Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Mai 2022 - 3 semaines dans la Big Apple - Coups de coeur (Hors Manhattan)

De retour de New York ? Partagez ici vos expériences...
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14
Localisation : isère

Re: Mai 2022 - 3 semaines dans la Big Apple - Coups de coeur (Hors Manhattan)

par Lolo »

Odessa a écrit : 04 juil. 2022, 20:08
Lolo a écrit : 04 juil. 2022, 09:34 Coucou

Merci pour la suite de ton retour et pour ces belles photos :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

C'est vrai que c'est vraiment très dépaysant comme endroit par rapport à la frénésie habituelle de Manhattan, c'est très calme et très paisible :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes:


Hâte de lire la suite ;) ;) ;)
:wink:

Je suis toujours contente de te lire…

V’la que j’ai envie de Grand Ouest maintenant :mrgreen:

As tu reporté ton séjour à Las Vegas ou tu as du annuler ?
Non malheureusement j'ai dû annuler et je ne pense pas pouvoir y aller de si tôt ... :( :( :( :( :(
:tripleheart: :tripleheart: :tripleheart: New York la plus belle ville du monde !! I Love NY !!!!! :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes:
Odessa
4 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 763
Inscription : 03 févr. 2018, 10:32

Re: Mai 2022 - 3 semaines dans la Big Apple - Coups de coeur (Hors Manhattan)

par Odessa »

Mince !!! :cry:

Je suis navrée, j'espère que ce sera pour mieux repartir ! Aux US ou ailleurs ! ;)
🌆 Découverte de NYC 2018 : Ici
😍Quinzaine de folie NYC 2019 : Ici
🇵🇪 Pérou 2021 : Ici
🏙 New York 2022 : Ici
Odessa
4 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 763
Inscription : 03 févr. 2018, 10:32

Re: Mai 2022 - 3 semaines dans la Big Apple - Coups de coeur (Hors Manhattan)

par Odessa »

BALADE N°3 - ASTORIA / LONG ISLAND CITY / HUNTERS POINT / PULASKI BRIDGE


Je vous propose aujourd’hui une journée dans le Queens.

Nous commencerons par une balade à Astoria, puis descendrons vers Long Island City, pour finir - via le Pulaski Bridge - à Greenpoint (Brooklyn)

Avant tout chose, sachez que le jour de notre visite se déroulait le NYC FIVE BORO BIKE TOUR (le 1er dimanche de mai chaque année)

C’est-à-dire que de nombreuses artères des 5 arrondissements de New York étaient fermées à la circulation en faveur d’un grand événement réunissant non pas 10 vélos, non pas 100 vélos, non pas 1000 vélos… mais plusieurs dizaines de milliers de vélos dans toute la ville. :hypnotized:

Ce n’est pas une course mais un événement très bon enfant organisé chaque année sur environ 65 km dans tous les borough, ponts et autoroutes compris.

Donc vous verrez de la bicyclette partout sur mes clichés ! :lol: :lol: :lol:

Moi-même je cauchemarde encore de ces nuées de cyclistes et de ses « driiing » de sonnettes de vélos qui ont résonné des heures durant dans mes oreilles ! Parce que si ce genre de manifestation est très marrante, essayez un peu de traverser une voie qui se trouve sur le parcours de la course… Pire que le périph parisien aux heures de pointe ! :mrgreen:

Nous prenons la ligne M jusqu’à Astoria Blvd. La partie aérienne est très sympa, et pour notre première journée dans la grosse pomme (nous sommes arrivés à NY le 30.04), il fait un temps radieux.







Puis nous nous dirigeons vers Astoria Park. L’ambiance du dimanche matin est très chouette. Il est encore tôt et les gens sont vachement détendus. Nous déambulons dans les jolies petites rues tranquillement.

Il y a quelques immeubles mais à 3 ou 4 étages max, et beaucoup de jolies maisons (et surtout, pas encore de vélos !! :roll: )







J'aime beaucoup la physionomie de ce quartier. C'est super calme certes, mais les lieux dégagent vraiment une ambiance zen...








Un copain pour notre amie Sand !



