Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Enfin le retour plus vite que prévu

De retour de New York ? Partagez ici vos expériences...
Cathm
2 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Prochain départ à NY : J-36
Messages : 869
Inscription : 21 mai 2018, 22:34

Enfin le retour plus vite que prévu

par Cathm »

Bonjour à toutes et tous
En Mars j'écrivais: En juin je devais aller en Russie Voyage ANNULÉ :cry: mais le jeudi 3 mars Je vais voir "Broadway en Loire" = une soirée formidable la Skyline de NY derrière les musiciens et mon envie de revoir NY qui augmente ++++ :lol: :lol: :lol: En rentrant je me mets sur internet pour chercher vol et hôtel . Je trouve les prix et les horaires des vols pas top . Mais tous les jours j'y retourne jusqu'au 8 Mars où je craque. Vol Nantes NY par CDG départ 6h00 ouille ouille :roll: mais arrivée 10h45 top = l'après midi entier à visiter . j'ai commencé mon planning avec toutes les choses que je veux voir et faire. Quand je pense que le 1ier janvier j'écrivais sur le poste de Dorsica :
"Chapeau l'artiste . Moi qui suis toujours prête pour les choses en hauteur je vais encore une fois bien m'éclater sur le climb. Malheureusement ce ne sera pas pour 2022 mais 2023 je pense. ça va laisser du temps pour mettre les $ de côté pour faire Vanderbilt , OWO, et Climb pas fait en 2019 et refaire TOR car trop cool et ESB de jour car fait de nuit. Merci pour ce superbe retour. La newyorkite est de retour +++++ J'ai pas de problème avec ce virus " :-D Pour les $ pas de problème n'allant plus en Russie
en juin 21 juin 2022, 22:43
:( :( :( Juste pour dire que vous allez attendre très longtemps mon retour les photos doivent toutes être diminuées pour les poster sur le forum :roll: :roll: :roll:
Je ne pensais pas que j'allais mettre si longtemps :lol:

Le Dim 5 juin je vais passer mon test pour entrer aux USA( à 6 jours près pas besoin :evil: ) et au lieu de vérifier aussitôt je vais voir une amie . Le soir à 20h je me décide et là impossible d'accéder au site pour imprimer mon test . Panique à bord = Je téléphone et laisse message sur message à l'infirmière . Enfin après 23h elle m'appelle et me dit :"Je me suis trompée d'année , je vous ai rajeunie" .Elle rigole presque et bien pas moi :( :roll: J'imprime le test soulagée . Mais quelques minutes passent et je me dis : S'ils vérifient l'année je parts pas " et l'angoisse XXL commence. Le taxi commandé à 4h arrive à 4h12 mais il m'avait prévenu . Pas trop de monde pour l'enregistrement et la dépose des valises et là elle scanne ce fichu test et ça passe ouf :roll: Mais je parts de Nantes le départ pour NY est à CDG donc pas encore sûre à 100% de partir. On part à l'heure (c'est mieux je n'ai que 1h25 pour le transfert) .Pour une fois je ne me perds pas et là pas de contrôle de bagage . Re-ouf juste un papier sur l'honneur pour le covid à remplir et je suis dans l'avion . J'envoie un message à l'infirmière que malgré ces bêtises je parts pour New York :lol: J'ai une place à côté des toilettes pour ne pas déranger les autres passagers si je veux me lever. Mais comme la nuit a été plus que courte=couché à 1h pas dormi pris un livre jusqu'à 2h20 ,essayé de dormir sans y arriver , je ne vais presque pas me lever car je vais dormir tout le long sauf aux moments des collations. Pour un départ à 8h30 et arrivée 10h50 à New York il n'y a pas eu de déjeuner un p'tit déj et un goûter seulement . On arrive à l'immigration je ne parle pas anglais . Je demande "Speak spanish ? Me réponds:" si" encore une fois ouf :lol: ça va être plus facile sauf qu''avec la fatigue et le masque je n'entends pas ce qu'elle me dit et je lui fais répéter pour comprendre ce qu'elle me demande . En 2019 le monsieur était beaucoup plus gentil . Je vais récupérer ma valise et direction le Air train .
Pour aller aux différents terminaux pas de problème mais ce jour là impossible d'aller au métro . Je demande à une dame comment faire pour aller à Manhattan? En espagnol elle me dit de la suivre . On va prendre un bus j'en profite pour regarder les alentours de l'aéroport .J'ai bien aimé le trajet en bus et ensuite nous allons marchés un peu et prendre le train qui arrive à Pen Station Merci Anne-Marie d'Albany . :clap: On trouve des gens super à New York :-D Cette fois ci mon portable est opérationnel .Je l'ai acheté d'occase exprès pour ce voyage . L'appli me dit 8 minutes à pied . Chouette la valise roule bien direction le The Americana Inn 69 W 38th St, New York, . Je mettrais plus que les 8 minutes , les trottoirs sont un peu encombrés , mais je suis arrivée à New York et aujourd'hui j'ai mon temps .
:arrow:
Dernière modification par Cathm le 13 févr. 2023, 17:02, modifié 1 fois.
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2610
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06

Re: Enfin le retour plus vite que prévu

par drcorsica »

Hello,

Merci pour le début de ce séjour , hâte de lire la suite et de voir les photos.

Ah the Climb que de souvenir mon dieux :lol: :lol: :lol: .

