Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Enfin le retour plus vite que prévu

De retour de New York ? Partagez ici vos expériences...
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2603
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06

Re: Enfin le retour plus vite que prévu

par drcorsica »

Top les photos
Cathm
2 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Prochain départ à NY : J-39
Messages : 869
Inscription : 21 mai 2018, 22:34

Re: Enfin le retour plus vite que prévu

par Cathm »

Lundi 13 juin soirée
Je prends le métro pour arriver à côté de Washington Park . Je le traverse

et joue un moment avec l'arc de triomphe
Image

Coucou la One ;)

Je vais au sud voir Greene Street où il y a de jolies maisons avec façade en fonte :)


et après descend encore vers le sud pour arriver sur Broome St




Tiens je n'en avais pas encore pris en photo


Je m'amuse toujours à New york pour prendre le mobilier urbain que je ne prends jamais dans aucune autre ville :roll:
Il est 7h30PM et j'ai une petite faim ( les cookies ne sont pas encore mangés) . Je prends la ligne A C E et descend 23th St à côté du chelsea market . Je vais à Lobster place pour prendre un Lobster Roll mais prend un fish and shrimps poisson et crevette . Qui est très bon . Pour le dessert je pense que vous avez tous devinées :lol: :lol: :lol:

Je reprends le métro , et me retrouve à 8 Ave - 14 Street Station :lol: ;)
Ce matin c'était voulu ce soir non . :)





Pour une fois il n'est pas très tard quand je rentre 21h30 .
Encore 24,4Km aujourd'hui :o
:arrow:
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Enfin le retour plus vite que prévu

par Sand-Lucie »

Cathm a écrit : 30 mars 2023, 19:30 Lundi 13 juin soirée
Je prends le métro pour arriver à côté de Washington Park . Je le traverse

et joue un moment avec l'arc de triomphe
Image

Coucou la One ;)

Je vais au sud voir Greene Street où il y a de jolies maisons avec façade en fonte :)


et après descend encore vers le sud pour arriver sur Broome St




Tiens je n'en avais pas encore pris en photo


Je m'amuse toujours à New york pour prendre le mobilier urbain que je ne prends jamais dans aucune autre ville :roll:
Il est 7h30PM et j'ai une petite faim ( les cookies ne sont pas encore mangés) . Je prends la ligne A C E et descend 23th St à côté du chelsea market . Je vais à Lobster place pour prendre un Lobster Roll mais prend un fish and shrimps poisson et crevette . Qui est très bon . Pour le dessert je pense que vous avez tous devinées :lol: :lol: :lol:

Je reprends le métro , et me retrouve à 8 Ave - 14 Street Station :lol: ;)
Ce matin c'était voulu ce soir non . :)





Pour une fois il n'est pas très tard quand je rentre 21h30 .
Encore 24,4Km aujourd'hui :o
:arrow:
J’adore ce genre de balade… 😎
Et que dire de toutes ces petites statuettes/sculptures toutes + belles les unes que les autres 😍

24,4km !! WoW !! 👏🏻👏🏻
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14

Re: Enfin le retour plus vite que prévu

par Lolo »

Coucou


Pas mieux pour toutes ces statuettes que j'adore :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes:

Jolie balade en effet c'est bien de prendre son temps pour simplement "regarder" parfois aussi ;) ;) ;)
Cathm
2 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Prochain départ à NY : J-39
Messages : 869
Inscription : 21 mai 2018, 22:34

Re: Enfin le retour plus vite que prévu

par Cathm »

Mardi 14 juin

Tom Otterness . Top Of the Rock= observatoire. Rockefeller Center . Cathédrale St Patrick = Devant +Dedans . St. Bartholomew's Church Manger à Oyster bar dans Grand central Autour de la gare . The Edge . The vessel . Le Museum Mile Festival = Guggenheim et Musée de la ville de New York .

Après avoir mangé un cookies de Levain Bakery au p'tit déj Miam Miam je me dirige vers le Top Of the Rock . En chemin trouve une œuvre de Tom Otterness non répertoriée . Oh ben ça alors :lol: :lol:


Je monte au TOR il est 9h30 et pas d'attente pour rentrer :)

Je commence par le plus connu

Je continu par Central Park qui est gâché par toutes ces tours

Je me promène sur tous les côtés :)

Je monte à l'étage que je n'avais pas vu en 2019 . Pas besoin de passer l'appareil entre les vitres ;)

Après être passé par la boutique pour acheter mes photos sur la poutre Gentiment assise . Je descend et fais le tour de Rockefeller Center






Je vais faire coucou à La Cathédrale St Patrick Tout d'abord devant :)



Après dedans




et je vais aux alentours et vais voir St. Bartholomew's Church 325 Park Ave,



Je tombe sur l'arrière de La Cathédrale St Patrick



Je reviens devant pour voir Atlas portant le monde sur ces épaules



et trouve la camionnette que seules les français prennent en photo :lol: Le H de Citroën

Je vais à Grand Central manger à l'Oyster bar Je commande un plateau de fruits de mer avec huîtres plusieurs provenances mais locales . Certaines énormes ne sont pas à mon goût , d'autres plus petites sont bien meilleures . Des palourdes énormes elles aussi que je n'apprécie pas vraiment et un petit bout de homard qui est trop cuit . :( :( :( J'ai trop l'habitude de nos fruits de mer . Ce qui devait être un plaisir se transforme en dégoût . Je ne finirais pas tout .
Je vais aux toilettes . J'adore :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes:


Une petite balade digestive va me faire du bien :arrow:
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Enfin le retour plus vite que prévu

par Sand-Lucie »

Cathm a écrit : 12 avr. 2023, 13:57 Je vais à Grand Central manger à l'Oyster bar Je commande un plateau de fruits de mer avec huîtres plusieurs provenances mais locales . Certaines énormes ne sont pas à mon goût , d'autres plus petites sont bien meilleures . Des palourdes énormes elles aussi que je n'apprécie pas vraiment et un petit bout de homard qui est trop cuit . :( :( :( J'ai trop l'habitude de nos fruits de mer . Ce qui devait être un plaisir se transforme en dégoût . Je ne finirais pas tout .
Coucou Cathm ! :-D

Dommage pour ton déjeuner à l'Oyster :evil:
Je ne connais pas mais je garde un si mauvais souvenir de ma salade César :sick: :sick: la pire mangée à ce jour, à Grand Central également, que je ne testerai jamais ton plateau de fruits de mer là-bas :mrgreen: :mrgreen:
En plus, tu as raison, chez nous on peut en manger de si bons que tester ceux de NYC ne me tente vraiment pas :P ;)
Cathm a écrit : 12 avr. 2023, 13:57 Je vais aux toilettes . J'adore :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes:


Une petite balade digestive va me faire du bien :arrow:
:hypnotized: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Je te vois !!!! :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes:

PS : Contente que tu aies continué ton retour avant que je finisse le mien :-D ;)
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14

Re: Enfin le retour plus vite que prévu

par Lolo »

Coucou

Dommage que tu n'es pas apprécié ton repas :? :? :? :? Après moi perso je pense que je ne m-y risquerais pas aux fruits de mer à New-York, déjà j'aime moyennement ça mais ceux que j'aime en revanche j'aurais trop peur de m'intoxiquer :? :? :? :? :?


J'adore les fauteuils des toilettes très original :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Cathm
2 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Prochain départ à NY : J-39
Messages : 869
Inscription : 21 mai 2018, 22:34

Re: Enfin le retour plus vite que prévu

par Cathm »

Mardi 14 juin Après-midi

Pourquoi j'arrive sur Lexington Avenue alors que je voulais aller au Edge ? :roll:



Shrine and Parish Church of The Holy Innocents 128 37th St


Je me promène in the city et arrive au Edge vers 15h40 . Je suis partie du resto à 13h . Là j'ai bien pris mon temps??? Après tout , c'est les vacances :)
Je monte par les escalators . Je présente mon Pass et entre sans attendre :)


Petit clin d'oeil à BPVNY ;)


Oui Lolo je sais je lui ai mis la tête à l'envers et c'est voulu
Attention spoiler ! 
En 2019 j'avais des photos du Vessel que je n'arrivais pas à mettre à l'endroit et finalement après plusieurs essais infructueux c'était OK viewtopic.php?t=591&start=490
:lol: :lol: :lol:
Coucou le Madison square garden . Pas été cette fois et ne suis même pas passé à côté

Côté Hudson river :)



Mon Chrysler :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes:



La vue est mieux que de l'ESB mais ne vaut pas celle du Summit :hearteyes:

Après avoir fais la queue tout un moment j'arrive dans l'angle :)



Je passe par la boutique pour acheter les photos . Ces photos souvenirs qui coûtent un bras, mais pour moi qui voyage seule la solution facile sans rien demander à personne ;) J'avais égarée mes photos :roll: et en faite celles du TOR une assise et l'autre à faire le zouave :lol: . Je n'en ai mise aucunes pour l'instant . Je les mettrais, peut-être, quand Sand aura fini son retour :lol: :lol: :lol:

