Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Planning 5 jours - juin 2023

Si vous souhaitez partager votre futur planning (ou un planning qui vous a déjà servi)
Celine63
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 5
Inscription : 16 févr. 2023, 21:56

Planning 5 jours - juin 2023

par Celine63 »

Bonsoir
Je viens de terminer le 1er planning (d'une longue série :lol: :lol: :lol: :lol: ) pour notre séjour du 11 au 15 juin 2023, merci de me dire si il est réalisable et assez complet pour un 1er séjour. Merci de me donner vos conseils notamment pour les restaurants, les rooftops et spot pour les petits déjeuners selon les quartiers.
Merci d'avance pour votre aide
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2622
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06

Re: Planning 5 jours - juin 2023

par drcorsica »

Hello,

Première question , je vois les prix en face des attractions , un pass est bien prévu non ? Sauf bien sur pour le Summit qui est hors pass

Pour les Rooftop voici un peu de lecture : https://www.bons-plans-voyage-new-york. ... -new-york/

Restaurant tout dépend le budget , moi j'aime bien celui là , surtout le soir : https://www.bons-plans-voyage-new-york. ... -new-york/

Si le summit n'est pas réservé le décalé pour ne pas allez le matin et revenir ensuite .

Comment se fait le transfert surtout pour le retour , ça peut être juste a qu'elle est l'avion exactement ?
Celine63
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 5
Inscription : 16 févr. 2023, 21:56

Re: Planning 5 jours - juin 2023

par Celine63 »

Bonjour,

Merci pour votre retour. Effectivement, j'ai bien prévu un Pass mais j'hésite encore sur la formule, d'où les prix indiqués par "attractions". Merci pour les liens sur les restaurants et rooftop.
Les transferts aéroports seront certainement en taxi surtout pour l'arrivée tardive. Le vol du retour est à 22h55. J'ai noté environ 1h de trajet et une arrivée vers 20h à l'aéroport. Je raccourcirais certainement l'après-midi du jeudi 15 juin.
Par contre, je ne comprends pas pourquoi décaler le SUMMIT. J'avais l'impression de les autres bâtiments étaient dans le même quartier?
Merci pour vos précieux conseils
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2622
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06

Re: Planning 5 jours - juin 2023

par drcorsica »

Moi je conseil le pass flex avec le nombre d 'activité choisis .

Pour le summit c'est quoi l'activité en dessous , c'est moi qui est compris m&m's world qui est sur Times Square car oui sinon tout est dans le même quartier . Après c'est loin non plus 15/20 minutes a pieds moins en métro mais c'est juste pour économiser les pieds :lol:

Pour le retour avec le taxi il faut prendre en compte les possibles bouchons donc prendre un peu de marge au cas ou .
roryelila89
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 1
Inscription : 21 déc. 2023, 09:40

Re: Planning 5 jours - juin 2023

par roryelila89 »

The itinerary is well balanced and allows you to visit New York's main tourist attractions.slope