Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Enfin le retour plus vite que prévu

De retour de New York ? Partagez ici vos expériences...
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32
Localisation : Nantes Ouest

Re: Enfin le retour plus vite que prévu

par Sand-Lucie »

Cathm a écrit : 23 févr. 2023, 13:40 On ne pourra jamais battre ton record de page avec ton premier retour ça c'est sûre :lol:
;) :kiss:
:lol: :lol: Je veux bien le croire et même moi, je n'y suis pas arrivée avec le 2d et sûrement pas avec le 3e :twisted: :twisted:
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32
Localisation : Nantes Ouest

Re: Enfin le retour plus vite que prévu

par Sand-Lucie »

Cathm a écrit : 24 févr. 2023, 17:55 Samedi 11 juin Suite
La ligne de ferry Astoria est la seule à aller à Brooklyn navy yard et au loin je vois cette fresque Je crois que c'est pour une série américaine mais je ne sais pas laquelle ;)
J'adore cette série !!! :tripleheart: :tripleheart: :tripleheart: :tripleheart:
Il s'agit de STRANGER THINGS qui est diffusée sur NETFLIX depuis juillet 2016 ;)
Cathm a écrit : 24 févr. 2023, 17:55 J'arrive Pier 11 et vais Pier 16 départ de ma croisière avec le 1885 Schooner Pioneer
. .....
ça y est on monte....
Avant de naviguer un marin nous explique où sont les gilets de sauvetage quelques règles de sécurité ( que je n'ai pas comprises) et nous place sur le bateau :) en nous disant de ne pas bouger . Là j'ai compris :lol:
:lol: :lol: :lol: :lol:
Cathm a écrit : 24 févr. 2023, 17:55 l'East river avec la One :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: Dommage le temps est bien moins beau que mercredi , mais il ne pleut pas :)
Ah ! c'est sûr que la ONE :hypnotized: :hypnotized: on ne se lasse pas de l'admirer, à chaque fois qu'on en a l'occasion :-D :-D et notamment depuis un bateau :cheesy: :hearteyes: :tripleheart: ;)
Cathm a écrit : 24 févr. 2023, 17:55 La destination de notre navigation :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: Nous sommes samedi et aujourd'hui encore Miss Liberty est la destination de tous ce qui va sur l'eau ;)




.....
et me retourne pour dire au revoir à Miss Liberty ]
:arrow:
:cheesy: :cheesy:
Ah ! Miss LIBERTY :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: elle aussi, on l'admire +++ tout au long du séjour et c'est vrai que, quoi qu'il arrive, toutes les croisières y passent et/ou s'y arrêtent :-D ;)


Merci pour cette suite :kiss: :kiss:
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2570
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06
Localisation : Corsica

Re: Enfin le retour plus vite que prévu

par drcorsica »

Comme le dit sand merci pour la suite
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14
Localisation : isère

Re: Enfin le retour plus vite que prévu

par Lolo »

Coucou

Sympa ta petite croisière avec toutes ces prises de vues et notamment celles ou on voit la One :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes:


Hâte de lire la suite aussi ;) ;) ;)
Cathm
2 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Prochain départ à NY : J-58
Messages : 865
Inscription : 21 mai 2018, 22:34
Localisation : Nantes

Re: Enfin le retour plus vite que prévu

par Cathm »

Je prends le ferry de Pier 11 à North Williamsburg pour aller au Smorgasburg.


En descendant du ferry je n'ai pas le courage d'aller jusqu'au Smorgasburg et vais voir le Street art de Kobra au 151 bedford Ave. Andy warhol et Jean-Michel basquiat

continue l'avenue pour voir Kobra Wars is hell au 223 Bedford Ave avec Elvis Presley . Mais il est complètement tagué et n'est plus visible :evil:

Mais une destination très proche m'attend à 120 mètres LE Levain Bakery - Williamsburg au 164 N 4th St, Brooklyn, MIAM J'en achète 2 et en entame 1 aussitôt :-D :-D Le moelleux, le goût, rien à voir avec celui de midi :lol:

Je reprends le ferry . L'ESB :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes:

Le pont de Manhattan et on aperçoit la One :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes:


Le pont de Brooklyn et la One :hearteyes:

cliquer sur les photos pour les voir en grand . Bon je pense que tout le monde le sait . Mais on ne sait jamais :lol: :lol:



L'immeuble est beaucoup moins moche avec la lumière dessus .Comme quoi la lumière peut faire des miracles ;)


Coucou à Fearless Girl et Wall street.


