Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Enfin le retour plus vite que prévu

De retour de New York ? Partagez ici vos expériences...
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2568
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06
Localisation : Corsica

Re: Enfin le retour plus vite que prévu

par drcorsica »

Top
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32
Localisation : Nantes Ouest

Re: Enfin le retour plus vite que prévu

par Sand-Lucie »

Cathm a écrit : 15 avr. 2023, 15:08 Mardi 14 juin Après-midi

Pourquoi j'arrive sur Lexington Avenue alors que je voulais aller au Edge ? :roll:
:o Ah ! oui, là pour le coup tu n'étais "qu'à 8 avenues en parallèle" de la 10e où se trouve l'entrée de l'observatoire du Edge :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Ceci dit, j'aime bcp Lexington Ave (sûrement est-ce dû au fait que nous y avons dormi durant 17 nuits lors du tout 1er séjour) :) ;)

Cathm a écrit : 15 avr. 2023, 15:08 Je passe par la boutique pour acheter les photos . Ces photos souvenirs qui coûtent un bras, mais pour moi qui voyage seule la solution facile sans rien demander à personne ;) J'avais égarée mes photos :roll: et en faite celles du TOR une assise et l'autre à faire le zouave :lol: . Je n'en ai mise aucunes pour l'instant . Je les mettrais, peut-être, quand Sand aura fini son retour :lol: :lol: :lol:
Même en voyageant en famille ou en couple, perso j'aime bien acheter ces photos-souvenirs pour touristes, car ça me rappelle le moment délire où elles ont été prises.
Oui elles sont "un peu" chères, mais bon, on ne va pas à NYC tous les ans non plus et ce n'est pas non plus la ville où l'on fait des économies :lol: :lol: :lol:
Par contre, je n'ai pas compris = Pourquoi attends-tu que j'ai fini mon retour pour les poster ici ? :think: :eh:
C'est quoi le rapport :?: :roll: :twisted: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Cathm a écrit : 15 avr. 2023, 15:08 Métro , Faire la valise :( :( :( et Dodo 21,4 Km :o
:o :o :o C'est déjà la fin de ton séjour :?: :!: :!: :!:
Pour les 21,4 km, étant donné que tu fais des détours incroyables pour aller du point A au point B, ce n'est pas étonnant que tu aies chaque jour fait au minimum 20 km :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Mais c'est aussi comme ça que l'on profite pleinement de cette ville ô combien enivrante :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes:

Merci pour cette suite en tout cas :-D ;)
Cathm
2 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Prochain départ à NY : J-58
Messages : 865
Inscription : 21 mai 2018, 22:34
Localisation : Nantes

Re: Enfin le retour plus vite que prévu

par Cathm »

:o Ah ! oui, là pour le coup tu n'étais "qu'à 8 avenues en parallèle" de la 10e où se trouve l'entrée de l'observatoire du Edge :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Ceci dit, j'aime bcp Lexington Ave (sûrement est-ce dû au fait que nous y avons dormi durant 17 nuits lors du tout 1er séjour) :) ;)
Cathm a écrit : 15 avr. 2023, 15:08 coucou Sand
Je suis partie de Grand Central je n'étais que 2 Avenues trop à l'est :lol: :lol: :lol:

Même en voyageant en famille ou en couple, perso j'aime bien acheter ces photos-souvenirs pour touristes, car ça me rappelle le moment délire où elles ont été prises.
Oui elles sont "un peu" chères, mais bon, on ne va pas à NYC tous les ans non plus et ce n'est pas non plus la ville où l'on fait des économies :lol: :lol: :lol:
Par contre, je n'ai pas compris = Pourquoi attends-tu que j'ai fini mon retour pour les poster ici ? :think: :eh:
C'est quoi le rapport :?: :roll: :twisted: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Cathm a écrit : 15 avr. 2023, 15:08 Y'a pas de rapport je suis à réfléchir si je vous les mets ou pas :think: :lol:
:o :o :o C'est déjà la fin de ton séjour :?: :!: :!: :!:
Pour les 21,4 km, étant donné que tu fais des détours incroyables pour aller du point A au point B, ce n'est pas étonnant que tu aies chaque jour fait au minimum 20 km :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Cathm a écrit : 15 avr. 2023, 15:08 Hé oui déjà la fin du séjour 9 jours ça passe très très vite . Pour les Km en plus en faite j'ai un trou de 1h40 avant d'arrivée au Edge avec aucune photos . :roll:


Mais c'est aussi comme ça que l'on profite pleinement de cette ville ô combien enivrante
Cathm a écrit : 15 avr. 2023, 15:08 tout à fait d'accord
J'adore me promener sans l'appareil photo pour regarder la vie qui nous entoure . On vit vraiment à fond le moment présent :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes:
Cathm
2 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Prochain départ à NY : J-58
Messages : 865
Inscription : 21 mai 2018, 22:34
Localisation : Nantes

Re: Enfin le retour plus vite que prévu

par Cathm »

Mercredi 15 juin

Laisser les valises à l'hôtel . :-D Boutique Harry Potter visite . Balade . Food tour dans East village Voyage en Français Départ : Stuyvesant Square . Marché producteurs locaux Union Square . Little Island . Chelsea Market achats . Boutique Harry Potter achats . Retour hôtel . Métro
Départ de New York :cry: :cry: :cry:

Toutes les bonnes choses ont une fin . La valise préparée la veille je prends mon p'tit dèj et descend à l'accueil pour faire le check out . J'avais gardé des sous pour payer les frais 134,19 $ mais il me dit:" inutile on a pris l'empreinte de la carte à votre arrivée, il sera prélevée plus tard ". Super des sous en plus :-D :-D
Je laisse les valises , bien pratiques ces hôtels qui gardent les bagages , :) et prends le métro destination le Flatiron Building . C'est vrai que ce n'est pas le top avec ces échafaudages :evil:



Juste à côté nous avons : Le magasin d'Harry Potter :-D Je prends un panier pour mettre mes achats et finalement les repose tous, car la journée entière à les porter pas l'idéal .Je m'amuse à prendre des photos de l'escalier avec Fumsek le phénix et de tout les recoins du magasin
Les photos totalement loupées :roll:



Je vous présente : la carte du maraudeur . C'est pas marrant les petits points ne bougent pas sur la carte :lol: :lol: :lol:



Elles je ne vais pas les acheter 42$ ça pique . Et en plus elles ne sont pas magiques , donc ne me serviront à rien :roll:



Je ne peux pas aller dedans pour descendre au Ministère de la magie . Zut alors ;)



L'Indésirable N° 1 . :think:
Une heure après je sorts du magasin . :-D le porte monnaie ne va pas se sentir bien c'est certain . ;)

La matinée a bien avancé j'ai rendez-vous avec Guillaume de New York en Français pour le food tour dans East village à 11h00 .
Je n'ai pas trop de distance à parcourir je prends mon temps . Un peu plus d'1 Km
Je vois cette jolie maison dans Gramercy Park


Une fois encore un lampadaire à gaz :think: :think: :think: Va falloir leur dire que ça ne sert à rien dans la journée :lol:


j'arrive au Stuyvesant Square sur la 16th Street & Rutherford Place . Guillaume est en grande discussion avec des Frenchyorkers

Pendant le food tour dans East village , nous avons mangé : Je ne me rappelle plus des adresses .Demandez à Ced il va bien savoir :lol: :lol:
un mac'and cheese . Chez S’MAC et ses macaronis & cheese ? après un bagel qui était super bon (j'en ai même pris une autre part) Miam après une pizza à 2 Bros Pizza ?? et de la viande marinée hyper moelleuse .

Pour le dessert un cookies (ceux de Levain Bakery sont bien meilleurs) un cheesecake et ???? Je ne sais plus ou alors on n'a eue que 2 desserts ? J'ai failli acheté un autre cheese cake tellement il était bon . J'ai fini avec un très bon café à l'italienne :) chez Ventero's (nom sur mon ticket) et Veniero's Pasticceria & Caffe sur google maps :roll: 342 E 11Th St L'adresse elle est bonne .

Image

Guillaume ayant une visite à Brooklyn il nous laisse rapidement .

Je vous mets le Street Art pris après le food tour
Kobra Michael Jackson au 400 E 11th St,

Juste à côté en traversant l'avenue




FDNY Ladder 3 & Battalion 6 au 103 E 13th St





J'arrive à Union square Greenmarket marché Bio les lundis, mercredis, vendredis et samedis :) toute l’année de 8h00 à 18h00 Je vous mets le lien
https://www.bons-plans-voyage-new-york. ... eenmarket/

Je vais acheter du miel de différents rooftops new-yorkais . Le mien viens de Sunset Park à Brooklyn

Image

Le pot est vide depuis très longtemps :)

En fond vous avez les photos du Edge et du TOR .

Je cherche une poste pour poster mes cartes mises sous enveloppes et surtout pour demander si mes timbres achetés en 2019 mais pas utilisés faute d'avoir trouver une boite aux lettres à JFK sont toujours bonnes . Je finis par en trouver une pas très loin D'union Square

Je vais voir L'Hudson et surtout Little Island . J'adore ces " fleurs" :) et me promène tout un moment :)
Pas besoin de réserver accès libre en juin 2022 :)











Le FDNY Marine division :)




Je monte sur le rooftop juste à côté Pier 57 Rooftop Park pour prendre de la hauteur et avoir une belle vue . Dommage de ne pas y être venu un autre jour car le coucher de soleil depuis ce rooftop doit être très sympa .
Je vais au Chelsea market où je vais acheter un tee-shirt et un dessin de New York et me balader . Il est 18h je me dépêche d'aller chez Harry Potter . J'ai acheté un vif d'or en porte clef , un chocogrenouille, des dragées surprises de Bertie crochu ,des cartes postales 2 à l'unité et un lot de 4 :)

Métro pour aller à l'hôtel et récupérer les bagages . Métro et airtrain pour aller à JFK . Pas eu de problème pour arriver .
J'enregistre ma valise et me confirme ma place à côté de l'issue de secours . Je me lève assez souvent et là je ne dérange pas le voisin . ;)
je passe le contrôle et vais acheter une petite salade . En dessert j'ai récupéré un cookies qu'une personne ne voulait pas pendant le food tour . Mais à cette heure là je ne pense pas que l'on nous donne à manger . Le départ est à 23h50 ce qui m'a permis de bien en profiter . Je suis sortie de Harry Potter à 19h17 .

Finalement si .On nous donne à manger à 1h30 . c'est vrai j'ai faim car juste une petite salade et un cookies ça ne rempli pas un estomac .
Le lendemain une heure avant d'arriver on nous donne le p'tit dèj . J'aurais aimé l'avoir beaucoup plus tôt . Nous arrivons à CDG à l'heure :13h15 Pas de stress pour la correspondance je vais attendre 3h20 :evil: Je mange un sandwich et prends un peu plus tard un café . L'avion pour Nantes était à l'heure je rentre chez moi :-D
Cathm
2 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Prochain départ à NY : J-58
Messages : 865
Inscription : 21 mai 2018, 22:34
Localisation : Nantes

Re: Enfin le retour plus vite que prévu

par Cathm »

Coucou Sand

Tu avais raison j'ai fini mon retour avant le tien :tripleheart: :tripleheart: :tripleheart: :tripleheart: :kiss:
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2568
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06
Localisation : Corsica

Re: Enfin le retour plus vite que prévu

par drcorsica »

Merci pour la suite de ce retour ;)
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32
Localisation : Nantes Ouest

Re: Enfin le retour plus vite que prévu

par Sand-Lucie »

Cathm a écrit : 28 avr. 2023, 12:01 Mercredi 15 juin

Laisser les valises à l'hôtel . :-D Boutique Harry Potter visite . Balade . Food tour dans East village Voyage en Français Départ : Stuyvesant Square . Marché producteurs locaux Union Square . Little Island . Chelsea Market achats . Boutique Harry Potter achats . Retour hôtel . Métro
Départ de New York :cry: :cry: :cry:

Toutes les bonnes choses ont une fin .
:o Ben oui, déjà le 15 juin... de 2022 !!!
Et la fin de ton 2d séjour :cry: :cry:

Remarque celui de 2023 n'est plus très loin :lol: :lol: :lol: :lol: et 2024 arrivera vite aussi pour ton prochain séjour :twisted: ;)
Cathm a écrit : 28 avr. 2023, 12:01 Je vais acheter du miel de différents rooftops new-yorkais . Le mien viens de Sunset Park à Brooklyn

Image

Le pot est vide depuis très longtemps :)

En fond vous avez les photos du Edge et du TOR .
:cheesy: :cheesy: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
Excellente la photo souvenir pour touristes au T.O.R :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Cathm a écrit : 28 avr. 2023, 12:01 .......
Métro pour aller à l'hôtel et récupérer les bagages . Métro et airtrain pour aller à JFK . Pas eu de problème pour arriver .
J'enregistre ma valise et me confirme ma place à côté de l'issue de secours . Je me lève assez souvent et là je ne dérange pas le voisin . ;)
je passe le contrôle et vais acheter une petite salade . En dessert j'ai récupéré un cookies qu'une personne ne voulait pas pendant le food tour . Mais à cette heure là je ne pense pas que l'on nous donne à manger . Le départ est à 23h50 ce qui m'a permis de bien en profiter . Je suis sortie de Harry Potter à 19h17 .

