Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Présentation

Pour plus de convivialité, présentez-vous ici
PRATAVIERA
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 18
Inscription : 11 janv. 2023, 13:27

Présentation

par PRATAVIERA »

Bonjour à tous !

Je m'appelle Caroline et nous partons avec mon mari à New York au mois d'avril.
C'est la toute première fois aux Etats Unis ! On est sur un petit nuage et en même temps un peu anxieux
Donc ravis d'avoir trouvé "bons plans voyage NY" parce que le blog fourmille de bons conseils, de témoignages et d'entraide ! C'est top

Nous serons logés une semaine au WESTGATE hôtel à Manhattan.

Je vais utiliser le planning pour exploiter au mieux tous les jours de la semaine et voir un max de choses.

Petite question (et peut être pas la dernière) : que nous conseillez vous pour le transfert aéroport hôtel ? C'est selon le budget aussi bien sûr mais entre le taxi et le métro-train, par exemple ?

Merci de vos réponses !
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Prochain départ à NY : J-11
Messages : 6058
Inscription : 08 août 2017, 23:12
Localisation : Avignon

Re: Présentation

par BPVNY-Ced »

Hello Caroline bienvenue par ici :)
Pour le transfert, tu peux regarder juste ici https://www.bons-plans-voyage-new-york. ... oport-jfk/ tu trouveras les différents moyens de faire ce trajet.
Si tu prends l'airtrain et le métro, pour le métro, prends la carte 10 voyages, même si vous n"êtes que 2, cela sera plus rentable que prendre 4 tickets simples.
Si tu prends le taxi jaune, c'est un forfait, donc si le prix est bien au delà les 80$ ce n'est absolument pas normal, c'est qu'on tente de t'arnaquer et attention aux rabatteurs qui tenterons peut être de t'envoyer vers des taxis privés, autres que ceux de CarmelLimo, la société que nous conseillons
PRATAVIERA
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 18
Inscription : 11 janv. 2023, 13:27

Re: Présentation

par PRATAVIERA »

Super merci ! Je vais regarder le lien !
Et merci pour le conseil : on va acheter la carte de 10 voyages ça servira de toute façon pour nous déplacer dans la semaine.
Si on choisit finalement un taxi privé, c’est clair que ce sera un de ceux de la société que tu conseilles !
Je téléchargerai aussi l’appli de bpvny avant de partir 😃 !
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Prochain départ à NY : J-11
Messages : 6058
Inscription : 08 août 2017, 23:12
Localisation : Avignon

Re: Présentation

par BPVNY-Ced »

Alors attention, la carte 10 voyage c'est uniquement pour l'airtrain, ensuite il faudra prendre un métrocard pour le métro.