Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Enfin le retour plus vite que prévu

De retour de New York ? Partagez ici vos expériences...
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2570
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06
Localisation : Corsica

Re: Enfin le retour plus vite que prévu

par drcorsica »

Cool le vol en hélico
Cathm
2 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Prochain départ à NY : J-58
Messages : 865
Inscription : 21 mai 2018, 22:34
Localisation : Nantes

Re: Enfin le retour plus vite que prévu

par Cathm »

Cathm a écrit : 26 mars 2023, 22:08 La ram de métro de la ligne 6 à Brooklyn Bridge - City Hall est vide ;) Coucou Sand

Mais je ne suis pas dans celle que je veux prendre et donc descend et me dirige vers la ligne A C E pour aller à la station 14 St / 8 Av
Sand-Lucie a écrit : 27 mars 2023, 08:41 Cc !
En fait, c'était "ma ligne" de métro durant mon 1er séjour :-D 8-)
Image
et c'est vrai que nous avons souvent pris le métro à cette station là, pour retourner à notre hôtel, après une très longue journée de marche en pleine canicule aoûtienne et ce jusqu'au dernier soir (cf. cette photo prise le 31-08-16) avec personne d'autre que nous 3 dans la dernière rame :lol: :lol:
Par contre, pour les rames du métro vides en mai dernier = c'était sur les lignes passant ou se terminant à Whitehall St, au cours de notre première semaine :-D

Je me rappelais le métro vide mais ne suis pas allé voir où c'était ;)
Sand-Lucie a écrit : 27 mars 2023, 08:41 :lol: :lol: :lol: :lol:
Lors de mon 1er séjour, je n'ai pas eu l'occasion d'aller jusqu'à cette petite caserne et lors du 2d, elle était fermée (bien que très joliment décorée) comme tu peux voir ci-dessous :P
Image
Ce n'est qu'à mon 3e séjour que j'ai eu la chance d'y retourner et de la trouver ouverte :cheesy: :cheesy:

J'ai fait pareil .Pas été non plus au premier séjour 5 jours bien trop court . Là le second porte fermée . Pour le troisième fin mai 2024 j'espère avoir de la chance comme toi et pouvoir acheter magnet et tee-shirt ;)
Sand-Lucie a écrit : 27 mars 2023, 08:41 Tu sais donc ce qu'il te reste à faire.... :twisted: ;)
:lol: :lol: :lol: Oui donc Pour le troisième séjour fin mai 2024 :-D
Attention spoiler ! 
Départ de la transat New York - les sables d'olonne le 29 mai . Course Imoca . Avant d'aller dans l'ouest américain ou après en être revenu ??? Pas encore décidé dans quel sens faire le voyage . Faut que je vienne te voir pour peaufiner la chose ;) ou on se téléphone ;)
Cathm
2 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Prochain départ à NY : J-58
Messages : 865
Inscription : 21 mai 2018, 22:34
Localisation : Nantes

Re: Enfin le retour plus vite que prévu

par Cathm »

Lolo a écrit : 27 mars 2023, 09:42 Coucou
Qu'est-ce que j'aime ces petites statuettes de Tom Otterness dispatchées un peu partout :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes:
:hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: Déjà marqué dans le post mais j'en avais toute une liste certaines trouvées et d'autres non et trouvée pas sur ma liste :lol:
Lolo a écrit : 27 mars 2023, 09:42 Dommage pour la caserne ;) ;)
Pas bien grave et comme j'en avais vu une quelques jours plutôt ça ne m'a pas embêté :)
Cathm
2 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Prochain départ à NY : J-58
Messages : 865
Inscription : 21 mai 2018, 22:34
Localisation : Nantes

Re: Enfin le retour plus vite que prévu

par Cathm »

Lundi 13 Après-midi

Je suis en avance et prends quelques fresques pour patienter ;)


Celle-ci déjà prise en 2019 mais le rendu aujourd'hui est bien meilleure




La visite peut commencer tout le monde étant arrivé :)

Je sais je me répète mais ces visites guidées en français sont trop géniales ;)
En 2019 j'avais suivi le parcours donné par BPVNY https://www.bons-plans-voyage-new-york. ... oklyn/#id7 et ce qui m'avait manqué , c'était l'histoire de ce borough .

Nous sommes lundi 13 et ce WE avait lieu The Bushwick Collective Block Party : le festival du street art =Le rendez-vous annuel des meilleurs graffeurs du monde est organisé début juin à Brooklyn par Bushwick Collective.




Nous pouvons voir l'auto portrait de l'artiste ;)


Un art un peu différent






Nous avons l'artiste qui fini son œuvre Sipros . Auto portrait aussi. Nous ne verrons que son dos

Pas de photo de l'œuvre entière il va falloir y retourner :lol: En espérant qu'elle y soit toujours :roll:

Fred nous dit que si certain artiste aime échangé, les autres non . Pas de chance pour cette fois-ci.

Mais nous avons une belle surprise sa femme arrive et pose pour nous :-D Le modèle devant la peinture . ;)
Image
Elle nous montre une image sur le poteau juste à côté .


Nous continuons notre visite guidée








Nous en avons fini avec le street art et faisons une petite halte dans un café . Super bon. Le seul du séjour.
Nous finissons la visite au Mini Mall ou The Little Brooklyn Market . Merci Fred pour les bonnes adresses et la visite . On fini à proximité de Levain Bakery super . Miam :-D
Il y a un magasin qui vend des cartes postales . Chouette j'ai enfin trouvé de très vielles cartes , certaines écrites . Je fouille et en trouve une qui va retourner chez elle, en France :o Une carte postale non écrite de Luçon en Vendée . Il y en avait de tableaux du Louvre mais je ne les ai pas achetées .

Je demande à Fred où est la fresque de Leticia Mandragora mais avant retourne voir celle de Kobra
qui se trouve être, pas très loin 150 m
au 168 N 10th St

Bon c'est pas tout ça mais j'ai quelques achats à faire : Les cookies de la Levain Bakery . Cette fois ci j'en achète 4 :lol: :lol: :lol: car pas prévu d'être à proximité d'un magasin dans les 2 jours qui me restent ;)
Je prends le métro pour Manhattan
:arrow:
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32
Localisation : Nantes Ouest

Re: Enfin le retour plus vite que prévu

par Sand-Lucie »

Cathm a écrit : 27 mars 2023, 22:27 :lol: :lol: :lol: Oui donc Pour le troisième séjour fin mai 2024 :-D
Attention spoiler ! 
Départ de la transat New York - les sables d'olonne le 29 mai . Course Imoca . Avant d'aller dans l'ouest américain ou après en être revenu ??? Pas encore décidé dans quel sens faire le voyage . Faut que je vienne te voir pour peaufiner la chose ;) ou on se téléphone ;)
:o TROP BIEN :!: :!: :!: :!: :!:

Oui NO PROBLEMO pour t'aider dans ta logistique ;)
Attention spoiler ! 
On s'appelle et tu viendras à la maison, on fera comme la dernière fois :-D :kiss:
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32
Localisation : Nantes Ouest

Re: Enfin le retour plus vite que prévu

par Sand-Lucie »

Cathm a écrit : 27 mars 2023, 23:45 Lundi 13 Après-midi

....

Je sais je me répète mais ces visites guidées en français sont trop géniales ;)
En 2019 j'avais suivi le parcours donné par BPVNY https://www.bons-plans-voyage-new-york. ... oklyn/#id7 et ce qui m'avait manqué , c'était l'histoire de ce borough .
Tu as bien raison !
Lors de mon premier séjour, en visitant HARLEM, j'ai vraiment regretté de ne pas avoir pu réserver la visite en français de ce quartier là, parce que, toute seule, je suis totalement "passée à côté" d'HARLEM :?
Un jour peut-être...
Cathm a écrit : 27 mars 2023, 23:45 Mais nous avons une belle surprise sa femme arrive et pose pour nous :-D Le modèle devant la peinture . ;)
Image
Elle nous montre une image sur le poteau juste à côté .
Même si j'avoue que c'est un art incroyable, je ne suis pas du tout fan au point d'aller faire des visites...
Et pourtant je trouve ça vraiment très bien fait :clap: :clap:
En tout cas, ce fut une chance de voir au moins son épouse de face, puisque l'Artiste est resté de dos :-D ;)

Cathm a écrit : 27 mars 2023, 23:45 Bon c'est pas tout ça mais j'ai quelques achats à faire : Les cookies de la Levain Bakery . Cette fois ci j'en achète 4 :lol: :lol: :lol: car pas prévu d'être à proximité d'un magasin dans les 2 jours qui me restent ;)
Je prends le métro pour Manhattan
:arrow:
:lol: :lol: :lol: :lol:
Quelle gourmande ! :P :P
Bon je ne dis rien, car j'ai fait la même chose avant de repartir :twisted: ;)

Merci pour cette suite :clap: :clap:
(on va peut-être réussir à terminer nos retours en même temps) :think: :shh:
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14
Localisation : isère

Re: Enfin le retour plus vite que prévu

par Lolo »

Coucou


J'adore le street art mais celui-ci je ne l'ai pas vu j'étais allée à Brooklyn moi :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes:


Levain Bakery que de bons souvenirs :-D :-D :-D :-D :-D :-D
Cathm
2 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Prochain départ à NY : J-58
Messages : 865
Inscription : 21 mai 2018, 22:34
Localisation : Nantes

Re: Enfin le retour plus vite que prévu

par Cathm »

Lolo a écrit : 28 mars 2023, 10:58 Coucou
J'adore le street art mais celui-ci je ne l'ai pas vu j'étais allée à Brooklyn moi :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes:

Levain Bakery que de bons souvenirs :-D :-D :-D :-D :-D :-D
Beaucoup d'œuvres de 2022 donc bien sûre difficile de les avoir vues avant :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes:

Levain Bakery Miam miam Les 4 se sont mangés avant la fin du mercredi et pourtant je décollais à 23h :lol: :lol:
Cathm
2 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Prochain départ à NY : J-58
Messages : 865
Inscription : 21 mai 2018, 22:34
Localisation : Nantes

Re: Enfin le retour plus vite que prévu

par Cathm »

Sand-Lucie a écrit : 28 mars 2023, 09:40
Cathm a écrit : 27 mars 2023, 23:45 Lundi 13 Après-midi

....

Je sais je me répète mais ces visites guidées en français sont trop géniales ;)
En 2019 j'avais suivi le parcours donné par BPVNY https://www.bons-plans-voyage-new-york. ... oklyn/#id7 et ce qui m'avait manqué , c'était l'histoire de ce borough .
Tu as bien raison !
Lors de mon premier séjour, en visitant HARLEM, j'ai vraiment regretté de ne pas avoir pu réserver la visite en français de ce quartier là, parce que, toute seule, je suis totalement "passée à côté" d'HARLEM :?
Un jour peut-être...
Cathm a écrit : 27 mars 2023, 23:45 Mais nous avons une belle surprise sa femme arrive et pose pour nous :-D Le modèle devant la peinture . ;)
Image
Elle nous montre une image sur le poteau juste à côté .
Même si j'avoue que c'est un art incroyable, je ne suis pas du tout fan au point d'aller faire des visites...
Et pourtant je trouve ça vraiment très bien fait :clap: :clap:
En tout cas, ce fut une chance de voir au moins son épouse de face, puisque l'Artiste est resté de dos :-D ;)

Cathm a écrit : 27 mars 2023, 23:45 Bon c'est pas tout ça mais j'ai quelques achats à faire : Les cookies de la Levain Bakery . Cette fois ci j'en achète 4 :lol: :lol: :lol: car pas prévu d'être à proximité d'un magasin dans les 2 jours qui me restent ;)
Je prends le métro pour Manhattan
:arrow:
:lol: :lol: :lol: :lol:
Quelle gourmande ! :P :P
Bon je ne dis rien, car j'ai fait la même chose avant de repartir :twisted: ;)

Merci pour cette suite :clap: :clap:
(on va peut-être réussir à terminer nos retours en même temps) :think: :shh:
A la vitesse que je vais oui peut-être :kiss:
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Prochain départ à NY : J-10
Messages : 6063
Inscription : 08 août 2017, 23:12
Localisation : Avignon

Re: Enfin le retour plus vite que prévu

par BPVNY-Ced »

La photo de Spiros pinaize mais quelle chance, j'adore ce Street Artist c'est énorme !!!!!