J’avais acheté des cacahuètes en France et en avait plein les poches pendant tout mon séjour pour mes copains rongeurs, mais j’ai compris que nourrir les écureuils était déconseillé. Dans certains parcs il y avait des écriteaux qui disaient en substance que « nourrir des écureuils c’est comme donner à manger aux rats », ou que leur refourguer notre bouffe les tuait à petits feu. Je suis d’accord avec ce second point il ne me viendrait pas à l’idée de jeter au museau de ces petites bêtes un bout de Shackburger (miaaam) ou de donut triple nappage chocolat. Mais une cacahuète ? Partout où je passais on pouvait trouver des traces de mes crimes, il y avait toujours au sol des gousses d’arachides mises en miettes…

Bref, revenons à nos (écureuils) moutons :-D

Nous arrivons au Parc où se trouvent plein de gens en train de faire leur sport, et des papas accompagnés par leurs enfants en train de les apprendre à jouer au foot ou au base-ball. Mignonneries assurées !









Au nord le Hell Gate Bridge, au sud le Triborough Bridge.

On se balade tranquillement le long de la rive…

Et là nous prenons conscience qu’hier nous étions en France, et que là, enfin, nous sommes de retour…

Image

Aaaaah New York tu nous avait manqué !!!

Image





A deux doigts de verser ma petite larmichette quand j’étends soudainement une chanson qu’il s’élève vers le sud du parc…

« You are the danciiiing queeeeen , young and sweet, only seventeeeeeen » :lol: :lol: :lol:

Fichtre, quelqu’un diffuse du ABBA à fonds les ballons ! :hypnotized:

Il s’agit d’un homme en cycliste rose / perruque blonde perché sur vélo ,avec une enceinte à l’arrière branchée au max.

Ma foi, pourquoi pas, c’est New York ! :clap:

En voilà un autre qui déboule déguisé en Statue de la Liberté en chantant à tue-tête…

Ok on a loupé un truc que se passe-t-il ? :think:

Et voilà que le brouhaha est de plus en plus fort et qu’en haut de la buttée nous apercevons des centaines, des milliers de vélos ! Oh pardi nous voilà au milieu du point de ravitaillement de la course (donc nous ignorions jusqu’à alors l’existence)





Ce met dans l’ambiance !

Nous souhaitions aller déjeuner au Court Square Diner à Long Island City, du coup en sortant du parc nous descendons vers le sud.



Nous admirons quelques fresques avant de rejoindre le plus joli parc pour enfants du monde !





C’est superbe ici ! Nous voici au Hallets Cove Playground … et non, je ne rêve pas, juste au-dessous… une plage ! Cette ville est incroyable !

Image

Image



Je voulais aller au Socrates Sculpture Garden, hélas les œuvres étaient en rénovation et le parc en chantier, il n’y avait pas grand-chose à y voir / y faire. Dommage !

Nous continuons notre route vers le Rainey Park, où pour le coup je suis conquise ! Des cherry trees ! Ouaaaais ! Avec une vue superbe sur Manhattan et le nord de Roosevelt Island.

C’est beaaaaaaau !

Image

Image







Direction le Diner enfin pour aller déjeuner !



Je me régalerais d’œufs Bénédicte délicieux avec du Bacon Canadien me précise la serveuse, soyons fous !



La carte est immense et le lieu, très couru. Nous sommes arrivés juste avant une longue file d’attente qui ne diminuera pas jusqu’à notre départ vers 14h00, et oui le brunch ici le dimanche est très apprécié.

Nous prenons Jackson Avenue (purée, il y a encore des vélos partout !) en direction du Pulaski Bridge, d’où, parait-il, il y a un point de vu fameux (Pont qui relie le Queens à Brooklyn)



Oh mais oui c’est drôlement joli ! Une jolie vue sur la ville et la petite marina d’Hunters Point.