Je cherche la Barthman's Sidewalk Clock à l'angle de 174 Broadway et Maiden Ln. Une horloge incrustée dans le trottoir, et la trouve .
Mardi matin je ne l'avais pas trouvée . Je sais y'a pleins de choses que je ne trouve pas . :lol: :lol: :lol: Mais je savais que je reviendrais dans le coin donc je ne m'étais pas attardée ;)

Il est 19h et voyant la luminosité s'améliorer je décide de monter à l'OWO :hearteyes:
Quand j'irais voir Sand je lui demanderais c'est quoi la surprise sympa en montant car je n'ai rien remarqué de spécial :lol: :lol: :lol:
Ou une bonne âme m'envoie un message privé pour ne pas gâcher la surprise aux autres ;) Avec envoie de photo serait super



Le temps c'est beaucoup éclaircie :hearteyes:

C'est quand même nuageux côté coucher de soleil


J'adore la vue sur les ponts de Brooklyn et Manhattan Je vais rester de ce côté tout un moment


Je vais à la boutique récupérer les photos , acheter quelques cartes postales dont une panoramique que j'adore :hearteyes: ainsi que des marques pages Je n'ai pas réussie à avoir de la monnaie pour les petites plaques de la One en métal :evil: J'en ai De Central Park à l'entrée du zoo et une de Bubba gump . Nous sommes invités à quitter les lieux Pas besoin de parler les gestes sont très explicites :lol: Il est 21h . J'avais complètement oublié qu'il fermait tôt . Je descend à l'Occulus et part à la recherche d'Eataly sans succès . Je ne mangerais pas ce soir là . Le cookees de Levain Bakery étant fini je n'ai pas vraiment très faim non plus :-D



Me dirige vers le pont de Brooklyn


Je m'amuse tout un moment avec la lune , qui elle joue avec les nuages


et finalement arrivée au premier pylône décide de revenir prendre le métro


Il est 22h30 et je vais trouver un vendeur de photos sur le pont , que je pensais être des cartes postales :roll:

Je rentre à l'hôtel avec 22,3 Km et 2 ampoules sur mon pauvre petit orteil gauche :clap: :lol: :lol: :lol:
:arrow:
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14
Localisation : isère

Re: Enfin le retour plus vite que prévu

par Lolo »

Coucou

Encore de très belles photos surtout depuis la One :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes:


Elle restera définitivement ma tour préférée :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes:
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2570
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06
Localisation : Corsica

Re: Enfin le retour plus vite que prévu

par drcorsica »

Hello ,

Encore merci pour la suite de ce récit , et des photos
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Prochain départ à NY : J-10
Messages : 6063
Inscription : 08 août 2017, 23:12
Localisation : Avignon

Re: Enfin le retour plus vite que prévu

par BPVNY-Ced »

Vraiment dommage de voir les oeuvres de Kobra taguées :(
Cathm
2 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Prochain départ à NY : J-58
Messages : 865
Inscription : 21 mai 2018, 22:34
Localisation : Nantes

Re: Enfin le retour plus vite que prévu

par Cathm »

DIMANCHE 12 JUIN
Aujourd'hui dimanche la journée ne va pas être une journée de repos :)
Graffiti Hall of Fame E 105th St, et Park Ave,
Messe gospel à Harlemn à La Salem United Methodist Church . Manger chez Sylvia's
Harriet Tubman Memorial, Morningside Park,
FDNY Engine 74 New york historical sociaty Musée d'histoire naturelle Central park Match de base ball Hans Christian Andersen Monument Bethesda Fontaine Bethesda terrasse Ferry pour Rockaway Pier 16

Ce matin le temps est tout gris il y a un petit crachin breton .
Je vais sur Madison Avenue à l'arrêt Madison Av/E 37 St pour prendre le bus qui va m'emmener à La Salem United Methodist Church au 2190 Adam Clayton Powell Jr Blvd,
Pas de problème de bouchon un dimanche matin à 8h :) En 40 minutes je suis arrivée c'est parfait . Je regarde l'heure de l'office 10h il est 8h35 un petit peu en avance . J'aurais pu dormir une heure de plus . Zut alors .

Le Graffiti Hall of Fame au E 105th St, et Park Ave,je pensais y aller après la messe gospel . Bon allons y avant . Je reprends le bus dans l'autre sens . Vive la métrocard illimitée .


Pas facile de faire les photos avec le grillage et comme il y a les bâches ça ne va pas non plus . Les photos étant rapides je suis toujours en avance pour la messe donc j'y retourne à pied .

Je passe devant cette église avec des fidèles à l'entrée . J'hésite et finalement passe mon chemin pour retourner à la Salem United Methodist Church


Je passe à côté du Monument to Adam Clayton Powell sur le boulevard du même nom et du plus ancien hôtel de Harlem .
Je vais écouter la messe gospel . Malheureusement plus de touristes que de fidèles . Après coup je me suis dit que j'aurais du aller à l'autre église c'était sûrement plus authentique .Une fois de plus des gens partiront avant la fin de l'office :roll: La partie gospel était parfaite . Les chants très beaux , mais ce qui m'aura le plus impressionné c'est le prêche . Une ferveur , une intensité énorme , et une fois de plus, la non compréhension m'a bien Em.....der :( Je ne suis pas du tout croyante et là ces gens vivent et font vivre des émotions incroyables . Magique :o

Je me dirige chez Sylvia's au 328 Malcolm X Blvd, et mange des crevettes et un cake à la noix de coco . C'était très bon . c'est Audrey la guide de New york en français qui nous avait donné ce bon plan en 2019 pendant la visite de Harlem.

Je me dirige à pied vers le Harriet Tubman Memorial et vois ces batiments





La connaissance, c’est le pouvoir" écrivait Francis Bacon dès 1597.

Le Harriet Tubman Memorial à l'angle de St. Nicholas Avenue and, Frederick Douglass Blvd,


Global Women Heroes angle 116e rue et du boulevard Frederick Douglass.

Je veux aller à la Columbia University Bookstore pour faire quelques achats en traversant le Morningside Park . Mais en arrivant au parc mes ampoules vont me faire de plus en plus mal et monter tous ces escaliers sont au dessus de mes forces . :( Je fais donc la partie basse du parc





Pas le courage d'aller voir la Cathédrale Saint-Jean le Divin de New York, je ne suis pourtant qu'à 600 mètres :( soit 1,2 Km A/R beaucoup trop pour mon pauvre petit orteil avec ces 2 ampoules :lol:

Je prends le bus 7 qui passe par Columbus Ave et m'arrête W 84 St . Super mon arrêt suivant étant sur la 83 St , pas trop loin à aller


FDNY Ladder 74 : 120 W 83rd St, Portes closes dommage .

Sur ma liste j'avais le Marché africain Harlem sur Malcolm X Blvd et 116th St , mais en sortant de Sylvia's j'aurais du descendre plein sud et comme je suis partie vers l'ouest je ne l'ai pas vu Of course .Mais j'ai aussi noté : le Grand Bazaar un marché aux puces du Dimanche au 100 W 77th St. Je voulais trouver des cartes postales anciennes et en faite de marché aux puces c'est un marché . Vêtement , brocantes etc ... rien d'intéressant pour moi .

Sur ma liste était indiquée une autre caserne FDNY Ladder 25 , elle est à 230 mètres mais ayant le musée d'histoire naturelle à proximité je me dirige vers lui :)
Et là, la grosse erreur de la journée car la Levain Bakery était sur le chemin de la caserne Pas de cookees :( :( :(

Je passe devant la New-York Historical Society où je vois notre ami Abraham Lincoln

et arrive devant l'entrée du Muséum américain d'histoire naturelle

Je veux aujourd'hui encore passer dans Central Park et n'entre pas dans le musée . Une chose qui se fera peut-être un jour si je retourne à New york ;)
:arrow:
Dernière modification par Cathm le 05 mars 2023, 14:40, modifié 1 fois.
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Prochain départ à NY : J-10
Messages : 6063
Inscription : 08 août 2017, 23:12
Localisation : Avignon

Re: Enfin le retour plus vite que prévu

par BPVNY-Ced »

Définitivement mon quartier préféré Harlem, merci pour la suite