Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Renseignements

Pour discuter de tout, tout, tout sur New York et les États-Unis
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2600
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06

Re: Renseignements

par drcorsica »

Hello,

Moi le mien je crois pas qu'il y a pas la terre , j'ai juste les deux broches , en plus de tout un tas d autre adaptateur . Quand j'y repense , j'avais fait fort lors de mon premier séjour , j'avais pris une prise UK , j'avais l'air malin dans ma chambre d'hôtel , obligé d'aller au Duane Reade .

Apres jamais eu de soucis avec le mien .

https://www.bons-plans-voyage-new-york. ... riques-ny/
Steph057
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 96
Inscription : 04 nov. 2022, 22:22

Re: Renseignements

par Steph057 »

Bon ben j'en ai commandé 5 petites sans et 2 rondes avec terre. Par contre je regarde pour prendre ma cigarette électronique avec, ça a l'air compliqué aux states, apparemment ça dépend des états. J'ai trouvé ceci, mais est ce que c'est toujours en vigueur:
États-Unis : deux catégories pour les cigarettes ; « dérivé du tabac » et « produit thérapeutique ». Vapoter dans les lieux publics est interdit dans certains États. Attention à bien vous renseigner : la législation varie d’un État à l’autre ! Par exemple, la cigarette électronique est considérée comme un dérivé du tabac uniquement dans les États du New Jersey, de la Caroline du Nord, de la Pennsylvanie, du Dakota du Sud, de l’Utah, de la Virginie de l’Ouest et du Wyoming. En cas d’infraction, amende. Interdiction de la plupart des cartouches aromatisées de cigarettes électroniques
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2600
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06

Re: Renseignements

par drcorsica »

Alors là je vais pas trop pouvoir aider car je ne fume pas
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 6074
Inscription : 08 août 2017, 23:12

Re: Renseignements

par BPVNY-Ced »

Il est interdit de fumer et vapoter dans les parcs, le Memorial du 11/09, certains lieux publics, devant certains établissements comme des hôtels etc... mais sinon, pas de souci pour fumer ou vapoter à New York
Steph057
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 96
Inscription : 04 nov. 2022, 22:22

Re: Renseignements

par Steph057 »

merci
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 6074
Inscription : 08 août 2017, 23:12

Re: Renseignements

par BPVNY-Ced »

Toujours avec plaisir :)
Steph057
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 96
Inscription : 04 nov. 2022, 22:22

Re: Renseignements

par Steph057 »

Bonsoir, je voulais payer ma réservation Carmel Limo, et on me propose de payer soit la base, soit en all inclusive avec peage et tip compris. Si je paye en all in, le chauffeur ne va-t'il pas reclamer un petit quelque chose en plus?
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2600
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06

Re: Renseignements

par drcorsica »

Hello,

Je suis jamais passé par leur service , après si disent tip inclus pour moi ça veut dire que le pourboire est inclus , et donc pas besoin de le donner au chauffeur . Maintenant je suis pas sur , je pense que certains qui sont passés par eux pourront être de meilleurs conseils .
AurelienThibaud
1 voyage à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 3212
Inscription : 30 avr. 2016, 09:07

Re: Renseignements

par AurelienThibaud »

Hello, désolé pareil pour nous...nous avons réglé la course en direct à destination pour notre part
Steph057
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 96
Inscription : 04 nov. 2022, 22:22

Re: Renseignements

par Steph057 »

Ok merci peut être que Ced pourra me dire, il me semble que c'est lui qui me les avait conseillé