Coll d'arrivé aussi tôt a NYC , moi c'est quasi impossible sauf si je dors la veille a Paris :( , en plus le vol pour NYC au départ d 'Orly n'a plus été programmée depuis le covid, ce qui est dommage j'ai vue qu'il y a un nouveau vol pour Newark mais au départ de CDG , donc pour moi obligé de traverser Paris .
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14

Re: Enfin le retour plus vite que prévu

par Lolo »

Coooooooooooooooool un nouveau retour :-D :-D :-D :-D

Et bien dit donc que de OUF pour ce début de voyage :lol: :lol: :lol: :lol: Bon l'essentiel c'est que tu y sois arrivée 8-) 8-) 8-)


Vivement la suite ;) ;) ;)
Dernière modification par Lolo le 13 janv. 2023, 11:33, modifié 1 fois.
Cathm
2 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Prochain départ à NY : J-36
Messages : 869
Inscription : 21 mai 2018, 22:34

Re: Enfin le retour plus vite que prévu

par Cathm »

Suite lundi 6 juin
L'arrivée à l'hôtel avec empreinte de la CB et direction la chambre et la douche . L'America inn est vieillot j'ai une chambre donnant sur une cour mais il a un petit avantage c'est qu'il y a un coin cuisine avec micro onde qui fait aussi four pour les pizzas c'est bien . Je sors avec mon jeu de piste dans Midtown de BPVNY de 2019 pas fini et me dirige vers Greeley square . Je compte les triangles et me dirige vers Herald square park devant Macy's et en chemin trouve ces drôles de mains .
Impossible d'afficher les photos :evil: :evil: :evil: J'attends des nouvelles de David et consorts pour résoudre le problème
:arrow:
Cathm
2 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Prochain départ à NY : J-36
Messages : 869
Inscription : 21 mai 2018, 22:34

Re: Enfin le retour plus vite que prévu

par Cathm »

J'ai trouvé une solution pour vous faire voir mes photos j'ai posté sur BPVOA(je pense aller dans l'ouest américain en 2024 ) plus qu'à cliquer sur le lien pour les voir :mrgreen:
https://www.bons-plans-voyage-ouest-ame ... .php?t=991
Je ne comprends pas pourquoi je n'y arrive pas ici :roll: :roll: :roll:
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2610
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06

Re: Enfin le retour plus vite que prévu

par drcorsica »

Merci pour ces photos , j 'ai essaye aussi mais j'arrive pas a mettre des photos aussi .
Cathm
2 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Prochain départ à NY : J-36
Messages : 869
Inscription : 21 mai 2018, 22:34

Re: Enfin le retour plus vite que prévu

par Cathm »

lundi 6 juin suite Le jeu de piste c'est bien mais j'ai envie de voir la ville en hauteur donc direction l'ESB
Aucune attente pour entrer . J'utilise mon Go CityPASS 6 activités .Je demande de l'aide car machines automatiques :evil: :evil: j'ai toujours des problèmes avec
Catastrophe. Mon appareil est plein de points noirs j'ai beau nettoyé l'extérieur elles sont à l'intérieur de l'appareil . :cry: :cry: :cry:
Faut dire que les chutes sont à répétition avec moi . Après avoir fait l'intérieur que j'ai adoré je vais dehors . Très peu de monde sur la terrasse . Je fais mes photos tranquillement . En sortant j'achète la photo avec King kong et devant l'ESB . Je reste tranquille car je n'ai pas pu l'acheter en 2019 car floue . Une amie m'ayant commandé des portes clefs, je regarde, mais ne trouve rien qui va lui plaire.

https://www.bons-plans-voyage-ouest-ame ... =16432#top
Cathm
2 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Prochain départ à NY : J-36
Messages : 869
Inscription : 21 mai 2018, 22:34

Re: Enfin le retour plus vite que prévu

par Cathm »

drcorsica a écrit : 15 janv. 2023, 16:56 Merci pour ces photos , j 'ai essaye aussi mais j'arrive pas a mettre des photos aussi .
Donc c'est pas moi. ;) J'ai bien envoyé des messages privés mais pour l'instant pas de réponse :evil:
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2610
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06

Re: Enfin le retour plus vite que prévu

par drcorsica »

Cathm a écrit : 15 janv. 2023, 18:14
drcorsica a écrit : 15 janv. 2023, 16:56 Merci pour ces photos , j 'ai essaye aussi mais j'arrive pas a mettre des photos aussi .
Donc c'est pas moi. ;) J'ai bien envoyé des messages privés mais pour l'instant pas de réponse :evil:
Par contre en passant sur l'autre forum j'ai quand même un soucis , les photos se mettent puis sont remplacés par un point d'interrogation au bout de quelques minutes , si je clique dessus elles s'affichent sur une autre page en grand mais pas en complet je sais si ça viens de mon ordi ou pas . 8-)
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14

Re: Enfin le retour plus vite que prévu

par Lolo »

Cathm a écrit : 15 janv. 2023, 16:19 J'ai trouvé une solution pour vous faire voir mes photos j'ai posté sur BPVOA(je pense aller dans l'ouest américain en 2024 ) plus qu'à cliquer sur le lien pour les voir :mrgreen:
https://www.bons-plans-voyage-ouest-ame ... .php?t=991
Je ne comprends pas pourquoi je n'y arrive pas ici :roll: :roll: :roll:
Coucou

Je viens d'aller voir sur BPVOA et on voit rien non plus :o :o :o :silent: :silent: :silent: