Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Enfin le retour plus vite que prévu

De retour de New York ? Partagez ici vos expériences...
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker

Re: Enfin le retour plus vite que prévu

par Lolo »

Cathm a écrit : 27 janv. 2023, 17:22
Lolo a écrit : 27 janv. 2023, 11:11 Coucou !!! C'est cool de mettre un visage sur un pseudo ;) ;)

En règle général je n'aime pas me montrer je suis timide :oops: mais j'adore être ici tout le monde est hyper sympa et de très bon conseil :kiss:
;) ;) ;) ;)
:tripleheart: :tripleheart: :tripleheart: New York la plus belle ville du monde !! I Love NY !!!!! :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes:
Cathm
2 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Prochain départ à NY : J-237

par Cathm »

Mardi 7 juin Après-midi
L'arrivée du ferry à Dumbo Image

La visite de Voyage en Français se fait avec Guillaume .Nous partons de High St, allons vers l'East River en passant par Brooklyn Heights Encore une fois l'histoire de ce quartier est très intéressante .

Nous parle du style fédéral . On peut en voir sur Harrisson Street dans Tribeca
Attention spoiler ! 
Le style fédéral est un style architectural qui s'est développé aux États-Unis entre 1780 et 1830, et en particulier de 1785 à 1815. Il succède au style georgien et reprend les thèmes et les formes du néo-classicisme. La décoration (ellipse, aigle) est minimale et l'ampleur devient monumentale.https://fr.wikipedia.org/wiki/Style_f%C3%A9d%C3%A9ral

Le long du fleuve nous avons le Squibb Park Bridge. Petite promenade bien sympathique . Nous arrivons à Time Out Market . Montons sur l'esplanade et nous dirigeons vers le pont de Manhattan .
En entendant le boucan en dessous mon envie de le traverser est passée
Bien sûre nous allons dans la mythique Washington St pour la vue
Et nous avançons vers le but de notre voyage Le Pont de Brooklyn . Mais si j'avais du ciel bleu à 14h là a 17h30 c'est la pluie qui nous accueille
Voyons le bon côté des choses : Il y aura beaucoup moins de monde :lol:
Merci Guillaume pour cette visite guidée au top .
Je pensais faire quelques achats sur le pont de: porte clef et carte postale mais tous les vendeurs ont fermés boutique sauf les vendeurs de parapluie :lol:
:arrow:
New York du 21 au 27 mars = BPVNY du 21 au 24 mars = CE :lol: :lol: :lol:
retour plus vite que prévu 6 au 15 juin :-D
Et de 3 =transat départ New York Les sables d'Olonnes 29 Mai 2024 + Ouest Américain 3 semaines :-D :-D
Cathm
2 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker

par Cathm »

Aucun participant de la visite guidée n'allant à O'Cabanon je reste à côté du pont . Le Jacob Wrey Mould Fountain
avec cette drôle de statue ne me demandez pas de qui elle est je ne sais pas .
Je m'amuse avec cette petite bête
et vais au fond du park voir l'Hôtel de ville de New York
Avant de prendre le métro qui va me conduire au resto une dernière photo du pont
Direction le métro . Je fais l'erreur de prendre la bouche la plus proche qui me conduit à l'est de Manhattan et pour continuer mes bêtises une fois descendue à la 28th St part vers l'est au lieu de l'ouest :roll: . Une fois mon erreur comprise fait demi-tour et vois tous ces pompiers descendre de leurs belles machines Image Image
Image
Des voitures font marche arrière sans klaxonner . :o C'est vrai que le camion prend toute la place . Pas de ligne de bus à proximité pour aller à destination donc en avant . Il est 19h30 quand j'arrive . Armel est là pour nous accueillir . Je passe une bonne soirée retrouve cette oeuvre 34th St et rentre à l'hôtel il est 22h
31,5 Km :o :arrow:
Et de 3 =transat départ New York Les sables d'Olonnes 29 Mai 2024 + Ouest Américain 3 semaines :-D :-D
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker

par Sand-Lucie »

Cathm a écrit : 27 janv. 2023, 17:22 En règle général je n'aime pas me montrer je suis timide :oops: mais j'adore être ici tout le monde est hyper sympa et de très bon conseil :kiss:
Toi, timide ? :o En tout cas, tu as bien fait de poster ces quelques photos du shooting avec Johnny car elles sont sympas et, effectivement, ici c'est "familial" et surtout très intimiste contrairement à FB et je trouve ça tellement chouette ces partages d'expériences new-yorkaises illustrées :-D :clap: :clap: :clap:
Cathm a écrit : 27 janv. 2023, 17:22 Que 45 sur 160 :o C'est sûre qu'on va attendre la fin de ton retour :roll:
Après 2 journées non stop sur le livre-photos, j'en suis à présent à 58 pages... mais uniquement 4 journées/13 :lol: :lol: :lol: :lol:
C'est sûr que je ne suis pas prête de revenir ici continuer mon retour... mais maintenant qu'il y a le tien, je ne suis plus pressée :cheesy: ;)
Cathm a écrit : 27 janv. 2023, 17:22 Coucou Sand
Oui je sais je n'avais d'yeux que pour le fleuve . ;)
Comme je te comprends !!!! :hypnotized: :hypnotized: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes:
Rien ne vaut la nature à NYC (oui, je sais, c'est paradoxal mais c'est ce qui me rend accro à cette mégapole unique au monde) :tripleheart: :tripleheart: :tripleheart: :tripleheart: :tripleheart: :tripleheart:
Cathm a écrit : 27 janv. 2023, 17:22 Pour le retour à New york ce sera peut-être en juin 2024. Course en Imoca (voiliers du Vendée Globe) de la New York les sables d'Olonne jumelé avec l'ouest américain donc 3 semaines si le budget arrive à passer :evil: . Les sous placés avec l'entreprise vont être les bienvenues . :-D
Yeahhhhh !!! En voilà un beau projet pour l'année prochaine et j'espère que tu nous en diras + sur ce beau voyage à travers les USA
Attention spoiler ! 
Tu viens quand tu veux pour qu'on en parle et que je te montre toutes mes photos de mes 3 semaines de septembre dernier :cheesy: :cheesy: et que je te rende ton petit sac de courses oublié dans ma voiture :lol: :lol:
Cathm a écrit : 27 janv. 2023, 17:22 Vive la retraite :lol: :lol: :lol:
Veinarde !!! :P :P :P :P
C'est terrible, mais vu la conjoncture actuelle, j'aimerais bien avoir 5 ans de + pour être dans la même situation... :roll: :roll:

ENJOY en tout cas ;) :kiss:
🧳✈️🇺🇸 🗽 NYC un jour... 🤩😍🤗🥰 NYC pour toujours 💘❤️💓❣️

Retours :arrow: NYC 2016 🥵☀️😎 - London 2017 🇬🇧🚓😊 - NYC 2019 💨🥶🤒 - NYC 2022 :cloud: 8-) :sun:
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker

par Sand-Lucie »

Cathm a écrit : 28 janv. 2023, 20:32 Mardi 7 juin Après-midi
L'arrivée du ferry à Dumbo
La visite de Voyage en Français se fait avec Guillaume .Nous partons de High St, allons vers l'East River en passant par Brooklyn Heights Encore une fois l'histoire de ce quartier est très intéressante .

Nous parle du style fédéral . On peut en voir sur Harrisson Street dans Tribeca
....
Merci pour cette suite :-D :clap: :clap:
Je vois que tu as réduit tes photos. Perso j'adore le style fédéral que l'on peut voir dans TriBeCa (l'un de mes 5 quartiers préférés de NYC d'ailleurs) :hearteyes: :tripleheart: :hearteyes: :tripleheart:
Cathm a écrit : 28 janv. 2023, 20:32 ....
Le long du fleuve nous avons le Squibb Park Bridge. Petite promenade bien sympathique . Nous arrivons à Time Out Market . Montons sur l'esplanade et nous dirigeons vers le pont de Manhattan .
[LIMG]https://www.bons-plans-voyage-new-york. ... 25x300.jpg[/LIMG][/LURL]
En entendant le boucan en dessous mon envie de le traverser est passée
:lol: :lol: Tellement du même avis :!: :!: :!: C'est juste insupportable ce boucan sous le Manhattan Bridge et c'est exactement ce que mon époux et moi nous nous sommes dits un mois avant toi = "Finalement nous n'avons plus du tout envie de traverser le pont à pieds" !!! Et même que si on nous offrait un appart ou même un duplex dans le secteur, on n'y vivrait jamais !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Sérieusement, ils font comment les gens pour y vivre et y dormir :roll: :think: :?: :?: :?: :lol: :lol: :lol:
Cathm a écrit : 28 janv. 2023, 20:32 ...
Et nous avançons vers le but de notre voyage Le Pont de Brooklyn . Mais si j'avais du ciel bleu à 14h là a 17h30 c'est la pluie qui nous accueille
Voyons le bon côté des choses : Il y aura beaucoup moins de monde :lol:Merci Guillaume pour cette visite guidée au top .
Je pensais faire quelques achats sur le pont de: porte clef et carte postale mais tous les vendeurs ont fermés boutique sauf les vendeurs de parapluie :lol:
Dommage pour la pluie :( mais c'est sûr qu'au printemps on a droit à toutes les météos :mrgreen: à NYC dans une même journée :lol: :lol:
J'espère pour toi que tu as pu y retourner car c'est vrai que ça vaut le coup d'acheter les petites "babioles" sur le pont ;)

Hâte de lire la suite à présent :twisted: :kiss:

Retours :arrow: NYC 2016 🥵☀️😎 - London 2017 🇬🇧🚓😊 - NYC 2019 💨🥶🤒 - NYC 2022 :cloud: 8-) :sun:
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker

par Sand-Lucie »

Cathm a écrit : 28 janv. 2023, 22:02 31,5 Km :o :arrow:
😵😵 Alors là moi je dis bravo !! 👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻
Tu m’as largement battue car mon maximum au cours d’une journée de City-trip est de 26,5km ! 🤫
Ce qui était déjà bcp pour moi 🤪 car je préfère me contenter d’une vingtaine par jour pour garder la forme durant les 13 ou 16 journées 😂😉

J’espère que tes journées suivantes ont été plus soft 🤔😄 Après c’est sûr qu’en se trompant, on en rajoute de km non prévus 😁😉

Cathm
2 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker

par Cathm »

Sand-Lucie a écrit : 29 janv. 2023, 11:21
Cathm a écrit : 28 janv. 2023, 22:02 31,5 Km :o :arrow:
😵😵 Alors là moi je dis bravo !! 👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻
Tu m’as largement battue car mon maximum au cours d’une journée de City-trip est de 26,5km ! 🤫
Ce qui était déjà bcp pour moi 🤪 car je préfère me contenter d’une vingtaine par jour pour garder la forme durant les 13 ou 16 journées 😂😉

J’espère que tes journées suivantes ont été plus soft 🤔😄 Après c’est sûr qu’en se trompant, on en rajoute de km non prévus 😁😉
Oui le record du séjour .Les autres jours de 16 à 25Km . En faite ça c'est fait tout seul je n'étais pas fatiguée. Juste le soir ma première ampoule sur le petit doigt du pied gauche :lol:
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Prochain départ à NY : J-49

par drcorsica »

Merci pour la suite de ton retour et des photos
:twisted: USA ACTE 4: :twisted:
-Du 11 Nov au 15 Nov 23: LOS ANGELES -Du 15 Nov au 19 Nov 23: LAS VAGAS -Du 20 Nov au 29 Nov 23: NEW YORK
Cathm
2 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker

par Cathm »

Mercredi 8 juin
Ferry La statue de la liberté avec la montée du piédestal . En juin la couronne n'était pas ouverte mais je n'y serais pas montée beaucoup trop de marche. Le musée de la statue . Un tour de l'île. Ferry . Musée de l'immigration avec audioguide ferry pour retourner à battery park . Brookfield Place . North Cove Marina pour naviguer sur le Shearwater Classic Schooner voilier de 24,8 m . trouver à manger et croisière harbor light :) Comme vous l'aurez toutes et tous comprises je vais être sur l'eau une grande partie de la journée :-D :-D :lol:

Me voilà au départ de Statue City Cruises à Battery Park pour Liberty Island . Montre mon voucher à l'agent de sécurité qui me fait signe d'avancer dans la file d'attente . Pas besoin d'aller chercher un autre ticket super pas de temps de perdu ;) . Je me mets au milieu à droite et on est parti . Je filme donc pas de photo de la skyline de Manhattan mais j'en prend plein les yeux
Miss liberty en vue l'arrivée au débarcadère
J'arrive à 9h :-D prends un audioguide gratuit et me dirige vers le piédestal. Laisse le sac à dos dans les consignes et me dirige vers le bâtiment . Je fais demi-tour pas pris mon billet :lol: Je me dirige vers l'ascenseur mais pas ouvert . Pas prévu d'y monter à pied :evil: Je fais un petit tour en bas et vais au toilette . Il est ouvert chouette ;) . Je commence ma descente . regarde le fleuve . Il fait beau il y a très peu de monde c'est super . Au premier étage on est vraiment près de la statue .
Il est énorme ce pied . Trop près pour profiter de la statue (jamais contente ;) )
Je descend au second Là c'est bien mieux
Je descend sur l'étoile .Image
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Prochain départ à NY : J-49

par drcorsica »

Miss Liberty
:twisted: USA ACTE 4: :twisted:
-Du 11 Nov au 15 Nov 23: LOS ANGELES -Du 15 Nov au 19 Nov 23: LAS VAGAS -Du 20 Nov au 29 Nov 23: NEW YORK