Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Transports

Pana
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 3
Inscription : 23 janv. 2012, 22:50

Transports

par Pana »

Bonjour,

Merci Alex pour cette source d’infos importante.

Quelques questions sur les transports, dans un 1er temps :
. Nous arrivons (fin avril) à JFK pour loger à côté de Time Square à 4 (3 adultes, 1 ado). Le taxi me semble le meilleur rapport simplicité / prix. Pourriez-vous me le confirmer ? Est-ce qu’il prend bien 4 personnes (+ quelques bagages) ?
. Tant que j’y suis connaissez-vous un « bon plan » pour laisser sa voiture à Paris CDC (ADP, Discountpark, prdiscount, transparc, …) pour 8 jours ?

Merci d'avance

A + pour d'autres questions, planning ...
Alex les bons plans
35 voyages à NY
Administrateur
Administrateur
Messages : 3998
Inscription : 25 nov. 2008, 10:52

Re: Transports

par Alex les bons plans »

Pana a écrit :Bonjour,

Merci Alex pour cette source d’infos importante.

Quelques questions sur les transports, dans un 1er temps :
. Nous arrivons (fin avril) à JFK pour loger à côté de Time Square à 4 (3 adultes, 1 ado). Le taxi me semble le meilleur rapport simplicité / prix. Pourriez-vous me le confirmer ? Est-ce qu’il prend bien 4 personnes (+ quelques bagages) ?
. Tant que j’y suis connaissez-vous un « bon plan » pour laisser sa voiture à Paris CDC (ADP, Discountpark, prdiscount, transparc, …) pour 8 jours ?

Merci d'avance

A + pour d'autres questions, planning ...
Salut Pana,

Tout d'abord merci pour les compliments.
Ensuite, pour le trajet de l'aéroport à Times Square, le taxi peut être une solution, mais il faut trouver alors un Taxi type Monospace. Vu qu'ils sont encore une minorité, cela ne va pas être obligatoirement évident. Car les taxis classiques prennent rarement à 4, et encore moins de l'aéroport avec un bagage par personne.
Sinon il y a la limousine qui finalement ne sera pas non plus si excessif que cela et vous fera un souvenir
inoubliable de ce voyage!!!!

Après pour le parking à CDG, je suis désolé, mais j'y vais toujours en RER donc je n'ai jamais comparé ou testé ces services... :?
Alejandro
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 36
Inscription : 20 oct. 2010, 20:57

Re: Transports

par Alejandro »

Je fais part de mon expérience, nous étions 4 amis et aller comme au retour vers l'aéroport nous avions pris des taxis classiques. Pas des monospaces, on avait 2 filles (=valises immenses :D ) et tout est rentré dans le coffre pas de problème !
Pana
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 3
Inscription : 23 janv. 2012, 22:50

Re: Transports

par Pana »

Bonjour,

De retour voici donc ... mes réponses :
. Liaison JFK/Manhattan pour 4 personnes (+ quelques bagages) : nous avons opté pour le Shuttle, c'est bien pratique quand on arrive la 1ère fois et tard (queue au Taxi et toujours pas sûr si OK pour 4 avec bagages),
. « bon plan » pour laisser sa voiture à Paris CDC : Nous avons opté pour Paris Roissy Discount - PR Discount (curieux en pleine campagne, plutôt sympa, à l'heure, liaison rapide et bonne organisation/CDC) -> A recommander,
J'avais également pris contact avec Discountpark mais là, sur internet, comme je ne m'y suis pas pris très tôt, le prix augmentait à chaque connexion -> Bien joué mais pas très sérieux !
. Pour le métro/bus sur place : très bien, très facile, les gens sont sympa. J'avais trouvé un plan Métro/Bus plastifié qui replié est à peine plus grand qu'une CB "Streetwise Manhattan Bus Subway: Bus and Subway Map of Manhattan, New York" 1.52€ chez Amazone. Très pratique !

Bon voyage à tous.

A+