Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Carte CMI Priorité

Toutes vos questions pour bien préparer votre voyage
MarcD
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 2
Inscription : 08 janv. 2023, 23:06

Carte CMI Priorité

par MarcD »

Hello, savez-vous si la carte mobilité inclusion (CMI) priorité (pour éviter station debout prolongée et donc la file) est reconnue aux États-Unis ?
Merci
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Prochain départ à NY : J-9
Messages : 6063
Inscription : 08 août 2017, 23:12
Localisation : Avignon

Re: Carte CMI Priorité

par BPVNY-Ced »

Hello,
Je ne sais pas du tout je suis vraiment désolé :/
MarcD
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 2
Inscription : 08 janv. 2023, 23:06

Re: Carte CMI Priorité

par MarcD »

Merci d’avoir répondu 😉
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2570
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06
Localisation : Corsica

Re: Carte CMI Priorité

par drcorsica »

Hello,

Je sais pas si ça peut aider j'ai trouvé cette article : https://www.ouest-france.fr/economie/au ... pe-6418438

Il dise de voir avec l'ambassade du pays en question .
Billie29
15 voyages à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 26
Inscription : 26 sept. 2022, 09:11

Re: Carte CMI Priorité

par Billie29 »

Bonjour, je ne sais pas répondre précisément pour la carte mais je peux vous confirmer que les américains ont une vision très bienveillante du handicap.
Il m’est arrivé de voyager avec un ami qui avait une canne, nous avons coupé toutes les files à l'aéroport (sans rien demander bien sûr). Les responsables de la sécurité vous repèrent et vous font passer devant tout le monde ! Dans les bus les gens se lèvent systématiquement pour laisser leur place et l’accès aux fauteuils roulants dans les bus, même pour une station se fait avec beaucoup de courtoisie de la part des chauffeurs et du public. Je vais à NYC depuis des années et suis concernée par le handicap de par mon travail, j’ai toujours été étonnée de l’avance qu’ils avaient sur nous (accès aux magasins par exemple). Bons préparatifs.
biiikim
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 1
Inscription : 12 juin 2023, 00:27

Re: Carte CMI Priorité

par biiikim »

Billie29 a écrit : 03 févr. 2023, 11:30 Bonjour, je ne sais pas répondre précisément pour la carte mais je peux vous confirmer que les américains ont une vision très bienveillante du handicap.
Il m’est arrivé de voyager avec un ami qui avait une canne, nous avons coupé toutes les files à l'aéroport (sans rien demander bien sûr). Les responsables de la sécurité vous repèrent et vous font passer devant tout le monde ! Dans les bus les gens se lèvent systématiquement pour laisser leur place et l’accès aux fauteuils roulants dans les bus, même pour une station se fait avec beaucoup de courtoisie de la part des chauffeurs et du public. Je vais à NYC depuis des années et suis concernée par le handicap de par mon travail, j’ai toujours été étonnée de l’avance qu’ils avaient sur nous (accès aux magasins par exemple). Bons préparatifs.
Je vais aussi souvent à New York et je dois admettre que le service ici est très bon
noblekeon
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 4
Inscription : 25 août 2023, 12:49

Re: Carte CMI Priorité

par noblekeon »

Billie29 a écrit : 03 févr. 2023, 11:30 Bonjour, je ne sais pas répondre précisément pour la carte mais je peux vous confirmer que les américains ont une vision très bienveillante du handicap.
Il m’est arrivé de voyager avec un ami qui avait une canne, nous avons coupé toutes les files à l'aéroport (sans rien demander bien sûr). Les responsables de la sécurité vous repèrent et vous font passer devant tout le monde ! Dans les bus les gens se lèvent systématiquement pour laisser leur place et l’accès aux fauteuils roulants dans les bus, même pour une station se fait avec beaucoup de courtoisie de la part des chauffeurs et du public. Je vais à NYC depuis des années et suis concernée par le handicap de par mon travail, j’ai toujours été étonnée de l’avance qu’ils avaient sur nous (accès aux magasins par exemple). Bons préparatifs.
Je dois dire que le service ici est de premier ordre et que je visite également fréquemment New York.