Image





Et voila encore une belle journée ! :clap:
🌆 Découverte de NYC 2018 : Ici
😍Quinzaine de folie NYC 2019 : Ici
🇵🇪 Pérou 2021 : Ici
🏙 New York 2022 : Ici
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2554
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06
Localisation : Corsica

Re: Mai 2022 - 3 semaines dans la Big Apple - Coups de coeur (Hors Manhattan)

par drcorsica »

Tout a fait d'accord encore une belle journée de partagée , merci .
USA ACTE 4:LOS ANGELES -Du 15 Nov au 19 Nov 23: LAS VAGAS -Du 20 Nov au 29 Nov 23: NEW YORK
Retour sur le séjour : ICI

USA ACTE 5 : 202. :-D
Cathm
2 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Prochain départ à NY : J-68
Messages : 861
Inscription : 21 mai 2018, 22:34
Localisation : Nantes

Re: Mai 2022 - 3 semaines dans la Big Apple - Coups de coeur (Hors Manhattan)

par Cathm »

Merci pour toutes ces belles photos :clap: le Socrates Sculpture Park était dans ma liste des choses à faire mais j'ai pris mon temps à Roosevelt Island et n'ai pas eue le temps d'y aller. Ma foi le voir en chantier m'aurait déçu .
New York du 21 au 27 mars = BPVNY du 21 au 24 mars = CE :lol: :lol: :lol:
retour plus vite que prévu 6 au 15 juin :-D
Et de 3 =transat départ New York Les sables d'Olonnes 29 Mai 2024 + Ouest Américain 3 semaines :-D :-D
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14
Localisation : isère

Re: Mai 2022 - 3 semaines dans la Big Apple - Coups de coeur (Hors Manhattan)

par Lolo »

Encore une très belle journée ;) ;) ;)

La course de vélos je ne connaissais pas non plus :) :) :)

Tes photos sont toujours aussi belles j'adore :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes:

Il y a vraiment des endroits magnifiques et très tranquilles à New York :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes:
:tripleheart: :tripleheart: :tripleheart: New York la plus belle ville du monde !! I Love NY !!!!! :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes:
Odessa
4 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 763
Inscription : 03 févr. 2018, 10:32

Re: Mai 2022 - 3 semaines dans la Big Apple - Coups de coeur (Hors Manhattan)

par Odessa »

Cathm a écrit : 05 juil. 2022, 17:29 Merci pour toutes ces belles photos :clap: le Socrates Sculpture Park était dans ma liste des choses à faire mais j'ai pris mon temps à Roosevelt Island et n'ai pas eue le temps d'y aller. Ma foi le voir en chantier m'aurait déçu .
Tu aurais vu ma tête en arrivant :lol:

Des gravats partout, des barrières, des monticules de terre…

Euh :roll:

:lol:
🌆 Découverte de NYC 2018 : Ici
😍Quinzaine de folie NYC 2019 : Ici
🇵🇪 Pérou 2021 : Ici
🏙 New York 2022 : Ici
Cathm
2 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Prochain départ à NY : J-68
Messages : 861
Inscription : 21 mai 2018, 22:34
Localisation : Nantes

Re: Mai 2022 - 3 semaines dans la Big Apple - Coups de coeur (Hors Manhattan)

par Cathm »

Odessa a écrit : 11 juil. 2022, 10:15
Cathm a écrit : 05 juil. 2022, 17:29 Merci pour toutes ces belles photos :clap: le Socrates Sculpture Park était dans ma liste des choses à faire mais j'ai pris mon temps à Roosevelt Island et n'ai pas eue le temps d'y aller. Ma foi le voir en chantier m'aurait déçu .
Tu aurais vu ma tête en arrivant :lol:

J'imagine :lol: je devais y aller exprès donc bien contente finalement de ne pas avoir eue le temps au moins pas de déception . Surtout qu'on perd du temps pour aller jusque là-bas et qu'en vacances à New York la perte de temps on aime pas ça :evil: :lol: :lol: :lol:
New York du 21 au 27 mars = BPVNY du 21 au 24 mars = CE :lol: :lol: :lol:
retour plus vite que prévu 6 au 15 juin :-D
Et de 3 =transat départ New York Les sables d'Olonnes 29 Mai 2024 + Ouest Américain 3 semaines :-D :-D
Odessa
4 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 763
Inscription : 03 févr. 2018, 10:32

Re: Mai 2022 - 3 semaines dans la Big Apple - Coups de coeur (Hors Manhattan)

par Odessa »

Balade N°4 : Hoboken - New Jersey


Hello ! ;)

Nous voilà partis aujourd’hui sur les rives du New Jersey ! Si vous souhaitez admirer la Grosse Pomme sous tous les angles, ici vous vous régalerez ! :hearteyes:

Sortez les lunettes de soleil, pas un nuage à l’horizon, la journée fut splendide !

Nous avons pris le métro jusqu’à l’Occulus, puis le Path jusqu’à Jersey City (qui fera l’objet d’une autre balade).

Hoboken est connue pour être la ville de naissance de F. SINATRA (qui détestait sa ville) et pour sa vue imprenable sur New York.

Nous longeons la rive aux abords de la Gare d’Hoboken.







Des oies de bernache (une espèce canadienne qui vie tranquillement dans certains parcs New Yorkais) , nous font un petit coucou accompagnées de quelques petits…

Image

Non mais n’ont-elles pas la classe ? :mrgreen:

Et que dire de la vue vers Manhattan hein, je vous laisse juge !

Image

Nous voilà à la gare, nous sommes en milieu de matinée il n’y a pas foule.

L’intérieur du hall me fait penser au décor de plein de films, avec les bancs en bois qui y trônent.

Image





Nous nous éloignons vers le Pier A Park et sa grande pelouse où des enfants accompagnés de leurs maîtresse cavalent dans tous les sens.



Les couleurs sont superbes, sauf celles de l’Hudson, d’un "fantastique" marron-gris :lol:



Image

On a une chouette vue vers le nouveau quartier d’Hudson Yard, qui a drôlement changé ces dernières années.

J'ai souvenir en 2018 et 2018 qu'il n'y avait quasi que des grues partout, et le vessel était alors en construction. Je suis allée lors de ce séjour et centre commercial d'Hudson Yard : c'est trés chic, c'est sympa, mais bon, tarifs 5ème avenue ! :hypnotized: Mais bon, en cas de pluie c'est toujours pratique pour se poser un instant.

Image

Image





Nous reprenons notre balade vers le Pier C, joli petit parc flottant (que je trouve plus joli que Little Island, j’ai été déçue de l’avoue)








Il y a des jeux pour enfants rigolo, des parties ombragées, et un joli ponton duquel la vue de New York est fantastique.

Image

Image

Nous déjeunons ici tranquillement de sandwich et de fruits que nous avons acheté plus tôt. Ben dis donc, ça va être difficile de repartir avec une vue pareille... :think:

Nous progressons finalement jusqu’au Sinatra Park, et longeons le « Hoboken Little League Field », avec ses jolies fresques colorées.





Les photos sont à contre-jour donc on ne voit pas trop le visage de M. Sinatra, mais cet hommage est bien sympa ;





Nous décidons de quitter la rive et de tourner vers le campus (Institut de technologie Stevens), quand soudain, qui vois-je en face de moi !?!

Mariah Carey !

….

Oui oui oui ! ;)

Pour preuve !



Image

:lol: :lol: :lol:

Nous traversons le campus et ses bâtiments annexes, bibliothèque, salle de sport, cafeteria… et recroisons de nouvelles copines à palmes.

Image






Nous avons une chouette vue de nouveau sur Manhattan du « Castle Point Lookout » et redescendons vers l’Hudson pour cette fois nous rendre sur un petit ponton charmant où se trouvent des pécheurs et un petit kiosque ombragé.





Image

Elle n’est pas belle la vie ?

🌆 Découverte de NYC 2018 : Ici
😍Quinzaine de folie NYC 2019 : Ici
🇵🇪 Pérou 2021 : Ici
🏙 New York 2022 : Ici
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2554
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06
Localisation : Corsica

Re: Mai 2022 - 3 semaines dans la Big Apple - Coups de coeur (Hors Manhattan)

par drcorsica »

Hello,

Merci pour la suite de ton récit et toutes ces jolies photos .
USA ACTE 4:LOS ANGELES -Du 15 Nov au 19 Nov 23: LAS VAGAS -Du 20 Nov au 29 Nov 23: NEW YORK
Retour sur le séjour : ICI

USA ACTE 5 : 202. :-D