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Arnaque a la location

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ValerieV
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Arnaque a la location

par ValerieV »

Bonjour,nouveaux sur ce forum.Nous avons répondu à une annonce pour la location d un appart meuble a Chelsea pour 4 mois sur appartement .com( début décembre pour une arrivée le 17 janvier.Nos filles faisant un échange a NYU.Video d un appartement très propre,avec tout le lnecessaire.Tout le deal se fait par mail.On fait un premier transfert qui ne fonctionne pas car la propriétaire ne peut le réceptionner a l international,elle nous renvoie sur la banque de sa fille en Alabama et tout fonctionne.Elle nous dit que les clefs seront disponibles chez sont property manager.Puis,propose que nous payons les 4mois d affilé,nous répondons ok mais d abord nous voulons intégrer l appart.Du coup ,plus de nouvelles.Tous les numéros de téléphone qu elle nous a donné soit ne sont pas attribués soit ne répondent pas.Puis,après 3 jours de silence radio,elle repond en disant que si on n est pas d accord de payer , on arrête tout et qu'elle nous rembourserait les 5000€ envoyés. Que nous conseillez vous de faire ? Merci
BPVNY-Ced
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Re: Arnaque a la location

par BPVNY-Ced »

Hello,
Je suis désolé de lire cette mésaventure. Si tu es passée par un site pour cette réservation, demande leur de gérer le souci, si c'est en direct, ce que j'ai l’impression, récupère au plus vite ton argent et bloque toute communication avec cette personne
ValerieV
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Re: Arnaque a la location

par ValerieV »

Comment récupérer l argent? En lui disant qu on veut un remboursement? Le site appartement .com dit qu il n est pas responsable .En tout cas merci pour cette réponse.Votre site ds les arnaques,nous dit de porter plainte au bureau ou l appart est sensé être situé puis d envoyer la plainte a notre banque qui pourra peut être nous rembourse.
BPVNY-Ced
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Re: Arnaque a la location

par BPVNY-Ced »

Là pour le coup, le site appartement .com est censé être responsable, puisque c'est lui qui met l'annonce en ligne, je trouve leur réponse plus que limite, tu devrais essayer de leur mettre gentiment la pression j'espère sincèrement que tu pourras récupérer ton argent.
ValerieV
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Re: Arnaque a la location

par ValerieV »

Non,non,le site stipule bien qu il n est pas responsable.mon cousin qui habite la banlieue de NY a eu la" proprio" par SMS ,il lui a demandé de visiter l apart pour nous ,elle a refusé disant qu elle n avait pas le droit de faire visiter l apart a d autres personnes que les futurs locataires,même si ceux ci sont en France et qu au départ ,elle avait accepter de donner les clefs a mon cousin justement! Nous lui avons dit que nous dénonçons le contrat et que nous demandons le remboursement des 5500 euros ( caution et moitiée janvier que nous lui avons envoyer) Qu en pensez vous? Nous avons une chance ?Bref,en attendant ,nous allons chercher un Airbnb,plus safe? Nous avons suivi vos recommandations,dommage de ne pas avoir connu ce site avant tous ces déboires!!!
cocokais
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Re: Arnaque a la location

par cocokais »

Mince courage.
Et par téléphone elle ne répond pas ?
ValerieV
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Re: Arnaque a la location

par ValerieV »

Non,telephone non attribué bien sûr ! On ne dialogue que par mail.On lui a demander le remboursement de notre transaction(2700 euros) elle demande le RIB surtout pas l envoyer ! JAMAIS dixit le banquier.Elle peut ordonner a sa banque de rembourser a notre banque ,nul besoin de RIB.On a porte plainte sur Thésée.gouv,fr , plateforme du gouvernement ,on le lui a dit.Elle répond :Des que je reviens de vacances,je m en occupé.Tu parles!!!Arrivées a New-York ,les filles porterons plainte là bas aussi.
BPVNY-Ced
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Re: Arnaque a la location

par BPVNY-Ced »

J'espère vraiment sincèrement de tout mon coeur que tu vas être remboursée, mais je n'ai pas de doute là dessus
samueltournan
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Re: Arnaque a la location

par samueltournan »

BPVNY-Ced a écrit : 02 janv. 2023, 19:16 Là pour le coup, le site appartement .com est censé être responsable, puisque c'est lui qui met l'annonce en ligne, je trouve leur réponse plus que limite, tu devrais essayer de leur mettre gentiment la pression j'espère sincèrement que tu pourras récupérer ton argent.
Il faut se méfier des intermédiaires en matière de location, y compris ceux qui ont pignon sur rue (Booking.com notamment mais il y en a d'autres). Ils se défendent en expliquant être de simples intermédiaires et renvoient vers les propriétaires ou hôtels dont ils n'ont parfois même pas vérifié les papiers (j'ai eu une très mauvaise expérience avec une annonce sur booking qui référençait...un hotel définitivement fermé en réalité!!). En gros en cas de coup dur, tout le monde se débine. Je ne perds pas une occasion de conseiller à tout le monde de traiter avec les logeurs via des plateformes qui permettent facilement de donner raison au client en cas d'arnaque (AirBnB a certes des défauts mais si une annulation est prévue, ça se fait sans trop de souci, et même si ça coince il reste encore le département litige de Paypal, puis de votre banque).

Dans ton cas précis je conseille également de récupérer les sous très vite si tu y arrives. Déclenche une procédure de chargeback via ton organisme de carte bancaire, cite leur le code 4837. C'est un tuyau d'une amie qui bossait au service contentieux dans une banque, ça peut fonctionner, mais il faut se dépêcher. Le code 4837 correspond à "non livraison"... Encore faut-il avoir une facture pour prouver à quoi correspond le paiement.