Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Planning 8 jours avec 2 enfants (11 et 13 ans) - Octobre 2023

Si vous souhaitez partager votre futur planning (ou un planning qui vous a déjà servi)
Luno7478
2 voyages à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Prochain départ à NY : J-269
Messages : 22
Inscription : 07 oct. 2021, 09:43

Re: Planning 8 jours avec 2 enfants (11 et 13 ans) - Octobre 2023

par Luno7478 »

Bonjour tout le monde
Bon après pas mal de réflexion, de lecture de plannings sur les différents posts et de triturage de cerveau, j’ai décidé d’arrêter de me prendre la tête et de ne pas faire de planning trop élaboré. Je commence à bien localiser les différents lieux a ne pas rater selon les quartiers mais on fera au feeling, selon l’envie du moment, sauf pour les 2-3 visites qu’on devra réserver à l’avance. On a qd même 7 jours sur place, ça laisse le temps de voir énormément de choses sans tout planifier à l’avance.
Je garderai juste une trame par quartier pour ne rien rater d’essentiel.
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2620
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06

Re: Planning 8 jours avec 2 enfants (11 et 13 ans) - Octobre 2023

par drcorsica »

Hello,

Oui il faut une trame , après il faut surtout essayer de regrouper au plus possible par quartier le séjour afin de pas perdre de temps en trajet inutile . Moi je me promène jamais avec mon planning une fois la bas , et surtout au cas ou évènement météo , fatigue par exemple je modifie sur place .
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 6079
Inscription : 08 août 2017, 23:12

Re: Planning 8 jours avec 2 enfants (11 et 13 ans) - Octobre 2023

par BPVNY-Ced »

Hello,
Une trame c'est déjà bien, pour ne pas non plus trop t'égarer et faire des trajets en métro trop éloignés dans la même journée.
Luno7478
2 voyages à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Prochain départ à NY : J-269
Messages : 22
Inscription : 07 oct. 2021, 09:43

Re: Planning 8 jours avec 2 enfants (11 et 13 ans) - Octobre 2023

par Luno7478 »

Oui c’est sûr, on va se garder une trame avec les choses à ne pas rater par quartier!
Nouveau changement dans notre programme : nos aurons 2 passagers de plus! Mes parents nous rejoignent dans l’aventure. Étant âgés de 75 ans, ils ne feront pas tout avec nous mais ça faisait des années qu’ils voulaient y aller sans sauter le pas, notre séjour est pour eux l’occasion de découvrir la Grosse Pomme !
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 6079
Inscription : 08 août 2017, 23:12

Re: Planning 8 jours avec 2 enfants (11 et 13 ans) - Octobre 2023

par BPVNY-Ced »

Oh c'est génial ça, vraiment top, je pense que voir leurs yeux écarquillés doit valoir tout l'or du monde
Cathm
2 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Prochain départ à NY : J-32
Messages : 869
Inscription : 21 mai 2018, 22:34

Re: Planning 8 jours avec 2 enfants (11 et 13 ans) - Octobre 2023

par Cathm »

Hello
comme dit Ced :
"Oh c'est génial ça, vraiment top, je pense que voir leurs yeux écarquillés doit valoir tout l'or du monde"
Le casse tête du planning pour en changer sur place à chaque fois . :lol: Surtout bien regarder les horaires pour musées et attractions. ça évite les Km superflus ;)
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2620
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06

Re: Planning 8 jours avec 2 enfants (11 et 13 ans) - Octobre 2023

par drcorsica »

Top ça , ça va être cool .
vanes33130
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 6
Inscription : 18 nov. 2022, 14:56

Re: Planning 8 jours avec 2 enfants (11 et 13 ans) - Octobre 2023

par vanes33130 »

Bonjour, nous partons également avec nos enfants (15 ans et 11 ans) mais en avril et j'ai fait un planning, mais au fur et à mesure que je l'avançais j'ai pensé la même chose, et c'est vrai que l'avantage d'y avoir travaillé, c'est de mieux identifier les quartiers, les choses à voir et les événements prévues etc...Donc j'ai fini par fair un tableau pour chaque jour, j'ai noté pour chaque journées les musées ouverts, les matches de baseball prévus, les journées où le Luna Parc est ouvert avec les horaires, les marchés, et aussi les activités réservées (statue, summit, visites guidées) je pense que chaque matin au petits déjeuné, on regardera le tableau du jour, la météo ! et on décidera de ce qu'on fait, j'ai en effet pas envie de nous mettre la pression pour respecter ce fameux planning, ça reste des vacances mais pas envie non plus de passer à côté ou d'oublier certaines choses. Pas facile la prépa de ce voyage !!!!! Mais tellement hâte, à force de fouiller on a qu'une hâte c'est d'y être !
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2620
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06

Re: Planning 8 jours avec 2 enfants (11 et 13 ans) - Octobre 2023

par drcorsica »

La seul erreur a ne pas faire , c'est de ne pas regrouper les visites par quartier si possible , pour éviter de perdre du temps dans les transport est monter 2 ou 3 fois dans un quartier . Après il faut savoir modifier son planning , inverser une activité en fonction du temps , de la fatigue .
Luno7478
2 voyages à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Prochain départ à NY : J-269
Messages : 22
Inscription : 07 oct. 2021, 09:43

Re: Planning 8 jours avec 2 enfants (11 et 13 ans) - Octobre 2023

par Luno7478 »

Bonjour les amoureux de NYC !

Je reviens ici vous soumettre une idée de planning, sachant que les jours seront interchangeables car nous n'avons aucune réservation et qu'on veut garder une certaine souplesse, on décidera la veille au soir le quartier qu'on veut visiter le lendemain (sauf le dimanche, dédié à Harlem). Nous voulons avoir un planning prévisionnel histoire d'avoir un cadre et de ne rien oublier !

Je vous laisse me dire ce que vous en pensez svp !!

A noter que notre hôtel est situé à l'angle de la 49th St et de Lexington et que comme dit plus haut, mes parents de 75 ans nous accompagnent pour ce voyage.

**Mon planning 8 jours octobre 2023 **