Finalement si .On nous donne à manger à 1h30 . c'est vrai j'ai faim car juste une petite salade et un cookies ça ne rempli pas un estomac .
Le lendemain une heure avant d'arriver on nous donne le p'tit dèj . J'aurais aimé l'avoir beaucoup plus tôt . Nous arrivons à CDG à l'heure :13h15 Pas de stress pour la correspondance je vais attendre 3h20 :evil: Je mange un sandwich et prends un peu plus tard un café . L'avion pour Nantes était à l'heure je rentre chez moi :-D
:shock: Tu avais encore faim le soir, avant d'embarquer, après ton repas du midi !!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Perso, comme je prenais un méga PDJ, j'ai juste pris bu une LEMONADE l'après-midi avant de quitter NYC et j'ai mangé dans l'avion (le même que toi 3 semaines + tôt :twisted: ) mais je n'avais même pas faim...

Comme toi, au retour, il a fallu attendre très longtemps pour la correspondance pour Nantes :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Mais c'est à chaque fois la même galère :P ;)

Allez ! ton 2d séjour terminé, il ne te reste plus qu'à organiser le 3e à présent :cheesy: ;)
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32
Localisation : Nantes Ouest

Re: Enfin le retour plus vite que prévu

par Sand-Lucie »

Cathm a écrit : 28 avr. 2023, 12:04 Coucou Sand

Tu avais raison j'ai fini mon retour avant le tien :tripleheart: :tripleheart: :tripleheart: :tripleheart: :kiss:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Je suis devant mon ordi pour modifier le planning de mon prochain road-trip (enfin pas le prochain, mais le "prochain-prochain" en fait :lol: :lol: :lol: ) et je vois la notification pour ton post :twisted:

Bravo à toi pour cette suite et fin de retour de séjour à NYC :clap: :clap: :clap: :clap:

Etant donné que je viens juste de finir mon road-book du prochain road-trip (celui dans J-14 8-) :cheesy: ) et que ce week-end je vais commencer à "remplir" mes valises :-D, je te confirme que je ne suis pas trop disponible pour finir mon retour ici-même, d'autant que j'ai encore pas mal mitraillé lors de la dernière journée et que ça me prend trop de temps de tout trier et réduire...

Si je peux, je finirai mon retour courant semaine prochaine :problem: :roll: :?: :?: :?: sinon ce ne sera pas avant juin :eh: :think: :oops: :oops: :oops: :oops:

Merci encore à toi et à bientôt ;) :P
Cathm
2 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Prochain départ à NY : J-58
Messages : 865
Inscription : 21 mai 2018, 22:34
Localisation : Nantes

Re: Enfin le retour plus vite que prévu

par Cathm »

drcorsica a écrit : 28 avr. 2023, 15:15 Merci pour la suite de ce retour ;)
De rien
Cathm
2 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Prochain départ à NY : J-58
Messages : 865
Inscription : 21 mai 2018, 22:34
Localisation : Nantes

Re: Enfin le retour plus vite que prévu

par Cathm »

Sand-Lucie a écrit : 28 avr. 2023, 15:31
Cathm a écrit : 28 avr. 2023, 12:04 Coucou Sand

Tu avais raison j'ai fini mon retour avant le tien :tripleheart: :tripleheart: :tripleheart: :tripleheart: :kiss:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Je suis devant mon ordi pour modifier le planning de mon prochain road-trip (enfin pas le prochain, mais le "prochain-prochain" en fait :lol: :lol: :lol: ) et je vois la notification pour ton post :twisted:

Bravo à toi pour cette suite et fin de retour de séjour à NYC :clap: :clap: :clap: :clap:

Etant donné que je viens juste de finir mon road-book du prochain road-trip (celui dans J-14 8-) :cheesy: ) et que ce week-end je vais commencer à "remplir" mes valises :-D, je te confirme que je ne suis pas trop disponible pour finir mon retour ici-même, d'autant que j'ai encore pas mal mitraillé lors de la dernière journée et que ça me prend trop de temps de tout trier et réduire...

Si je peux, je finirai mon retour courant semaine prochaine :problem: :roll: :?: :?: :?: sinon ce ne sera pas avant juin :eh: :think: :oops: :oops: :oops: :oops:

Merci encore à toi et à bientôt ;) :P
Prochain prochain road-trip ??? J -14 Bon voyage alors :) Tu le finiras quand tu pourras ;) On attendra :lol:
à bientôt ? j'ai l'impression que tu es très occupée on ne va pas réussir à ce voir prochainement . Il faut pourtant car je prépare mon voyage de New York et l'Ouest américain pour Fin mai 2024 et j'aurais quelques questions ( même si Mika y répond très rapidement sur BPVOA :) ) Au pire on s'appelle ;) Pour le dernier jour 20,6 km :roll: