Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Renseignements

Pour discuter de tout, tout, tout sur New York et les États-Unis
Steph057
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 96
Inscription : 04 nov. 2022, 22:22

Renseignements

par Steph057 »

Bonsoir,
J'espère être dans la bonne section. J'ai plusieurs questions concernant le transport a NY et sur les conditions d'admission sur le territoire par rapport au COVID. 1ere question: pour un séjour de 3 jours 2 adultes et 2 enfants (14 et 11 ans en avril 23 au moment du séjour) quel type de metrocard me conseillez vous? Chacun la sienne ou alors les cartes rechargeables? J'ai vu aussi que le bus est compris dans la carte, est ce sympa de le prendre et est ce pas trop compliqué ? 2 ème question: Quelles sont les restrictions en ce moment pour rentrer sur le territoire, ma femme et moi avons 3 doses de vaccin ( dernière injection fin juin 2022 ), notre fils de 13 ans 1 seule injection et le dernier de 10 ans pas du tout vacciné.
Merci d'avance.
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2604
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06

Re: Renseignements

par drcorsica »

Bonsoir,

Alors pour le covid toutes les infos sont ici : https://www.bons-plans-voyage-new-york. ... juin-2022/ .

Pour le métro et bus les infos sont là :https://www.bons-plans-voyage-new-york. ... ransports/

Pour le choix de la carte comme le dit Alex avec 4 trajets par jours la carte illimitée est rentabilisée en 3 jours, et a NYC on prend beaucoup le métro, peut être faire un calcul du nombre de trajet en fonction du planning , et ainsi voir a peut prêt le nombre de trajet par jours . J'ai jamais pris le bus après en terme de vue c'est sur que c'est "mieux " que le métro , mais c'est aussi soumis au bouchon donc une "perte de temps" surtout sur un séjour court de 3 jours. .
Billie29
15 voyages à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 27
Inscription : 26 sept. 2022, 09:11

Re: Renseignements

par Billie29 »

Bonjour,
Je ne répondrai que pour le bus que je prends quasiment toujours : effectivement c’est beaucoup plus long et il arrive que l’on avance pas très vite aux heures de pointe (même si il y a de plus en plus de couloirs réservés), mais pour moi c’est aussi une façon de découvrir des quartiers que l’on ne visite pas forcément et pourquoi pas s’arrêter en cours de chemin...
Pour un séjour très court, le métro est bien sûr plus rentable en terme de temps, mais si vous avez l’occasion pour un trajet, c’est une expérience que je trouve sympa.
C’est la même carte que pour le métro ; il faut être vigilant à certains arrêts de bus, vous devez, avant, de monter dans le bus passer votre carte dans une machine installée à côté de l’arrêt sur le trottoir et qui édite un ticket qui sera votre preuve de paiement en cas de contrôle. Ce n’est pas le cas sur toutes les lignes, ailleurs il faut monter devant le chauffeur et passer sa carte dans un lecteur.
Steph057
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 96
Inscription : 04 nov. 2022, 22:22

Re: Renseignements

par Steph057 »

Super merci pour toutes ces infos
Steph057
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 96
Inscription : 04 nov. 2022, 22:22

Re: Renseignements

par Steph057 »

Je pense que je vais prendre aussi l'application en complément du livre que je viens de recevoir, ça a l'air pas du tout
Steph057
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 96
Inscription : 04 nov. 2022, 22:22

Re: Renseignements

par Steph057 »

Appli acheté, dommage qu'on ne puisse pas synchroniser notre planning du forum directement sur l'appli, je pense que ca doit etre trop compliqué
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2604
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06

Re: Renseignements

par drcorsica »

Le combo parfait Appli plus guide.
Steph057
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 96
Inscription : 04 nov. 2022, 22:22

Re: Renseignements

par Steph057 »

si on se perd c'est remboursé j'espère :lol: :lol:
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 6076
Inscription : 08 août 2017, 23:12

Re: Renseignements

par BPVNY-Ced »

tu m"as tué :lol: :lol: :lol:
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2604
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06

Re: Renseignements

par drcorsica »

:lol: :lol: :lol: :lol: