Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Mai 2022 - 3 semaines dans la Big Apple - Coups de coeur (Hors Manhattan)

De retour de New York ? Partagez ici vos expériences...
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32
Localisation : Nantes Ouest

Re: Mai 2022 - 3 semaines dans la Big Apple - Coups de coeur (Hors Manhattan)

par Sand-Lucie »

Petit coucou en passant 😊😎

Les balades à Hoboken, quel bonheur !!! 🤗
Merci pour ces jolis clichés sous un magnifique ciel bleu (quelle chance !)

Cela me rappelle de jolis souvenirs personnels du coup, en ces mêmes lieux (dont la gare 🚉, Pier A, Pier C, mais pas que…) découverts en 2016 et revus il y a 2 mois, que je viendrai partager aussi ici ASAP 😉

J’ignore pourquoi Sinatra détestait Hoboken car cette ville me plait bcp et même plus que la plupart des quartiers de NYC 🤫

Merci à toi d’avoir pris du temps pour nous faire rêver et (re)partir à NYC à travers tes photos 😍

A bientôt 😊😙
🧳✈️🇺🇸 🗽 NYC un jour... 🤩😍🤗🥰 NYC pour toujours 💘❤️💓❣️

Retours :arrow: NYC 2016 🥵☀️😎 - London 2017 🇬🇧🚓😊 - NYC 2019 💨🥶🤒 - NYC 2022 :cloud: 8-) :sun:
Odessa
4 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 763
Inscription : 03 févr. 2018, 10:32

Re: Mai 2022 - 3 semaines dans la Big Apple - Coups de coeur (Hors Manhattan)

par Odessa »

Aaaaah ca fait plaisir de te lire !

Coucou :lol:

Prends ton temps pour ton retour, la prochaine échéance approche, tu dois avoir plein de trucs à faire et à penser !

A très bientôt 👋
🌆 Découverte de NYC 2018 : Ici
😍Quinzaine de folie NYC 2019 : Ici
🇵🇪 Pérou 2021 : Ici
🏙 New York 2022 : Ici
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32
Localisation : Nantes Ouest

Re: Mai 2022 - 3 semaines dans la Big Apple - Coups de coeur (Hors Manhattan)

par Sand-Lucie »

Odessa a écrit : 14 juil. 2022, 13:23 Aaaaah ca fait plaisir de te lire !

Coucou :lol:

Prends ton temps pour ton retour, la prochaine échéance approche, tu dois avoir plein de trucs à faire et à penser !

A très bientôt 👋
Coucou 🥰

Oui je suis à fond sur la dernière partie de mon road-trip (la semaine à SF) du coup plus le temps de penser à NYC 😬😞

J’espère quand même revenir ici poster un peu la suite courant août 🤔🤞🏻 sinon ce ne sera pas avant octobre au mieux 🫤

Mais il y a de quoi lire et continuer de rêver de NYC grâce à toi et Élodie et bientôt Cathm aussi (?)

😎😗
🧳✈️🇺🇸 🗽 NYC un jour... 🤩😍🤗🥰 NYC pour toujours 💘❤️💓❣️

Retours :arrow: NYC 2016 🥵☀️😎 - London 2017 🇬🇧🚓😊 - NYC 2019 💨🥶🤒 - NYC 2022 :cloud: 8-) :sun:
Odessa
4 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 763
Inscription : 03 févr. 2018, 10:32

Re: Mai 2022 - 3 semaines dans la Big Apple - Coups de coeur (Hors Manhattan)

par Odessa »

Coucou :)

Bon, et bien si le cœur vous en dis, partons aujourd'hui au Sud de Brooklyn pour aller voir la mer, puis remontons vers le centre du borough pour découvrir un quartier aux maisons fantastiques ...

BALADE 5 : SHEEPSHEAD BAY / BRIGHTON BEACH (Brooklyn Sud) puis DITMAS PARK (Brooklyn Centre)

Brooklyn est un arrondissement de New York mais beaucoup qui y vivent considèrent que Brooklyn est une ville à part entière et de nombreux habitants sont fiers de leur borough (plus de 2.500.000 habitants, c'est l'arrondissement le plus peuplé de NY)

Les quartiers sont très différents d'un secteur à un autre ... On trouve des zones populaires ( de moins en moins toutefois, Brooklyn et le nouvel eldorado), des stations balnéaires, des zones commerciales, des parcs sauvages, des quartiers chics, des zones industrielles, des cités dortoir... c'est très hétéroclite !

Nous prenons aujourd'hui le métro vers le sud pour découvrir son quartier russophone vers Sheepshead Bay et la plage de Brighton Beach, à l'est de Coney Island.

Nous sortons du métro aux environs d'Emmons Avenue, sur les rive d'un bassin / d'un petit port, que nous longeons jusqu'au Holocaust Memorial Park





Pareil que pour nos découvertes précédentes, en levant le nez on se demande "mais on est à New York la ?!?" :lol:



Nous parcourons quelques rues et passons prés d'un lieu tout destiné au tournage d'un film d'horreur :lol: :twisted: :mrgreen:

Ah ouais la nuit ici ça doit être bien sympathique :?

Image

Nous arrivons vers Ocean Avenue où la communauté Russe, Bélarusse et ... Ukrainienne cohabitent.

Les enseignes sont en cyrilliques, les produits viennent d'Europe de l'est et les produits russes sont dans tous les rayons.

Nous allons dans un petit supermarché installé dans un ancien cinéma, le cadre est trés original



Image




Nous prendrons au buffet notre déjeuner, que nous irons savourer sur la plage



Nous repartons vers Brighton Beach... Le soleil est bleu, pas un nuage à l'horizon.

Pourtant, quelques minutes après notre arrivée un brouillard épais viendra nous plonger dans la perplexité ! :shock:

Image

Image





Après notre casse croute sableux nous repartons vers le métro pour aller vers Midwood faire quelques achats dans un Marshalls, puis nous prenons le bus jusqu'à la Ditmas Avenue.

En descendant de celui-ci, on ne trouve pas le quartier "génial"





Pourtant se cache derrière ces rues sans grand intérêts un trésor...



Des maisons plus belles les unes que les autres !

:hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes:

Image





Nan mais dites donc c'est rudement joli ici !!! :clap: :clap: :clap: :clap:

On se croit dans une petite ville du Minnesota ou du Connecticut, la balade est très sympa !

Vous êtes plutôt chalet, château, pergola, balançoire, porche en bois, vitraux aux fenêtres... ? Tout est possible ici ! :lol:

Le prix de l'immobilier ici je n'ose même pas imaginer !









Et ces pelouses dodues d'un vert éclatant, je me retiens de ne pas aller me rouler dedans ! :mrgreen:

Je suis déja en extase quand je tombe que un palais... ohlala c'est beau !

Image

Image

Bon ben vous avez gagné, je bave... :lol: :lol:

Pétard que c'est impressionnant !

Et ce n'est pas fini, à quelques rues de la... une mini Maison Blanche ! :mrgreen:







Image

Y'en a un qui a du se dire "ouais ben chuis pas président mais m'en fou je le vaux bien !!" :lol:





Du coup, pour une petit balade d'une heure ou deux à quelques stations métro de Manhattan (ce quartier est au Sud de Prospect Park), si vous voulez de la verdure et en prendre plein les yeux, ici c'est le dépaysement garanti !

Dernière modification par Odessa le 27 juil. 2022, 18:48, modifié 1 fois.
🌆 Découverte de NYC 2018 : Ici
😍Quinzaine de folie NYC 2019 : Ici
🇵🇪 Pérou 2021 : Ici
🏙 New York 2022 : Ici
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2554
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06
Localisation : Corsica

Re: Mai 2022 - 3 semaines dans la Big Apple - Coups de coeur (Hors Manhattan)

par drcorsica »

Bien sur que le coeur nous en dit .

Encore une chouette balade , et de bien jolies photos .

En tout cas il y a de jolie maison , ça donne envie d' investir , si bien sur on gagne a euro millions :lol: .
USA ACTE 4:LOS ANGELES -Du 15 Nov au 19 Nov 23: LAS VAGAS -Du 20 Nov au 29 Nov 23: NEW YORK
Retour sur le séjour : ICI

USA ACTE 5 : 202. :-D
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32
Localisation : Nantes Ouest

Re: Mai 2022 - 3 semaines dans la Big Apple - Coups de coeur (Hors Manhattan)

par Sand-Lucie »

🤗

Merci 🙏🏻 Odessa pour cette suite 👏🏻👏🏻

Encore une magnifique journée hors des sentiers battus 😎 Quel bonheur !! 🥹

Perso je ne suis pas trop fan du Sud de Brooklyn et il y en a surtout un qui refuse d’y retourner 🙄😬
Du coup, grâce à ton retour, j’ai pu voir à quoi ça ressemblait, juste à côté de Coney Island 😁😉

Par contre, en regardant toutes les superbes maisons de Ditmas et Prospect Park South, j’ai eu l’impression d’être retournée 6 ans en arrière = quand j’avais eu la chance de passer un après-midi en famille à sillonner ce très beau quartier à vélo 🚲 🥰
D’ailleurs, j’ai en majorité pris les mêmes maisons 🏠 🏡 🏘 en photos 😁😉

Voilà bien un endroit où j’aurai plaisir à retourner dans plusieurs années 🤫☺️

Merci encore, pour avoir pris le temps de nous partager ces belles balades par écrit 📝 et en images 😊😗
🧳✈️🇺🇸 🗽 NYC un jour... 🤩😍🤗🥰 NYC pour toujours 💘❤️💓❣️

Retours :arrow: NYC 2016 🥵☀️😎 - London 2017 🇬🇧🚓😊 - NYC 2019 💨🥶🤒 - NYC 2022 :cloud: 8-) :sun:
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14
Localisation : isère

Re: Mai 2022 - 3 semaines dans la Big Apple - Coups de coeur (Hors Manhattan)

par Lolo »

Mais quoi :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o J'ai raté tes 2 dernières journées toutes en photo :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Des photos toujours au top vraiment :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes:


J'adore ce quartier avec toutes ces maisons plus belles les unes que les autres :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes:


Et alors Mariah Carey une vraie beauté :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Merci encore pour ces sublimes photos des différents coins de cette ville si magique :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes:
:tripleheart: :tripleheart: :tripleheart: New York la plus belle ville du monde !! I Love NY !!!!! :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes:
Odessa
4 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 763
Inscription : 03 févr. 2018, 10:32

Re: Mai 2022 - 3 semaines dans la Big Apple - Coups de coeur (Hors Manhattan)

par Odessa »

drcorsica a écrit : 27 juil. 2022, 18:45 Bien sur que le coeur nous en dit .

Encore une chouette balade , et de bien jolies photos .

En tout cas il y a de jolie maison , ça donne envie d' investir , si bien sur on gagne a euro millions :lol: .
Est ce que tu joues au moins ?

Moi pour la 1ere fois j’ai téléchargé l’appli “française des jeux” et j’ai joué à l’euro millions (il y avait une cagnotte folle !!! :o ) ben j,ai gagné!



2,60e !

Oui Monsieur !!! :lol: :lol: :lol:
🌆 Découverte de NYC 2018 : Ici
😍Quinzaine de folie NYC 2019 : Ici
🇵🇪 Pérou 2021 : Ici
🏙 New York 2022 : Ici
Odessa
4 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 763
Inscription : 03 févr. 2018, 10:32

Re: Mai 2022 - 3 semaines dans la Big Apple - Coups de coeur (Hors Manhattan)

par Odessa »

Sand-Lucie a écrit : 27 juil. 2022, 19:39 🤗

Merci 🙏🏻 Odessa pour cette suite 👏🏻👏🏻

Encore une magnifique journée hors des sentiers battus 😎 Quel bonheur !! 🥹

Perso je ne suis pas trop fan du Sud de Brooklyn et il y en a surtout un qui refuse d’y retourner 🙄😬
Du coup, grâce à ton retour, j’ai pu voir à quoi ça ressemblait, juste à côté de Coney Island 😁😉

Par contre, en regardant toutes les superbes maisons de Ditmas et Prospect Park South, j’ai eu l’impression d’être retournée 6 ans en arrière = quand j’avais eu la chance de passer un après-midi en famille à sillonner ce très beau quartier à vélo 🚲 🥰
D’ailleurs, j’ai en majorité pris les mêmes maisons 🏠 🏡 🏘 en photos 😁😉

Voilà bien un endroit où j’aurai plaisir à retourner dans plusieurs années 🤫☺️

Merci encore, pour avoir pris le temps de nous partager ces belles balades par écrit 📝 et en images 😊😗
Je me souviens de votre balade à vélo lors de votre 1er sejour, les photos m’avaient laissée baba !

A certains moments on dirait des décors de cinéma, pourtant à quelques rues de là il y a des quartiers beaucoup plus populaires tout à fait différents.

Je suis sûre qu’il y a encore plein de découvertes à faire…

J’dis ça….

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
🌆 Découverte de NYC 2018 : Ici
😍Quinzaine de folie NYC 2019 : Ici
🇵🇪 Pérou 2021 : Ici
🏙 New York 2022 : Ici
Odessa
4 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 763
Inscription : 03 févr. 2018, 10:32

Re: Mai 2022 - 3 semaines dans la Big Apple - Coups de coeur (Hors Manhattan)

par Odessa »

Lolo a écrit : 28 juil. 2022, 09:26 Mais quoi :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o J'ai raté tes 2 dernières journées toutes en photo :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Des photos toujours au top vraiment :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes:


J'adore ce quartier avec toutes ces maisons plus belles les unes que les autres :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes:


Et alors Mariah Carey une vraie beauté :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Merci encore pour ces sublimes photos des différents coins de cette ville si magique :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes:
Haha t’as vu Mariah la beauté :lol: :lol: :lol: :lol:

C’est fou qu’on ne parvienne pas à se lasser de cette ville !! On n’en a jamais assez …

Je pars en vacances le 1er septembre, je vais essayer de finir ce post avant , mais il me reste 6 journées c’est pas gagné :roll:
🌆 Découverte de NYC 2018 : Ici
😍Quinzaine de folie NYC 2019 : Ici
🇵🇪 Pérou 2021 : Ici
🏙 New York 2022 : Ici