Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Ticket de métro et smartphone ?

Si vous cherchez des bons plans pour votre futur séjour à New York, n'hésitez pas à demander ici...
Davidou
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 10
Inscription : 18 janv. 2023, 10:13

Ticket de métro et smartphone ?

par Davidou »

Salut
J'ai vu qu'on pouvait utiliser son téléphone comme ticket de métro.
Ca fonctionne sur Android ?
Y a t il une appli ?
Peut on la télécharger depuis la France, et la charger avant le départ ?
Peut on l utiliser hors ligne sur place ?

Merci pour les réponses.
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2600
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06

Re: Ticket de métro et smartphone ?

par drcorsica »

Hello , tu trouvera des infos ici il y a un paragraphe sur le système sans contact : https://www.bons-plans-voyage-new-york. ... ransports/
Davidou
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 10
Inscription : 18 janv. 2023, 10:13

Re: Ticket de métro et smartphone ?

par Davidou »

Merci tout lu.
Ca ne répond pas à ma question sur le offline et l utilisation du système.
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2600
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06

Re: Ticket de métro et smartphone ?

par drcorsica »

Alors pour l'utilisation du système si j'ai bien compris tu peux pas acheter a l'avance de ticket .

Tu peux par contre à l'avance crée un compte OMNY et le lier avec une carte de bleue de ton choix , de préférence une carte type N26 ou Revolut car pas de frais . Ensuite tu va présenter ta carte bleue via ton téléphone au lecteur OMNY a chaque passage , 2,75 dollars te seront débités. Au bout de 12 passages , tu passera encore ta CB mais rien ne sera débité car tu sera en mode "métro card illimité" sur la semaine .

Par contre si vous êtes plusieurs il faudra une carte de paiement par personne si je comprend bien pour que le mode illimité soit activée . Il est possible de passer le téléphone pour plusieurs personnes mais pas en illimité .

Ensuite il est possible d'acheter une carte dédie a OMNY et la charger une fois sur place pour éviter d'utiliser votre propre CB, mais il faudra du coup associer cette nouvelle carte avec le compte OMNY pour l utiliser .

Je connais pas le système sous Android mais sur Apple il faudra se servir de Apple Pay qui fonction en mode avion , donc je pense que c'est possible , après il faut savoir qu'il y a le wifi gratuit dans les bouches de métro.
Davidou
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 10
Inscription : 18 janv. 2023, 10:13

Re: Ticket de métro et smartphone ?

par Davidou »

Ah vraiment merci pour ta réponse. On est 4. Ça me semble compliqué avec les CB... On va le faire à l ancienne je crois. Merci encore.
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2600
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06

Re: Ticket de métro et smartphone ?

par drcorsica »

De rien avec plaisir , autre petit détail pour l'achat des métro cards c'est 2 max par jour sur une CB , du coup soit il faut 2 CB mais le mieux c'est du cash je pense .