Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

ESTA

Toutes vos questions pour bien préparer votre voyage
Poup
1 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 11
Inscription : 31 oct. 2022, 15:11

ESTA

par Poup »

Bonjour,
Je suis allé sur le site officiel pour faire une demande groupée de 4 ESTA (2 adultes et 2 enfants).
J'ai une réponse me disant que les 4 ESTA étaient approuvées.
Cependant, sur le forum, j'ai pu lire qu'il était conseillé d'imprimer les ESTA.
Pouvez-vous me dire ce qu'il faut imprimer ?
En effet, quand je suis sur le site officiel et que je consulte le statut de l'ESTA groupé, j'ai un document "global" avec 4 lignes (1 ligne pour chaque personne) qui dit que c'est approuvé mais aussi au bout de chaque ligne, une icône "voir" qui reprend l'ensemble des éléments que j'ai rempli pour chaque ESTA individuel.
Faut-il imprimer le document avec les 4 lignes globales ou faut-il imprimer chaque ESTA individuel ou les deux ?
Je suppose qu'il faut imprimer les documents en version américaine et non française ?
Merci pour votre retour.
Belle journée.
Julien.
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2564
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06
Localisation : Corsica

Re: ESTA

par drcorsica »

Hello,

Moi sur mon premier séjour , j'avais imprimé la totalité du document qui reprenait toutes les questions mais je sais pas si avec juste le récup c'est pas suffisant :-D , par conte jamais demandé lors des controles , en plus avec le numéro de passeport la demande est liée du coup quand il scan le passeport ils ont accès a l'Esta , c'est juste au cas ou par sécurité qu'il faut l'imprimer .
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Prochain départ à NY : J-10
Messages : 6058
Inscription : 08 août 2017, 23:12
Localisation : Avignon

Re: ESTA

par BPVNY-Ced »

Hello,
Alors au départ de la France, tu as 0.01% de chance qu'on te le demande, par contre, depuis certains pays, comme l'Espagne, tu as plus de chance qu'on te le demande.
Au pire, tu peux l'imprimer, cela ne prend pas de place
Poup
1 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 11
Inscription : 31 oct. 2022, 15:11

Re: ESTA

par Poup »

Ok.
Merci.
Nous décollons de Bruxelles vers JFK.