Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Enfin le retour plus vite que prévu

De retour de New York ? Partagez ici vos expériences...
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14

Re: Enfin le retour plus vite que prévu

par Lolo »

Coucou

Oui tu as de la chance qu'il n'y ai personne à cette heure matinale :-D :-D :-D

Jolies photos et j'adore celles du street art :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes:
Cathm
2 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Prochain départ à NY : J-37
Messages : 869
Inscription : 21 mai 2018, 22:34

Re: Enfin le retour plus vite que prévu

par Cathm »

drcorsica a écrit : 10 févr. 2023, 18:11 Cool le pont sans personne
Lolo a écrit : 11 févr. 2023, 11:38 Coucou
Oui tu as de la chance qu'il n'y ai personne à cette heure matinale :-D :-D :-D
C'est sûre de 6h30 à 7h15 c'était le but = n'avoir personne ;)
Lolo a écrit : 11 févr. 2023, 11:38 Jolies photos et j'adore celles du street art :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes:
Et pourtant les photos ne donnent pas aussi bien que la réalité :)
Cathm
2 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Prochain départ à NY : J-37
Messages : 869
Inscription : 21 mai 2018, 22:34

Re: Enfin le retour plus vite que prévu

par Cathm »

:arrow: Vendredi 10 juin suite
Je descend du pont et me retrouve sur Washington St célèbre pour sa vue
avec la bonne vue c'est mieux :roll: L'ESB n'était pas visible
Après être aller voir le pylône plus près , je vais à Bridge Park et John Street Park .Ces 2 parks sont trop zen et la vue est :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes:
Le pont de brooklyn est mythique mais je trouve le pont de Manhattan plus joli ;) Je fais cette photo et me décale un peu à droite . Oh elle est là :o :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes:

Je viens donc lancer un nouveau spot photo pour toutes et tous les amoureux de la One :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: Coucou Sand et Lolo ;)

Je continue ma petite promenade et profite de la vue . La circulation du pont de Manhattan ne m'a pas dérangé ce matin .


Je me dirige vers le pont de Brooklyn pour prendre le ferry passe à côté de Time Out Market et monte sur le ferry, la ligne de East River . Je monte à Dumbo et j'entends oui c'est bien un hydravion qui atterrit :o :o

Elle est où la tour de contrôle :?: :?: :?: Et avec la navigation :?: Quelqu'un à la réponse SVP ?

Je descend à East. 34th St. et me dirige vers la first Ave pour voir Dalmatian And Taxi :o Lui aussi a un masque :evil:

Je monte first Ave pour voir l'ONU . Je veux entrer pour poster une carte avec le timbre spécial , mais il fallait s'inscrire sur le site et je n'avais pas réussie . Aucune possibilité de le faire sur place :evil: :evil: :evil:

Je vais sur la 42th St pour monter sur le Tudor Bridge pour voir le Chrysler . Je n'arrive pas à trouver l'accès , je continue jusqu'au Chrysler et vais à Grand Central Mais je n'aime pas rester sur un échec donc je retourne vers Tudor Bridge. Je le trouve sans problème de ce côté :roll:
:arrow:
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2604
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06

Re: Enfin le retour plus vite que prévu

par drcorsica »

Pour répondre a la question sur la tour de contrôle , ils dépendent peut être d'un des aéroport de Nyc . Après pour regarder une émission sur les crash d'avion sur Discovery il y a des aéroport sans tours de contrôle , la gestion ce fait à distance et après pour l'approche final c'est au pilote de garder un oeil sur le trafic sur la piste .

En cherchant je suis tombé sur ça :https://www.air-journal.fr/2022-08-28-u ... 42302.html
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14

Re: Enfin le retour plus vite que prévu

par Lolo »

Coucou

Merci pour le petit clin d'oeil ;) ;) ;)

Effectivement sympa cette photo avec la One au milieu :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes:
Cathm
2 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Prochain départ à NY : J-37
Messages : 869
Inscription : 21 mai 2018, 22:34

Re: Enfin le retour plus vite que prévu

par Cathm »

Vendredi suite
Je prends le métro à grand central direction The MET
En 2019 je n'avais pas vu les jets d'eaux . Pas en service en mars ? J'attends pour acheter mon ticket impossible pour moi de gagner du temps sur les machines je paye en sous et le musée n'étant pas dans mon pass pas besoin de le chercher . En 30 minutes j'accède à l'entrée . Je demande pour un audioguide . Y'en a plus il faut une appli . :o Je ne sais pas faire et surtout je ne veux pas m'encombrer avec ça :roll:

Début Égypte :

Le Temple de Dendour, Le Sphinx d'Hatchepsout

Différentes sculptures
et comme mercredi je ne l'ai pas beaucoup vue, je prends une version un peu plus petite :lol: :lol: :lol: Quelqu'un peut me dire de qui elle est je n'arrive pas à trouver l'info :roll: Merci d'avance
Je vais niveau 2 pour revoir les impressionnistes :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: Auguste Renoir Les filles de Catulle Mendès
Degas une danseuse
Vincent Van Gogh Champ de blé avec cyprès Image Vincent Van Gogh Iris

Je change de salle Changer un peu de style c'est sympa aussi ;)

Mais il est 12h30 et je commence à avoir faim . Ce sera frites ,salade de fruits et dessert .Je passe côté médiéval Mais j'en ai marre d'être enfermé et monte au niveau 5 au Roof Garden Café "car il y a une vue magnifique sur Central Park et Manhattan " c'est Alex qui le dit . Moi c'est pour prendre l'air ;) Je descend pour voir grec et romain

Je fini dans le hall avec un dernier coup d'oeil à l'Égypte

Je suis arrivée à 10h20 entrée à 10h50 et il est 14h10 quand je sorts . La visite a été rapide :)
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2604
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06

Re: Enfin le retour plus vite que prévu

par drcorsica »

Cool encore des jolies photos
Cathm
2 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Prochain départ à NY : J-37
Messages : 869
Inscription : 21 mai 2018, 22:34

Re: Enfin le retour plus vite que prévu

par Cathm »

Vendredi 10 suite

Je quitte le musée pour aller voir la Morgan library au 225 Madison Ave,
Bible imprimée par Johannes Gutenberg et Johann Fust en 1455 :o. Je suis venue à la Morgan Librairie pour voir cette bible imprimée La salle principale
Triptyque belge de 1156

livre d’heures en latin et français 1460 .

Un petit peu de marche pour traverser Bryant Park et arriver à New york public library 476 5th Ave, :) Sympa cette expo dans les couloirs
Pour accéder à la grande salle de lecture il faut donner une adresse mail et revenir avec le créneau choisi .Je ne la verrais pas cette fois -ci . Pas grave je l'ai vu en 2019 et donc entre dans une autre salle. En 2019 j'y étais restée tout un moment là en 20 minutes je suis dehors . Je passe à Bryand Park et vais à Grand Central . Je suis très en avance pour ma montée au Summit donc je me ballade et trouve sans la chercher la Galerie des Murmures ;) c'est dommage d'être toute seule je me serais bien amusée un petit peu :lol: Je vais à l'entrée de l'observatoire mais me disent de revenir dans 20 minutes . Je vais donc voir où se trouve le Oyster bar et restaurant pour demain :)
:arrow:
Cathm
2 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Prochain départ à NY : J-37
Messages : 869
Inscription : 21 mai 2018, 22:34

Re: Enfin le retour plus vite que prévu

par Cathm »

:arrow:
Allons voir ce nouvel observatoire : le SUMMIT One Vanderbilt Je vais mettre 40 minutes pour arriver la haut donc 18h40

Ma première photo sera pour le Chrysler building . C'est mon préféré :) ;) au moins ici on le voit en entier



Cette salle est très bizarre car l'impression d'avoir 3 niveaux différents . Je ne sais jamais quand je regarde les photos dans quel sens je les ai prises :lol: Je vais y rester pas mal de temps et continue vers cette œuvre qui me fait penser à du mercure tiens on dirait une tortue ou un lézard ou en endormi et aussi un gros nonos :roll: :lol: Je vais jouer avec mon reflet et regarder la vue qui est sympa sur l'Hudson :)
J'arrive dans LA salle . Avec ces ballons qui volent qui éclatent et surtout cette musique qui a un niveau sonore XXL . Malgré le bruit je vais essayer des prises de vueImage
mais aucunes ne me plaît :roll: Je change de salle . On aperçoit the Edge



the empire state building

De nouveau The Edge avec le rayon du soleil qui prolonge la pointe ;) ça m'a bien occupée :lol: avec Bryant park au pied de la tour

Coucou le Chrysler éclairé

Au loin Coca Cola de l'autre côté de l'East River

je joue avec le Edge et le soleil couchant

éclairé il est sympa l'ESB mais le reflet des vitres pas top

La nuit avance doucement
Au revoir le Chrysler :)
Je sorts il est 20h21 J'y suis restée 2h40 me suis bien amusée . Le porte monnaie a été allégé avec les photos du site , mais aucune carte postale :evil:

Je n'ai pas pris de goûter et j'ai faim Direction Bubba gump au 1501 Broadway, à côté de la 7 ième Ave
Shrimper’s Heaven =Fried Shrimp, Coconut Shrimp, Tempura Shrimp, Fries, Cocktail Sauce, Cajun Marmalade, Tempura Sauce et une boisson Secret Mango Sparkler =Finest Call Mango Purée, Tropicana Lemonade, orange juice

La journée a été très riche je rentre à pied 27,8Km :o :o
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Enfin le retour plus vite que prévu

par Sand-Lucie »

Cathm a écrit : 12 févr. 2023, 20:44 Oh elle est là :o :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes:
Je viens donc lancer un nouveau spot photo pour toutes et tous les amoureux de la One :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: Coucou Sand et Lolo ;)
:lol: :lol: :lol: :lol:
Alors moi, sincèrement, les vues des buildings emblèmatiques à travers les pieds du Manhattan Bridge ce n'est pas trop mon turc mais bon... c'est rigolo :-D
Merci pour le clin d'œil ;) en tout cas :kiss:
Cathm a écrit : 12 févr. 2023, 20:44 ....
Je continue ma petite promenade et profite de la vue . La circulation du pont de Manhattan ne m'a pas dérangé ce matin .
Tu m'étonnes que la circulation avant 7h du matin t'a moins dérangée qu'en plein après-midi par exemple !! :twisted: :twisted:
Perso c'est le BRUIT du métro et des crissements des freins qui m'a énormément dérangée car je suis trop sensible à certains bruits comme celui-ci ou celui des moteurs des camions également...
Autant j'aime cet endroit dans BROOKLYN (que je raconterai "un jour" à la fin de mon retour :shh: :twisted: ) autant je ne pourrais pas y vivre à cause du bruit car ça me rendrait dingue...

Sinon, sympa cette balade matinale toute seule sur le Brooklyn Bridge :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes:
Cathm a écrit : 12 févr. 2023, 20:44 .......
Je descend à East. 34th St. et me dirige vers la first Ave pour voir Dalmatian And Taxi :o Lui aussi a un masque :evil:
Tiens, tu as eu l'air étonnée :o
Je pensais que tu avais eu le temps de lire le début de mon retour car j'avais posté mes photos de ma toute première journée à NYC juste avant que tu n'y partes... viewtopic.php?t=14844&start=10
Tu n'as donc pas dû venir le lire car mon post et les photos ont été publiés le 4 juin alors que tu étais dans les starting-block :lol: :lol: :lol: :lol:

J'ignore si le masque est toujours présent étant donné que nous sommes en 2023... :think: :?:
Heureusement pour ma part que j'avais pu photographier le Dalmatien en janvier 2019 sans masque et, te concernant, il te faudra y retourner :twisted: :twisted: