessa a écrit : 20 juin 2022, 10:11
Lolo a écrit : 20 juin 2022, 08:36 Coucou Odessa
Moi je suis super fan de tes photos, elles sont magnifiques :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes:
C'est vrai que ça prend du temps de faire un retour, c'est pour ça que je faisais les miens en live pour être sûre de ne rien oublier, quand à Sand c'est une pro des retours avec des détails sur tout :) :) :) :) :) :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
En tout cas j'ai hâte de lire la suite de ton retour ;) ;) ;)
Coucou Grand Apôtre Lolo ! :lol: :lol: :lol:

Tu vas bien ?

Trop dur de faire un retour en Live, le soir je n'avais qu'une envie : une douche et au lit ! C'est vrai qu'il y a quelques temps morts dans les transports ou dans les files d'attente, mais dans ce cas moi j'aime bien regarder autour de moi et me laisser porter.

En tout cas, on peut y aller 10 fois on est toujours surpris pas de nouveaux lieux, par de nouvelles activités, par les gens ...
En tous cas j'ai adoré parcourir les autres boroughs c'est vraiment mes meilleurs souvenirs de ce voyage avec ma petite virée à Philadelphie, que j'ai adoré !! (Washington par contre bof bof bof)
Coucou

Oui je vais très bien merci ;) ;)

L'avantage d'être insomniaque et qu'il me faille un certain temps pour m'endormir le laissait le temps le soir pour mes retours live ;) ;)

Ta nouvelle série de photos est vraiment sublime :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes:

Et c'est vrai que par endroit c'est vraiment très dépaysant :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

Hâte de lire la suite ;) ;) ;)
:tripleheart: :tripleheart: :tripleheart: New York la plus belle ville du monde !! I Love NY !!!!! :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes:
Odessa
4 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 763
Inscription : 03 févr. 2018, 10:32

Re: Mai 2022 - 3 semaines dans la Big Apple - Coups de coeur (Hors Manhattan)

par Odessa »

Coucou :mrgreen:


1ère balade : City Island - Bronx

Et si le paradis se cachait au fin fond du bronx ?

Une petite île de 4000 âmes desservie par un unique pont, qui permet à de nombreux New Yorkais de passer une journée loin de la ville, à 1h de Manhattan. Dépaysement assuré ! C'est ce qui m'a donné envie d'aller la parcourir d'ailleurs ...

Voilà où elle se trouve la coquine :



Nous prenons le metro à la 51eme Rue (Ligne 6) jusqu’au terminus Pelham Bay Park, puis attendons le Bus (Bx29)



Celui-ci nous fait traverser l’Hutchinson River vers Orchard Beach, puis emprunta la fameuse et unique “City Island Road” jusqu’à l’île (que dis-je ! la pépite ! :lol: )

Un parc, de la verdure, la mer au loin... oh ça va me plaire !

Nous descendons devant un petit parc et un coffee shop. Avant d'aller chercher notre breuvage matinal, on regarde autour de nous.



Effectivement ça me plait déjà ! beaucoup !

On reste planté sur le trottoir les yeux émerveillés et le cœur battant.

On est dans un film ? Dans une ville perdue d’Amérique ? A mille lieues des grandes villes ?

Une carte postale !!






Nous allons prendre un café à emporter dans un petit coffee shop où le propriétaire sympa nous parle des chouettes coins aux alentours à ne pas louper, pendant qu’une formidable odeur de café en grain me titille les narines. Puis allons nous poser dans le petit parc où trône une statue de baleine. Pas très New York hein la baleine ! :lol:



Il y a encore quelques cherry blossom en fleur, ohlala que c’est joli ! La pluie des jours qui suivront balayera les derniers arbres fleuris et il ne sera plus possible de trouver ces jolis pompons roses dans toute la ville (je le sais, je les ai cherché partout, je ne trouvais que des pétales au sol et des arbres tout nus)



On commence à s'aventurer dans une petite rue parallèle (aller tout droit c'est trop facile ! :mrgreen: ) et au bout de cette petite rue prise au hasard...

