Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Choix de Bagage/Valise

Lu5929ma
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 2
Inscription : 20 janv. 2023, 15:46

Choix de Bagage/Valise

par Lu5929ma »

Bonjour,

Je suis noyé sous la tonne d'offre de valise et de bagage.

Quelle sont vos recommandations en matière de bagage/valise pour un séjour de 10 jours ?

Merci par avance,
Cathm
2 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Prochain départ à NY : J-36
Messages : 869
Inscription : 21 mai 2018, 22:34

Re: Choix de Bagage/Valise

par Cathm »

Bonjour Lu5929ma
10 jours ok mais combien de personnes ? Addict shopping ? et à quelles dates ? Car suivant les profils différents la réponse différente :lol: :lol: :lol: . moi pour juin j'avais une valise en soute et le petit sac à dos de l'aller c'est changer en sac à dos très gros au retour alors que je n'ai pas fait beaucoup de shopping ;) La saison a aussi son importance en hiver on met des choses plus volumineuses même si les sacs vide d'air sont bien pratiques pour gagner de la place . ;)
Lu5929ma
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 2
Inscription : 20 janv. 2023, 15:46

Re: Choix de Bagage/Valise

par Lu5929ma »

Bonjour,

Une valise pour une personne, en Avril/Mai et oui je pense ramener quelque souvenir. :-D :-D
ananas
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 2
Inscription : 30 juin 2023, 12:58

Re: Choix de Bagage/Valise

par ananas »

Bonjour,

Je profite de ce post pour poser la même qst, quels genre de bagage vous conseillez pour un voyage de deux semaines ? Grande mais pas trop, assez solide, facilement maniable.
Parce que je n'ai qu'une valise de chez primark et je pense pas qu'elle va tenir le coup.. je préfère investir une bonne valise du coup merci d'avance pour vos retours.

Hanane
Billie29
15 voyages à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 27
Inscription : 26 sept. 2022, 09:11

Re: Choix de Bagage/Valise

par Billie29 »

Bonjour,
Pour 2 semaines, j’utilise une valise avion rigide ( 75 x 47 x 30) avec fermeture TSA qui est quasiment pleine au départ.
Pour le retour, j’emporte un sac de voyage qui se plie et que je mets en cabine.
Je ne suis pas une accro du shopping, mais à chaque voyage je ramène toujours des choses 🤣 et je tremble toujours à la « pesée » ....
Si vous devez acheter une valise, prenez la légère, 23 kg c’est vite atteint et c’est mieux quand il n’y a pas déjà 5 kg du poids de la valise 😉
Bon préparatifs.
ananas
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 2
Inscription : 30 juin 2023, 12:58

Re: Choix de Bagage/Valise

par ananas »

coucou,

Merci pour votre réponse. Effectivement on claque des dents avant la pesée ^^
C'est ça le risque c'est d'avoir les achats trop compulsifs ahaha
Oui je vais penser à une valise assez légère

Merci en tout cas =)