Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Arrivée tardive à JFK : transfert LIC ou dodo près de l’aéroport??

Toutes vos questions pour bien préparer votre voyage
mardevau
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 4
Inscription : 26 avr. 2017, 17:06

Arrivée tardive à JFK : transfert LIC ou dodo près de l’aéroport??

par mardevau »

Bonjour!!

Suite à un changement d’horaire sur notre vol BA en avril 2023, nous atterrirons à 21h à JFK. Le temps de passer la douane puis la récupération des bagages il sera 22h. Je pensais donc passer notre première nuit dans un hôtel près de l’aéroport. Par expérience la première soirée est crevante (22h a NY il est déjà 4h du matin pour nous français)…

Est-ce que c'est un bon plan? Quel délai pour arriver à l’hôtel avec la navette de l’hôtel? Avez pu tester?

Nous serons 6 (4 adultes et 2 ados).

Merci!!
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2564
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06
Localisation : Corsica

Re: Arrivée tardive à JFK : transfert LIC ou dodo près de l’aéroport??

par drcorsica »

Hello,

Pour le temps du trajet tout dépend de la navette , si c'est par exemple un taxi jaune ou privée il ira plus "vite" qu'une navette partagée , car en fonction du nombre de personnes dans la navette en plus de vous , le trajet peux être plus long si votre hôtel se trouve en bout de course sur le trajet du chauffeur .

Après le point positif c 'est qu'il y aura moins de trafique sur la route , mais il faut aussi prendre en compte que c'est pas sur que vous sortiez a 22h , il faut toujours garder a l'esprit un retard possible de l'avion , un temps de contrôle a douane plus long ect ect .

Certains diront que c'est mieux de prendre un hôtel à coté pour souffler , d'autre diront un peu plus un peu moins de fatigue on fait le trajet ce soir comme ça on est tranquille , on peut dormir plus par exemple .
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Prochain départ à NY : J-11
Messages : 6058
Inscription : 08 août 2017, 23:12
Localisation : Avignon

Re: Arrivée tardive à JFK : transfert LIC ou dodo près de l’aéroport??

par BPVNY-Ced »

Perso, je suis de ceux qui diront "prends un hôtel et garde le même pour tout le séjour", dormir à côté de l'aéroport, pour "gagner" 45mn, puisque le trajet est de 45mn environ, pour moi, ça ne vaut pas le coup
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2564
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06
Localisation : Corsica

Re: Arrivée tardive à JFK : transfert LIC ou dodo près de l’aéroport??

par drcorsica »

Oui moi aussi je serais de cette team
mardevau
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 4
Inscription : 26 avr. 2017, 17:06

Re: Arrivée tardive à JFK : transfert LIC ou dodo près de l’aéroport??

par mardevau »

Bonsoir!

Nous allons réserver un transfert avec Carmel limo , qui nous récupérera donc au terminal 8. Donc après 22h , avec peu de trafic on devrait être à l’hôtel avant 23h.
Le fait que l’on doive se rendre à federal circle pour prendre une navette d’hôtel qui passe au mieux toutes les 30 minutes m’a fait relativiser le « gain » de temps et de fatigue .. effectivement autant aller vers l’hôtel prévu directement. Surtout que les hôtels près de JFK ne sont pas tellement bon marché 😕.

En revanche nous allons changer de hôtel pendant le séjour 😉: long island city avant un petit détour vers Washington DC puis retour à Downtown Brooklyn 😎

Merci pour vos réponses!!
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2564
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06
Localisation : Corsica

Re: Arrivée tardive à JFK : transfert LIC ou dodo près de l’aéroport??

par drcorsica »

Hello,

De rien , je pense que c 'est le mieux comme ça le matin vous êtes déjà "sur place" . Chouette séjour en tout cas
ChrystelleBoniface
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 1
Inscription : 08 févr. 2023, 12:49

Re: Arrivée tardive à JFK : transfert LIC ou dodo près de l’aéroport??

par ChrystelleBoniface »

Bonjour,
Le sujet m'intéresse. Premier voyage à NY pour nous (famille de 6) en avril. Nous en sommes à la réservation des vols (oui, je sais, nous ne sommes pas en avance :-(
Sur ce point, si certains ont des tuyaux pour avoir les meilleurs prix pour une réservation à 2 mois, je suis preneuse.
Et également, beaucoup de vols arrivent a 22H : est ce raisonnable? a cette heure d'arrivée, quelle est le meilleur moyen de transport pour rejoindre un appartement loué vers Times Square? je vous remercie par avance pour vos retours d'expériense
Chrystelle
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2564
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06
Localisation : Corsica

Re: Arrivée tardive à JFK : transfert LIC ou dodo près de l’aéroport??

par drcorsica »

Hello,

Pour les bons prix je pense qu'il faut regarder toutes les compagnies et voir qu'elle est la meilleur .

Ensuite pour le transfert : je dirais soit taxi ou taxi privé , navette partagée mais avec le risque d'arriver en dernier a l'hôtel en fonction du nombre d'arrêt avant votre logement , et dernier je dirais métro si vous c'est pas la première fois a Nyc , mais a voir en fonction du nombre de valise déjà et si c'est la première fois , car prendre le métro a nyc peut être impressionnant la première fois .
Tout est détaillé ici :
https://www.bons-plans-voyage-new-york. ... oport-jfk/