Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Enfin le retour plus vite que prévu

De retour de New York ? Partagez ici vos expériences...
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker

Re: Enfin le retour plus vite que prévu

par Lolo »

Coucou

Super sympas tes photos de Miss Liberty ;) ;) ;)
:tripleheart: :tripleheart: :tripleheart: New York la plus belle ville du monde !! I Love NY !!!!! :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes:
Cathm
2 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Prochain départ à NY : J-244

par Cathm »

Mis liberty :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes:
En 2019 n'ayant que 5 jours à New york je n'étais pas allé la voir et j'avoue mettre dit :" Quand j'y retournerais j'irais la voir" . C'est une des activités réservées en premier en Mars ;)
Je fini par quitter le piédestal passer à la consigne , vais sur l'esplanade

et après au musée de la statue ouvert en 2019 .
Il n'y avait pas trop de monde pour prendre l'ancienne torche en photo où avant les gens pouvaient monter Image
Attention spoiler ! 
L'accès du public au balcon entourant la torche est toujours interdit, pour des raisons de sécurité, depuis 1916. La statue fut endommagée lorsque, le 30 juillet 1916, le réseau d'espionnage de l'Empire allemand, dirigé par Franz von Rintelen, fit sauter le dépôt de munitions de Black Tom Island à Jersey City pour empêcher la livraison de celles-ci à l'Entente.
La déflagration fut suffisante pour briser les vitres sur une distance de 40kilomètres; on estime généralement sa force à 5,5 sur l’échelle de Richter et l’explosion endommagea la statue de la Liberté. Une centaine de rivets cédèrent, entre autres dégâts. Depuis, la visite du bras et de la torche de la statue est interdite. Les réparations coûtèrent 100000dollars de l'époque (environ 2 millions en dollars 2010)109.
L'accès de l'île fut interdit au cours des dix jours suivant l'explosion et, pour réparer le flambeau, le gouvernement engagea le sculpteur Gutzon Borglum, qui conçut plus tard le mont Rushmore110. Merci Wikipédia

Je fais le tour de l'île pour revoir la statue de face avec l'audioguide sympa à faire. Je me fais prendre en photo avec torche à la main et couronne sur la tête :lol: Bon j'ai un porte-clef de la statue à acheter et quelques cartes postales . Mes achats fais il fait soif donc je vais boire
LA limonade et me garde le gobelet torche. Dans la valise c'est vrai qu'il prend de la place :lol: Je reprends le ferry pour aller sur Ellis Island pour visiter le musée de l'immigration l'arrivée
et la salle de tri .
L'audioguide est très bien fait de nouveau cartes postales et retour à Battery Park . Je me dirige vers Brookfield Place pour aller manger mais il est déjà 14h et j'ai rendez-vous à 14h30 . Les files d'attentes sont un peu longues et ne mange rien :evil: :arrow:
New York du 21 au 27 mars = BPVNY du 21 au 24 mars = CE :lol: :lol: :lol:
retour plus vite que prévu 6 au 15 juin :-D
Et de 3 =transat départ New York Les sables d'Olonnes 29 Mai 2024 + Ouest Américain 3 semaines :-D :-D
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Prochain départ à NY : J-56

par drcorsica »

Merci pour les photos et les infos sur miss liberty.

Moi j'ai fais la couronne , mais faire le bras et la flamme ça doit être quelque chose
Dernière modification par drcorsica le 03 févr. 2023, 21:17, modifié 1 fois.
:twisted: USA ACTE 4: :twisted:
-Du 11 Nov au 15 Nov 23: LOS ANGELES -Du 15 Nov au 19 Nov 23: LAS VAGAS -Du 20 Nov au 29 Nov 23: NEW YORK
Cathm
2 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker

par Cathm »

drcorsica a écrit : 02 févr. 2023, 21:15 Merci pour les photos et les infos sur miss liberty.

Moi j'ai la couronne , mais faire le bras et la flamme ça doit être quelque chose
Moi je serais curieuse de voir la largeur dans le bras car déjà je trouve très étroite la montée à la couronne .14m à monter par une échelle de 54 échelons :o
Et de 3 =transat départ New York Les sables d'Olonnes 29 Mai 2024 + Ouest Américain 3 semaines :-D :-D
Cathm
2 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker

par Cathm »

Suite du mercredi
de retour à North Cove Marina juste à côté de Brookfield Place . Et là je m'aperçois que le Shearwater est l'un des 2 bateaux pris hier avant et pendant mon shooting photo . Je l'ai réservé sur internet avec mon pass . Au début je voulais faire les 2 voiliers possibles avec le pass le Shearwater et le Clipper City de 158 pieds= 48m pour 149 passagers et le Shearwater 82 pieds= 25 m et 39 passagers mais avec la pandémie ils ne prennent que 20 personnes :-D Je m'étais décidé courant avril pour le clipper city donné le N° de pass et j'attendais de voir pour réserver le second . Mais le 2 juin un mail annulant le clipper city :evil: (je partais le 6 juin). J'écris et me répondent que je peux réserver l'autre voilier le petit .Aussitôt envoie un mail pour changer et réserve sur le site du pass Ouf Donc me voilà à 14h30 à attendre et personne sur le bateau :roll:
Nous embarquons sur ce magnifique voilier . Le départ au moteur du port et on fait un stop ça c'est une belle vue . L'équipage envoie les voiles Nous avançons vers Miss liberty :-D
Quel plaisir de naviguer Une équipière vient me voir car j'ai enfilé un tee-shirt du "el Galéon" réplique d'un voiliers espagnol et me demande quelque chose mais avec mon anglais nul je n'arrive pas à la comprendre mais elle me dit que el capitan habla español Muy bien :lol: Je vais donc voir le capitan et parlons un peu . Désolée pour la qualité des photos .

Nous avons d'autres bateaux sur l'eau . Je profite :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes:

Je vais voir el capitan et lui demande si on peut acheter un tee-shirt et me répond que seul ceux du bateaux en ont . :evil: J'aime bien avoir ceux des bateaux visités ou ceux avec qui j'ai navigué. Ils affalent les voiles et la jeune me dit d'aller voir le capitan . Et là incroyable il me donne un tee-shirt . :-D :-D :-D Nous revenons vers la marina

La ballade était courte 1h30 mais un plaisir :-D La jeune femme aide pour descendre et je lui donne le double du pourboire pensé avant le départ ;)
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker

par drcorsica »

Cathm a écrit : 03 févr. 2023, 21:06
drcorsica a écrit : 02 févr. 2023, 21:15 Merci pour les photos et les infos sur miss liberty.

Moi j'ai la couronne , mais faire le bras et la flamme ça doit être quelque chose
Moi je serais curieuse de voir la largeur dans le bras car déjà je trouve très étroite la montée à la couronne .14m à monter par une échelle de 54 échelons :o
Elle devait être raide l'échelle déjà que l'escalier pour monter dans la couronne :hypnotized: .
-Du 11 Nov au 15 Nov 23: LOS ANGELES -Du 15 Nov au 19 Nov 23: LAS VAGAS -Du 20 Nov au 29 Nov 23: NEW YORK
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker

par Lolo »

Coucou

Sympa cette petite virée en bateau ;) ;) ;)

Et encore plus sympa le capitaine qui t'a offert un tee-shirt :clap: :clap: :clap:
:tripleheart: :tripleheart: :tripleheart: New York la plus belle ville du monde !! I Love NY !!!!! :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes:
Cathm
2 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker

par Cathm »

Il n'est pas très tard mais la journée avance .En sortant de la marina je me retrouve devant les bassins
Moi qui voulait les éviter :( Je fais 4 photos et passe mon chemin.
Je vais à l'hôtel déposer mes cartes et photos de la statue et vais à Dos Toros sur Madison Ave m'acheter une salade .
Je retourne sur l'Hudson River Pier 83 pour faire la croisière Harbor light ; Je sais je suis folle ferry voilier et bateaux :lol: ça repose les pieds ;)
J'ai mon billet depuis lundi soir pas d'attente pour embarquer . Je m'installe cette fois-ci au fond à gauche et commence à manger . Je vais prendre un café et un dessert avant le départ .
La one :hearteyes:Le ferry :hearteyes:
Nous allons jusqu'à l'ONU et faisons demi tour devant Coca Cola
Passons sous le Williamsburg
et allons vers le pont de Manhattan
Tiens il me semble le reconnaître :) Oui c'est le Shearwater mon voilier de cet après-midi ;) agréable de le voir naviguer. c'est un des bons plans pour voir pleins de bateaux faire une croisière au coucher du soleil :hearteyes:

Le Liberty belle

Revoilà Miss Liberty :)

La ballade a duré 2 heures :-D
Cette journée fût magique magnifique merveilleuse . Profiter de Mis liberty +++ :-D
La journée est fini je rentre tranquille à pied 2 km pour un total de 13,6 Km Pas compris où ils se sont accumulés :lol:
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker

par drcorsica »

Cool
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker

par Sand-Lucie »

Cathm a écrit : 04 févr. 2023, 19:35 Cette journée fût magique magnifique merveilleuse . Profiter de Mis liberty +++ :-D
La journée est fini je rentre tranquille à pied 2 km pour un total de 13,6 Km Pas compris où ils se sont accumulés :lol:
Cc,

Petit passage rapide par ici afin de lire la suite de ton retour :-D
Effectivement, ce fut une journée magnifique et je me serais bien vue être avec toi à bord de tous ces bateaux d'ailleurs :cheesy: (même remonter jusqu'au piédestal de Miss Liberty et en ascenseur -pas à pied comme moi, en mai dernier :lol: :lol: )

Je n'ai encore jamais pris le voilier et je vais également le noter dans ma "to do list" pour un 4e séjour.... :shh:
Quelle chance pour le tee-shirt !!!
Mais je n'ai pas bien compris... Il n'y avait personne d'autre que toi à bord du voilier ??? :think: :roll: :?: :!:

Quant à la croisière au coucher du soleil, cela fait partie de l'un de mes meilleurs souvenirs au cours de mon tout premier séjour... car on en prend plein les yeux :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized: effectivement surtout quand on a compris qu'il faut bien se placer à babord du ferry ;)

En tout cas, même si j'ai toujours une frousse incroyable de l'eau (mer, océan, etc...) grâce à NYC je suis devenue totalement accro à tous les déplacements possibles en ferrys et bateau et, comme toi, j'ai pris une vingtaine de fois le bateau/ferry sans jamais m'en lasser et même si désormais le ticket du NYC Ferry est à 4$ au lieu de 2.75$/personne et par trajet (j'achetais mes tickets par 10 car nous étions 2) je sais déjà que je continuerai à le prendre ++++ lors d'un 4e séjour :hearteyes: :tripleheart: C'est quand même ainsi que l'on a les + belles vues de NYC et en plus en toute zénitude 8-) :cheesy:

Pour ce qui est des km accumulés sans t'en rendre compte, je me suis posée exactement la même question un mois avant toi... Les rares journées "OFF" on arrivait quand même à faire 13 km alors que j'avais pourtant l'impression que nous n'avions pas du tout marché !! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Allez, je m'en retourne à mon livre-photos... :silent:

Merci encore pour cette suite ;) :kiss:
🧳✈️🇺🇸 🗽 NYC un jour... 🤩😍🤗🥰 NYC pour toujours 💘❤️💓❣️

Retours :arrow: NYC 2016 🥵☀️😎 - London 2017 🇬🇧🚓😊 - NYC 2019 💨🥶🤒 - NYC 2022 :cloud: 8-) :sun: