Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

avis sur planning avec enfants (7 jours sur place)

Si vous souhaitez partager votre futur planning (ou un planning qui vous a déjà servi)
AnneI76
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 3
Inscription : 27 mars 2022, 21:40

avis sur planning avec enfants (7 jours sur place)

par AnneI76 »

Bonjour à tous,

Je viens de faire un premier essai de planning, j'aimerais avoir l'avis des voyageurs aguerris svp ;)

Nous partons à la Toussaint 2022, avec nos deux enfants qui auront 11 et 8 ans.
Nous allons prendre le citypass et prévoyions de faire en plus des 5 activités choisies, la visite guidée de Brooklyn spéciale Halloween organisé par les BPVNY, le zoo du Bronx et le MET (et si je trouve pas trop cher un match de basket des NETS) et beaucoup de parcs, promenades ...



Qu'en pensez vous ? est ce trop chargé pour un voyage avec des enfants ? Y a t'il au contraire de gros oublis :shock: ?
Faut il prévoir davantage de retours à l'hôtel durant la journée ? (nous logerons à Long Island, à 5mn de la station de métro 21 St-Queensbridge ligne F).

Merci d'avance pour votre aide :)
Anne
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 6076
Inscription : 08 août 2017, 23:12

Re: avis sur planning avec enfants (7 jours sur place)

par BPVNY-Ced »

Hello 
Voici mes commentaires pour ton planning.
Mardi, la matinée risque d’être un peu chargée à mon avis.
Mercredi, attention, le musée n’ouvre qu’à 10h, tu peux peut être commencer par une partie de Central Park, faire le musée puis l’autre partie de Central Park.
Vendredi c’est dommage de faire le sud de Manhattan puis monter jusque dans Le Bronx.
Je ferais plutôt le zoo le dimanche, le matin, et à la place, après la statue le vendredi, faire Brooklyn que tu as prévu le dimanche.
AnneI76
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 3
Inscription : 27 mars 2022, 21:40

Re: avis sur planning avec enfants (7 jours sur place)

par AnneI76 »

Merci beaucoup pour ton retour ! justement je venais de voir que l'an dernier le zoo du bronx proposait des activités spéciales Halloween les we.
Je vais changer les planning des vendredi et dimanche comme tu le suggères et alléger le mardi matin aussi.
bonne soirée
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 6076
Inscription : 08 août 2017, 23:12

Re: avis sur planning avec enfants (7 jours sur place)

par BPVNY-Ced »

You're welcome :)
Cathm
2 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Prochain départ à NY : J-36
Messages : 869
Inscription : 21 mai 2018, 22:34

Re: avis sur planning avec enfants (7 jours sur place)

par Cathm »

Pour le south street seaport tu mets visite bateau 36 $ : ??? La visite du bateau est gratuite tu vas sur le Pier 17 tu as une personne et si pas trop de personnes tu montes direct. Inutile de réserver . Pour octobre seule la visite du Ambrose est possible mais pas du Wavertree apparemment, attention que le mercredi et jeudi :evil: Le lien : https://southstreetseaportmuseum.org/ship-models/ tu peux leur envoyer un mail pour précision de date et horaires ils sont rapides pour répondre . Bonne prépa :)
AnneI76
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 3
Inscription : 27 mars 2022, 21:40

Re: avis sur planning avec enfants (7 jours sur place)

par AnneI76 »

Ah super merci beaucoup pour l'info, je ne sais plus où j'avais vu le prix, tant mieux si c'est gratuit et encore possible en octobre :)
Medsjes
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 8
Inscription : 29 juin 2022, 13:44

Re: avis sur planning avec enfants (7 jours sur place)

par Medsjes »

Le Musée d'Ellis Island, pour des enfants de 8 et 11 ans, je suis pas sur que ça les passionne...

On part sur quasi les mêmes dates, avec 3 jours de décalage cependant.

Mes zouzous sont un peu plus agés, mais en suggestions (idées à creuser), tu peux aussi voir pour:

- La caserne du film ghostbuster
- Ice cream Museum (à cet âge, ils devraient aimer ^^)
- la boutique MMs sur Times Square.

Le 31 au soir, vous ne comptez pas faire un tour pour observer la parade d'Halloween ?

Ensuite, mais bon, c'est à voir au niveau budget, tu as RiseNY, ainsi que le SPYSCAPE (musée de l'espionnage), avec pas mal d'interactivité.
mcleanross
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 1
Inscription : 29 août 2022, 09:45

Re: avis sur planning avec enfants (7 jours sur place)

par mcleanross »

Je ne sais pas si la promotion est disponible en septembre cookie clicker ? :roll: :roll:
alarmkaput
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 1
Inscription : 01 juin 2023, 16:47

Re: avis sur planning avec enfants (7 jours sur place)

par alarmkaput »

Je suis content que ce soit gratuit et toujours possible en octobre. Je ne sais pas où j'ai vu le prix dumb ways to die
Miranda23
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 3
Inscription : 20 déc. 2022, 06:16

Re: avis sur planning avec enfants (7 jours sur place)

par Miranda23 »

Cathm a écrit : 16 juil. 2022, 12:54 Pour le south street seaport tu mets visite bateau 36 $ : ??? La visite du bateau est gratuite tu vas sur le Pier 17 tu as une personne et si pas trop de personnes tu montes direct. Inutile de réserver . Pour octobre seule la visite du Ambrose est possible mais pas du Wavertree apparemment, attention que le mercredi et jeudi :evil: Le lien : https://southstreetseaportmuseum.org/ship-models/ uno online tu peux leur envoyer un mail pour précision de date et horaires ils sont rapides pour répondre . Bonne prépa :)
Je les ai contactés pour plus de détails sur la date et l'heure et ils m'ont conseillé avec beaucoup d'enthousiasme. Merci