(z'êtes pas prêts les copains ! :lol: )

Si ? Bon alors on y va...

Image

Ohlalaaaaaa :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes:

Le seul problème ici : Il y a la rue principale puis des rues parallèles qui finissent par des impasses. Impossible de faire le tour de l’île, les rivages sont en effet privés. La Loi Littoral qui prévoit en France que le bord de mer est à tout le monde est ici inconnue. Des résidences privées se partagent les pontons, les plages et les points de vue saisissants vers la ville ou vers l’horizon. Du coup, impossible de s'avancer plus... :evil:

Il y a beaucoup de maisons secondaires mais pas que ; les habitants récupèrent le journal jeté à leur porte (mais où sont les caméras que diable ?!), ratissent leur gazon, papotent, partent au travail… Peu de bruit, des oiseaux partout, la radio qui s’échappe d’une fenêtre…

Et dire de la physionomie des maisons, plus belles les unes que les autres. Ce n’est pas du luxe ostentatoire. Ce sont de jolies maisons mais pas pédantes ! :lol:





Je m’imagine passer plusieurs jours, plusieurs mois ici , avec mes bouquins et des cookies (la base !), mais quel bonheur !

Évidemment en mai c’est plus calme que l’été où j’imagine que ça doit être beaucoup plus chaotique.

Nous nous retrouvons de nouveau devant un grand portail qui nous bloque l'accès la mer. Fichtre alors on vient de loin nous ! (oui je sais ce n'est pas une raison... lol)

Une petite grimpette amicale pour essayer de voir par dessus le bazar...

:o :o :o :o :o

Image

Image

Aller, c'est reparti pour les "waaaaouuuuuuuh", des gens nous voient - et nous entendent - et rigolent ...

Après en avoir pris plein les yeux, on reprend la rue principale et la jolie petite boutique couleur menthe à l'eau me fait de l'oeil. C'est un antiquaire / bazar, non mais c'est trop chouette ! ( j'essaye d'arrêter d'écrire en boucle "c'est joli !" mais que voulez-vous, c'est joli !!! :lol: )





Je veux tout ! A moi ! A moi ! je veux ! Achète moi tout ! Achète moi cette maison !

A ce moment, j'ai 6 ans dans ma tête ! :lol: :lol: :lol: :lol:

Oui je sais, je vous fait honte :think: . Pas grave ! :lol:

On continue la balade... je sais désormais que je ne réponds plus de rien...






Laquelle est votre préférée ?

Je crois que ma préférence va à la dernière maison, avec l'érable magnifique à l'entrée.

On déambule tranquillement jusqu'au bout de l'île, où se trouvent pleins de restaurant de poisson et de fruits de mer...





Nous faisons demi tour et passons devant la petite Marina, où des hommes travaillent au son d'une musique d'Amérique latine, puis passons devant l'école de l'île et son terrain de sport.





Puis nous irons nous baffrer de fuits de mer au "The Original Crab Shanty", avec ses portions gargantuesques !

Mais que c'est bon ! Ma soupe de clams est une tuerie ! Le homard et les fruits de mer sont super (bon frits pas contre, au bout d'un moment c'est écœurant tellement il y en a) . Pas de dessert, mais un café américain pour faire passer le tout !

Nous repartirons avec un doggy bag énorme, on en a encore mangé pour plusieurs soirs !






En sortant on rentre dans la petite supérette de l'île (j'adore les petits commerces américains) et on continue notre promenade. Il y a plus de monde que ce matin, mais que des locaux, nous ne croiserons pas d'autres touristes.





Nous repensons à ce que nous avait conseillé le propriétaire du petit café où nous avions débuté notre journée : il nous invitait à aller nous promener du côté du cimetière de Pelham, où les défunts de City Island "dorment comme des bienheureux" dixit le monsieur :lol:

Oui ... bon... c'est un peu le principe de la mort hein... :mrgreen: Mais il nous avait assurait que ca valait le coup...

C'est parti... et oui ! il avait raison ! Quel endroit superbe !



Nous passons devant une des rares maison mal entretenue de l'île (abandonnée ??). Les gosses doivent s'éclater ici les soirs d'hiver ou d'Halloween !!!



Nous arrivons bientôt au terme de cette balade ...

Que j'ai aimé arpenter ces petites rues !

Je suis sure que vous comprenez pourquoi cet endroit fut mon coup de coeur !



Nous nous installons juste avant le pont pour quitter l'île sur un petit banc pour savourer l'instant. Un habitant nous alpague en nous disant tout fier "c'est beau hein !?" Il nous a raconté un peu l'histoire de l'île et de sa famille de pécheurs (mais avec mon anglais bancal je n'ai pas pu tout retenir,) si ce n'est qu'avant de nous quitter il nous a invité à aller à Orchard Beach (lieu très prisé des habitants du Bronx par beau temps) à 25 mns à pieds, car on y voit de la bas certains jours "les côtes du Connecticut"...

Nous y sommes allés de bon cœur mais après 20 km dans les pattes, nous n'avons pas fait le tour complet de la presqu'île, mais ce fut très chouette ! En été c'est plein à craquer. Là le temps commençait à se couvrir, il y avait surtout des gens qui faisaient du sport.






Bon, chuis pas sure que ce soit le Connecticut la bas en face :lol: , mais punaise, quelle merveilleuse journée !

J'espère que ca vous plaira aussi !
Dernière modification par Odessa le 22 juin 2022, 18:48, modifié 1 fois.
🌆 Découverte de NYC 2018 : Ici
😍Quinzaine de folie NYC 2019 : Ici
🇵🇪 Pérou 2021 : Ici
🏙 New York 2022 : Ici
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32
Localisation : Nantes Ouest

Re: Mai 2022 - 3 semaines dans la Big Apple - Coups de coeur (Hors Manhattan)

par Sand-Lucie »

WoW 🤩🤩🤩🤩

Merci pour ce retour et le partage raconté et en images de CITY ISLAND ton coup de cœur ♥️ de cette année 🥰

C’est effectivement très joli 😍 et dommage de ne pouvoir accéder aux plages par contre.. 🥺

Je suppose que s’il n’y a pas bcp de touristes c’est dû au fait que l’accès n’est pas très évident (prendre un bus 🚌 après le métro 🚇 par exemple peut en décourager plus d’un - moi la première 😞)

En tout cas c’est un endroit qui mérite d’être connu, car très éloigné du cliché que l’on a tous du BRONX

Merci encore pour cette belle balade originale 👏🏻👏🏻

Vivement la suite ☺️😙

PS : fan de la boutique couleur menthe à l’eau 😍😍😍😍 j’aurais été comme toi 😂😂😂
(6 ans d’âge mental aussi en vacances 😜🤫)
🧳✈️🇺🇸 🗽 NYC un jour... 🤩😍🤗🥰 NYC pour toujours 💘❤️💓❣️

Retours :arrow: NYC 2016 🥵☀️😎 - London 2017 🇬🇧🚓😊 - NYC 2019 💨🥶🤒 - NYC 2022 :cloud: 8-) :sun:
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2554
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06
Localisation : Corsica

Re: Mai 2022 - 3 semaines dans la Big Apple - Coups de coeur (Hors Manhattan)

par drcorsica »

Hello,

J'adore . Si je gagne a Euro Million j'achète une maison là bas , prochain séjour je vais faire un tour la bas et enfin la boutique antiquité menthe a l'eau a l'air top , histoire de rapporter de jolies petites plaques d'immatriculations .
USA ACTE 4:LOS ANGELES -Du 15 Nov au 19 Nov 23: LAS VAGAS -Du 20 Nov au 29 Nov 23: NEW YORK
Retour sur le séjour : ICI

USA ACTE 5 : 202. :-D