Je vais voir du côté des bibelots . Je me prends un porte clef du Vessel (Mon amie qui fait collection m'a passé le virus on dirait) ,ainsi que des autocollants car AUCUNE CARTES POSTALES Et ma collection alors :roll: :roll: :roll:
Attention spoiler ! 
Depuis juin je dois leur écrire pour leur dire mais toujours pas fais

The Edge m'avait fait rêver en 2019 quand il était en construction . Je n'ai pas été déçue ,c' est magnifique et le point de vue différent des autres observatoires est très intéressant . Le petit triangle dans le vide est très sympa , j'ai adoré :hearteyes:
Mais ne pas avoir pu faire The Climb (porque no habla inglès) :lol: :lol: :lol: est le seul regret de ce voyage merveilleux


The Vessel . Je passe à côté m'y étant attardé jeudi

Je prends cette fresque aperçue mais pas prise :)




Et pour la seule fois de la journée je regarde l'heure car en ce mardi 14 juin il y a Le Museum Mile Festival
.
Attention spoiler ! 
Le Museum Mile Festival
Cet événement a lieu tous les ans sur la 5e Avenue, fermée à la circulation ce jour-là pour l’occasion.
Ainsi, 8 musées ouvrent leurs portes en nocturne (de 18h à 21h) et gratuitement (comme le Guggenheim, le MET par exemple). Il y a également des activités interactives dans les musées mais aussi à l’extérieur de la cinquième avenue: spectacles musicaux, artistes, stands de maquillages, peinture au sol etc. qui sont des activités très appréciées des enfants..
– Date : Mardi 13 Juin 2023
– Plus d’infos : : www.centralpark.com/museum-mile-festival
Merci BPVNY pour ce blog formidable qui nous donne les choses à faire chaque mois . :clap:
Et c'est gratuit . :-D
Je prends le métro et arrive 86Th St . Je me dirige vers le Solomon R. Guggenheim sur 5 Ave et 88Th St et là ... la file d'attente fait presque tout le tour du pâté. Je vais jusqu'à la 89Th St en passant par Madison Ave . Finalement en 40 minutes je suis rentrée dans le musée il est 18h45. ça ouvrait à 18h pas de temps de perdu . Pour me faire patienter j'ai mangé mon dernier cookies de Levain Bakery MIAM :-D
Je suis venue plus pour le bâtiment que pour les œuvres . Il est superbe :)



Kandinsky


Je vais essayer de le prendre sous un certain angle mais c'est loupé . Un grand angle aurait bien aidé :(

Cette coupole est magnifique

Petit clin d'œil à ma nièce danseuse

Celle de Degas au MET est plus jolie .
Il y a encore beaucoup de monde en attente :o




Je traverse la cinquième pour aller dans Central Park et fais demi-tour pour aller au Musée de la ville de New York un peu plus haut au Nord .

Beaucoup de choses écrites en anglais donc je le visite très rapidement de plus que l'on nous met à la porte il est déjà 21h .

L'avenue étant toujours fermé à la circulation je me dirige vers le métro . Je demande où est le plus proche à un policier et me demande c'est quoi toutes les animations ? j'arrive à lui dire que c'est le Museum Mile festival avec l'entrée des musées gratuite . Parfois les touristes connaissent mieux les activités culturelles que les locaux .

Métro , Faire la valise :( :( :( et Dodo 21,4 Km :o
Cathm
2 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Prochain départ à NY : J-39
Messages : 869
Inscription : 21 mai 2018, 22:34

Re: Enfin le retour plus vite que prévu

par Cathm »

Lolo a écrit : 13 avr. 2023, 10:20 Coucou

Dommage que tu n'es pas apprécié ton repas :? :? :? :? Après moi perso je pense que je ne m-y risquerais pas aux fruits de mer à New-York, déjà j'aime moyennement ça mais ceux que j'aime en revanche j'aurais trop peur de m'intoxiquer :? :? :? :? :?


J'adore les fauteuils des toilettes très original :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je suis toujours attirée par ce genre de design :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14

Re: Enfin le retour plus vite que prévu

par Lolo »

Coucou

Encore une journée bien remplie 8-) 8-) 8-)

Merci aussi pour ces superbes photos et pour le torticolis :lol: :lol: :lol: :lol: ;) ;)