Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Problème application BPVNY

Assistance, FAQ, historique des modifications, suggestions d'amélioration...
Poup
1 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 11
Inscription : 31 oct. 2022, 15:11

Problème application BPVNY

par Poup »

Bonjour,
Je viens de télécharger ce jeudi l'application BPVNY sur mon téléphone portable (XIAOMI 11T).
Quand je clique en haut à droite sur "m'identifier", apparaît le message "connectez-vous pour bénéficier de toutes les fonctionnalités".
Je passe via E-mail et quand je mets mon mail et mon mot de passe apparaît le message : Un problème est survenu lors de l'authentification.
J'ai cliqué sur mot de passe oublié pour en avoir un autre (que j'ai bien reçu sur mon mail) : mais ça ne marche toujours pas avec le nouveau mot de passe envoyé.
Que faut-il faire pour que l'application fonctionne et que je puisse m'identifier ?
Comment faut-il faire pour personnaliser ensuite son mot de passe ?
Quand je suis sur la carte de New-York, quand je touche une station de métro, n'apparaît pas le numéro de la ligne. Est-ce que c'est normal et que ça fonctionnera une fois présent à New-York ? Si non, y-a-t-il une manipulation à effectuer ?
Merci pour votre aide.
Bonne journée.
Julien.
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Prochain départ à NY : J-33
Messages : 6044
Inscription : 08 août 2017, 23:12
Localisation : Avignon

Re: Problème application BPVNY

par BPVNY-Ced »

HelloJulien,
Notre spécialiste appli, David, va arriver sur le sujet et pourra te répondre pour que tout rentre dans l'ordre.
On a tous deux vies et la seconde commence quand on se rend compte qu'on en a qu'une..
BPVNY-David
7 voyages à NY
Administrateur
Administrateur
Messages : 254
Inscription : 04 févr. 2016, 13:52
Localisation : Bordeaux

Re: Problème application BPVNY

par BPVNY-David »

Salut Julien,
Pourrais-tu m'envoyer en MP l'adresse e-mail que tu utilises pour t'identifier sur l'appli stp ?
Je vais regarder ce qui se passe.
D'où venons-nous ? Où allons-nous ? Et à quelle heure on mange ?
Poup
1 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 11
Inscription : 31 oct. 2022, 15:11

Re: Problème application BPVNY

par Poup »

C'est fait.
Merci d'avance
BPVNY-David
7 voyages à NY
Administrateur
Administrateur
Messages : 254
Inscription : 04 févr. 2016, 13:52
Localisation : Bordeaux

Re: Problème application BPVNY

par BPVNY-David »

Merci beaucoup Julien, ton compte a bien été créé au niveau du serveur de l'appli, ce qui est déjà une bonne chose.
J'y verrai plus clair demain matin au bureau. Je te tiens au courant.
Désolé pour le désagrément.
D'où venons-nous ? Où allons-nous ? Et à quelle heure on mange ?
BPVNY-David
7 voyages à NY
Administrateur
Administrateur
Messages : 254
Inscription : 04 févr. 2016, 13:52
Localisation : Bordeaux

Re: Problème application BPVNY

par BPVNY-David »

Julien,

Je ne parviens pas à reproduire le souci de connexion que tu rencontres.
De mon coté je peux me connecter, et si me me déconnecte et que j'utilise la fonction "mot de passe oublié", je parviens également à me connecter avec le nouveau mot de passe qui m'est envoyé.

Pourrais-tu stp réessayer la fonction "mot de passe oublié" et, lorsque tu reçois ton nouveau mot de passe, faire un "copier-coller" pour te connecter ? Cela permettra d'éliminer l'hypothèse d'un problème de typo (un O à la place d'un 0, un I à la place d'un L, ou autre coquille).

Si cela ne fonctionne toujours pas, je te suggère de supprimer ton compte en touchant "Mon compte" puis "Supprimer mon compte" (sans conséquence si tu n'as pas déjà ajouté du contenu perso dans l'appli). Tu quittes alors l'appli, tu attends quelques secondes, tu la relances et tu recrées ton compte (avec la même adresse e-mail). De cette façon, tu pourras choisir un nouveau mot de passe qui te convient (je te conseille d'utiliser des lettres et des chiffres uniquement).

Tiens-moi au courant.

Autre chose : il est normal que les stations de métro de la carte ne soient pas interactives, nous avons une fonction dédiée pour cela, mais en vérifiant je me suis rendu compte que la fonction en question est actuellement buguée sur mon téléphone. :problem:
Il faut toucher l'icône "train" qui se situe en haut à gauche de la carte, sous l'icône de géolocalisation, cela fait normalement apparaitre les lignes et les stations de métro (qui sont alors réactives). Le problème qui se pose de mon côté, c'est que lorsque je touche cette icône, j'ai la barre de chargement qui tourne indéfiniment, et les lignes et stations de métro ne s'affichent donc pas.
Est-ce que cela fait la même chose pour toi ?

Je vais prévenir le développeur de l'appli afin de régler ce souci (qui est bien réel sur mon Pixel , Android 13), mais je ne sais pas si ça le fait avec d'autres modèles et/ou versions d'Android.

Merci d'avance pour tes précisions.

D'où venons-nous ? Où allons-nous ? Et à quelle heure on mange ?
BPVNY-David
7 voyages à NY
Administrateur
Administrateur
Messages : 254
Inscription : 04 févr. 2016, 13:52
Localisation : Bordeaux

Re: Problème application BPVNY

par BPVNY-David »

Bon, je confirme que le souci de chargement de l'affichage des lignes/stations de métro en surimpression de la carte est bien réel sous Android. Cela m'avait échappé lors des tests de la dernière version. :|
Clément, notre développeur, va corriger ce bug dans les meilleurs délais.

Et, Julien, pour ton souci de connexion, j'attends donc de tes nouvelles.
D'où venons-nous ? Où allons-nous ? Et à quelle heure on mange ?
Poup
1 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 11
Inscription : 31 oct. 2022, 15:11

Re: Problème application BPVNY

par Poup »

Bonsoir David,
Merci pour ton retour et explications.
Alors, j'ai donc demandé un nouveau mot de passe et maintenant ça fonctionne. SUPER.
Sais-tu s'il est maintenant possible de personnaliser le mot de passe car celui que l'on reçoit est impossible à retenir ?

Concernant les stations de métro, c'est effectivement cela. Quand je touche l'icône train, la barre de chargement tourne indéfiniment et il n'est pas possible de voir les numéros des lignes qu'il faut prendre.
Tiens nous moi/nous au courant quand ça refonctionnera normalement et la manipulation qu'il faut faire pour faire apparaitre les numéros des lignes de métro à prendre ?

Encore merci pour ta réactivité et tes conseils.
Bonne soirée.
BPVNY-David
7 voyages à NY
Administrateur
Administrateur
Messages : 254
Inscription : 04 févr. 2016, 13:52
Localisation : Bordeaux

Re: Problème application BPVNY

par BPVNY-David »

Yo,

Le bug qui empêchait l'affichage des lignes de métro sur la carte de New York a été corrigé hier avec la version 7.5.6.
Si vous avez un mobile sous Android et que les mises à jour des applis ne sont pas automatiques, pensez à faire un tour sur le Play Store pour faire la MàJ manuellement.

Enjoy !
D'où venons-nous ? Où allons-nous ? Et à quelle heure on mange ?
BPVNY-David
7 voyages à NY
Administrateur
Administrateur
Messages : 254
Inscription : 04 févr. 2016, 13:52
Localisation : Bordeaux

Re: Problème application BPVNY

par BPVNY-David »

Poup a écrit : 23 janv. 2023, 20:01 Bonsoir David,
Sais-tu s'il est maintenant possible de personnaliser le mot de passe car celui que l'on reçoit est impossible à retenir ?
Hélas, non, il n'est pas possible de personnaliser le mot de passe (sauf lors de la création du compte, naturellement).
Je note toutefois le point, car tu n'es pas la première personne à me poser la question.
Si nous pouvons ajouter cette possibilité à l'occasion d'une future mise à jour, nous le ferons.

Et pour ce qui est de savoir comment voir les lignes du métro, regarde ici :
https://www.bons-plans-voyage-new-york.com/lessentiel-avant-de-partir/application-iphone-ipad-android-bons-plans-new-york/#id4
Lorsque tu toucheras une station, le nom de la station s'affichera ainsi que les numéros des lignes qui la desservent.

Bien à toi,
D'où venons-nous ? Où allons-nous ? Et à quelle heure on mange ?